Zulutrade ... ca y est je suis signal provider

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
LeCasinier
Membre actif
Messages : 19
Inscription : 20 déc. 2009, 15:40

Zulutrade ... ca y est je suis signal provider

#1 Message par LeCasinier »

J'attaque mon 2 eme de test sur Zulutrade .... après des problèmes techniques au début, avec des trades qui disparaissaient ...." résolu depuis ...


j'ai décidé de m'inscrire comme fournisseur de signaux (pour voir si je me débrouille aussi bien que les autres :)

Ce système me parais bien, il faut juste bien comprendre comment ça marche et choisir un fournisseur adapté a la taille de son portefeuille ...
"Le pire ennemi du traideur ... c'est lui même"

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Zulutrade ... ça y est je suis signal provider

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

Ok, pour être provider tu es obliger de prendre positions sur un compte réel ou tu peux tu à fait ouvrir un compte démo pour cela?

Tu peux trader depuis un compte de n'importe quel partenaire de zulutrade ou il s'agit d'un démarche spéciale directement sur leur site pour ouvrir et fermer des positions?

Peux tu nous donner l'adresse pour qu'on suive tes performances?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

LeCasinier
Membre actif
Messages : 19
Inscription : 20 déc. 2009, 15:40

Re: Zulutrade ... ca y est je suis signal provider

#3 Message par LeCasinier »

Pas mal des questions dans la question ....

Aors un "signal provider" peut envoyer des signaux de trade soit
a) sans compte du tout simplement en exécutant les trades sur zulutrade
b) avec un compte démo chez un des brokers partenaires
c) avec un compte réel chez un des brokers partenaires

soit en tradant avec la plateforme MT4 du broker, soit directement chez zulutrade

donc il faut bien lire les profil des fournisseurs de signaux, car certains qui n'ont pas de compte de trading du tout peuvent laisser trainer des ordres perdants avec plusieurs milliers de pips !!!!

donc utiliser l outil de sélection de zulutrade en indiquant dans les paramètres avancé d'inclure les trades en cours et le % de drawdown , etc ...

du coup ça limite bien le choix ....

Personnellement je ne joue pas a la plus haute performance, vu que je trade avec de l'argent réél ...

pour suivre mes résultats rien de plus facile ... ouvrir un compte démo gratuit sur zulu, sans ouvrir de compte chez un broker, et me mettre comme "signal provider" ... voila!

ah oui je m'appelle "PIPGURU"

bon trades
"Le pire ennemi du traideur ... c'est lui même"

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Zulutrade ... ca y est je suis signal provider

#4 Message par Fabien LABROUSSE »

Oui voila ce qu'il me fallait c'était ton pseudo.

Très bien donc désormais on pourra suivre tes trades à cette adresse c'est bien ça?

https://videobourse.zulutrade.com/TradeHistoryIndividual.aspx?pid=10846

(c'est le lien de zulutrade VideoBourse, pour le lien zulutrade classique: http://zulutrade.com/TradeHistoryIndividual.aspx?pid=10846, aucune différence pour l'utilisateur.)

Bravo pour cette initiative Casinier, et bravo pour tes performances, car pour le moment c'est vraiment intéressant avec un drawdown raisonnable.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

LeCasinier
Membre actif
Messages : 19
Inscription : 20 déc. 2009, 15:40

Re: Zulutrade ... ca y est je suis signal provider

#5 Message par LeCasinier »

C'est avec des journées comme celle çi qu'on peu voir ce que valent vraiment les EA, et les traders sur Zulu, certains doivent avoir de grandes positions trainantes s'ils étaient haussier sur la paire EURUSD ... quand a moi j'ai prévenu mes "followers" que je ne touche pas au marché dans de telles conditions ...
"Le pire ennemi du traideur ... c'est lui même"

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Zulutrade ... ca y est je suis signal provider

#6 Message par Fabien LABROUSSE »

Pourquoi tu ne touche pas au marché dans de telles conditions? Qu'est ce qui ta paru spécialement difficile à analyser ou à trader ces deux derniers jours?

Au final la semaine a été bonne pour toi?

Je vois sur ton suivi chez ZuluTrade (voir: https://videobourse.zulutrade.com/TradeHistoryIndividual.aspx?pid=10846) que tu es à +468 pips c'est bien bravo!

Tu à commencer depuis le 27/12 c'est bien ça? Ca va bientôt faire un mois de test donc, pour une stratégie court terme ça commence à être une période de test pertinente.

Tu comptes passer en réel avec cette stratégie après?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

LeCasinier
Membre actif
Messages : 19
Inscription : 20 déc. 2009, 15:40

Re: Zulutrade ... ca y est je suis signal provider

#7 Message par LeCasinier »

Bonjour, je fait du scalping avec des signaux qui doivent rester "peu émotionnels ..." quand j'ai envoyé ce "warning" a mes followers sur zulu, les BB étaient a plus de 300 pips en moins d'une heure ...ce qui fait gagner beaucoup d'argent a ceux qui étaient dans la bonne direction ... et fait sauter tous les stops des autres (300 pips = 3000 usd sur 1 lot !!!)

J ai signalé dans mon profil zulu que ce que je fait est la réplique exacte mon compte reel chez un autre broker depuis 2 ans maintenant ... j'ai commencé avec zulu pour comparer mes perfs avec les autres traders...

j'ai déjà une dizaine de "followers" qui me font confiance avec leur argent reel ...ce qui me rends encore plus prudent dans mes décisions de rentrer sur le marché ...

bon trade et bon concours !!!
"Le pire ennemi du traideur ... c'est lui même"

Etinodo
Membre assidu
Messages : 150
Inscription : 14 janv. 2010, 09:02
Localisation : Genève

Re: Zulutrade ... ca y est je suis signal provider

#8 Message par Etinodo »

Salut LeCasanier !

J'ai lu sur ton profil zulu que tu es un trader full time depuis 2ans. J'aurais une question, depuis combien de temps tradais-tu avant de passer en temps complet ?

LeCasinier
Membre actif
Messages : 19
Inscription : 20 déc. 2009, 15:40

Re: Zulutrade ... ca y est je suis signal provider

#9 Message par LeCasinier »

Bonjour, j'ai commencé avec un compte démo de 50000 euros virtuels ...

au bout d'un mois j'avais 80000 euros virtuels... je pensait qu'un compte reel s'imposait au bout d'un mois ...

hélas en octobre 2008 j'étais haussier sur l'or alors qu'il est passé de plus de 1000 usd a 650 en quelques semaines ... je n'y croyais pas... donc pas de stop ....et .... 70% de perte sur mon compte reel (par appel de marge) ... évidement depuis l'or est remonté a plus de 1200, mais je n'étais plus dans le marché !!!

donc mon conseil au moins 3 mois sur compte démo ( même si ça parait long ...) puis passer a compte reel avec un faible effet de levier ... puis augmenter les positions en fonction du solde du compte...

bon trade
"Le pire ennemi du traideur ... c'est lui même"

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Zulutrade ... ca y est je suis signal provider

#10 Message par Fabien LABROUSSE »

LeCasinier a écrit :donc mon conseil au moins 3 mois sur compte démo ( même si ça parait long ...) puis passer a compte reel avec un faible effet de levier ... puis augmenter les positions en fonction du solde du compte...
Oui c'est un excellent conseil, et personnellement je conseillerai même plus que 3 mois sur compte démo avant de passer en réel si l'on débute.

Il faut également être sur que l'on est prêt psychologiquement et que l'on trade avec un capital que l'on peut accepter de perdre.

Moi aussi, comme quasiment tout le monde, mes début en trading m'ont fait perdre de l'argent, je conseil donc de débuter avec des petits comptes de quelques centaines d'euros et de travailler avec un broker proposant les micro lots.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Etinodo
Membre assidu
Messages : 150
Inscription : 14 janv. 2010, 09:02
Localisation : Genève

Re: Zulutrade ... ca y est je suis signal provider

#11 Message par Etinodo »

Je crois qu'on s'est mal compris! :D

Tu dis que tu trades en full time ( donc que tu bosses à temps plein en tant que trader si j'ai bien compris!). Donc depuis combien de temps tradais-tu avant d'en faire ton métier?

Sinon merci de ces conseils, mais je pense que psychologiquement je suis blindé. Je trade les actions depuis 2006, et je me suis pris la crise en plein dans la gueule... ( bon le rétablissement était assez rapide grâce à la bulle des MP :mrgreen: )

LeCasinier
Membre actif
Messages : 19
Inscription : 20 déc. 2009, 15:40

Re: Zulutrade ... ca y est je suis signal provider

#12 Message par LeCasinier »

Heu ... j'avais bien compris ....

comme je n'ai aucune patience (et que j'ai moi aussi fait de mauvaises expériences en bourse ...)

j'ai décide de trader en scalping ... comme le trading est ouvert en semaine ... j'ai donc immédiatement commencé en full-time après mes succès en compte démo ..., bon j'ai lu quelques bouquin sur l'analyse graphique et le trading, mais pas grand chose finalement

même si mes trades durent de 5 minutes a 5h, je passe de 8 a 16h par jour devant l'écran du PC, donc pas de place pour une autre activité "lucrative" en même temps ...

voila, bon courage
"Le pire ennemi du traideur ... c'est lui même"

Etinodo
Membre assidu
Messages : 150
Inscription : 14 janv. 2010, 09:02
Localisation : Genève

Re: Zulutrade ... ca y est je suis signal provider

#13 Message par Etinodo »

Ok! Après un mois seulement ! Bien dis donc!

En tout cas, super perf sur Zulu!

Bravo :!:

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Zulutrade ... ca y est je suis signal provider

#14 Message par Fabien LABROUSSE »

En effet performances très intéressante, les traders qui te suivent doivent être heureux :D

Donc en seulement un mois de test sur ta stratégie de scalping / trading court terme tu es passé en réel qui plus est en tant que professionnel, et tu as gagner de l'argent dès le départ ou tu as rencontré des difficulté au commencement?

Tu as toujours appliquer la même stratégie ou tu as évolué à ce niveau avec le temps et l'expérience?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

LeCasinier
Membre actif
Messages : 19
Inscription : 20 déc. 2009, 15:40

Re: Zulutrade ... ca y est je suis signal provider

#15 Message par LeCasinier »

Fab, la moitié de la réponse est dans cette file .... pour la stratégie , oui j'ai changé en mettant mes stops bien plus loin que ne le recommande la théorie ...

maintenant a voir si sur le long terme si ça reste rentable ...
"Le pire ennemi du traideur ... c'est lui même"

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Zulutrade ... ca y est je suis signal provider

#16 Message par Fabien LABROUSSE »

Profit 524 pips
Profit($) $5,225.46
Positions ouvertes -296 Pips


Pas mal, mais comme moi ces dernières semaines ( voir http://www.videobourse.fr/compte-de-dreamfab.php ), tu sembles avoir du ma à prendre tes pertes et à fixer des stop loss permettant un money management acceptable.

Pour moi je pense que c'est un problème d'ordre psychologique: j'ai du mal à accepter que je me suis trompé et je me dit "oui mais mon exposition sur ce trade était très faibles, je vais laisser courir ma perte".

Toi tu dirais qu'il s'agit vraiment de ton plan de trading ou que tu as laissé courir tes pertes sans respecter les règles que tu t'étais initialement fixé?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

LeCasinier
Membre actif
Messages : 19
Inscription : 20 déc. 2009, 15:40

Re: Zulutrade ... ca y est je suis signal provider

#17 Message par LeCasinier »

Bonsoir, effectivement je me suis fait "avoir" sur de faux signaux ... et le cours EURUSD est parti dans la direction inverse de mes trades ...

J'avais prévenu mes "followers" du risque en ce moment en leur signalant qu'ils risquaient de perdre 200 pips par trade ... et que je "pyramide" un max de 3 fois donc potentiel 600 pips de perte ... en ce moment j'ai un trade perdant a environ 130 pips et le deuxième a -60 pips ... donc toujours a l'intérieur de mes limites annoncées ... les 200 pips de perte par trade n'ont pas été touchés pour le moment ...

évidement c'est chaud quand on se fait prendre comme ça ... mais sur cette paire des stops plus serrés conduisent souvent a la ruine ...
"Le pire ennemi du traideur ... c'est lui même"

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Zulutrade ... ca y est je suis signal provider

#18 Message par Fabien LABROUSSE »

Pourquoi des stops serrés conduiraient ils à la ruine?

Pour cela il faut que le trader ne respecte pas de plan de Money management raisonnable ou qu'il prenne un risque excessif.

Pour ma part je prend souvent des stop loss serrés et mon compte n'est pas trop mal.

A partir de la prochaine prise de position lors d'une de mes analyses vidéos, je prendrai aussi position en tant que provider sur ZuluTrade sous le pseudo VideoBourse.fr.

Comme ça ceux qui nous font confiance pourront suivre nos trades.

Ceci dit attention, nous ne pouvons en aucun cas être tenu de quelque perte que ce soit, si vous décides de nous suivre, c'est votre responsabilité.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Zulutrade ... ca y est je suis signal provider

#19 Message par madjes »

on gagne quelques chose à fournir les signaux ?
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

LeCasinier
Membre actif
Messages : 19
Inscription : 20 déc. 2009, 15:40

Re: Zulutrade ... ca y est je suis signal provider

#20 Message par LeCasinier »

intéressant!! on va pouvoir comparer les stratégies sur zulu ....


tu va voir le stress que c'est d'avoir des gens qui te confient leur argent reel pour trader avec !!!!

c'est vraiment une grosse responsabilité !
"Le pire ennemi du traideur ... c'est lui même"

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Zulutrade ... ca y est je suis signal provider

#21 Message par Fabien LABROUSSE »

A non moi je ne me mettrai aucune pression, je m'en fou, ceux qui veulent me suivre ils prennent leur responsabilité, toute façon il y a des disclamers aussi bien sur VideoBourse que sur ZuluTrade qui précisent cela.

Oui en effet ce sera intéressant de comparer nos stratégies.
madjes a écrit :on gagne quelques chose à fournir les signaux ?
0.5 pips par trade et par trader je croix.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Zulutrade ... ca y est je suis signal provider

#22 Message par madjes »

Intéressant ! Je vais devenir signal provider alors :mrgreen:
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

LeCasinier
Membre actif
Messages : 19
Inscription : 20 déc. 2009, 15:40

Re: Zulutrade ... ca y est je suis signal provider

#23 Message par LeCasinier »

Attention quand même ... c'est 0.5 pips par LOTS !!! donc la plupart des "suiveurs" sont en mini ou micros lots (ou on un multiplicateur de lots de 0.1 ou 0.01 ce qui revient au même ) ... utilisateurs REELS évidement ... ce qui fait parfois 0.005 usd par trade et par utilisateur ... certains fournisseurs ayant des centaines de suiveurs ca commence a compter ...

Ce qui est intéressant c'est la "volatilité" des suiveurs , je m'explique il suffit de faire un trade perdant, ou de ne pas suivre la stratégie prévue, pour que les suiveurs changent de fournisseur de signaux .... (ce qui m'arrange plutôt !).

bon Trades!
"Le pire ennemi du traideur ... c'est lui même"

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Zulutrade ... ca y est je suis signal provider

#24 Message par Fabien LABROUSSE »

Pourquoi cela t'arrange si les utilisateurs changent de provider? Tu gagne moins non?
LeCasinier a écrit :Attention quand même ... c'est 0.5 pips par LOTS !!! donc la plupart des "suiveurs" sont en mini ou micros lots (ou on un multiplicateur de lots de 0.1 ou 0.01 ce qui revient au même ) ... utilisateurs REELS évidement ... ce qui fait parfois 0.005 usd par trade et par utilisateur ... certains fournisseurs ayant des centaines de suiveurs ca commence a compter
Mais ça reste 0.5 pips que ce soit pour un micro lot ou pour 10 lots non? C'est simplement la valeur du pip qui change mais la rémunération est toujours effective? Ou cela veut dire qu'il faut qu'au moins un trader prenne des positions de 1 lots pour toucher notre commission?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

LeCasinier
Membre actif
Messages : 19
Inscription : 20 déc. 2009, 15:40

Re: Zulutrade ... ca y est je suis signal provider

#25 Message par LeCasinier »

Les "suiveurs" changent de fournisseurs selon la coherence de leur plan de trade ... par exemple j'en ai perdu 4 qui avait "surchargé" leur compte malgré les conseils de mon profil ... mais j'en ai récupéré 6 qui sont venu chez moi, voyant mon 100 % de trade gagnants (jusqu'a présent).

Pour moi la com est de 0.5 usd par lot de 100000 USd ... donc bien 0.5 pips ... avec une valeur du pip variant selon les tailles de lot et le multiplicateur ... j'ai un suiveur hyper confiant qui trade 1 lot de 100000 avec multiplicateur 5 ... donc 2.5 usd par trade pour moi ...
et d'autres qui trade 1 mini lot avec multiple de 0.1 donc 0.005 usd par trade

zulu c'est super pour le calcul mental ...
"Le pire ennemi du traideur ... c'est lui même"

Répondre