Correlation

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Correlation

#1 Message par jmrt »

Comment connaitre la force du dollar par rapport aux autres devises et partant la correlation au jour le jour?

Pour répondre à cette interrogation, il faut aller voir comment évolue le dollar index.
Qu'est-ce que le dollar index ?
C'est la cotation du dollar par rapport à un panier pondere de devises (eur, jpy, chf,gbp, etc)

Euro (EUR), 57.6%
Japanese yen (JPY), 13.6%
Pound sterling (GBP), 11.9%
Canadian dollar (CAD), 9.1%
Swedish krona (SEK), 4.2
Swiss franc (CHF) 3.6%

un lien gratuit pour le dollar index en live de 5 minutes
http://www.global-view.com/forex-tradin ... harts.html

Globalement, on constate que si les paires terminant par usd sont en vert le dollar est mondialement en baisse et le dollar index est dans le rouge
L'inverse est vrai aussi.

Pour des raisons longues à expliquer, on constate que de façon générale la paire eur/usd et la paire usd/chf évolue en sens inverse pour 90 à 95 % du temps. Il est donc avantageux de traderles 2 en meme temps. L'une confirme l'autre.
Voila j'espere cela aide
Pièces jointes
usdinx.PNG
usdinx.PNG (22.98 Kio) Consulté 2714 fois
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Correlation

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

merci jmrt.

On peu également retrouver le Dollar Index en direct en ouvrant un compte démo chez Alpari Russie.

Je ne connaissais pas la composition exacte de cet indice, merci pour la précision, d'où tires tu ces informations?
jmrt a écrit :Il est donc avantageux de traderles 2 en meme temps. L'une confirme l'autre.
Voila j'espere cela aide
Oui et non, disons qu'il faut savoir utiliser et interpréter des écarts apparaissant entre les deux paires par exemples, mais si on se contente de prendre deux positions en sens inverse en même temps par exemple, certes on augmente son gain quand ça se passe bien mais on augmente également son risque.

Toi tu as une stratégie précise relative à ces deux cross?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Répondre