Correlation

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Correlation

#1 Message par jmrt »

je viens de converser avec Mike Larsen (bonustrader.com) qui me confirme que eur/usd évolue en sens inverse de la paire usd/chf 90 % du temps
Voila il vaut mieux confirmer par un expert senior reconnu, comme cela pas de doute.

@ plus
Mon blog : FXprotechnics

DhaoS

Re: Correlation

#2 Message par DhaoS »

En même temps si tu regardes le graphe de EUR/CHF, surtout recemment tu n'as pas trop de doutes non plus :P

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Correlation

#3 Message par Fabien LABROUSSE »

Oui jmrt, en effet, les intérêts économiques de ces deux monnaies et zones géographiques sont très proches si on les compare au Dollar, ce qui explique cette forte corrélation inversée.

Mais attention, si un jour une affaire affecte uniquement l'Euro et pas le franc Suisse, on peut très bien avoir d'un coup une grosse divergence qui apparaît.

Vu la situation fondamentale actuelle, je ne sais pas si c'est le moment optimal pour utiliser ce type de corrélation (situation de la Grèce, du Portugal...).

Ceci dit c'est tout à fait intéressant à observer.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Répondre