Page 1 sur 1
Correlation
Publié : 07 avr. 2010, 21:34
par jmrt
je viens de converser avec Mike Larsen (bonustrader.com) qui me confirme que eur/usd évolue en sens inverse de la paire usd/chf 90 % du temps
Voila il vaut mieux confirmer par un expert senior reconnu, comme cela pas de doute.
@ plus
Re: Correlation
Publié : 07 avr. 2010, 22:26
par DhaoS
En même temps si tu regardes le graphe de EUR/CHF, surtout recemment tu n'as pas trop de doutes non plus

Re: Correlation
Publié : 08 avr. 2010, 01:43
par Fabien LABROUSSE
Oui jmrt, en effet, les intérêts économiques de ces deux monnaies et zones géographiques sont très proches si on les compare au Dollar, ce qui explique cette forte corrélation inversée.
Mais attention, si un jour une affaire affecte uniquement l'Euro et pas le franc Suisse, on peut très bien avoir d'un coup une grosse divergence qui apparaît.
Vu la situation fondamentale actuelle, je ne sais pas si c'est le moment optimal pour utiliser ce type de corrélation (situation de la Grèce, du Portugal...).
Ceci dit c'est tout à fait intéressant à observer.