Livres sur les produits derives

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

warsnik
Membre actif

Livres sur les produits derives

#1 Message par warsnik »

Salut les traders.

Je désire m'intéresser aux produits dérivés notamment les futures. Le problème est qu'il y a beaucoup de nouveaux termes et de choses à comprendre (strike, call, put... ...)

Je voulais savoir si quelque uns d'entre vous connaissez des livres de préférences expliquant de manière détaillées ces produits. Ou alors des sites web exhaustifs ?!

Merci d'avance !!

ulysse
VideoBourse family

Re: Livres sur les produits dérivés

#2 Message par ulysse »

disons qu'il y a deux grandes familles de produits dérivés

1)les futures, ou marchés à terme, adossés ou en rapport avec le marché au comptant
par exemple : marché à terme des matières premières, métaux, et les futures sur indices reliés au marché au comptant action par exemple FCE pour le cac40, ou FDX pour le DAX 30. D'autres produits plus grand public comme les cfd ou trackers peuvent permettre de trader des répliques des indices. Mais attention ce ne sont pas des futures. ce sont des répliques miroir. certains trackers peuvent être intéressants.

2) les Options, warrants etc....C'est dans cette famille de produits dérivés que l'on parle de strike, call, put etc...

cette deuxième famille de produits dérivés est plus complexe à aborder car de nombreuses stratégies peuvent être mises en oeuvre

les marchés à terme eux ne se distinguent pas graphiquement du spot. En directionnel ça se trade de la même façon

En tappant les mots clef suivant dans google tu devrais trouver déjà pas mal d'informations

liste de mots clef non exhaustive: Options, call, put, valeur temps, strike, stradle, eagle, black scholes

- marché à terme, CME, trackers.....

Le forex est le marché comptant ( spot) des monnaies. mais les monnaies aussi peuvent être négociées sur les marchés à terme.

celtinvest
Professionnel certifié

Re: Livres sur les produits dérivés

#3 Message par celtinvest »

ulysse a écrit :
2) les Options, warrants etc....C'est dans cette famille de produits dérivés que l'on parle de strike, call, put etc...

cette deuxième famille de produits dérivés est plus complexe à aborder car de nombreuses stratégies peuvent être mises en oeuvre
Bonjour,

En allant sur la partie vidéo de mon site: http://celtinvest.com/videos_056.htm, vous trouverez deux vidéos gratuites ("Préférez les options" et "Qu'est-ce qu'une option ?") qui abordent ce dont vous parlez ci-dessus.

Bon visionnage.
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Répondre