on reproches souvent à MT4 de ne pas être souple et facile pour ce qui est du maniement des graphiques ou le fait qu'il ne soit pas fait pour les stations à plusieurs écrans.
Certains on fait des outils qui permettent de voir le prix, en bougie, d'une autre paire en dessous d'un graphique, dans ce genre là : http://www.forex-tsd.com/indicators-metatrader-4/25556-magic-charts.html
Seulement voilà, tout les indicateurs de ce genre sont fait en histogramme et de ce fait, pour que ça ressemble aux bougies, il nécessitent d'utiliser 8 buffer dans le code ..... et comme c'est le max autorisé, il n'est plus possible de lui ajouter des indicateurs, tels parabolic SAR, Bollinger ou moyennes .
Je corrige ce problème, en modifiant un indicateur en bougie, le value chart, qui lui n'est pas fait avec des buffers, mais en objets ( quoique le value chart utilise quand même 4 buffer, mais celui que je vous partage ici n'en utilise aucun pour les bougie).
De ce fait, j'ai les 8 buffers disponible, du coups j'ai pus ajouter au prix le SAR les Bollinger et les 4 moyennes mobiles.
Dans la foulée, j'ai codé un autre outil qui affiche des indicateurs de la paire choisie.
16 indicateurs sont disponibles dans ce code.
Pour les choisir, il vous faut noter celui de votre choix dans la case "indicator"
Voici les instructions pour l'outil qui affiche les indicateurs :
A écrire dans la case "indicator" de la manière suivante et en majuscules ( donc après le "=")
CCI = CCI
RSI = RSI
Deviation standart = STDEV
MACD = MACD
Stochastique = STO
Bull = BULL
Bear = BEAR
on balance volume = OBV
momentum = MOM
AO = AO
AC = AC
Money flow index = MFI
average true range = ATR
Osma = OSMA
ADX =ADX
force = FORCE
Les styles de prix
A écrire de la manière suivante en majuscule dans la case "price";
OPEN
CLOSE
HIGH
LOW
MEDIAN
WEIGHTED
TYPICAL
Utilisable pour :
CCI; RSI; STDEV, FORCE, OBV, MACD, ADX, BULL, BEAR, MOM.
Les styles de moyennes mobiles
a écrire en majuscule de la manière suivante dans la case "ma_style"
EMA
SMA
LWMA
SMOOT
utilisable pour
STDEV, FORCE, et le signal du STO
définition du style
3 styles sont disponible, à savoir
LIGNE
POINT
HISTO
à écrire comme plus haut dans la case "Style"
Pour les indicateur MACD et STO ce choix ne s'applique que sur les buffer dits "main", donc pas pour les lignes de signal.
Et enfin les instructions pour l'indicateur de prix
Chaque indicateur peut être affiché ou non, avec l'option true/false
Les paramètres price et et ma_style ne sont valable que pour les moyennes mobiles, le choix s'écrit comme suit dans les paramètres:
Les styles de prix
OPEN
CLOSE
HIGH
LOW
MEDIAN
WEIGHTED
TYPICAL
Les styles de moyennes mobiles
a écrire en majuscule de la manière suivante dans la case "ma_style"
EMA
SMA
LWMA
SMOOT
un défaut tout de même pour l'indicateur de prix ..... on ne peut y tracer de trend line ou autres objets, ils sont systématiquement effacés a chaque ticks
Donc sur l'image, c'est bien un seul graphique, avec les indicateurs aujoutés