Nouveau scan pour trouver les actions qui montent

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

michelTA
Membre assidu

Nouveau scan pour trouver les actions qui montent

#1 Message par michelTA »

Bonjour,

j'ai commencé à publier récemment des signaux grâce à un screener (scan) qui est supposé lister des actions qui ont une forte probabilité de monter et de connaître une tendance longue et forte.

Coup de chance, le lendemain du premier jour de parution, la valeur en tête de liste a fait environ 40% de hausse (avec un +60% en journée).

Je regarde l'historique et me rends compte que depuis les précédents signaux elle avait grimpé de 780% en 2 mois et demi.

C'est un hasard, certainement, mais je voulais vous le faire partager. Dans cette liste certaines actions vont bien monter, d'autres non.

Je me permets de mettre le lien : http://www.trading-attitude.com/42-pour ... une-pedale

Image

Image

michelTA
Membre assidu

Re: Nouveau scan pour trouver les actions qui montent

#2 Message par michelTA »

Je me suis fendu d'un backtest sur Bon-Ton Stores :

http://www.trading-attitude.com/comment ... s-a-trader

Image

stephane2.0
Membre assidu

#3 Message par stephane2.0 »

Les backtests... outre le classique "les performances passées ne préjugent en rien les performances futures", faut pas oublier que tu achètes et vends le lendemain du signal.

:)

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#4 Message par Fabien LABROUSSE »

Et donc c'est un outil que tu vends? Si oui combien?

Existe t-il sur d'autres plateformes?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📊 Plateforme de Trading : ProRealTime

💱 Broker : IG

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn, X (Twitter), Youtube...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

michelTA
Membre assidu

#5 Message par michelTA »

C'est pris en compte, l'achat et la vente le lendemain (à l'ouverture).

Ce backtest est purement illustratif.

En "visuel" (ou manuel) on peut utiliser plus d'indicateurs et c'est plus fructueux.
stephane2.0 a écrit :Les backtests... outre le classique "les performances passées ne préjugent en rien les performances futures", faut pas oublier que tu achètes et vends le lendemain du signal.

:)

michelTA
Membre assidu

#6 Message par michelTA »

Non, je ne vends pas ce screener et encore moins un robot.

Ces indicateurs (les vrais, pas les binaires affichés ici) seront inclus dans une "méthode" si j'en vends une.

Pour l'instant, j'aimerais convaincre ceux qui disent que les marchés ne sont plus comme avant, qu'il n'est plus possible de gagner de l'argent en "investissant" (et donc que les robots sont meilleurs).

dreamfab a écrit :Et donc c'est un outil que tu vends? Si oui combien?

Existe t-il sur d'autres plateformes?

Répondre