je viens faire le bilan des 2 premières semaines de mon screener.
Je n'ai pas eu le temps, comme promis, de suivre les entrées et sorties. J'ai, au bout de 2 jours, commencé à juste publier la capture d'écran du résultat du screener.
Comme attendu il y a eu de faux signaux, notamment sur le marché français et les actions qui ont fait de gros gaps et qui ont bondi alors qu'il n'y avait pas de tendance établie.
Nous avons déjà pu trouver des "pépites", ces actions qui montent, montent, montent comme la petite bébête.Ce que je recherche avec ce screener c'est les actions qui sont déjà dans une tendance et qui vont très probablement monter encore plus.
Par exemple : Peregrine Pharamceuticals, 8x8 Inc, Ariad Pharmaceuticals, Cameleon Sofware, ...
Nous avons aussi découvert que ce système nous permettait de rester à l'écart des périodes de baisse : pas de signal en période de baisse.
Voici 2 exemples :

À propos de Ariad ci-dessus, je précise que ce Screener n'est pas destiné à fournir des signaux bruts d'achat et de vente, il sert avant tout à repérer des signaux dans des tendances établies. Après il faut gérer avec un stop suiveur afin de profiter d'une longue tendance.
La tendance de Cameleon Software ci-dessous est plus "propre" mais plus courte.
Il faut pouvoir être suffisamment flexible.

L'article complet : http://www.trading-attitude.com/le-scre ... e-continue