Salut
Chris.
Chris97 a écrit :J'ai débuter avec plusieurs compte démo avec pas mal de succès je dois dire, et donc j'ai casser la tirelire et mis 1000 euros chez FXpro.

Résultat après 1 mois : 277 €
Ne t'inquiète pas, 90% des traders particuliers perdent de l'argent en tradant, tu n'es donc pas un cas à part.
Moi aussi mes premiers pas dans ce milieux ont étés assez laborieux et m'ont conduit à perdre de l'argent.
Voici ce que je pourrais te conseiller pour avancer dans le bon sens, d'après ma petite expérience de quelques années passées à investir activement:
Comme l'a dit
madjes: passer chez un broker proposant les micro lots, sinon tu ne pourras jamais avoir un money management raisonable.
Avoir un plan de trading clairement définit que tu as pu tester pendant une période suffisante en démo pour te rendre compte de sa viabilité sur le moyen et long terme.
Enfin je te conseil de commencer tes premiers en réel avec des comptes de petites tailles, et au fur et à mesure de l'expérience que tu accumules, tu rajoutes un peu plus d'argent. Ainsi, si ça se passe mal tu perds une somme raisonable, et si ça se passe bien tu augmentes au fur et à mesure ton capital, garde en tête que le marché sera toujours là, mais peut être pas ton capital, donc rien ne sert d'être impatient
Enfin il n'y a pas de stratégie miracle ni règle absolue qui vaille en trading, il faut toujours laisser son orgueil de côté et rester humble fasse aux marchés et aux échecs et mauvaises séries.
Quel type de stratégie tu appliquais pour ce premier compte réel chez FxPro?