Fiscalite Francaise

Discutez de tout et de Rien entre Traders.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Fiscalite Francaise

#1 Message par 4b4z »

Accepteriez vous de payer 75 € d’impôt pour 100 € de gagné?

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: fiscalité Française.

#2 Message par ulysse »

75% ça concerne quel type de revenu?

cela fait belle lurette que les artistes les plus bankable ont contourné le problème.
Système inauguré par U2 dès les années 90

les droits de leurs albums sont versés à leur société d'édition de droit néerlandais. ainsi, 90% des revenus échappent au fisc irlandais. Ajoutons à cela les revenus des tournées qui échappent également au fisc par le même genre de montage.

c'est assez comparable à ce que pourraient organiser les sportifs itinérant. Moins simple mais pas si compliqué non plus. Déjà on sépare les revenus de contrats publicitaires des primes de match. pour le tennisman c'est assez facile. Le monde de l'athlétisme n'est pas concerné avec leurs 5000€ par mois dans le meilleur des cas. Admettons une ou deux exceptions.

les designers bankables ont des sociétés de gestion de droits au Luxembourg, dellaware etc...;
les footballeurs se font payer leurs impôts par leur club.

finalement cette disposition fiscale ne concerne plus grand monde. Son efficacité est surtout médiatique. plus on en parle et plus on oublie le gros de la fiscalité ordinaire du contribuable anonyme bien loin du fameux 1 million

une bonne stratégie finalement

bassetbe
Membre actif et régulier
Messages : 75
Inscription : 28 janv. 2012, 23:18

Re: fiscalité Française.

#3 Message par bassetbe »

Les acteurs qui se sont enrichis oublient de dire que leur enrichissement et la concéquence d'une généreuse politique de subvention , surtout promu par Mr Lang Ministre de la culture.

Donc, c'est grace à l'impot qu'il se sont enrichi, alors critiquer une politique dont ils ont joyeusement profité , c'est tout simplement cracher dans la soupe .

Ceci étant dit , je n'ai pas plus envie de payer des impôts qui quiconque ... Mais , je n'ai jamais été subventionné quoique mes études ont été au frais de l'état, et les routes que j'emprunte etc ....

Joyeux impôts à tous .

payer 1 millard d'impôts mon fantasme.

Bernard contribuable moyen .... hélas !
Bernard Basset est l'auteur du livre " [i]Changez de camp devenez un trader gagnant "[/i]

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: fiscalité Française.

#4 Message par 4b4z »

Je pense qu'il serait plus profitable à la FRANCE, de garder ses talents (chercheurs, médecins, artistes, sportifs,entrepreneurs, etc...).

Pour le cinéma, il existe le placement SOFICA Bernard.

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: fiscalité Française.

#5 Message par ulysse »

bien vu Bernard.

On semble oublier bien vite en effet l'exception culturelle, imposée de haute lutte face à la banalisation libérale qui aurait ramené la musique, le cinéma la littérature à de simple produits de consommations. Cela aurait conduit tout simplement à la disparition de ces industries en France.

Enfin tout le monde est d'accord pour réduire la dette pourvu que ce soit le voisin qui paye.

là il y a consensus

Avatar de l’utilisateur
fredcad
VideoBourse family
Messages : 770
Inscription : 30 mars 2010, 08:48
Localisation : nice

Re: fiscalité Française.

#6 Message par fredcad »

payer 1 millard d'impôts mon fantasme.

Bernard contribuable moyen .... hélas ![/quote]

pourtant avec vos vidéos qui montre vos positions très lucrative, devrait vous avoir amener à un niveau très élevé depuis? n'est ce pas?

bassetbe
Membre actif et régulier
Messages : 75
Inscription : 28 janv. 2012, 23:18

Re: fiscalité Française.

#7 Message par bassetbe »

mon cher Fredcad

Malgré mes succés en trading, je reste un contribuable moyen loin de payer des millions d'impôts.
Pourquoi ? parceque j'ai une passion qui m'occupe de plus en temps et me laisse de moins en moins de temps pour le trading : la voile.

J'ai la chance de posséder le plus beau voilier de Martinique , un Scorpio 72 de 22 m pour les connaisseurs et je tiens à profiter le plus possible des magnifiques mouillages des Caraïbes.

Ceci étant , je vous souhaite mon cher Fredcad d' avoir la chance de vous offrir également une telle merveille.

Si besoin est , parceque visiblement ce que je dis est depuis quelque temps sujet à critique, des traders qui de temps à autre interviennent sur ce forum , peuvent témoigner puisqu'ils ont eu la gentillesse de venir me visiter.
Bien entendu , mon cher Fredcad , vous êtes le bienvenu à bord pour le tpunch , si vous êtes de passage en Martinique

Amicalement

Bernard
Bernard Basset est l'auteur du livre " [i]Changez de camp devenez un trader gagnant "[/i]

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: fiscalité Française.

#8 Message par 4b4z »

Voici ce que propose BERNARD pour vos vacance. http://www.aux-antilles.fr/site-locatio ... t-2366.htm

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: fiscalite Francaise.

#9 Message par Marc RAFFARD »

Perso je n'ai encore aucun bateau (celui qui me fait réver est le Seadoo 230 Wake),
beaucoup plus accessible mais à Paris .... :?
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: fiscalite Francaise.

#10 Message par 4b4z »

Merci MARC,

Ton retour en FRANCE c'est bien passé?

Amicalement.

4b4z

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: fiscalite Francaise.

#11 Message par Marc RAFFARD »

Merci, mon retour à Paris c'est très bien passé.
Je suis pour le moment dans un appartement provisoire (ce qui veut dire que je vais encore me faire un déménagement en Janvier LOL).

Mais je dois avouer que Londres me manque, c'est une ville super. 8)
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: fiscalite Francaise.

#12 Message par Freagon »

c'est comme ca les lois sont fait de telle facon que les plus riche puisse payer moin d'impot(sauf si il décide de payer des impots par pur envie lol).
mais comme les lois sont faites par des riches pour des riches ce n'est pas étonnant.
Cela dit, c'est humain de chercher à payer moin d'impot quelque part!
à mon niveau par exemple, si je pouvais payé moin d'impot en restant dans la légalité, je serais tenté de le faire.
bon!daccord! c'est décidé! si un jour je dois payer 1 milliard d'euro d'impôt, alors pas de soucis je le ferais, et meme je payerai cach et sans prélèvement écheloné sur l'année! lol
(Bernard, nous dans mon ile d'origine, la réunion, on a bien le ti ponche, par contre,il nous manque juste le voilier lol! je vais commencer par une petite barque, mais faudra juste que je répart les trous qu'il y a dedans et après c'est bon ;) )

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: fiscalite Francaise.

#13 Message par 4b4z »

Salut FREAGON,

SAKA MACHÉ TIMAL :wink:

Une légende dit que le mois de Janvier donne la tendance pour l'année.

...

Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: fiscalite Francaise.

#14 Message par Freagon »

4b4z a écrit :Salut FREAGON,

SAKA MACHÉ TIMAL :wink:

Une légende dit que le mois de Janvier donne la tendance pour l'année.

...

té! si lé vraix oute légende là! nous la qu'a suivre le tendance alors ;)

tu connais le créole alors ;)

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: fiscalite Francaise.

#15 Message par 4b4z »

Non je ne parle pas créole. Mais j'avais beaucoup de copain qui venaient de la Réunions à l'armée. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Finalement, la taxation à 75% a été invalidé par le conseil constitutionnel.

Listes des membres qui n' allaient pas se tirer une balle dans le pied.
http://www.conseil-constitutionnel.fr/c ... l.319.html

Bonne fête de fin d'année les cambistes

Freagon
Professionnel certifié
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: fiscalite Francaise.

#16 Message par Freagon »

4b4z a écrit :Non je ne parle pas créole. Mais j'avais beaucoup de copain qui venaient de la Réunions à l'armée. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Finalement, la taxation à 75% a été invalidé par le conseil constitutionnel.

Listes des membres qui n' allaient pas se tirer une balle dans le pied.
http://www.conseil-constitutionnel.fr/c ... l.319.html

Bonne fête de fin d'année les cambistes
moi je suis tombé pile quand l'armé à été suprimé, du cou je l'ai pas fait l'armé!

lol oui apres tout ils risquaient pas de ce taxer eux même...y a conflit d'interet pour qu'ils prenent de telle decisions... ha ha! la belle liste ;) .
au état unis aussi ils ont du mal à taxer ++ les riches en ce moment (ils veulent passé de 35% de taxation sur le revenu des riche à 39,6% y parait(au début il pensait riche les revenu de plus de 250000$ puis plus de 400000$(bientot faudra gagné 1 milliard pour avoir plus de taxation lol) ,MOI, je parie même qu'ils vont pas y arriver! QUI veut parier le contraire pour voir??? ;) celui qui gagne le parie gagne un voyage en barque troué à Nice lol (desolé j'ai toujours pas le voilié et les frais de déplacement sont a votre charge lol ;) )

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: fiscalite Francaise.

#17 Message par 4b4z »

Marc RAFFARD a écrit :
Mais je dois avouer que Londres me manque, c'est une ville super. 8)
mieux que PANAME :shock:

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: fiscalite Francaise.

#18 Message par Marc RAFFARD »

4b4z a écrit :
Marc RAFFARD a écrit :
Mais je dois avouer que Londres me manque, c'est une ville super. 8)
mieux que PANAME :shock:
Pour tout te dire, j'étais un peu déprimé de devoir rentrer à Paris.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17158
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Olivier Passet, Xerfi Canal Y a-t-il un pilote dans la polit

#19 Message par Fabien LABROUSSE »

Publiée le 2 sept. 2013. Voir la vidéo sur le site Xerfi Canal: http://www.xerficanal.com/emission/Oliv ... _1019.html

Xerfi Canal présente l'analyse d'Olivier Passet, directeur des synthèses économiques de Xerfi

Le gouvernement a-t-il vraiment une stratégie fiscale ? En ce début de saison budgétaire, on sait qu'il prétend réduire le déficit structurel de 1 point du PIB, soit 20 milliards, dont 14 proviendront dun ajustement des dépenses. Ce sont donc aujourd'hui 6 milliards que les nouvelles mesures fiscales sont censées apporter aux caisses de l'État. Mais face aux enjeux comptables et au ras-le-bol des contribuables, le gouvernement peut être tenté de faire le dos rond, ou de diluer le fardeau à coups de raclages de fonds de tiroirs tous azimuts. [...]

Olivier Passet, Y a-t-il un pilote dans la politique fiscale du gouvernement ?, une vidéo Xerfi Canal

http://Xerfi.fr
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17158
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Les parents d'élèves victimes eux aussi de l'enfer fiscal

#20 Message par Fabien LABROUSSE »

Les parents d'élèves victimes eux aussi de l'enfer fiscal

Publiée le 5 sept. 2013
Les parents d'élèves vont eux aussi être saignés un peu plus par les impôts du gouvernement Ayrault.
Bernard Cazeneuve n'a pas compris que supprimer une réduction d'impôts est la même chose qu'augmenter les impôts.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17158
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

La pression fiscale détruit l'économie française

#21 Message par Fabien LABROUSSE »

La pression fiscale détruit l'économie française

Publiée le 14 sept. 2013

2014 va être un millésime en matière de fiscalité.
Les dépenses publiques vont continuer à croitre et de plus en plus de Français, même les plus modestes, vont voir leurs contributions augmenter pour les financer.
Découragées par la lourdeur de la fiscalité, les contraintes administratives et leurs faibles marges , les entreprises n'embauchent plus, l'économie française a détruit 140 000 emplois cette année et les ménages consomment moins. C'est la déprime collective due au ras-le-bol fiscal.
Cette pression fiscale pèse lourdement sur la compétitivité des entreprises.

Casting : Mathilde Lemoine, Philippe Dessertine, Guillaume Roquette et Yves Calvi.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Répondre