Comment sont geres les cours en dehors des heures d'ouvertur

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Fabien LABROUSSE
Administrateur

Comment sont geres les cours en dehors des heures d'ouvertur

#1 Message par Fabien LABROUSSE »

Comment sont gérés les cours en dehors des heures d'ouverture des futures?

En effet, on a souvent des gaps à l'ouverture des futures par rapport à la clôture de la veille ou le weekend.

Mais si personne n'a accès au marché quand les futures sont fermés, théoriquement il ne devrait pas y avoir de mouvement.

Comment cela se passe et qui gère les cours en dehors des heures d'ouverture des futures, permettant de définir un niveau plus haut ou plus bas que ceux de la fin des horaires réglementaires, à l'ouverture de la prochaine session?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions

📊 Plateforme de Trading : ProRealTime

💱 Broker : IG

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn, X (Twitter), Youtube...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

karim91
Professionnel certifié

Re: Comment sont geres les cours en dehors des heures d'ouvertur

#2 Message par karim91 »

slt fab. Parce que'avant l'ouverture il y a la préouverture, on peut deja remplir le carnet.
Ca doit être une des raisons, si ce n'est LA raison, je t'avoue que j'ai jamais trop cherché à ce sujet :-)

je suppose que avant 8h, l'échange met en relation les ordres au bid et au ask non executés la veille et ceux placés dans le carnet en préouverture avant 8h, pour déterminer un prix d'ouverture.
Pièces jointes
Capture01.jpg
Capture01.jpg (49.62 Kio) Consulté 3966 fois

Marc RAFFARD
Professionnel certifié

#3 Message par Marc RAFFARD »

Exact,
Et le cours choisit pour l'ouverture est calculé pour être celui qui va "servir" un maximum d'ordre. Ce n'est donc pas le même cours que celui de la clôture.

J'avais vu une formation sur ce sujet il y a quelques semaines.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#4 Message par Fabien LABROUSSE »

Ok, merci pour vos réponses.

Marc, c'était un webinaire ou une formation réelle? C'était organisé par qui?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions

📊 Plateforme de Trading : ProRealTime

💱 Broker : IG

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn, X (Twitter), Youtube...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Marc RAFFARD
Professionnel certifié

#5 Message par Marc RAFFARD »

C'était un webinaire enregistré, organisé par un société financière dont un ami est employé,
c'était pour la formation en interne, normalement je n'aurai pas dû le voir :wink:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Répondre