Terminal MT4 et signification des infos

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Jerem
Membre actif
Messages : 13
Inscription : 17 mai 2010, 14:26

Terminal MT4 et signification des infos

#1 Message par Jerem »

Bonjour à tous,

voilà je debute dans le forex, et j'utilise mt4
J'ai juste une question concernant le terminal

si je comprends bien,
La balance = ce qu'il y a actuellement dans mon compte
L'Equité = balance avec les plus ou moins values

qu'est ce que la marge, la marge disponible etc. ? Je n'arrive pas a faire une corrélation entre ces chiffres.
Pour info sur mon compte démo j'ai :

ouvert à 100€
Balance 88,79
Equité 59,19
Marge 45,67
Marge disponible 15,51
Marge limite : 130%

Merci !
Image

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17039
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Terminal MT4 et signification des infos

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

ouvert à 100€ >> Somme déposée sur ton compte.

Balance 88,79 >> Somme de tes gains et de tes pertes cumulés clôturés uniquement.

Equité 59,19 >> Somme de tes gains et de tes pertes cumulés, comprenant également tes positions ouvertes.

Marge 45,67 >> la somme requis au minimum pour ouvrir l'ensemble de tes positions ouvertes actuellement. Exemple, si ton broker te permet un effet de levier maximum de 1:500 il te faudra une marge de 20€ pour ouvrir une position de 0.1 lot sur EUR/USD (soit 10 000unités).

Marge disponible 15,51 >> Marge restante après déduction de la marge utilisée pour l'ensemble de tes positions ouvertes.

Marge limite : 130% >> Pour moi aussi c'est flou.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Répondre