fond gere

Discutez de tout et de Rien entre Traders.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Alex
Membre actif
Messages : 14
Inscription : 17 avr. 2010, 00:18

fond gere

#1 Message par Alex »

Salut ,

Je cherche des systèmes de gestion de micro capital (env 3000€ pour l'essai) en fond commun ou individuel bien sur avec un rendement supérieur à un livret A.

J'ai découvert zulutrade, s' il y'a des retours positif ou négatif sur ce système de gestion de compte, merci de me donner des détails, par exemple je trouve qu'il y'a beaucoup de provider de moins de 6 mois etc. comment choisir un bon provider? etc.

Si vous avez d'autre site aussi je suis intéressé? des sicav ou autre support d'investissement intéressant pour mon capital d'essai.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17038
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: fond gere

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

J'aurais peu de conseil à te donner car je suis très peu renseigner concernant les gestionnaires de fonds, mais je pense que quoi qu'il arrive, on est mieux servis par soit même.

Apprendre le trading et ses rouages afin de gérer toi même ton capital ne te tente pas?

Concernant ZuluTrade il faut faire attention et toujours s'efforcer de bien comprendre le fonctionnement de chaque stratégies proposées.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: fond gere

#3 Message par jmrt »

je renforce ce que dreamfab
grande prudence
zulutrade certains placent des EA qui ne tournent pas du tout et gerent manuellement quand ils ont le temps.

La, je surveille un gestionnaire dit réputé.Je ne lui ai pas donner un clou. Je surveille son compte, jusqu'ici il tient la route. Je vais voir ce qu'il fait sur 1 an. En conséquence, je pourrai te donner un avis pas un conseil dans 7 mois.
Perso, je ne suis pas intéressé à lui confier des fonds. Je veux simplement comparer ses performances aux miennes et il peut aller se ******** pour le moment.
Mon blog : FXprotechnics

Alex
Membre actif
Messages : 14
Inscription : 17 avr. 2010, 00:18

Re: fond gere

#4 Message par Alex »

ok merci de vos réponses oui ça m'intéresse d'apprendre a prendre sur le forex mais mes resultats sont négatifs du coup j'ai pris une stratégie long terme sur les m.m.e. quand la 50 coupe la 200 j'entre mais pour que ce soit viable je suis obligé de me cantonner a une ou deux paires et attendre!!! pour quelques centaines de pips de gain. j'esperes trouver un trader plus actif en réalité. si il y'a d'autre personne qui s'y connaisse sur le sujet je vous invite à me répondre.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17038
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: fond gere

#5 Message par Fabien LABROUSSE »

jmrt a écrit :La, je surveille un gestionnaire dit réputé.Je ne lui ai pas donner un clou. Je surveille son compte, jusqu'ici il tient la route. Je vais voir ce qu'il fait sur 1 an. En conséquence, je pourrai te donner un avis pas un conseil dans 7 mois.
Perso, je ne suis pas intéressé à lui confier des fonds. Je veux simplement comparer ses performances aux miennes et il peut aller se ******** pour le moment.
A oui? Depuis le début de ton étude combien a t-il dégager de pourcentages de profit par mois en moyenne?

C'est un gestionnaire qui agit via ZuluTrade également?
Alex a écrit :ok merci de vos réponses oui ça m'intéresse d'apprendre a prendre sur le forex mais mes resultats sont négatifs du coup j'ai pris une stratégie long terme sur les m.m.e. quand la 50 coupe la 200 j'entre mais pour que ce soit viable je suis obligé de me cantonner a une ou deux paires et attendre!!! pour quelques centaines de pips de gain. j'esperes trouver un trader plus actif en réalité. si il y'a d'autre personne qui s'y connaisse sur le sujet je vous invite à me répondre.
Quand tu dis quelques centaines de pips c'est par mois?

En effet une stratégie basée uniquement sur le croisement de deux moyennes mobiles ne sera pas viable à long terme je pense.

C'est plutôt un bon début car tu suis la tendance mais tu auras tendance à rentrer en retard, donc je pense qu'il faut compléter cette approche.

Si tu veux des idées de stratégies ou d'approche tu peux aller voir la partie Stratégies de Trading du site.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Alex
Membre actif
Messages : 14
Inscription : 17 avr. 2010, 00:18

Re: fond gere

#6 Message par Alex »

sur ma stratégie long terme j'ai l' USD/NZD qui commence a coupé.
Sinon oui en effet c'est environs 100 pips par mois

Alex
Membre actif
Messages : 14
Inscription : 17 avr. 2010, 00:18

Re: fond gere

#7 Message par Alex »

en fait j'ai poster un peu vite,
ça peut allez à beaucoup plus de 100 pips par mois sauf FXPRO ou on parle en 1000 pips.
la stratégie consiste ( daily) a prendre position à la coupure confirmé (+1) d'une mme 50 sur la 200 et la stoper quand une bougie pleine est au dessus de la mme 50 pour le TPet pareil pour le SL .
Vous en pensez quoi ?

Alex
Membre actif
Messages : 14
Inscription : 17 avr. 2010, 00:18

Re: fond gere

#8 Message par Alex »

si vous pouvez la back tester (nzd/usd) je suis peut etre pas objectif !!!

Alex
Membre actif
Messages : 14
Inscription : 17 avr. 2010, 00:18

Re: fond gere

#9 Message par Alex »

et comme j'ai dis je reste sur cette paire, je ne peux pas m'exposer sur d'autre car comme toute les stratégies elle n'est pas a 100% bénef donc il y'a des perte.

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: fond gere

#10 Message par karim91 »

slt alex,
***c est un avis personnel bien sur***

mais jte deconseille fortement de faire gerer ton compte par des sociétés commerciales comme zulutrade, pour etre honnete j'ai jamais regardé peut etre que ca vaut le coup mais... je te garanti ke tu sera nettement plus conten de gagner 2% par toi meme que d en gagner 10 par l intermediaire de qqun (surtout si il fe tro de pertes tu risque de retirer ton argent dans la panique sans lui laisser le temps de recouvrir son drawdown du fait ke tu na aucun controle sur ce ki se passe, paske apres tout, c ton argent c comprehensible). Tu prendras confiance et tes performances s amelioreront avec le temps. Prends le temps... d apprendre et de tester surtout. le temps est notre allié ainsi que la patience com on lit souvent dans les boukins lol.

De tres bons systemes peuvent te donner de mauvais résultats, et inversement, tout est question de ta personnalité et de ta maniere d interpreter ce ke tu vois et de la facon dont tu vas gerer tes risques.

Pour ce qui est des moyennes mobiles, c'est tres bien, mais pas comme point d entrée, com la di fab. Sers t en pour cerner la tendance ou comme support/resistance dynamiques. Concentre toi egalement sur l apprentissage du language des chandeliers japonais, qui sont réellement le meilleur indicateur qui soit et ce, sur toute unité de temps et toutes paires confondues. C'est a mon sens le language universel du prix sur ton graph.

Le plus simple sera le mieu et surtout evite d encombrer ton graph et ton esprit d'une multitude d indicateurs compliqués qui souvent donnent des signaux contradictoires et te font hesiter.

souvent a force d avoir la tete ds les graph on oublie un principe simple.
Acheter sur support et vendre sur resistance, c le principe de base et c ce ki assurera ta survie au long terme du au ratio gain/perte. (sans oublier un bon money management evidemment lol, mais ca va avec :-) )

Je te conseille egalement de t interesser aux points pivots (yen a ki vont dire ke je sui tombé amoureux lol a force d insister loool) mais c egalement un des meilleurs moyen de rentrer et sortir en toute securité, et ce avec un ratio gain/perte important, et une probabilité plus que satisfaisante.

ya tellement a dire lool mais je v mareter la :-) (c tro long deja mdrr)

jte souhaite une bonne continuation et hesite pas si tu as des questions.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17038
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: fond gere

#11 Message par Fabien LABROUSSE »

Oui en effet je rejoint karim sur le fait qu'il faut mieux apprendre soit même que de faire confiance à un tiers pour gérer son capital (on est jamais mieux servis que par soit même).

Cela permet également de comprendre les rouages du systèmes, et donc à l'avenir de ne pas tomber (ou en tout cas d'en éviter un certain nombre) dans les nombreux pièges et illusions des marchés financiers.
karim91 a écrit :Je te conseille egalement de t interesser aux points pivots (yen a ki vont dire ke je sui tombé amoureux lol a force d insister loool) mais c egalement un des meilleurs moyen de rentrer et sortir en toute securité, et ce avec un ratio gain/perte important, et une probabilité plus que satisfaisante.
Dans le cadre du trading intraday en effet je pense que c'est un outil très intéressant, par contre dans le cadre du trading moyen et long terme je n'ai jamais testé les points pivots hebdo et mensuels. Tu as déjà testé toi karim?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: fond gere

#12 Message par karim91 »

slt fab oui en effet jmen sers en intraday pour ce ki est des PP daily et weekly, et en H1/H4 voir daily avec les PP weekly et monthly.

Voila :-)

curunir
Membre assidu
Messages : 226
Inscription : 15 nov. 2008, 17:15
Localisation : Agen

Re: fond gere

#13 Message par curunir »

Salut Alex,
Bon je veux pas paraitre pour le vilain canard, mais apprendre le trading c'est relativement long a apprendre,cela nécessite beaucoup d'experience avant de faire des gains au long terme et tu y risque y laisser des plumes si tu te lance dans le trading avec 3000€. Je ne déconseille pas zulu mais ce qui importe c'est de comprendre les stratégies qui y sont déployées histoire de ne pas être le dindon de la farce quand on t'affichera des pertes. Même si tu fais gérer tes fonds par autrui il faut exactement savoir comment ça marche, et c'est pour ça qu'il faut apprendre les bases du trading et des techniques d'investissements sur les marchés financiers,sans ça tu te fera avoir tôt ou tard...

Alex
Membre actif
Messages : 14
Inscription : 17 avr. 2010, 00:18

Re: fond gere

#14 Message par Alex »

ok merci a tous !!!

Alex
Membre actif
Messages : 14
Inscription : 17 avr. 2010, 00:18

Re: fond gere

#15 Message par Alex »

mais ça m'avance a pas grand chose concernant le but initial du sujet !!! donc si il y'a d'autre avis ... merci.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17038
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: fond gere

#16 Message par Fabien LABROUSSE »

Un autre site de mise en relation entre des fournisseurs de signaux et des particuliers:

http://www.rentasignal.com/fr/
Alex a écrit :mais ça m'avance a pas grand chose concernant le but initial du sujet !!! donc si il y'a d'autre avis ... merci.
Nous t'avons donné notre avis, mais c'est vrai que dans l'ensemble ils sont plutôt contre les gestionnaires de fonds, donc nous n'avons pas de bonnes adresses mais ça doit existait.

Je sais que Dukascopy propose des fonds gérés par des traders expérimentés.

En cherchant sur google j'ai trouvé ces quelques sociétés mais je ne sais pas ce qu'elles valent:

http://www.financexpert.biz/francais/accueil/

http://www.orientationfinance.com/accueil/archives.asp?IdS=4&IdC=238

http://www.extocapital.com/fr/forex/gestionnaire-compte-forex.html

Alpari Russie propose un service de ce type:

http://www.alpari-fr.com/fr/investor/

En tout cas faites bien attention à la régulation, la situation géographique et le sérieux de la société à laquelle vous confiez votre argent, on se rappelle de certaines affaires peu reluisantes comme Finanzas Forex.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Répondre