kenoby a écrit :Wow la classe il fait beau la bas?
Oué très beau.
kenoby a écrit :Le point fort de son système c'est son trailing stop. Visiblement avec un bon trailing stop on peut avoir des gains importants et sur la durée (car c'est insensible aux différentes phases de marché) donc c'est peut être la piste à étudier: avoir un bon trailing stop. J'ai essayé de chercher sa technique mais visiblement il attend la confirmation de la tendance avant de bouger son stop pour le mettre juste en dessous de son point d'entrée, donc il risque 2 voire 0 pips pour gagner entre 7 et 10 pips, d'où l'efficacité du système
Pour le moment je n'ai jamais réussi à trouver quelque chose d'intéressant avec des trailing stops, auxquels j'ai donc préféré des stops et tp fixes, mais en effet, si ils sont bien gérés je pense que ça peut être intéressant.
kenoby a écrit :Il faudrait inventer un "Forex FBI" pour pouvoir élucider toute les techniques rien qu'avec des stats :p mais bon là je rêve ^^
En effet c'est faisable mais il faut être motivé et patient.
traders59 a écrit :de toutes facon ya pas de secret tout est dans le stop loss, mieux vaut avoir un petit gain qu'une grosse perte
Je pense que c'est subjectif, tu en auras aussi beaucoup qui te diront "laisser crourir les gains et couper rapidement ses pertes".
traders59 a écrit :je pense que ce modele se rapproche du systeme des hedge funds, surtout sur le principe de prendre position a l'inverse d'un gros volume sur quelques secondes, c 'est sur ce procédé qu'on fait generalement le plus profit
Tu pourrais m'expliquer plus précisément ce concept stp?
kenoby a écrit :mais je pense que le trailing stop est + fait pour du scalping car si on se tente sur de gros mouvements au lieu de gagner 100 pips on gagnera que 10 donc c'est pas très profitable
En effet, c'est pour le moment le problème que j'ai rencontré avec le trailing stop, ceci dit en scalping, vu qu'à certains moment et l'approche de certains seuils, on a de fortes probabilités d'accélérer, ça peut être intéressant en effet.