Stratégies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1626 Message par Freagon »

Fabien LABROUSSE a écrit :Super !

J'ai pensé à toi en suivant la hausse de l'EUR/USD de ces derniers jours.
Ha oué quand même, - 485.91 € !
Chez quel courtier es-tu ?
sur ce compte que je présente, c'est le broker XTB. Pour mon trading personnel j'utilise maintenant FXpro Global market à ne pas confondre avec les autre filial de FXpro.
Fx pro global market, pour la diversité de marché disponible , et pour pouvoir avoir aussi l'effet de levier x500 comme avant les nouvelles conditions sur les levier de 2017.


oui, l'important pour moi était de me mettre bien en regagnant les pertes précédentes.

Merci Fabien, je viens sur ma file par habitude, et parce que j'aime partager. En plus maintenant j'ai des formations et un site donc comme ça les gens peuvent voir d'où vient mon trading.

j'aime le concret, alors je vais continuer. j'attend que les courbes se restructure un peu afin de trouver une bonne configuration.
L'eurusd remonte encore sans moi, mais c'est comme ca. pas de point d'entré sur EURUSD pour le moment.

merci Fabien

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1627 Message par Freagon »

sur la configuration de l'EURUSD, ça monte toujours. Sans moi puisque j'ai assuré. oui sur le coup, ca ne me donne pas raison en apparence, mais bien des fois, sans assurer comme je l'ai fais, nous aurions pu voir une baisse après le moment de décision justement.

ici c'est donc une hausse. j'ai pris mes gains à 12 078.54 € et on à déjà fait au moins le double, et,
les objectifs de la configuration se fond progressivement l'un après l'autre, et il n'y a plus aucun point d'entré me permettant de rentrer en position pour le moment.
Je parle de point d'entré lié à mes cas spéciaux, c'est à dire, avec un stop précis et bien calculé, et un objectif d'au moins 5 fois le stop en question.

par contre, aucune assurance que les prochains objectifs se confirme.
en effet, le trading est toujours risqué, à chaque instant.
j'attends d'en voir plus

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades.png

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17015
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1628 Message par Fabien LABROUSSE »

Freagon a écrit :sur ce compte que je présente, c'est le broker XTB. Pour mon trading personnel j'utilise maintenant FXpro Global market à ne pas confondre avec les autre filial de FXpro.
Ok. J'ai tradé plusieurs années avec XTB. Bonne expérience.

Je ne connais pas FXpro Global market, je vais regarder.

Je connais et j'ai aussi tradé plusieurs années avec FxPro. Bonne expérience aussi. Aucun problème particulier.
Freagon a écrit :Fx pro global market, pour la diversité de marché disponible , et pour pouvoir avoir aussi l'effet de levier x500 comme avant les nouvelles conditions sur les levier de 2017.
Ok. Oui, c'est vrai que c'est pratique de n'avoir que peu de marge à immobiliser pour monter une stratégie. Mais bon, je comprends tout à fait les mesures de l'ESMA dans une logique de protéger les traders et débutants, car avec un fort effet de levier, on peut facilement partir dans une logique de gambler.
Freagon a écrit :Merci Fabien, je viens sur ma file par habitude, et parce que j'aime partager. En plus maintenant j'ai des formations et un site donc comme ça les gens peuvent voir d'où vient mon trading.
Oui tout à fait : https://www.hard-trades.com/.

Comme on en avait déjà parlé je crois, ce serait un plaisir de faire une interview en ligne / webinaire avec toi. Si ça t'intéresse il suffirait de définir une date.
Freagon a écrit :j'aime le concret, alors je vais continuer. j'attend que les courbes se restructure un peu afin de trouver une bonne configuration.
L'eurusd remonte encore sans moi, mais c'est comme ca. pas de point d'entré sur EURUSD pour le moment.
Oui. Aucun regret quant au passé en trading. Je pense que ce ne sont pas les opportunités qui manquent sur les marchés.

L'EUR/USD remonte brusquement dans ce contexte chahuté et avec la FED qui devrait baisser ses taux. Personnellement je surveille plutôt des ventes sur cette paire pour encaisser du swap chaque soir, mais pour le moment ça monte donc je reste à l'écart.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1629 Message par Freagon »

Fabien LABROUSSE a écrit : Oui tout à fait : https://www.hard-trades.com/.

Comme on en avait déjà parlé je crois, ce serait un plaisir de faire une interview en ligne / webinaire avec toi. Si ça t'intéresse il suffirait de définir une date.

L'EUR/USD remonte brusquement dans ce contexte chahuté et avec la FED qui devrait baisser ses taux. Personnellement je surveille plutôt des ventes sur cette paire pour encaisser du swap chaque soir, mais pour le moment ça monte donc je reste à l'écart.
Oui Fabien, j'ai toujours en tête notre discussion sur l'idée d'une interview en ligne / webinaire. c'est une très bonne idée. Mais j'ai d'abord quelques démarches à faire pour l'entreprise dont je veux finaliser la création, et je souhaite me libérer de certaines obligations aussi entre temps. Ce qui devrait ce faire cette année d'ici juillet.
Après cela, et si à ce moment là tu es toujours d'accord pour cette idée d'interview en ligne, alors ce sera parfait pour moi. je te tiens au courant dès les choses ce précise.

oui, l'eurusd remonte fort , et c'est vrai que les baisse de taux menace d'être annoncé. La hausse de l'eurusd pourrait s'accentuer. mais il est vrai que mes trade à la hausse témoigne de la problématique du swap quand on est à l'achat sur cette paire, ça peut faire chère, si on tient les position longtemps.
j'attends de voir, les marchés sont tout déstructuré pour l'instant avec les mouvement assez direct, ils sont en tous cas dans une phase spécial, notamment sur les indices...

mais par contre, Je surveille le GBPUSD aujourd'hui

https://www.hard-trades.com/

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1630 Message par Freagon »

Et bien voilà, j'ai osé l'achat sur GBPUSD

stop de 630 €
objectif max très haut

j'attends de voir

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1631 Message par Freagon »

le GBPUSD à un peu décollé.

si ça allait tout droit à la hausse comme l'EURUSD dernièrement, ça serait cool pour mon trade lol.

je tiens la position, pour le moment je suis en gain de 1000 € environ. mais un retournement est vite arrivé. D’où l'idée d'avoir un stop.

j'attend

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades.png

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17015
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1632 Message par Fabien LABROUSSE »

Freagon a écrit :Oui Fabien, j'ai toujours en tête notre discussion sur l'idée d'une interview en ligne / webinaire. c'est une très bonne idée. Mais j'ai d'abord quelques démarches à faire pour l'entreprise dont je veux finaliser la création, et je souhaite me libérer de certaines obligations aussi entre temps. Ce qui devrait ce faire cette année d'ici juillet.
Ok, bon courage.
Freagon a écrit :Après cela, et si à ce moment là tu es toujours d'accord pour cette idée d'interview en ligne, alors ce sera parfait pour moi. je te tiens au courant dès les choses ce précise.
Ok avec plaisir. De mon coté pas de changement d'activité, donc je devrais toujours être partant pour réaliser ce projet.
Freagon a écrit :oui, l'eurusd remonte fort , et c'est vrai que les baisse de taux menace d'être annoncé. La hausse de l'eurusd pourrait s'accentuer. mais il est vrai que mes trade à la hausse témoigne de la problématique du swap quand on est à l'achat sur cette paire, ça peut faire chère, si on tient les position longtemps.
Oui. Bon du coup ce coût devrait se réduire un peu avec la baisse des taux. Et puis si TRUMP se met vraiment en tête de faire baisser le dollar, il eut y avoir un beau coup à jouer. A suivre.
Freagon a écrit :Et bien voilà, j'ai osé l'achat sur GBPUSD

stop de 630 €
objectif max très haut
Ok. Je vais regarder.


De mon coté je regarde les marchés actions.

Voici ma vision personnelle que j'ai indiqué en commentaire de cette vidéo sur Youtube :

"Bonjour,


Merci pour cette analyse.


Voici ma vision du moment :



L'épidémie de coronavirus est un phénomène conjoncturel et non structurel.


Tôt ou tard, dans quelques semaines ou quelques mois, on sortira de cette situation et l'on reviendra à la normale.


De plus, on observe un fort soutient des banques centrales et une volonté des gouvernements de soutenir les entreprises si besoin (via des mesures fiscales par exemple).


Mon idée est donc d'attendre une accalmie; une baisse de la volatilité; pour acheter à bon prix des actions que j'aime bien. Mais je pense que ça ne sera pas avant quelques semaines.


A court terme, je pense qu'il est difficile de se repérer et de savoir si le point bas a été fait. Je pense que l'on va rencontrer d'autres épisodes de volatilité sur les marchés actions dans les prochains jours et prochaines semaines au fil des annonces des entreprises de l'impact de cette situation sur leurs activités."
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1633 Message par Freagon »

Fabien LABROUSSE a écrit :
Et puis si TRUMP se met vraiment en tête de faire baisser le dollar, il eut y avoir un beau coup à jouer. A suivre.

De mon coté je regarde les marchés actions.

Voici ma vision personnelle que j'ai indiqué en commentaire de cette vidéo sur Youtube :

"Bonjour,


Merci pour cette analyse.


Voici ma vision du moment :



L'épidémie de coronavirus est un phénomène conjoncturel et non structurel.


Tôt ou tard, dans quelques semaines ou quelques mois, on sortira de cette situation et l'on reviendra à la normale.


De plus, on observe un fort soutient des banques centrales et une volonté des gouvernements de soutenir les entreprises si besoin (via des mesures fiscales par exemple).


Mon idée est donc d'attendre une accalmie; une baisse de la volatilité; pour acheter à bon prix des actions que j'aime bien. Mais je pense que ça ne sera pas avant quelques semaines.


A court terme, je pense qu'il est difficile de se repérer et de savoir si le point bas a été fait. Je pense que l'on va rencontrer d'autres épisodes de volatilité sur les marchés actions dans les prochains jours et prochaines semaines au fil des annonces des entreprises de l'impact de cette situation sur leurs activités."

Très bien Fabien, donc on pourra donc réaliser ce projet, c'est cool.

je pense aussi que les banques centrales vont réagir, et ca va dans le sens de trump qui souhaiterai affaiblir le dollars. En tous cas, l'intervention de la FED de cette semaine va dans ce sens. passer de 1.75 à 1.25. mais à ce rythme, on peut se demander si ils aurons assez de munitions lol. ils restera toujours le quantitative easing.

on verra.

j'ai compris ta vision sur les marchés actions. bien que l’accalmie que tu/on attends peu prendre plusieurs semaines ou mois, ma vision purement graphique me fait dire que c'est justement pendant l'attente d'une accalmie, qu'une hausse pourrait s'insinuer, plus vite que prévu. Pour m'expliquer sur ce point, voici 2 exemples assez parlant sur le nasdaq et sur le Dax sachant que je retrouve ce type d'analyse sur d'autres indices en ce moment :

C'est vrai qu'il est difficile de savoir si le point bas est fait. Mais sur les graphiques, je remarque que les marchés ont fait des baisses assez logique par rapport à mes méthodes d'analyses. et on est encore dans des zones ou les marchés peuvent rebondir justement assez vite. De plus les scénarios proposés par les courbes ressemant, correspondent à certaine possibilité de manipulation des marchés tel que j'ai l'habitude de les imaginés. si je regarde les news, entre coronavirus, chine à l’arrêt, problème de moyens d'actions des banques centrales ou autres, alors là, oui, ça fait peur et fais pensé à la catastrophe. Mais si je regarde simplement les graphique, alors les dernière baisse sont juste des pullback si elle ne s'étendent pas beaucoup plus :

- par exemple, sur le nasdaq (#USNDAQ100) , la chute correspond pour l'instant, à un simple pullback sur un biseau anciennement cassé, et qui avait fais la moitié de son objectif théorique avant la chute. Je remarque tout de même que pour l'instant, le pullback a été généreux, mais justement, il correspond selon ma vision à une sorte de gros piège à stop tout à fais habituel sur des configuration plus petite, mais existant aussi sur des configurations aussi grosse que celle-ci.
ce qui me laisse penser que le dernier plus bas formé pourrait être le point bas quasiment de la chute, avant un contre pied haussier finalement. contre pied, qui pourrait commencer en plein pendant que les marchés sont en grosse inquiétude. c'est au conditionnel, oui, Mais si je ne m'occupe pas des news, alors, c'est un scénario tout à fais classique finalement!!!! ça me laisse songeur!!

- sur le Dax30 (#germany30) on remarque, que pour l'instant, la chute correspond à un pullback généreux sur une épaule tète épaule inversé de continuation de tendance. Là aussi, la chute n'est pas encore arrivé à des niveau d'invalidation de la configuration. De plus, là aussi, certain éléments correspondent graphiquement, tout a fais à une configuration de manipulation des marchés à la baisse avant une remonté qui pourrait s'insinuer assez vite.

tout cela reste théorique bien sur, mais je pense que la hausse à encore des chances d'arriver. Pour autant, il est clair que les événements qui inquiète reste du jamais vu!!!!! et nous laisse forcément frileux!!!!

cela étant dit, on verra aujourd'hui 6 mars, comment les marché vont réagir, car finalement, les indices n'ont pas beaucoup réagit à l'intervention surprise de la FED de début de semaine. cela dit, les investisseur attende peut être une confirmation avant de réagir par retardement! les NFP d'aujourd'hui, pourrait être le déclencheur pour raccroché à la confiance en l'action de la FED. la réaction des autre banque centrale aussi pourrait être un réactif intéressant.

voyons voir aujourd'hui déjà!!

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades1.png
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1634 Message par Freagon »

Sur mon trade en cours du GBPUSD, j'ai fais le breakeven en ramenant mon stop sur mon prix d'achat, pour ne risquer plus que le swap.
pour compenser le swap, j'ai mis mon stop légèrement gagnant de + 125 €

pour le moment je suis en gains de presque 2500 €
Mais attention, il y a les NFP cette après midi, ce qui peut créer des gros mouvement.
nous somme dans un contexte particulier. Malgré mes analyses qui m'offre des points d'entré à l'achat sur les indices, je préfère attendre avec ma position GBPUSD sécurisé par mon breakeven.

maintenant j'attends

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1635 Message par Freagon »

Prise des gains sur Mon trade GBPUSD

+ 3 548.86 € de gains donc c'est cool

Les marchés sont vraiment étranges en ce moment, alors étant gagnant, j'ai pris la décision d'assurer un gains et d'attendre de trouver une nouvelle configuration.

le dax, le nasdaq et les indices en général, ont vraiment chuté, ça devient critique je trouve!!!!
Il vaut mieux attendre de voir l'évolution des choses.

par contre, sur le pétrole WTI, on arrive sur des niveaux intéressants, alors je surveille

mon capital est monté à 46 990.35 €

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1636 Message par Freagon »

nouveau trade tenté sur le pétrole WTI

sur ce WTI, il y a un Gap depuis l'ouverture après le weekend.
je pense qu'il va encore un peu se reboucher au moins partiellement.

j'ai un scénario avec un stop serré, et un objectif plus haut
mais rien n'est bien certain, comme toujours en trading.

j'attends de voir si on rebouchera se gap et si c'est le cas, si on le fera sans passer par la case de mon stop

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1637 Message par Freagon »

j'ai été stopé sur le dernier trade posté, et entre temps aussi sur un autre toujours sur WTI
j'ai donc été stoppé sur les 2 premier trade de cette configuration.

mais je suis rentrer une 3 ème fois à l'achat, avec toujours l'idée d'un rebouchage du gap, au moins un bout, ou un retour sur les dernier plus haut.
il y a un triangle ressemant formé, mais de quel coté va t'on en sortir?

j'ai opté pour la hausse, mais sans que la raison soit se triangle à la base.
voyons maintenant ce qu'il va se passer sur se WTI
par contre petite erreur, sur l'image, j'ai mis 608 € de stop, or c'est plutôt 660 € de stop

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1638 Message par Freagon »

sur le pétrole WTI, j'ai pris mes gains du 3 ème trade de la configuration pour + 1397.31 €
comme j'ai eu 2 pertes avant, j'ai fais pour le moment + 167.10 € seulement sur cette configuration.

un triangle s'était formé entre temps, alors j'ai positionné un ordre tous simple pour si il y a un retour en pullback sur ce triangle

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades.png
hard-trades1.png

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17015
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1639 Message par Fabien LABROUSSE »

Salut Stéphane,

Quelle violence sur les marchés.

Ce qu'on décrivait comme une correction il y a quelques jours est désormais un vrai krach.

Après est-ce qu'on va rentrer dans un bear market durable ? Pour le moment je ne pense pas, mais pas de certitude. D'ailleurs je pense que c'est cette incertitude et ce manque de visibilité qui fait peur.


Bravo pour ton trading et tes bonnes performances sur tes dernières stratégies.

As-tu des stop garantis ?

Il faut faire bien attention aux gaps potentiels du week-end.

En ce moment la volatilité ne laisse pas de place au manque de discipline.

Bon week-end.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1640 Message par Freagon »

Fabien LABROUSSE a écrit :Salut Stéphane,

Quelle violence sur les marchés.

Ce qu'on décrivait comme une correction il y a quelques jours est désormais un vrai krach.

Après est-ce qu'on va rentrer dans un bear market durable ? Pour le moment je ne pense pas, mais pas de certitude. D'ailleurs je pense que c'est cette incertitude et ce manque de visibilité qui fait peur.


Bravo pour ton trading et tes bonnes performances sur tes dernières stratégies.

As-tu des stop garantis ?

Il faut faire bien attention aux gaps potentiels du week-end.

En ce moment la volatilité ne laisse pas de place au manque de discipline.

Bon week-end.
Merci, c'est vrai que la réussite de mes configurations mon permis de m'en sortir bien.

Alors c'est clair, l’incertitude est grande, et le manque de visibilité est bien nette.

Par exemple, sur mes méthodes d'intervention, je constate que les courbes sont tellement trop direct, que peu de courbe ont le temps de dessiner des configurations pour du long ou moyen terme.
sur le court terme, y a bien des choses comme sur le pétrole WTI par exemple en M15 ici.
Du coup, les configurations court terme prennent de l'importance sur ces mouvement violent, mais effectivement, cela donne des stops très serré, et cela oblige parfois à couper assez vite les positions pour assurer et éviter les gaps très dangereux.

par exemple, j'ai supprimé entre temps l'ordre différé pour attendre lundi sur le WTI.

sur ce compte, mes stops sont garantis d'être exécutés exactement au prix demandé, sans splitage donc, mais pas de garantis sur les gaps!!!!!!! autant dire qu'il faut de la prudence!

peu de marché sont praticable, et je conseil la patience pour le moment.

Cela dit, pour le coronavirus, je pense qu'une réponse pourrait rassurer les marchés. mais quel réponse?
les banques centrales, ne rassurerons pas je pense, car ce n'est pas vraiment directement une crise financière selon moi. c'est une crise de l'économie réel. en effet, si les entreprises menace d'être stoppé dans leurs activités à cause du coronavirus, alors, elles ne pourrons pas payer les salariés, qui eux même serons incapable de payer leur loyer... C'est donc l'économie réel qui est touché, et la réponse rassurante doit venir des gouvernements. par exemple, l'intervention de Macron va dans le sens de mesure pour compenser la perte d'activité des entreprises, et assurer le payement minimum des salaires (mesure sur cotisation des entreprises, et chômage partiel...). si des mesures de ce type apparaissent, alors cela peut rassurer les marchés en partie. Mais, il faudrait des mesures plus forte encore dans chaque pays, donnés par les gouvernements. cela à un coût sur le PIB.

alors je ne sais pas, aller savoir, 10% du PIB ou plus je sais pas.
les gouvernement doivent agir sur l’économie réel, mais je pense qu'il faudra plus que ce que Macron a donner comme garantie aux entreprises et salaires, car le but est d'assurer la reprise d’après coronavirus en sauvant l'économie réel. les taux des banque centrale ni peuvent rien en premier lieu.

Quand les mesure des gouvernements atteindra des montants suffisants pour les marchés, alors les marchés réagirons car la reprise viendra du sauvetage de l’économie réel.

et c'est seulement après avoir obtenue des mesures rassurante pour le potentiel de reprise, que les banques centrales devrons appuyer la démarche des gouvernements avec des quantitative easing et autre moyens de renflouement classique par des dettes, ou des mesures un peut nouvelles, histoire de marquer le coût.

Donc en réalité, si les gouvernements musclent les actions pour assurer l’économie réel (survie des entreprises et des salaires..), et si les banques centrales suivent (dette, QE), les marchés pourraient ce reprendre bien plus vite que ce que l'on peu penser au regard des baisses actuelles.
Quel montant pour le pourcentage du PIB du coût pour l'économie réel. première étape, les mesures des états doivent atteindre des montant satisfaisant pour les marchés.

autre problème, les gouvernements doivent agir de concert pour que chaque pays rassure les marché.

voilà l'idée
par de simple mesure des gouvernements, la situation pourrait changer même si le coronavirus continuait d'avancer en parallèle.
bien sur , une hausse de pétrole accompagnerai bien la reprise, car il y a une crise de l'économie réel (coronavirus) et une crise du pétrole.

pour le pétrole, à 30 $ le baril, il parait que seul la Russie et l'arabie saoudite peuvent tenir en terme de coût de production. Les état unis aurait besoin d'un baril au moins à 50 $ le baril à cause du coût du pétrole de schiste. donc il faut une hausse minimum du prix du pétrole, et une annonce de Trump pour sauver le marché des pétroles de schiste et du pétrole au US.

on verra comment ça évolue.

pour l'instant, les mesures des états sont trop faible pour que les marchés soient rassurés, et les banques centrales, sont à coté de la plaque avec les baisse des taux, de plus les états producteur de pétrole ne font rien, ni les US. donc faut attendre un peu encore

Cela dit, je note sur les graphiques, des possibilités de remonter assez vite grâce à des grosses figures harmonics, et des scénarios géants. j'en parlerais sur de prochaine publication.

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades.png

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1641 Message par Freagon »

Voici une vidéo de mes trades en direct de la semaine dernière :



https://youtu.be/Hn7FG-8nk-o

https://www.hard-trades.com/

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1642 Message par Freagon »

tentative d'achat sur le pétrole WTI
je pense que celui ci pourrait remonter vers le gap, et pourquoi pas le reboucher.
mais rien n'est moins sûr, d'ou mon stop de 663 €

j'attends de voir

https://www.hard-trades.com/
Pièces jointes
hard-trades.png

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17015
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1643 Message par Fabien LABROUSSE »

Salut Stéphane,
Freagon a écrit :Par exemple, sur mes méthodes d'intervention, je constate que les courbes sont tellement trop direct, que peu de courbe ont le temps de dessiner des configurations pour du long ou moyen terme.
sur le court terme, y a bien des choses comme sur le pétrole WTI par exemple en M15 ici.
Pour ma part j'ai complètement arrêté le trading à court terme tant que l'on est dans cette situation de crise et de volatilité extrême.

Par contre je cherche à acheter des actions pour du long terme (horizon 3 à 5 ans). Ca n'est pas facile de bien gérer le timing dans cette situation donc je rentrerai en plusieurs fois quand des rebonds se présenteront.

Les actions que j'ai en tête : Air Liquide, Vinci, BNP, Orange, Total, Airbus, Amazon, Tesla, Google.
Freagon a écrit :Du coup, les configurations court terme prennent de l'importance sur ces mouvement violent, mais effectivement, cela donne des stops très serré, et cela oblige parfois à couper assez vite les positions pour assurer et éviter les gaps très dangereux.
Oui il faut bien faire attention aux gaps. Après chez beaucoup de brokers les stop loss sont garantis désormais.
Freagon a écrit :par exemple, j'ai supprimé entre temps l'ordre différé pour attendre lundi sur le WTI.

sur ce compte, mes stops sont garantis d'être exécutés exactement au prix demandé, sans splitage donc, mais pas de garantis sur les gaps!!!!!!! autant dire qu'il faut de la prudence!
Ha ok. C'est chez quel broker ?
Freagon a écrit :peu de marché sont praticable, et je conseil la patience pour le moment.
Oui il faut y aller tout doux en ce moment. C'est violent.

20 dollars et quelques centimes le baril touché hier sur le WTI. Incroyable.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1644 Message par celtinvest »

Fabien LABROUSSE a écrit :Par contre je cherche à acheter des actions pour du long terme (horizon 3 à 5 ans). Ca n'est pas facile de bien gérer le timing dans cette situation donc je rentrerai en plusieurs fois quand des rebonds se présenteront.

Les actions que j'ai en tête : Air Liquide, Vinci, BNP, Orange, Total, Airbus, Amazon, Tesla, Google.
Tu peux vendre des Puts sur ces valeurs. La VI a explosé. La vente de Put à 90 jours te permettra d'acheter beaucoup plus bas ou alors faire un bon rendement si ton Put fini sans valeur a expiration. :wink:
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17015
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1645 Message par Fabien LABROUSSE »

celtinvest a écrit :Tu peux vendre des Puts sur ces valeurs. La VI a explosé. La vente de Put à 90 jours te permettra d'acheter beaucoup plus bas ou alors faire un bon rendement si ton Put fini sans valeur a expiration.
Oui en effet, mais là je cherche plutôt à acheter des actions et toucher les dividendes.

Qu'en est-il du marché des options ? Les spreads ne sont pas trop importants ? Il doit y avoir des problèmes de liquidité, non ?

En effet, j'imagine qu'avec cette volatilité, les primes doivent être incroyables.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1646 Message par celtinvest »

Fabien LABROUSSE a écrit :Oui en effet, mais là je cherche plutôt à acheter des actions et toucher les dividendes.
Aucun problème, si tu es assigné, tu seras livré en actions et donc tu pourras toucher les dividendes.
Si tu n'es pas assigné, tu conserves la prime d'option.

Fabien LABROUSSE a écrit :Qu'en est-il du marché des options ? Les spreads ne sont pas trop importants ? Il doit y avoir des problèmes de liquidité, non ?
Non, aucun problème de liquidité. Voir volumes avant la crise et maintenant.
Options Volume 0212.png
Options Volume 0212.png (29.31 Kio) Consulté 10803 fois
Options Volume 0319.png
Options Volume 0319.png (29.33 Kio) Consulté 10803 fois
Fabien LABROUSSE a écrit :En effet, j'imagine qu'avec cette volatilité, les primes doivent être incroyables.
Oui, c'est le moins qu'on puisse dire. :wink:
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1647 Message par Freagon »

Fabien LABROUSSE a écrit :Salut Stéphane,
Pour ma part j'ai complètement arrêté le trading à court terme tant que l'on est dans cette situation de crise et de volatilité extrême.

Par contre je cherche à acheter des actions pour du long terme (horizon 3 à 5 ans). Ca n'est pas facile de bien gérer le timing dans cette situation donc je rentrerai en plusieurs fois quand des rebonds se présenteront.

Les actions que j'ai en tête : Air Liquide, Vinci, BNP, Orange, Total, Airbus, Amazon, Tesla, Google.

Oui il faut bien faire attention aux gaps. Après chez beaucoup de brokers les stop loss sont garantis désormais.
Ha ok. C'est chez quel broker ?

Oui il faut y aller tout doux en ce moment. C'est violent.

20 dollars et quelques centimes le baril touché hier sur le WTI. Incroyable.
comme broker, je suis chez XTB et chez FXpro. sur la vidéo plus bas, c'est FXpro

concernant les action, j'observe pas mal d'action, mais pour l'instant j'attend un peu encore.

tout en étant prudent,Je continue de trader le court terme un peu avec des swing
plus court en ce moment.

voici mes trades de la semaine tous filmés :



https://youtu.be/hKuo6OQ5eJI

https://www.hard-trades.com/

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17015
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1648 Message par Fabien LABROUSSE »

D'accord Paul, merci pour tes précisions. Disons que je ne suis pas encore vraiment à l'aise avec les options et que dans cette période de très forte volatilité où l'on a tendance à perdre ses repères, je préfère acheter simplement des actions, soit un mécanisme que je comprends parfaitement que d'aller vers les options sur lesquelles je me suis sérieusement penché seulement depuis quelques mois.

Sinon j'avais quelque chose à te dire, j'ai essayé de te contacter par Skype, si tu es disponible. Sinon je t'enverrai un mail.
Freagon a écrit :comme broker, je suis chez XTB et chez FXpro. sur la vidéo plus bas, c'est FXpro
Ha oui, tu me l'avais déjà dit. Désolé.
Freagon a écrit :tout en étant prudent,Je continue de trader le court terme un peu avec des swing
plus court en ce moment.

voici mes trades de la semaine tous filmés :
Ok, je vais regarder et partager.

Bonne semaine.


PS : pour partager des vidéos Youtube sur le forum il faut en lever le "s" des url des vidéos.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1649 Message par Freagon »

celtinvest a écrit :
Merci, pour tes interventions celtinvest, je ne connais pas bien les dividendes, et les puts dont vous parlez avec Fabien, mais j'ai compris le principe. Je trouve cela très intéressant.
Merci pour le partage.
Pour ma part, j'ai analysé les actions, et il semble commencer à ce former des choses. je une analyse action si je trouve un scénario top.
à plus et bon trading

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17015
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroya

#1650 Message par Fabien LABROUSSE »

Achat de pétrole pour moi.

Petite position de 100 barils.
Pétrole WTI.png
Ma logique (comme discuté sur le tchat avec Phil) :

"Je ne suis pas expert en valorisation du baril de pétrole, mais je sais que beaucoup de pays dépendent de la vente de ce produit.

Et que si on baisse, ça va créer des problèmes et négociations géopolitiques.

Que lorsque l'on sera sorti de la crise du coronavirus, tous les producteurs se diront qu'ils ont davantage intérêt à vendre leur pétrole plus cher.

Mais peut-être que je me trompe."

Je n'ai pas vraiment d'objectif pour le moment.

Ici en mensuel :
Pétrole WTI - Mensuel.png
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Répondre