Stratégies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Manuel (discrétionnaire).

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#26 Message par Freagon »

Voilà y a beaucoup à progresser, mais l avenir semble construi pour moi désormais, sur des bases plus solides :)

Avatar de l’utilisateur
phil974
Membre assidu
Messages : 125
Inscription : 30 mars 2010, 11:19
Localisation : SAINT DENIS LA REUNION

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#27 Message par phil974 »

salut,

il est clair qu'il ne vaut pas mieux insister quand cela part du mauvais coté, au risque de ce grillé le compte.
amicalement,
Philippe
:D
Phil974

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#28 Message par Fabien LABROUSSE »

Freagon a écrit :je sais pas si c'est toi sur les videos de video trade(un certain Fabien), mais quand je commencais, je regardais tes videos si c'est bien toi!
Oui c'est bien moi.
phil974 a écrit :il est clair qu'il ne vaut pas mieux insister quand cela part du mauvais coté, au risque de ce grillé le compte.
Je confirme :D
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#29 Message par Freagon »

voici un trade que j'ai commencé hier. vous noterez mon erreur puisque je suis rentré en retard. par contre il s'agit d'un triangle bleu parfais et cassé juste avant les 2 tiers.voici 2 diapos pour bien voir le contexte. une diapo qui montre qu'on est en train de rebondir sur un support d'un énorme triangle visible en graph semain, et une diapo montrant mon trade l'objectif, le stop, le ratio rendement/risque.
Tout est parfait sauf moi puisque je suis rentré vraiment en retard lol!
là ca baisse, donc peut etre la formation d'un retour de confirmation sur le triangle bleu(=pull back). sur ce pull back éventuel, il y a possibilité de rerentrer pour les retardatères. j'aurrai peut etre du attendre ce pull back éventuelle.sinon, mon stop et assez serrer, je peu peu etre le redéscendre, mais si je fais ca, j'aurrai un mauvais ratio rendement/perte.
y a plus qu'a attendre, et peut etre remonter un peu lundi mon objectif plus proche de l'objectif théorique en gardant une marge de sécurité moin grande.
voila pourvu que ca marche...que pensez vous des conditions de ce trade?.
pour ce trade j'ai rajouté 200euros de plus sur mon compte histoire d'avoir plus de marge de maneuvre.j'ai l'habitude du cour therme, là ca va etre long alors faut que je m'accroche à réspecté mon objectif.patience!!
voila pourvu que ca marche...que pensez vous des conditions de ce trade?.
Pièces jointes
2.gif
1.gif

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#30 Message par Freagon »

phil974 a écrit :salut,

il est clair qu'il ne vaut pas mieux insister quand cela part du mauvais coté, au risque de ce grillé le compte.
amicalement,
Philippe
:D
je confirme aussi Philippe puisque dans mon chemin de trader j'ai fais l'erreur au début(d ou l'utilité de toujour mettre un stop précis, et non un stop mental: en tout cas pour moi, car les stop mental, il ne faut pas rester figé devant l'écran il faut agir et des fois on peu hésiter trop longtemps à appuyer sur le bouton lol).

ok fabien c'est bien toi alors :D que pense tu de mon trade en cour que je viens de poster juste avant?

Morgan62
Membre actif
Messages : 20
Inscription : 14 août 2012, 23:52

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#31 Message par Morgan62 »

Salut à tous encore un beau triangle ,j'ai trop serré mon stop loss erreur à corriger la prochaine fois !
Pièces jointes
beautriangle.gif

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#32 Message par Freagon »

Morgan62 a écrit :Salut à tous encore un beau triangle ,j'ai trop serré mon stop loss erreur à corriger la prochaine fois !
bien vu Morgan ton triangle à bien fonctionné, on voit d'ailleur l'exemple d'un pull back parfait sur la ligne de tendance horizontale. les traders quand il sont en retard pour l'achat apres cassure,mettent des ordre d'achat limite automatique (buy limite) pile au niveau de la résistance qui a été cassé(et qui devient alors support selon le principe de polarité), et comme ca si il y a un pull back et qu'il on raté la cassure, alors il peuvent rentré automatiquement lors de ce retour de confirmation.
pour le stop, moi je l'aurai mis disons juste sous le dernier plus bas avant la cassure(2éme points du support de ton triangle.)
par contre, je met souvant trop vite mon stop sur le prix d'ouverture, donc j'aurrai aussi été stopé je pense, sauf si cette fois j'avais attendu plus longtemp(ca m'arrive des fois.).
sur le support du triangle, il n'y a pas trois point, mais par contre il y a bien deux point au meme niveau(double top sur la résistance, du coup ca marche bien en prenant comme objectif l'amplitude du mouvement avant la cassure. bien joué Morgan ;)

ps:Morgan, a tu vu le trade que j'ai en cour 3 message avant celui ci, c'est celui sur le gbp usd en Daily regarde le pour me dire ce que tu en pense.

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#33 Message par Freagon »

parfait, plus on voit de cas plus on pourra avoir de l'experience. si vous touvez de nouvelles figures bien net ou moin net, voir toute bizard, postez les ici pour qu'on voyent les limites de cette facon de faire, comment valider une figure en ce disant "oui c'est une figure bien net, ou correct" ensuite on pourra voir des cas comme celui réssament posté par Morgan62 qui permettent de bien voir dans quel limite poser son stop, ou comment le déplacer sur le prix d'achat rapidement ou apres le pull back, ou si il faut le laissé comme il était au dépard...humhum autant de réponce liee à l'experience et l'observation de cas divers et varié...;)

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#34 Message par Freagon »

voici un triangle superbe avec des points d'une rare précision, qui vien tout juste de ce former, mais qui n'attend plus qu'une cassure (sur le jpyusd). j'essayerai d'etre là à la cassure sauf si la cassure à lieu avec un gap à l'ouverture du forex dimanche à 23h... cool non?
Pièces jointes
3.gif
4.gif

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#35 Message par Freagon »

bilan de la semaine sur le franc suisse, 4 figures sur les quels j'ai malheureusement rien fait.et oui fallait les voir, mais je commence à peine a essayé de regarder autre choses que l'eur usd. vraiment dommage.
tu regardera Morgan62 et tu verra que dans la derniere figure il y a t'as figure que tu as posté dernierement, est la cassure de t'as figure correspond a la cassure de celle ci aussi, mais l'objectif est différent. c'est en regardant t'as figure, je me suis dit que ton objectif a été dépassé largement, et j'ai cherché a voir si il y avait une raison ou si c'était juste que ca montait comme ca. du coup j'ai trouvé cette derniere figure là ( le probleme c'est qu'il faut les trouver en direct pour agir vraiment)..
Pièces jointes
5.gif

Avatar de l’utilisateur
rsi-macd
Membre actif et régulier
Messages : 88
Inscription : 15 janv. 2012, 11:08

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#36 Message par rsi-macd »

Merci Freagon
je vous remercie d’avoirs partager avec nous votre strategie mais juste vous n'avez pas un historique des resultates
forex en ligne

Morgan62
Membre actif
Messages : 20
Inscription : 14 août 2012, 23:52

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#37 Message par Morgan62 »

Salut

Ton triangle me semble pertinent Freagon, je suis entrain de suivre un bat pattern bearish sur EUR/USD je vais rester passif pour voir si ma figure est bonne ,ça à l'air pas trop mal le but étant de short une fois arriver au point "D" puisque c'est une chauve sourie bear. je sais pas encore comment fixer l'objectif (ceci dit je peux aussi passer long sur le point "C" mais c'est pas conseillé ) mais à mon avis il faut le coupler à d'autre outils . Pour le moment je pense que short jusqua toucher le support oblique du canal peut être une bonne chose :) à suivre !!
Pièces jointes
bat patern bearish.gif

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#38 Message par Freagon »

salut Morgan62 c'est interressant, c'est comme dans la video que tu m'as dit de regarder. je vais la suivre avec toi cette figure bien simpat. on verra ce qu'elle donne et si elle ce confirme. pour l'objectif, il faut voir.mais pour bien confirmé la figure vaut mieu attendre et rester passif en effet je pense aussi.

tu me montrera ca plus en détaille sur skype. ces figures il doit falloir avoir l'habitude, mais elle on l'air bien. il faudrai trouver quelque figure deja fini pour mieu ce rendre compte. je vais essayer.

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#39 Message par 4b4z »

Canaux obliques de tendances intérressants sur eur/usd
Pièces jointes
Capture.JPG
Capture.JPG (84.13 Kio) Consulté 19089 fois

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#40 Message par Freagon »

rsi-macd a écrit :Merci Freagon
je vous remercie d’avoirs partager avec nous votre strategie mais juste vous n'avez pas un historique des resultates
bon ben tu vois tu ma fait replongé dans le calcule précis de mon bilan depuis janvier 2011.
alors ca fait mal rien que de rechercher le montant total de mes pertes.car y a que des pertes.
alors l'historique des résultat est tres tres simple, puisque en gros j'ai tout perdu l'année derniere lol au total sur les 700euros du debut, j'ai perdu dabord 600euros(apres 8mois de trading en stagnant max atteind 830 euros) puis une grosse bétise qui ma fait tres mal, et voulant me ratrapé, j'ai refait encore cette bétise.ensuite remise en question, puis je tradais en rejoutant juste 50euros par si ou 100 euro par là, sans reel capital. mais comme le minimum a investir pour trader c'est 100euros(sur ma plateforme), je fermais toujour mon trade vers 100euros pour pouvoir continuer à trader lol j'étais bete à l'époque(pour trader y a pas d'autre alternative que d'avoir un capital minimal suffisant sinon c'est n'importe quoi.). au totale, je me suis apercu que j'avais perdu un peu plus de 1000 euros et 350 euros pour me former avec un trader.au total donc pour etre précis -1350euros. en faite dans le détaille je stagne depuis mars en esperant augementer plus significativement tres bientot.si j'y arrive je vous le dirai, mais pour l'instant, c'est vraiment un mauvais bilan.
maintenant j'ai plus d'experience et continue de m'améliorer (selon moi). depuis quelque temps je regarde les figures et tente de faire des constatations et des testes. le trade que j'ai lancé sur le gbp usd est mon deuxieme trade plus long therme avec donc un stop plus grand. j'ai deja fait pas mal de teste sur des figures plus cour terme. mais entre les figures pas finit, les erreurs de positionnement de stop, les objectif pas atteind, et tous les trades fait qui n'ont pas lieu d'etre (=trade en dehord de ma stratégie), et ben je stagne. c'est pour ca que je suis sur que quelqun de plus affirmé que moi arrivera mieu a mettre en pratique. mais attention, je n'ai pas dit mon dernier mots.
voila l'année derniere à été un raté important, mais cela ma enrichie j'en suis sur. maintenant je fais des video de mes trade quand il sont bien fait pour garder les bons exemples, ou si il sont mal fais et qu'il montre bien les erreur que je pense à éviter. de cette maniere je structure mieu les choses pour moi meme.derniere video en date , les videos de ce sujet.
ouf voila , en regardant mon bilan reel, ca fait mal.maintenant, j'ai décidé d'oublier le passé et de me concentré sur ce que je fais maintenant.pour y arriver, j'ai décider de ne plus regarder le résultat, mais plutot ce que je fais : c'est à dire que je veux etre content d'avoir bien réaliser ma stratégie, et le résultat viendra .au lieu de me concentrer sur le résultat alors que dans ce cas je ne respecte pas mon propre système.voila. et encore j'ai aussi fait des bilan de ma psycologie par écrit pour essayer de comprendre mes propres resentie, mes difficulté. le bilan : c'est que je suis quelqun qui as du mal a tranché vite(donc hésitant = retard sur prise de décision). qui a peur de risquer (donc je rate pas mal d'occasion).qui coupe du coup c'est positions trop vite.qui as peur de perdre et qui donc fait des erreur apres une perte. "il n'existe pas 100% de trade gagnant" c'est la phrase que je doit me répéter. "on ne peu pas gagner, sans risquer un minimum logique" c'est pour réspécter mes stop de facon logique.
pour résoudre ses problemes, j'ai décidé depuis peu :
-d'entrer en position avec des ordre différé le plus souvant possible(ordre stop ou ordre limite).ca c'est pour mon probleme d'hésitation à l'entré en position.
-De fermer ma position surtout grace à mon take profit afin de laisser courir mes gains.(moi qui ferme toujour trop vite.
-de mettre mon stop sur le prix bien plus tard qu'avant, sinon je rate beaucoup d'occasion. ca c'est pour mon probleme de "pour gagner il faut bien risquer un minimum syndical logique.
-de tenir ma stratégie jusqu'au bout en laissant mon trade agir avec mon stop et mon objectif, une fois que celui ci a ete bien réfléchie.

voila pourquoi les figure chatiste semble etre adapté à ma personnalité.c'est pour cela que j'ai l'impression d'avoir vraiment trouvé le moyen pour moi d'y arriver.comme une sorte de déclique si tu veux.

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#41 Message par Freagon »

4b4z a écrit :Canaux obliques de tendances intérressants sur eur/usd
oui interressant un premier canal baissier cassé a la hausse, puis un autre prend le relet à la hausse . à voir : comment fixé son stop et un objectif la dessus.

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#42 Message par Freagon »

4b4z a écrit :Canaux obliques de tendances intérressants sur eur/usd

La tu es sur daily. La tendance haussière est bien enclenché. Je vois que ton stop est bien sous le canal. Si la tendance dur ca devrai aller. La l euro à baisser vendredi depuis qu'on a atteint le haut du canal. Sûrement des prisent de bénéfice suite à la forte hausse de la semaine. Si ça baisse jusqu'à toucher le support on verra. Je pense que. Cette tendance peu durer encore.la ton trade est sur le long therme donc tu dois tenir bon(moi j ai du mal quand ça dur).on va suivre ça :)

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#43 Message par Freagon »

voila la figure que j'ai vu en retard vendredi. dommage! preuve qu'il me faut encore de l'experience d'observation.!
c'est un triangle ouvert cette fois
Pièces jointes
x 19.gif

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#44 Message par 4b4z »

Salut FREAGON,

Je pense que ce site devrait te plaire. A moin que tu le connaisse déjà.

http://www.tribuforex.fr/Apprendre_figu ... tistes.php

Avatar de l’utilisateur
phil974
Membre assidu
Messages : 125
Inscription : 30 mars 2010, 11:19
Localisation : SAINT DENIS LA REUNION

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#45 Message par phil974 »

salut,
en effet très interressant pour un recap global des figures.
en ts cas merci pour le partage.
amicalement,
Philippe
Phil974

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#46 Message par Freagon »

4b4z a écrit :Salut FREAGON,

Je pense que ce site devrait te plaire. A moin que tu le connaisse déjà.

http://www.tribuforex.fr/Apprendre_figu ... tistes.php
merci pour linfo, je vais regardé ca pour voir ce que je ne serai pas la dessus. grand merci. je suivrait aussi le lien que tu a mis de abaz ;) cool!

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#47 Message par Freagon »

phil974 a écrit :salut,
en effet très interressant pour un recap global des figures.
en ts cas merci pour le partage.
amicalement,
Philippe
merci à toi aussi ;).
pour le récap on vois bien quand faite pour agir à la cassure, il faut avoir réussi a valider la figure juste avant, donc faut exercer son oeil encore et encore.
merci aussi pour le partage

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#48 Message par 4b4z »

Vu ton approche, tu devrais faire des bon trade en LT.

Morgan62
Membre actif
Messages : 20
Inscription : 14 août 2012, 23:52

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#49 Message par Morgan62 »

Salut à tous.

alors voila mon point de vue sur la paire GPB/USD

on peut voir la fourchette d'Andrew avec ça médiane reliée ce qui la valide , ensuite on peut aussi voir que le haut de la fourchette fait bien office de résistance

nous avons un butterfly pattern bullish en formation encore à confirmer (point D ) ce qui signifie que si la figure ce confirme en rebondissant sur le support de la fourchette couplé au bas de notre triangle que j'ai encadré on pourrai avoir une forte impulsion acheteuse.

objectif le haut de ma fourchette qui a précédemment servis de résistance.
Pièces jointes
butterfly bullish 2.gif
butterfly bullish.gif

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: stategies sur figures chartiste ratio gain/perte incroyable!

#50 Message par 4b4z »

Vu ton approche FREAGON, tu devrais faire des bon trade en LT.

Répondre