Analyses Techniques par LeForexeur.fr

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Analyse Or : une bulle spéculative ?

#51 Message par traders59 »

trés interressant ton post dyrcona :wink:

donc tu pense que le dollars va encore s'affaiblir,et l'or s'apprecier davantage?
parce que je demande vu que l'euro va atteindre les 1.40 et que le risque de la dette souveraine ne s'est pas envolé,

pense tu que nous aurons un euro qui va exploser du a un dollar tres faible ou avoir l'effet l'inverse ou equilibre style 1.25 1.30?

et concernant l'or, moi aussi j'ai l'impression qu'on crée une bulle, et je pense qu a courtmoyen terme il est possible de revenir vers les 1100 avant de repartir sur de nouveau plus haut,

t'en pense quoi ??

dyrcona
Membre assidu
Messages : 248
Inscription : 27 janv. 2010, 14:52

Re: Analyse Or : une bulle spéculative ?

#52 Message par dyrcona »

Bonjour Trader59,

Oui je crois que le dollar américain devrait continuer à baisser dans les semaines et les mois à venir.
Pour l'eur/usd, je doute fortement que nous revenions durablement vers les 1.25-1.30. L'euro superforme face au dollar américain, à la livre sterling (voir mon analyse), au dollar canadien (voir analyse sur letradicoteur.com), au dollar australien (voir analyse sur letradicoteur).
Les USA, pour faire face à la crise des subprimes, ont utilisé deux leviers : la baisse des taux d'intérêts, et un plan de relance massif par le gouvernement Obama en février 2009 de plusieurs centaines de milliards de dollars. Or aucun de ces traitements de choc n'a vraiment/durablement fonctionné.
Ben Bernanke, président de la FED, utilise un dernier "truc" :" l'assouplissement quantitatif"; ce qui veut dire en langage clair : faire tourner à plein la planche à billets, racheter des obligations et doper l'économie par un afflux massif d'argent neuf. Cette mesure est d'autant plus plébiscitée que l'inflation est faible eux Etats Unis. En outre, la baisse du dollar dope les exportations américaines face à deux concurrents directs : la Chine et l'Europe.
Les Britanniques devraient emboiter le pas et recourir au même remède pour lutter contre la récession ce qui devrait face baisser la livre sterling (voir GBP/AUD et GBP/Chf qui teste des plus bas historiques -voir analyses leTradicoteur).

Pour l'or, il devrait continuer logiquement à monter car il est corrélé au dollar américain : objectif : 1500 $. Pour notre part, nous envisageons un retour sur les 1230 $ en cas de correction baissière.

Christophe Letradicoteur

curunir
Membre assidu
Messages : 226
Inscription : 15 nov. 2008, 17:15
Localisation : Agen

Analyse EUR/USD 04/10 par LeForexeur.fr

#53 Message par curunir »

Bonjour à tous,
Ce matin nous nous intéresserons à la parité eur:usd en timeframe H4 et journalier.

Commençons par faire un tour d'horizon en journalier.

Image

On remarque encore en toujours la forte accélération haussière des cours,cependant ils viennent à l'heure actuelle tester une résistance majeure au niveau environ de 1.38 et nous nous approchons dangereusement des 61.8% des retracements de Fibonacci.
De plus on voit naître une divergence sur les dernières clôtures avec le rsi,signe d'un affaiblissement des pressions haussières,on pourrait s'attendre à une semaine de correction.

Image

Sur cette unité de temps les choses se précisent,notamment on voit clairement la divergence baissière qui est vraiment très importante.
Nous surveillerons par ailleurs comment réagit le RSI par rapport à la droite de support oblique tracée,si elle était amené à être violemment cassée nous pourrions envisager une baisse anticipée sur les cours.

Mon avis: Nous restons dans un trend de fond haussier mais divers élement m'amène à penser que les cours devraient retracer les prochain jours/heures.

D'autres analyses sur LeForexeur.fr

curunir
Membre assidu
Messages : 226
Inscription : 15 nov. 2008, 17:15
Localisation : Agen

Analyse EUR/JPY 5 Octobre

#54 Message par curunir »

Bonjour à tous,
Aujourd'hui nous allons faire une petite analyse de la paire EUR/JPY en journalier et en 4h

Commençons par l'analyse en graph Daily
Image

Nous voyons ici assez aisément que nous arrivons dans une configuration de retournement potentiel à la baisse,en effet les cours viennent bloquer sur la résistance tracée en noir ainsi que quasiment confondu les retracement de 38.2% de Fibonacci,cela forme donc une zone de rebond assez importante,on remarquera aussi un rsi qui sort tout juste de sa zone de surachat en divergeant ainsi qu'un MACD orienté à la baisse prêt à croiser sa courbe de signal.

Maintenant voyons notre graphique en 4 heures.
Image

Ici nous voyons que les cours forment un joli canal haussier avec une pente assez douce,cependant l'intégralité de ce mouvement diverge avec le MACD,cela implique que les cours ont du mal a appuyer leur conviction haussière.

Mon avis: encore indécis,plutôt baissier pour l'instant et clairement baissier si les cours cassent le support H4

D'autres analyses sur LeForexeur.fr

curunir
Membre assidu
Messages : 226
Inscription : 15 nov. 2008, 17:15
Localisation : Agen

Analyse AUD/USD du 6 Octobre

#55 Message par curunir »

Bonjour à tous,
Aujourd'hui nous allons étudier le cas de la paire AUD/USD en timeframe H4

Image

Nous voyons assez clairement que les cours évoluent en trend haussier ( et on le voit encore mieux en daily),cependant plusieurs éléments m'emmènent à penser que cette accélération haussière pourrait être remise en question,en effet tout d'abord nous remarquons une figure chartiste assez éfficace : le biseau,ce biseau à été cassé par le bas et les cours ont formé un grand pull back qui vient chercher le dernier plus haut et qui pourrait être stopper à ce moment.
De plus le rsi diverge clairement avec les cours ce qui nous montre l'incapacité aux cours d'accélérer,selon moi les cours vont rebondir sur le dernier plus haut (validant l'hypothése du pull back) et vont venir retracer le mouvement baissier.

Mon avis: Baissier mais en attente d'une bougie de confirmation

D'autres analyse sur LeForexeur.fr

curunir
Membre assidu
Messages : 226
Inscription : 15 nov. 2008, 17:15
Localisation : Agen

Analyse USD/JPY 7 Octobre

#56 Message par curunir »

Bonjour à tous,
Aujourd'hui nous allons étudier la paire USD/JPY en graph H4 et voir les possibilités d'entrée.

Image

Le cross à été porté par une forte pression baissière les quelques semaines précédentes,aujoud'hui nous sommes en train de tester un plus bas,c'est potentiellement un point intéressant. Comme vous le voyez les cours ont légèrement traversé le support sans le franchir avec force, nous pouvons donc encore conserver les deux hypothèses celle de la cassure ou celle du rebond. Nous remarquons pas ailleurs que les cours divergent complétement avec le RSI,ce n'est pas seulement une différence sur les plus bas mais aussi sur les plus haut,cet indice nous emmenerai à présager un rebond haussier,cependant n'oublions pas que les baissiers ont été lourdement présent jusqu'à aujourd'hui.

Mon avis: Encore indécis, plutôt pour jouer le rebond en cas de confirmation par une pression haussière ou shorter la cassure si les cours traversent avec force

Dautres analyses et conseils sur LeForexeur.fr

curunir
Membre assidu
Messages : 226
Inscription : 15 nov. 2008, 17:15
Localisation : Agen

Analyse câble 8 Octobre

#57 Message par curunir »

Bonjour à tous,
Aujourd'hui nous ferrons l'analyse technique du câble en timeframe D1 et H4.

Commençons en journalier

Image

L'accélération haussière semble bloquée par la résistance niveau 1.6 (matérialisée en rouge),nous sommes aussi dans la zone de 61.8% des retracements de Fibonacci qui pourrait aussi jouer une rôle de résistance. Tout cela agrémenté d'une divergence baissière sur le RSI,nous remarquons par ailleurs que le rsi évolue dans un canal haussier,si ce canal était amené à être cassé par le bas cela pourrait constituer un bon point d'entrée short.


Image

Ici en H4 nous constatons plus précisément que les cours évoluent dans un canal haussier ( ou alors un wedge mais la nuance ici est assez légère) , on remarque une fois encore que le rsi forme clairement une divergence baissière avec les cours,de plus la violence de la dernière accélération baissière ( au rebond sous la résistance horizontale) agrémentée de la divergence pourrait nous indiquer une cassure du canal,on fera cependant attention à évité d'anticiper les signaux car on pourrait aisément rebondir sur le support oblique.

Mon avis: Plutôt baissier mais attente d'une cassure du canal pour confirmation.

D'autres analyses sur LeForexeur.fr

curunir
Membre assidu
Messages : 226
Inscription : 15 nov. 2008, 17:15
Localisation : Agen

Analyse EUR/JPY du 10 Octobre

#58 Message par curunir »

Bonjour à tous,
Voici une nouvelle analyse de la paire EUR/JPY en H4 et en journalier.

Commençons en H4

Image

Nous voyons très clairement la cassure du canal haussier qui à porté les cours durant les quelques derniers jours,cette cassure à été agrémentée d'une belle divergence sur le MACD ainsi que sur le RSI,nous remarquons aussi que les cours ont cassé la MMS50.
Le MACD est bien orienté à la baisse évoluant en dessous de sa courbe de signal,notre avis sur cette unité de temps est donc plutôt baissier mais nous ferrons attention à un RSI en survente qui pourrait propulser les cours sur un pull back.

Image

Ici d'autres choses intéressantes en journalier,tout d'abords nous voyons notre canal de manière plus sommaire,et nous remarquons la divergence baissière très marquées sur le RSI,le MACD croise à la baisse sa courbe de signal. Il faudra aussi tenir compte d'un rebond potentiel sur la M20

Mon avis: Baissier mais un pull back sur la cassure du canal est très proabable.

D'autres analyses sur LeForexeur.fr

curunir
Membre assidu
Messages : 226
Inscription : 15 nov. 2008, 17:15
Localisation : Agen

Analyse USD/CAD 11 Octobre

#59 Message par curunir »

Bonsoir à tous,
Aujourd'hui nous nous intéresserons particulièrement à la paire USD/CAD qui à subit une forte régression ces derniers jours.

Voyons un graph en journalier:

Image

Nous voyons tout d'abords l'accélération baissière s'étalant sur les précédentes séances qui à ramené les cours sur un niveau de support majeur à 1.01,la véritable question à l'heure actuelle est de savoir si ce niveau va être cassé ou non,nous n'avons pas d’éléments de réponse claire mais certain indices pourront nous orienter. Nous remarquons que le support joue bien son rôle car il à stoppé l'accélération ce qui nous indique une zone de rebond potentiel et dans cette vision général de range nous pensons privilégier les rebonds que les cassures,de surcroît le RSI produit une belle divergence haussière.

Maintenant nous allons voir cela en graph H4

Image

Ce graph nous apporte de nouvelle informations qui ne semblent guère corroborer la théorie du rebond,en effet en ne regardant que ce graphique nous voyons clairement une tendance baissière bien marquée et surtout la cassure d'un niveau de support important tenu par de nombreux points ainsi qu'un pull back sur la cassure amenant les cours rebondir à la fois sur le support devenu résistance ainsi que sur la M50,la violence du rebond nous témoigne des pressions baissières auxquelles nous devront faire attention.

Mon avis: Clairement indécis,les informations divergentes sur les 2 Unités de temps sont difficiles à interpréter dans cette situation,cependant mon avis subjectif serai plutôt baissier à court terme et rebond sur le journalier.

D'autres analyses sur LeForexeur.fr

curunir
Membre assidu
Messages : 226
Inscription : 15 nov. 2008, 17:15
Localisation : Agen

Analyse EUR/USD 13 Octobre

#60 Message par curunir »

Bonjour à tous,
Aujourd'hui nous verrons la paire EUR/USD en unité de temps H4 et journalier respectivement.

Image

Sur ce graph en unité en H4 nous voyons assez aisément la forte progression des cours sur les dernières semaines ainsi qu'une correction relativement récente,en effet comme on le constate les pressions haussières sont toujours là puisque les cours ont rebondi très facilement sur le niveau des 50% de Fibonacci des la dernière vague d'impulsion ainsi et simultanément sur le support horizontale ( faisant le pull back du dernier breakout ) et sur la MMS 50 .
Donc sur cette UT nous pouvons nous accorder à dire que les pressions haussières sont bien là pour corriger les petits retracements.

Image

Maintenant voyons en journalier,ici c'est différent,les cours semblent se bloquer dans la zone des 61.8% des retracement de la grande vague baissière et nous remarquons aussi un RSI en surachat que diverge dans sa zone de surachat qui témoigne de l'affaiblissement des forces haussières.

Mon avis: Ici nous 2 unités de temps nous donnent une fois de plus des informations divergentes,subjectivement je pense qu'un retracement à court terme de la dernière vague haussière journalière me semble le scénario le plus probable

D'autres analyses sur LeForexeur.fr

curunir
Membre assidu
Messages : 226
Inscription : 15 nov. 2008, 17:15
Localisation : Agen

Analyse EUR/USD du 15 Octobre

#61 Message par curunir »

Bonjour à tous,
Aujourd'hui nous nous intéresserons à la paire EUR/USD seulement en graph H1.

Image

Voilà une belle figure,nous somme en présence d'un canal haussier qui vient d'être franchi par le bas,la cassure se faisant en force validant ce break down et pouvant orienter notre regard vers un retracement du mouvement haussier à venir.
En effet après cette cassure il sera judicieux d'attendre un pull back pour shorter,trois possibilités s'offre à vous,soit les cours ne font pas de pull back,soit il font un pull back sur le support qui à été cassé soit sur la nouvelle résistance du petit canal tracé en vert,ou bien aucun de ces cas...
Au niveau des objectif les 50 % des Fibonacci semblent très bien placés,effectivement ils sont exactement placés au même seuil que les objectifs théoriques de la sortie du canal donc il me semble un bon point pour placer son takeprofit.
On remarquera au passage que les M20 semble faire un bon support,nous ferrons donc attention à cette zone de rebonds potentiels.

Mon avis: Clairement baissier sur cette unité de temps.

D'autres analyses sur LeForexeur.fr

curunir
Membre assidu
Messages : 226
Inscription : 15 nov. 2008, 17:15
Localisation : Agen

Analyse USD/JPY du 18 Octobre

#62 Message par curunir »

Bonjour à tous,
Aujourd'hui nous allons étudier la paire USD/JPY en graphique journalier et H1.
Commençons par nous donner un aperçu de la situation en journalier.

Image

Comme nous le voyons les cours ont produit une accélération sans précédent depuis plusieurs semaine,intéressons nous au derniers chandeliers,nous constatons une légère consolidation la semaine dernière,ceci matérialisé par des chandelier avec de biens petits corps et de longues ombres. Le RSI est en phase divergente et se situe clairement en zone de survente,même si commence à sentir des baissiers un peu essoufflés,il serai difficile de trouver un bon point de retournement sur ce graphique,nous allons donc voir maintenant cela en unité de temps 1 heure.

Image

Ici nous voyons que tout de même les cours nous montrent une belle force baissière,notamment avec des moyennes mobiles jouant d'excellentes zones de rebond dynamiques. Ceci dit nous avons identifié des zones où les cours pourraient être amené à rebondir,surtout sur le support le plus bas qui avait propulsé les cours à la hausse et qui pourrait le refaire.

Mon avis: Assez indécis,le trend baissier est très puissant mais il faut attendre la réaction des cours sur les niveaux de supports pour se faire une meilleure idée de la suite.

D'autres analyses sur LeForexeur.fr

curunir
Membre assidu
Messages : 226
Inscription : 15 nov. 2008, 17:15
Localisation : Agen

Analyse NZD/USD du 19 Octobre

#63 Message par curunir »

Bonjour à tous,
Aujourd'hui nous essayerons de trouver des signaux d'un potentiels retournement à court terme sur la paire NZD/USD en graph H4 et H1 après la longue et puissante impulsion haussière.
Commençons en H4

Image

On remarque que les cours évolue dans un biseau ascendant ( =wedge ),ceci implique que les haussiers s’essoufflent et qu'il pourrait s'installer une phase plus ou moins longue de retracement du mouvement,ceci largement confirmé par une belle divergence baissière sur le RSI. De plus on notera plus finement que la zone |M20-M50| joue un excellent rôle de zone de rebonds en repoussant sans cesse les cours durant l'intégralité du trend et depuis peu cette zone à été largement cassé en force ce qui pourrait nous permettre d'identifier un retour des baissiers dans la partie.

Image

Ici à plus court terme en graphique 1 h on voit aisément un autre biseau plus court que le précédent qui lui à été cassé en force et ceci s'accompagnant d'une divergence,on notera que le pull back à été fait et que désormais les cours vont très probablement continuer leur accélération baissière.

Mon avis: Plutôt baissier mais on fera attention au support oblique H4 du wedge.

D'autres analyses sur LeForexeur.fr

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16969
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Analyse NZD/USD du 19 Octobre

#64 Message par Fabien LABROUSSE »

Bien vu curunir l'avis baissier intraday!
Pièces jointes
nu.jpg
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16969
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Analyse EUR/USD du 15 Octobre

#65 Message par Fabien LABROUSSE »

Bien vu, belle accélération baissière depuis le 15.

Le mouvement à du potentiel à mon avis, avec la formation d'une belle ETE en H1.
Pièces jointes
eu.jpg
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16969
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Analyse USD/JPY du 18 Octobre

#66 Message par Fabien LABROUSSE »

USD/JPY est dans une décente infernale.

Des excès peuvent s'observer durant ces périodes.

Il est possible qu'ils soient corriger rapidement, comme ce que l'on peut voir aujourd'hui sur l'or.

Afin de profiter de ce type de mouvement, il faut accepter des prises de risque et adapté son money management en fonction, car on marche contre la foule.

Je n'ai pas suivi l'actualité fondamentale concernant USD/JPY ces derniers jours, mais techniquement on a une divergence qui apparaît entre l'évolution des cours et le RSI par exemple.

Ce n'est pas un signal suffisant pour rentrer mais ça indique un certain essoufflement des baissiers à court / moyen terme ici en H4.
uj.jpg
En cas de franchissement à la hausse de la trend line baissière noire, je pense qu'une prise de position en vue d'une correction peut être judicieuse.

Le plus bas pourrait servir à placer le stop loss et les tp pourraient être définis selon une étude de retracements de Fibonacci.

Voila mon idée et avis sur USD/JPY.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

curunir
Membre assidu
Messages : 226
Inscription : 15 nov. 2008, 17:15
Localisation : Agen

Analyse AUD/USD du 20 Octobre

#67 Message par curunir »

Bonjour à tous,
Vous avez surement vu hier l’impressionnante accélération baissière de la majeure partie des devises contre le dollar. C'était prévisible...
Nous allons étudier la paire AUD/USD pour illustrer nos propos,en d1 et h4.

Graphique D1
Image

Je vous avoue qu'il est difficile d'anticiper l'accélération,cependant certain élément comme l'aplatissement du MACD ou la belle divergence du RSI aurait pus nous aider à trouver des points de retournements. A l'heure actuelle les cours ont cassé la M20 qui representait la principale zone de support,maintenant il faudrat potentiellement s'attendre à voir les cours retracer au moins jusqu'a la M50.

Graphique H4
Image

Ici on remarque que la M20-M50-M100 qui jouaient de bons supports ont été cassé en force,il me semble assez évident que les cours devraient continuer leurs mouvement baissier avec une telle accélération,dans l'immédiat je pense que les cours vont être amené à retracer l'accélération pour aller chercher une zone de résistance,je pense notamment à la M20 qui dans une accélération à court terme pourrai bien repousser les cours vers des plus bas.

Mon avis: Clairement baissier,mais on pourrait avoir un retracement haussier ou une consolidation dans les prochaines heures.

D'autres analyses sur LeForexeur.fr

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Analyse AUD/USD du 20 Octobre

#68 Message par traders59 »

tendance baissiére :?: ?

je pense que c'est prematuré, de plus la fed n 'a pas encore annoncé son plan, mais ce jour la le dollar va encore en prendre un coup

donc pour moi je pense que la hausse va se poursuivre

voilà :wink:

curunir
Membre assidu
Messages : 226
Inscription : 15 nov. 2008, 17:15
Localisation : Agen

Re: Analyse AUD/USD du 20 Octobre

#69 Message par curunir »

Techniquement je suis assez septique,je suis plutôt baissier,pas vrmt un trend baissier mais je pense à un beau retracement,d'ailleurs j'ai shorter ND/USD hier soir et ça part bien ^^

curunir
Membre assidu
Messages : 226
Inscription : 15 nov. 2008, 17:15
Localisation : Agen

Analyse NZD/USD du 21 Octobre

#70 Message par curunir »

Bonjour à tous,
ma précédente analyse sur cette paire ne date pas mais j'ai trouvé intéressant d'en refaire une aux vues des configurations actuelles (qui m'ont amené à me positionner).Nous allons voir cela en graph journalier dans un premier temps puis en H4.

Image

Nous voyons aisément que les cours ont évolué un bon moment en trend haussier supporté par une belle ligne de tendance,cependant récemment elle à été cassé (ainsi que la M20!),et on remarque aussi un pull back qui m'a semblé un bon point retournement baissier,voyons donc maintenant cela plus précisément en H4.

Image

Après la cassure du support oblique on à eu l'apparition d'une résistance oblique baissière,cette droite s'avère un point optimal pour chercher un le retournement après le pull back et en effet les cours ont bien rebondi dessous,maintenant la véritable question est de savoir si cela va continuer à baisser,je pense que oui car on se retrouve dans une configuration chartiste assez bien dessinée qui se résume à: cassure d'un grand biseau suivi d'un pull back avec retournement donc je reste baissier.

Mon avis:Clairement baissier et pour ma part j'ai shorté hier soir exactement sur le point de contact avec la résistance.

D'autres analyses sur LeForexeur.fr

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16969
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Analyse NZD/USD du 21 Octobre

#71 Message par Fabien LABROUSSE »

Ca part pas mal pour le moment, belle position en effet, publl back suite à une cassure de trend line.

On va suivre ça.

0.7380, au dessus des 38,2% de la précédente tendance haussière me semble être un objectif intéressant.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16969
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Analyse AUD/USD du 20 Octobre

#72 Message par Fabien LABROUSSE »

C'est ambiguë pour le moment, comme ce que l'on voit sur EUR/USD.

Un sell stop sous 0.9661 avec sl au dessus des plus hauts et tp définit par les retracements de Fibo de la tendance précédente me semble pertinent
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

curunir
Membre assidu
Messages : 226
Inscription : 15 nov. 2008, 17:15
Localisation : Agen

Re: Analyse NZD/USD du 21 Octobre

#73 Message par curunir »

Ouais ça s'oriente assez bien,je suis à +90pips,j'ai placé mon tp à 0.7370 :)

curunir
Membre assidu
Messages : 226
Inscription : 15 nov. 2008, 17:15
Localisation : Agen

Analyse GBP/USD du 25 Octobre

#74 Message par curunir »

Bonjour à tous,
Aujourd'hui nous ferrons l'étude de la paire GBP/USD en graph premièrement H4 puis en H1.

Image

Ici on voit que les cours après avoir accéléré à la baisse ils ont été bloqué vers le niveau des 1.565. Ce support assez puissant est tenu par 3 points. Cependant la cassure du canal haussier précédent devrait encore faire effet et les objectifs théoriques ne sont pas encore atteint,et de plus on remarque que les M50 et M100 sont orientées à la baisse et jouent bon rôle de résistance.

Image

Sur ce graph H1 on voit nettement apparaître une figure chartiste de triangle descendant,généralement ce triangle à pour vocation d'être cassé par le bas,donc on pourrait s'attendre à une accélération baissière du fait que les cours se trouvent bien placés sous la résistance et en phase de rebond dessous.

Mon avis: Baissier mais attendre la cassure du triangle par le bas sera judicieux pour appuyer mon hypothèse.

D'autres analyse sur LeForexeur.fr

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16969
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Analyse GBP/USD du 25 Octobre

#75 Message par Fabien LABROUSSE »

Ok, avis baissier pour les prochains jours pour moi aussi.

Je placerai un sell stop sous les précédents plus bas marqués à 1.5649.
Pièces jointes
gu.jpg
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Répondre