Analyses Techniques par LeForexeur.fr

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
curunir
Membre assidu
Messages : 226
Inscription : 15 nov. 2008, 17:15
Localisation : Agen

Des analyses en intraday sur Le forexeur

#1 Message par curunir »

Salut tout le monde :D
Je viens d'ouvrir sur mon forum une partie analyse intraday, étant constament chez moi actuellement je me permet d'envoyer pas mal d'analyse dans la journée qui seront agrémentées de conseils ( qui sont libres à vous de suivre). Pour trouvez ça voici le lien : http://www.leforexeur.fr

Je serai ravi vous lire sur ces analyses :wink:

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Des analyses en intraday sur Le forexeur

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

Merci curunir, j'irais suivre ça régulièrement.

Bravo pour ton investissement et travail.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

curunir
Membre assidu
Messages : 226
Inscription : 15 nov. 2008, 17:15
Localisation : Agen

Re: Des analyses en intraday sur Le forexeur

#3 Message par curunir »

Je viens aussi de créer une partie ou on peut faire son journal de trading :)
Vous pourrez suivre mes positions ainsi que celles des autres membres. Le but étant purement instructif vous pouvez créer votre journal même si vous trader sur compte démo, les avis de tous nous intéresse.
http://leforexeur.fr/phpBB3/index.php

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Des analyses en intraday sur Le forexeur

#4 Message par Fabien LABROUSSE »

Ok intéressant ça.

On pourrait travailler sur un projet en commun entre nos deux sites, même si je n'ai pas encore d'idée précise, qu'en penses tu?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

curunir
Membre assidu
Messages : 226
Inscription : 15 nov. 2008, 17:15
Localisation : Agen

Analyse GBP/USD du 12 Septembre par leforexeur.fr

#5 Message par curunir »

Bonjour à tous ,
Aujourd'hui nous traiterons le cas du câble en unité de temps journalière.

Image

Il me semble assez clairement que les cours ont cessé la poursuite de la tendance haussière en cassant par le bas le canal oblique haussier.
De surcroît nous observons que les moyennes mobiles simples M20 et M50 ont étaient largement traversées. On note par ailleurs que les cours rebondissent à la baisse sous la M20 et sont supportés par le niveau des 38.2% de Fibonacci, nous sommes donc dans une phase d'hésitation mais les pressions restent baissières.
Mon avis : Baissier sur les prochaines semaines si les cours sont amenés à casser le niveau des 38.2 à la baisse

Retrouvez d'autres analyses des marchés financiers sur http://www.leforexeur.fr

curunir
Membre assidu
Messages : 226
Inscription : 15 nov. 2008, 17:15
Localisation : Agen

Analyse intraday AUD/USD 13 Septembre

#6 Message par curunir »

Bonjour à tous,
Aujourd'hui nous nous intéressons à la paire AUD/USD en H1, l'analyse est postée à 6h43 .

Image

Voici donc notre graphique H1, il est assez facile de discerner une formation en biseau, cette configuration se traduit par un affaiblissement de la tendance et donc des plus hauts toujours de plus en plus haut mais couvrant des hausses toujours plus faible.
Les cours se situent à l'heure actuelle sur la résistance du biseau, donc naturellement les cours devraient normalement partir à la baisse pour au moins rejoindre le support.
On notera aussi la présence d'une divergence baissière sur le RSI qui s'avère être assez caractéristique de ce genre de figure (sur biseau on retrouve assez souvent des divergence).
Mon avis est donc plutôt baissier pour les prochaines heures, je ne saurais dire si les cours vont casser à la baisse le support.
D'autres analyses sur http://www.leforexeur.fr/menu_analyse.php
Bon trades à tous

curunir
Membre assidu
Messages : 226
Inscription : 15 nov. 2008, 17:15
Localisation : Agen

Analyse intraday EUR/USD 13/09

#7 Message par curunir »

Bonjour tout le monde,
Pour cette deuxième analyse nous allons voir la paire eur/usd en UT H1 à 7h24

Image

On voit assez aisément que les cours viennent de casser en force le range cette nuit, on s'attends donc à ce que le mouvement continu dans les prochains heures. Nonobstant l'arrivé d'un pull back serai très probable, en effet le mouvement haussier semble faiblir sur les derniers chandeliers, deplus le RSI rentre en zone de surachat, donc il me semble assez clairement qu'une petite pause est à venir ;)
Vous pouvez trouver les objectifs théorique à la sortie du range sur le graph modélisé par le segment rose.
Mon avis est donc clairement haussier mais on prévoit quand même un pull back
D'autres analyse http://www.leforexeur.fr/menu_analyse.php
Bon trades à tous

DhaoS

Re: Analyse intraday EUR/USD 13/09

#8 Message par DhaoS »

Le titre est pas le bon et en effet on dirait pas que le gap puisse être comblé :wink:

curunir
Membre assidu
Messages : 226
Inscription : 15 nov. 2008, 17:15
Localisation : Agen

Re: Analyse intraday EUR/USD 13/09

#9 Message par curunir »

Le titre est bon mais c'est l'image qui va pas.


Bonjour tout le monde,
Pour cette deuxième analyse nous allons voir la paire eur/usd en UT H1 à 7h24

Image

On voit assez aisément que les cours viennent de casser en force le range cette nuit, on s'attends donc à ce que le mouvement continu dans les prochains heures. Nonobstant l'arrivé d'un pull back serai très probable, en effet le mouvement haussier semble faiblir sur les derniers chandeliers, deplus le RSI rentre en zone de surachat, donc il me semble assez clairement qu'une petite pause est à venir
Vous pouvez trouver les objectifs théorique à la sortie du range sur le graph modélisé par le segment rose.
Mon avis est donc clairement haussier mais on prévoit quand même un pull back
D'autres analyse http://www.leforexeur.fr/menu_analyse.php
Bon trades à tous

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Analyse intraday EUR/USD 13/09

#10 Message par Fabien LABROUSSE »

Moi je suis vigilant sur EUR/USD à moyen / court terme, car on est sur une zone technique importante: la trend line de la la tendance baissière observée depuis le 6 aout dernier.
eu.jpg
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Analyse intraday AUD/USD 13 Septembre

#11 Message par Fabien LABROUSSE »

Pour moi à long terme (ici en graphiques hebdomadaires), nous venons de franchir à la hausse une résistance oblique baissière qui trouvait sa source sur les plus hauts du 13 juillet 2008.

Je privilégie un ralliement des 0.94 en restant attentif dans cette zone de résistance, à d'éventuels signaux de retournements.
au.jpg
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Analyse GBP/USD du 12 Septembre par leforexeur.fr

#12 Message par Fabien LABROUSSE »

Je suis d'accord avec toi curunir, la pression est actuellement vendeuse.

Cependant attention, pour moi on se situe encore au-dessus de la zone de retracement importante des 38.2% et dans la vague formée par mes EMA, un scénario de rebond haussier est donc tout à fait possible.

Je serais neutre pour le moment à moyen terme et j'attendrai une confirmation.
gu.jpg
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

curunir
Membre assidu
Messages : 226
Inscription : 15 nov. 2008, 17:15
Localisation : Agen

Re: Analyse intraday EUR/USD 13/09

#13 Message par curunir »

Oui ta remarque est pertinente mais apparement les cours m'ont donnés raison :D

curunir
Membre assidu
Messages : 226
Inscription : 15 nov. 2008, 17:15
Localisation : Agen

Re: Analyse intraday AUD/USD 13 Septembre

#14 Message par curunir »

Ouai, en effet on à cassé, cependant on reste dans une zone qui comporte pas mal de résistance horizontale potentielle donc je resterai assez méfiant, ceci dit pour aujourd'hui je me suis planté mais je pense que ça devrait pas tarder à retracer un peu la hausse.

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Analyse intraday AUD/USD 13 Septembre

#15 Message par traders59 »

oui c'est clair la on arrive sur des plus haut important de la paire et en moyen long terme une baisse importante pourrait survenir pour retourner vers les 0.80 voire plus bas :wink:

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Analyse intraday EUR/USD 13/09

#16 Message par traders59 »

oui c'est vrai qu'il y a la trend line baissiere, je pense donc qu'on va retourner a la baissedans peu de temps

curunir
Membre assidu
Messages : 226
Inscription : 15 nov. 2008, 17:15
Localisation : Agen

Analyse USD/CHF 14/09 intraday par Leforexeur.fr

#17 Message par curunir »

Bonjour à tous,
Aujourd'hui intéressons nous au cas de la paire usd/chf en H4, l'analyse est faite à 6h35 le Mardi 14 Septembre.

Image

Nous pouvons constater assez aisément que les cours viennent d'accélérer à la baisse. Cette accélération à provoqué le breakout du support horizontale matérialisant une zone de consolidation. Ainsi sorti de cette phase de range il serai assez probable que les cours poursuivent leur mouvement baissier.
Le dernier chandelier n'étant pas clôturé nous ne serons pas sur que le S1 soit breaké en clôture mais au moins traversé par l'ombre du chandelier. Par ailleurs la bande inférieure de Bollinger elle aussi à été traversé en force.
Cependant au vu de cette force nous ne négligerons pas la possibilité d'apparition d'un pull back venant chercher le support devenu résistance dans ce cas.
Mon avis est clairement baissier mais dans le cadre d'une prise de position je pense qu'il serai plus judicieux d'attendre un pull back ou alors rentrer avec des stop larges.
Bon trades à tous

D'autres analyses à voir sur Analyses
Le forexeur

curunir
Membre assidu
Messages : 226
Inscription : 15 nov. 2008, 17:15
Localisation : Agen

Analyse USD/CAD 14/09 par Leforexeur.fr

#18 Message par curunir »

Bonjour tout le monde, voici la seconde analyse du matin faite à 6h57 elle concerne la paire USD/CAD en H4

Image

Il me semble assez évident de voir que le mouvement actuel est surtout porté par des pressions baissières, cependant je ne ferai pas une analyse simplement pour dire que ça baisse ;) Je la fais afin de vous montrer quelques éléments qui pourrait gêner cette baisse.
D'une part comme vous le voyez, les cours ont testé le support horizontal (vert), ce test ou plutôt ce rebond c'est fait avec la présence d'une englobante haussière (ou avalement haussier) montrant une certaine force.
D'autre part on observe une formation en biseau traduisant l'affaiblissement du trend baissier, ce biseau est d'autant plus marqué que le RSI(14) forme une divergence directe haussière.
Cette affaiblissement ainsi que cette configuration bougiste me font penser que les cours ne vont pas traverser en force le support, voir vont même rebondir.
Mon avis: Incertain car on reste sur du trend baissier, il ne me semble pas judicieux de rentrer en position dans aucun des deux sens

D'autres analyse sur Analyses

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Analyse USD/CAD 14/09 par Leforexeur.fr

#19 Message par Fabien LABROUSSE »

C'est donc finalement les baissiers qui ont pris la main sur ce marché mouvementé sur fond de Bâle 3 ce jour.

On est donc sortie à la baisse du biseau baissier, et nous nous sommes acquittés du support horizontal évoqué.

Le prochain support horizontal semble se déssiner à 1.0106.
ucad.jpg
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Analyse USD/CHF 14/09 intraday par Leforexeur.fr

#20 Message par Fabien LABROUSSE »

En effet, ton scénario s'est déroulé avec exactitude, bravo curunir.

Le point d'entré idéal (sur PullBack s'est présenter aux alentours de 14, s'en est suivi une forte accélération baissière.
uchf.jpg
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Analyse intraday EUR/USD 13/09

#21 Message par Fabien LABROUSSE »

Accélération violente et sortie nette de la trend line baissière.

On est désormais en phase de retracement et on s'approche de la zone des 61.8%.

Si on franchie à la hausse cette dernière on pourrait théoriquement accélérer jusqu'aux précédents plus hauts marqués à 1.333 environ, au début du mois d'aout.
eu.jpg
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Analyse intraday AUD/USD 13 Septembre

#22 Message par Fabien LABROUSSE »

Accélération haussière, et les 0.94 qui ont étés largement surpassés ce jour.

La dynamique est haussière.

Je ne vois pas de zone de résistance majeure à moyen / long terme avant les 0.9850 atteint en juillet 2008, soit le retour vers le niveau de la parité avant la crise des subprimes.

Ca confirme les dires selon lesquels le Dollar Australien est une devise vouée à montée tant que ses taux d'intérêt seront aussi élevés.

D'ailleurs question: Pourquoi les taux d'intérêts des devises Océaniques sont si élevés?
au.jpg
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Analyse intraday EUR/USD 13/09

#23 Message par traders59 »

traders59 a écrit :oui c'est vrai qu'il y a la trend line baissiere, je pense donc qu'on va retourner a la baissedans peu de temps
oups je me suis trompé :oops:

effectivement fab on est bien parti pour retrouver les plus haut, de plus une responsable de la banque HSBC a dit qu'elle voyait la paire marquer un plus haut annuel (donc d'ici decembre) a 1,35
donc je pense que cette zone actuelle serait interressante pour entreprendre des VAD sur le moyen long terme :wink:

curunir
Membre assidu
Messages : 226
Inscription : 15 nov. 2008, 17:15
Localisation : Agen

Analyse H4 EUR/GBP 15/09

#24 Message par curunir »

Bonjour à tous,
Aujourd'hui nous évaluerons le cas de la parité EUR/GBP, l'analyse est faite sur un graph H4 à 06h49

Image

Les cours ont récemment accéléré à la hausse, et ceci jusqu’à aujourd’hui, car actuellement le mouvement s'avère plutôt hésitant. En effet cela est dû à la présence d'une zone de résistance majeure relativement proche, cette résistance horizontale est matérialisé sur le graphique par une droite noire. Cette hésitation est d'autant plus mis en avant que le mouvement semble clairement décélérer, ceci ce voit par des corps de plus en plus petits et des ombres (méches) de plus en plus grandes. Nous constatons également une R1 quasiment confondue avec notre résistance ce qui rends cette zone d'autant plus incertaine.
Par ailleurs les cours sont supportés par un support oblique dont la pente est relativement faible, cette configuration générale pourrait aisément nous faire penser à la construction de triangle ascendant.
Mon avis: Dans cette phase de range il me semble plus judicieux de chercher à voir une baisse plutôt qu'une hausse, je pense que les cours devraient rebondir sous la résistance et venir chercher le support oblique.
Bon trades à tous.

Pour d'autres analyse: Nos analyses

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Analyse H4 EUR/GBP 15/09

#25 Message par Fabien LABROUSSE »

Pour moi en H4 sur EUR/GBP, on est actuellement dans une dynamique haussière, avec des plus hauts de plus en plus hauts, et des plus bas de plus en plus haut.

On retrace actuellement 61.8% de la tendance baissière précédente observée du 20 juillet à fin aout.

Attention, il semble que l'on soit au contact de la résistance oblique haussière du canal, une correction est donc tout à fait possible.

Je pense donc privilégier les prises de positions à l'achat sur phase de rebond.
eg.jpg
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Répondre