Accord comercial usa chine fin de la menace sur les marché?

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
brigittelcd
Membre actif
Messages : 10
Inscription : 14 janv. 2020, 17:08

Accord comercial usa chine fin de la menace sur les marché?

#1 Message par brigittelcd »

Salut à tous, voilà les usa et la chine signe un accord commercial, cela veut-il dire que il n y'a plus aucune menace qui plane sur les marché ? j'avoue qu'il est difficile d'obtenir des détails concernant cet accord.

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Accord comercial usa chine fin de la menace sur les marc

#2 Message par Jeff719 »

C'est un micro accord pour rassurer la galerie. Un peu comme un cessez le feu en somme.
PERSONNE...
...n'a même fait semblant de croire que la Chine et les États-Unis avaient réglé leurs problèmes, tant l'accord signé, ou plutôt la "phase one" de cet accord, est limité.
On a évité tous les sujets qui fâchent pour signer rapidement.
En fait les États-Unis et la Chine ne sont d'accord sur rien.
Et il y a peu de chances qu'ils négocient quoi que ce soit avant les élections américaines.
Les Chinois espèrent que Trump sera battu et que le prochain président Démocrate se couchera.
Trump espère être réélu pour pouvoir mener une guerre sans merci contre l'ennemi chinois.
Je parie sur un tweet de Trump dénonçant une nouvelle manœuvre de mauvaise foi de la Chine dans moins d'un mois.
Pour les élections, la Chine et l'Iran sont les meilleurs ennemis de Trump.
Source http://app.placement.meilleurtaux.com/l ... 29923.html
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17014
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Accord comercial usa chine fin de la menace sur les marc

#3 Message par Fabien LABROUSSE »

Bonjour brigittelcd,

A priori cette annonce est plutôt une bonne nouvelle en effet.

Cependant, attention, on est toujours monté finalement sur les marchés depuis le déclenchement de cette trade war avec la Chine. Maintenant que tout est réglé, on (les investisseurs) va anticiper et s'intéresser à d'autres problématiques. Attention au phénomène "buy the rumor, sell the news".

De plus, TRUMP pourrait maintenant vouloir s'attaquer à l'Europe après avoir serré les vis avec la Chine.


Un article qui résume rapidement cet accord de phase 1 :

https://www.terre-net.fr/marche-agricol ... 65163.html
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
brigittelcd
Membre actif
Messages : 10
Inscription : 14 janv. 2020, 17:08

Re: Accord comercial usa chine fin de la menace sur les marc

#4 Message par brigittelcd »

Merci pour l'éclaircissement, en effet certains articles me glace un peu, moi qui me disait que c'est peut-être le moment de faire le plein des action dans mon compte titre, je continue à suivre tous ça de près

Répondre