Darwin PDC (Polyphasic Defense of Capital)

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Emanita
Membre actif
Messages : 11
Inscription : 16 sept. 2020, 11:39

Re: Darwin PDC (Polyphasic Defense of Capital)

#26 Message par Emanita »

Bonsoir,

Non, nous avons toujours des positions en cours...
Le mois continue pour nous :)

À bientôt
Image
Je ne donne aucun conseil en investissement, je n'incite personne à tenter de faire ce que je fais, je montre simplement ce que moi je fais...

Avatar de l’utilisateur
Emanita
Membre actif
Messages : 11
Inscription : 16 sept. 2020, 11:39

Re: Darwin PDC (Polyphasic Defense of Capital)

#27 Message par Emanita »

Fabien LABROUSSE a écrit : 10 nov. 2020, 15:55 Bonjour,

Je vois qu'en novembre vous avez une performance de 1,99%.

Toutes vos positions sont fermées ?

Bravo pour ce beau démarrage et bonne continuation.

Bonjour Fabien,

Ca y est le mois est terminé pour nous: + 1,45% au compteur et + 4,35% pour les investisseurs utilisant le levier x3 offert par Darwinex.
Cette performance a été générée avec un risque initial de - 0,81 %.
 
Nous avions dit précédemment que notre objectif se situait dans une fouchette entre 3,5 et 5% mensuel, soit environ + 50% sur l’année.
Notre moyenne depuis l’ouverture du Darwin étant actuellement à + 3,29%, soit légèrement en dessous de l’objectif, elle sera rehaussée dans les prochains mois.
 
Dès la première semaine nous étions à +2,6% pour presque revenir flat la semaine suivante.
Du fait de la forte volatité dû à l'élection américaine suivie de la découverte d'un vaccin, nous avons dû nous adapter. L'algorithme de Darwinex n'étant pas habitué à nous voir trader ainsi, le coefficient réplicateur de la
stratégie a baissé. Nous avons donc préféré nous arrêter là pour ce mois de Novembre... Notre objectif premier étant d'avoir tous les mois calendaires dans le vert.

Nous sommes confiants pour la suite puisque l'algorithme de Darwinex a besoin de 6 mois complets pour analyser une stratégie . Passé ce délai, la Var ( Value at Risk) s'ajustera d'elle même. Il est donc préférable qu'il nous voit opérer de différentes manières pour cerner au mieux notre stratégie.
 
Tant que notre coefficient multiplicateur ne répliquera pas au mieux la stratégie, nous pensons qu’il est préférable de ne pas viser autant de pips pure qu’annoncés au début.
Nous prendrons la décision sur le moment au vu des opportunités qui se présentent à nous.

RDV le 1er décembre :)
Image
Je ne donne aucun conseil en investissement, je n'incite personne à tenter de faire ce que je fais, je montre simplement ce que moi je fais...

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwin PDC (Polyphasic Defense of Capital)

#28 Message par Pure Pip Producer »

Bien le bonjour, les vidéoboursiens !

Je confirme! Le Darwin PDC "Polyphasic Defense of Capital" (Actif Investissable Régulé FCA), entre dans sa phase dit du "haut-plateau". Ce fût un mois de novembre assez bien géré pendant les élections US mais un poil moins bien lors de l'annonce du vaccin par Pfizer.

Il n'en demeure pas moins que le mois est dans le vert à +1.45% pour nos investisseurs et à +4.35% pour nos investisseurs ayant optés pour le levier x3 autorisé par Darwinex, comme chacun peut le constater en cliquant ici : https://www.darwinex.com/fr/darwin/PDC

Le tout, avec un risque initial encouru de seulement -0.81%, qui fait suite au moins précédent où il n'avait été que de -0.15%.

C''est l'avantage d'être bien reposé avant de débuter un mois calendaire de trading qui fait son petit effet sympathique... ;)

Il reste 11 jours avant la fin du mois de novembre 2020, de quoi bien se reposer d'ici là...

A bientôt ;)

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Darwin PDC (Polyphasic Defense of Capital)

#29 Message par karim91 »

c'est bel et bien Darwinex qui a raison, sur le fond, sur la forme, en long, en large et peut-être même en diagonale! :D
Ehhhhh ben!! Cette phrase a dû te coûter LOL :) Content de te l'entendre dire. Le temps fait son affaire comme je dis tt le temps. Le produit qu'on a maintenant est d'un autre monde comparé à celui sur lequel tu râlais dans le temps, mais.... patience est mère de toutes les vertues. Et tu verras que, étape par étape (même si certaines étapes sont difficiles à (di)gérer de notre côté de trader) ça ne va que s'améliorer! Mais là... je me répète encore ;)

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwin PDC (Polyphasic Defense of Capital)

#30 Message par Pure Pip Producer »

Ehhhhh ben!! Cette phrase a dû te coûter LOL :) Content de te l'entendre dire
Oui hahahaha :D :D :D En même temps, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, comme on dit!



Le produit qu'on a maintenant est d'un autre monde comparé à celui sur lequel tu râlais dans le temps
Oui, je confirme que c'est vraiment très bon désormais, le réglage du carburateur est quasi-parfait. D'un autre coté, autant Darwinex n'était pas vraiment ce qu'il est aujourd'hui, autant moi non plus, à l'époque, je n'étais pas prêt. Même si mon pseudo était "Pure Pip Producer", ce n'était qu'un projet. Extraire des pips de manière pure du marché, tout en étant régulier, était hors de porté. Cela reste hors de porté pour le commun des mortels... Je n'ai encore jamais vu quelqu'un d'autre y parvenir. Je ne demande qu'à voir... Quoi qu'il en soit, je savais que c'était la clé de tout (encore une fois grâce à Eric Fullpips qui m'a mis sur cette voie) et c'est pourquoi je me suis entrainé vraiment très très très dur pour y arriver... Tout en sachant, qu'un jour, les seuls capables de comprendre et de valoriser ces pips purs serait Darwinex. Je dirais que nos deux trajectoires allaient forcément se rencontrer à nouveau, si chacun de notre coté visions l'excellence ;)


Et tu verras que, étape par étape (même si certaines étapes sont difficiles à (di)gérer de notre côté de trader) ça ne va que s'améliorer!
Oui, je vois très bien de ce dont tu veux parler. Il reste quelques axes d'améliorations. Je pense que le très attendu "Private Label" comblera nos attentes... pour peu qu'il ne soit pas trop inaccessible! On patiente, on patiente... d'ailleurs, dès que tu as des news, n'hésite pas à le faire savoir, que ce soit en privé ou en public sur ce fil de discussion.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17026
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Darwin PDC (Polyphasic Defense of Capital)

#31 Message par Fabien LABROUSSE »

Salut PPP,

Je ne suis pas parvenu à répondre à ton message privé en privé, donc je te copie ma réponse ici :
Salut PPP,

Merci pour ta suggestion. J'y penserai lors de la prochaine mise à jour du forum.

Bonne fin de journée, et bonne réussite dans ton projet de Darwin 👍

Fabien
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwin PDC (Polyphasic Defense of Capital)

#32 Message par Pure Pip Producer »

Fabien LABROUSSE a écrit : 24 nov. 2020, 17:33 Merci pour ta suggestion. J'y penserai lors de la prochaine mise à jour du forum.

Je suis sûr que cette implémentation ferait son petit effet.. héhé

Bise ;)

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwin PDC (Polyphasic Defense of Capital)

#33 Message par Pure Pip Producer »

Pour ceux que ça intéresse, je viens de modifier mon compte twitter perso (Pure Pip Producer) en compte twitter pour le Darwin PDC (Polyphasic Defense of Capital) :

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwin PDC (Polyphasic Defense of Capital)

#34 Message par Pure Pip Producer »

Bien le bonjour,

voici un petit récapitulatif des points purs extraits du marché, jusqu'ici :

Juillet : +231.1
Aout : +163.9
Septembre : +224.3
Octobre : +196.5
Novembre : +85.8


Ces pips ont été extraits sans aucun artifice. Ce qui veut dire, sans toutes les méthodes que 99.99% des traders utilisent et qui hypothèquent leurs profits futurs.

Puis, ils ont été valorisés par l'algorithme de Darwinex d'un facteur de réplication allant de 7 à 9, selon les périodes de volatilité détectées par l'algorithme de Darwinex.

Cet algorithme est régulé par la FCA, la plus haute instance des marchés financiers en Europe et respectée dans le monde entier pour son intransigeance à l'égard des tous ces imposteurs qui pullulent sur les différents réseaux sociaux et plus généralement sur internet. Aucun d'entre eux, d'ailleurs, ne pourrait afficher une telle régulation et encore moins des résultats positifs réguliers certifiés par cette dernière.

Enfin, ces pips extraits dans un premier temps, puis valorisés par l'algorithme régulé FCA dans un second, se transforment dans un troisième et dernier temps en argent sonnant et trébuchant sur le compte de nos investisseurs/traders et sur le notre. Puisque, rappelons-le ici, nous sommes, nous-mêmes, les premiers investisseurs sur notre Actif Financier (10k + 5k).


Sur ce bonne journée! .

Trade Safe ;)

Avatar de l’utilisateur
Cati
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 23 nov. 2020, 02:11

Re: Darwin PDC (Polyphasic Defense of Capital)

#35 Message par Cati »

Bonsoir,
Quelles analyses ! Je ne connaissais le Polyphasic c'est très intéressant.

Avatar de l’utilisateur
Emanita
Membre actif
Messages : 11
Inscription : 16 sept. 2020, 11:39

Re: Darwin PDC (Polyphasic Defense of Capital)

#36 Message par Emanita »

Cati a écrit : 27 nov. 2020, 02:18 Bonsoir,
Quelles analyses ! Je ne connaissais le Polyphasic c'est très intéressant.

Bonjour Cati,

Merci pour votre intérêt.
En effet, le terme « Polyphasic » n’est pas un mot que l’on entend souvent... je dirais même que l’on entend rarement.
Rare, voir unique, est ce qui caractérise le Darwin PDC puisque, à ma connaissance, il n’y a aucun trader opérant suivant cette stratégie.

Si vous avez des questions concernant notre Darwin, nous serons ravis d’y répondre.
Vous trouverez aussi beaucoup d’informations sur ce lien:

https://www.darwinex.com/fr/investors

À bientôt , Emma.
Image
Je ne donne aucun conseil en investissement, je n'incite personne à tenter de faire ce que je fais, je montre simplement ce que moi je fais...

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwin PDC (Polyphasic Defense of Capital)

#37 Message par Pure Pip Producer »

Hier, nous étions à deux doigts d'attraper notre premier "Full Positive Black Swan".

Disons que ce ne fût qu'un "Medium Positive Black Swan", ce qui n'est pas si mal.

Un jour ou l'autre, ça passera...


7 dec.jpg

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwin PDC (Polyphasic Defense of Capital)

#38 Message par Pure Pip Producer »

Le risque initial du Darwin PDC, depuis son introduction sur le Darwin Exchange, le 14/09/2020 est de zéro pourcent :

none initial risk since.jpg

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwin PDC (Polyphasic Defense of Capital)

#39 Message par Pure Pip Producer »

Bien le bonjour les vidéoboursiens,

la performance du mois de décembre 2020 est réalisée. Celle de l'année 2020 aussi, soit dit en passant! Le Darwin PDC entre donc dans sa phase dite du Haut-Plateau. Emanita fera un point chiffré, à ce sujet, en début de semaine prochaine.

D'ici là, bon week-end à tous!


Pure Pip Producer

Avatar de l’utilisateur
Emanita
Membre actif
Messages : 11
Inscription : 16 sept. 2020, 11:39

Re: Darwin PDC (Polyphasic Defense of Capital)

#40 Message par Emanita »

Bonjour à tous,
 
Voilà le dernier post de l’année 2020 pour le Darwin PDC

Le mois est terminé pour nous: + 3,15% / + 9,45 % pour les investisseurs en levier x3 autorisé par Darwinex.
Cette performance a été réalisée avec un Risque initial de - 1,63%.
Au total, nous avons extrait + 223.7 pips purs.

Sur la page du Darwin vous pourrez noter que le rendement annualisé est de + 47,02%. Nous sommes donc très proche de notre objectif puisqu’il était initialement fixé à + 50% sur l’année.

Ci-dessous le tableau récapitulatif des 3 derniers mois pour le Darwin PDC ainsi que le CAC40 et le S&P500.

09E33F79-1353-44C9-A587-613CAD8AD44B.PNG

Pour la première fois depuis l’ouverture du Darwin, le CAC40 passe en tête. Certes il fait une bonne performance mais il faut la relativiser… Ce n’est que du rattrapage.
Rappelons qu’il reste négatif sur l’année à - 7,89%.

Le Darwin étant sur sa phase dites de « haut-plateaux », nous allons pouvoir nous reposer et préparer au mieux la rentrée de janvier.

Je vous souhaite à tous de passer de bonnes fêtes et une bonne fin d’année.
Je serais toujours présente pour répondre à vos questions.

A bientôt,

Emma.
Image
Je ne donne aucun conseil en investissement, je n'incite personne à tenter de faire ce que je fais, je montre simplement ce que moi je fais...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17026
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Darwin PDC (Polyphasic Defense of Capital)

#41 Message par Fabien LABROUSSE »

Bravo pour ces performances 👍

Bon courage pour 2021. Je m'attends à une année encore mouvementée sur les marchés, car on manque de repères et l'on continue à traîner une crise et une situation (confinement / déconfinement) inédite.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Emanita
Membre actif
Messages : 11
Inscription : 16 sept. 2020, 11:39

Re: Darwin PDC (Polyphasic Defense of Capital)

#42 Message par Emanita »

Fabien LABROUSSE a écrit : 16 déc. 2020, 14:48 Bravo pour ces performances 👍

Bon courage pour 2021. Je m'attends à une année encore mouvementée sur les marchés, car on manque de repères et l'on continue à traîner une crise et une situation (confinement / déconfinement) inédite.
Bonjour Fabien,
 
Merci de l’intérêt porté à nos performances.

En ce qui concerne les marchés financiers, il est vrai qu’il est fort probable que cette incertitude continue encore un petit moment…
C’est pourquoi, de notre côté, nous avons décidé de créer notre propre actif, le Darwin PDC, qui est calibré de telle sorte à ce que l’augmentation de la volatilité n’affecte pas nos performances.

RDV en 2021 pour repartir à l’assaut des marchés en pleine forme, avec tous les investisseurs qui nous suivent depuis le début de cette belle aventure.

A bientôt,

Emma.
Image
Je ne donne aucun conseil en investissement, je n'incite personne à tenter de faire ce que je fais, je montre simplement ce que moi je fais...

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwin PDC (Polyphasic Defense of Capital)

#43 Message par Pure Pip Producer »

Il est vrai que les marchés sont et resteront incertains, c'est d'ailleurs leur caractéristique première. L'incertitude est inhérente au marché financiers, comme chacun sait... et comme l'a si bien dit Emma, c'est la raison qui nous a poussé à créer cet actif financier. Il réduit l'incertitude des marchés financiers à néant ou quasiment à néant. C'est le but d'une vie d'un gérant de fonds.

Des fois, je me demande si nous ne sommes pas plus des dessinateurs que des gestionnaires de risque :lol: :lol:

En effet, il était convenu, entre Emma et moi, il y a 1 an de ça, lors des premiers pas de notre projet, que notre courbe d'équité devait dessiner un escalier... un escalier montant direction Nord-Est :D

En s'appuyant sur mes 10 années d'expériences, nous avons donc travailler ensemble 6 mois en amont, avant de commencer notre track-record officiel chez Darwinex. Puis, après 6 autres mois, de trading officiel cette fois, on peut constater, qu'en effet, notre courbe d'équité dessine parfaitement cet escalier que nous désirions.

La prochaine étape sera d'atteindre 1 an de track-record... donc d'ajouter 6 autres marches à notre escalier.

Les arbres ne montent peut-être pas jusqu'au ciel... mais un track-record ça se pourrait bien :lol:


Bon week-end les amigos :wink:

MaPomme
Membre assidu
Messages : 184
Inscription : 21 oct. 2015, 14:07

Re: Darwin PDC (Polyphasic Defense of Capital)

#44 Message par MaPomme »

Whouaaa!!!
C'est PPP ???
Le retour ?
Surprise surprise !
Le vrai lui même personnellement en personne ?
Qui aurait réussi à vaincre ses excès intempestifs ravageurs explosifs dévastateurs ?

Alors là dur à croire, tu partais de si loin...

Là bravo mon gars. Continue comme ça. Je vais regarder tout cela de près, ca a l'air bien prometteur.

Pas dit que je mettrai pas une tite'pièce sur toi.

A plus

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwin PDC (Polyphasic Defense of Capital)

#45 Message par Pure Pip Producer »

Salut MaPomme!

oui, c'est bien moi, en chair et en os hahahaha... à te lire j'ai l'impression d'être une légende! :lol: :lol:

Il faut rendre grâce à Emma, c'est elle et elle seule qui a réussi à canaliser mes "excès intempestifs ravageurs explosifs dévastateurs".

Sans elle, rien de tout ça ne serait possible. Elle sait trouver les mots pour diriger ma puissance mentale vers mes objectifs en trading.

Elle est un peu comme Wendy dans la série "Billions", elle est à la fois Risk Manager mais aussi et surtout fine psychologue. Son calme et sa douceur ont su tempérer mon trading.

Bon! On va arrêter là les compliments, nous risquerions de la faire rougir :lol:

Mais il est clair que sans elle, je n'en serais pas là. Il faut donc saluer son talent.



Ceci étant dit, ta tite'pièce, sera la bienvenue ;)

Nous la défendrons sur les marchés financiers, tout comme nous défendons notre propre capital investit.

Jusqu'à aujourd'hui, 100% de nos traders/investisseurs sont des traders/investisseurs gagnants... et nous entendons bien qu'il en soit ainsi pour l'année 2021 qui s'annonce ;)

L'entrée optimum prochaine sera le 26 décembre, car le Darwin PDC aura été inactifs 15 jours durant et n'occasionnera pas les fees 1.2%, jusqu'au 4 janvier 2021.

Même si ces frais de gestion sont microscopiques, car établis sur une base de 365 jours, il vaut mieux l'éviter quand on le peut!

Bon week-end! ça fait plaisir de te revoir sur le forum ;)

michelTA
Membre assidu
Messages : 115
Inscription : 14 juil. 2012, 22:50
Localisation : France

Re: Darwin PDC (Polyphasic Defense of Capital)

#46 Message par michelTA »

Bonjour à tous !
Il faut se méfier des courbes de gain en plateau. Cela cache souvent du pyramidage et/ou de la moyenne à la baisse qui FONCTIONNENT, sauf quand le marché se casse la gueule et, là, on perd très rapidement tout.

Cependant, je confirme que l'on peut effectivement bien attraper l'OISEAU RARE. Et, ce, industriellement. Pour illustrer mon propos, voici 4 exemples avec les actions. https://www.trading-attitude.com/tradin ... le-souffle

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwin PDC (Polyphasic Defense of Capital)

#47 Message par Pure Pip Producer »

Bonjour MichelTA,

je suis le premier à me méfier des courbes d'équité trop belle pour être vraie. Sauf que celle-ci est régulée et certifiée par la FCA (UK), la plus haute instance de réglementation au monde quand il s'agit de trading.

Et je pense que Fabien Labrousse, le propriétaire du site Vidéobourse ne nous laisserait pas pignon sur son forum, si ce que nous montrions n'était pas certifié et règlementé avec sérieux.

Les marchés peuvent donc bien se casser la gueule, monter ou même descendre, ça ne changera rien au fait que nous arriverons toujours à en tirer profit. Et encore heureux... ça fait bien longtemps que cela n'impacte plus notre courbe d'équité.

Par ailleurs, nous sommes les premiers investit sur notre actif financier, nous avons nos billes en jeu... nous ne sommes pas des commentateurs, nous jouons le match ;)

Ceci étant, vous avez raison concernant le Black Swan, si c'est bien ce que vous voulez dire en parlant de "l'oiseau rare". Je m'y entraine depuis des années... Et je sais que quand ce genre d'évènement rare se produira, notre compte de trading en tirera profit. Cela fait parti intégrante de notre stratégie globale "Polyphasic Defense of Capital".

Pour le reste, je viens de jeter un oeil à votre site trading-attitude mais je n'y ai trouvé aucun track-record certifié. Juste des conseils et des recommandations sur le trading en règle général et des analyses techniques.

Bon, alors déjà, nous n'utilisons pas du tout l'analyse technique pour générer des profits... Après plusieurs années, j'ai enfin compris que ce n'était pas du tout un moyen efficace pour être régulier. L'analyse technique permet de gagner et perdre par séquence... mais il est impossible d'en tirer des profits strictement réguliers, c'est-à-dire, sur des périodes de temps égales. Dans le meilleur des cas, donc, la courbe d'équité dessinera ce qu'on appelle, une courbe "en dent de scie". Et dans le pire des cas, elle se dirigera vers le Sud. Nous en avons donc finit avec cette approche.

Pour obtenir, des résultats aussi réguliers que les notre, il faut avoir pensé le système globale en amont de manière Biomimétique. Il faut mimer la Nature. Dans "de l'origine des espèces" de Charles Darwin, on apprend ce qu'est réellement la Nature... et la lutte pour l'existence.

C'est ce principe là que nous appliquons à nos stratégies de trading. Il n'y a aucun autre moyen de parvenir à nos fins que de regarder comment la Nature a bâtit ce qui nous entoure et comment elle fait pour toujours finir par gagner et reprendre ses droits.

Notre courbe d'équité reprendra ses droits à chaque fois parce qu'elle repose sur ce même principe.

A ce propos, notre courbe d'équité, depuis son départ et jusqu'au 4 janvier 2021 qui devrait être le jour de son prochain mouvement aura passée +117 jours à son High Water Mark (point le plus haut historique sur le graphique) et -53 jours en drawdown, sur un total de 170 jours d'existence.

Si on s'amuse à calculer, ce qu'on pourrait appeler le "Time Drawdown Score", on pourrait le faire ainsi : 117 jours - 53 jours = +64

Constatons déjà qu'obtenir un Time Drawdown Score positif, ça n'existe même pas dans le monde du trading et de la Finance. (J'ai moi-même cherché pendant des mois)

Constatons ensuite que le Time Drawdown Score du Darwin PDC est positif mais surtout qu'il est régulé par la FCA, une fois encore, je me répète, mais ça a son importance, la plus haute instance mondiale concernant les activités de trading. Ce qui implique qu'il ne peut y avoir aucune triche, ni aucun tour de passe-passe là-dedans... c'est simplement dû à un trading d'une pureté extrême qui lui-même est dû à un travail acharné et à une approche inconnu jusqu'ici, celle du Biomimétisme.

Par conséquent, nous allons éviter de nous tirer dans les pattes entre frenchies.

Nous allons montrer à nos amis anglo-saxons, traders de Wall Street et autres traders de la City, qu'en France ici aussi, nous avons un niveau de trading qui va leur piquer les yeux.

Parce qu'il ne faut pas se tromper de cible... c'est depuis toujours eux qui se foutent de nous. Donc, selon Emma et moi, nous n'allons pas nous bagarrer ici avec vous.

Notre but serait plutôt de rendre un peu de gloire au trading frenchie.

Serrons-nous donc les coudes, si vous êtes d'accord et allons leur montrer qu'ici aussi, on sait faire... Et comble de tout, pour ajouter encore un peu plus de saveur, notre régulation FCA vient de leur pays à eux, même si Darwinex est aussi autorisé via l'AMF, cela va sans dire, la base de la réglementation est anglo-saxonne.

J'espère que cette mise au point suffira. Je n'ai pas envie de repartir dans des joutes verbales qui de toutes façons n'ont ni queue, ni tête puisqu'en réalité seuls les chiffres parlent... les track-records certifiés, en l'occurrence.

Et notre nouveau baromètre imbattable fait foi : Le Time Drawdown Score (le temps passé en perte versus le temps passé où 100% de nos traders-investisseurs sont sûr de gagner de l'argent)... Maintenir un "Time Drawdown Score" positif est une sorte de challenge. Cela ne s'est jamais vu dans l'Histoire. Un peu de soutient serait le bienvenu ! ;)

Ceci étant dit, nous restons ouvert au débat et nous serions ravis de répondre aux questions ;)

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwin PDC (Polyphasic Defense of Capital)

#48 Message par Pure Pip Producer »

michelTA a écrit : 19 déc. 2020, 14:41 Bonjour à tous !
Il faut se méfier des courbes de gain en plateau. Cela cache souvent du pyramidage et/ou de la moyenne à la baisse '
En fait, il semblerait qu’il y ait une grossière incompréhension de votre part, concernant cette phrase.

Lors de la phase de Plateau, comment pourrait-il y avoir un pyramidage ? (Chose que nous pratiquons très souvent) ou une moyenne à la baisse ? (Chose que nous ne pratiquons jamais) étant donné que "plateau" veut dire que nous sommes hors marché.

Lorsque notre courbe est en plateau, c’est justement le moment où il n’y a aucune position d’ouverte. C’est donc tout le contraire! Le plateau, c’est le moment le plus sûr de nos phases de défense du capital :lol:

Par conséquent, votre affirmation est complétement hors-sujet.

Ça m’a pris quelques minutes pour comprendre ce que vous essayiez de dire :lol: :lol:

Pour autant, chez Darwinex, lorsqu’on ouvre un compte, on a accès au « Trading Journal » et chacun peut voir si des positions sont pyramidées ou moyennées à la baisse. C’est très transparent de ce coté-là... encore une exigence de la réglementation FCA, certainement.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwin PDC (Polyphasic Defense of Capital)

#49 Message par Pure Pip Producer »

Bien le bonjour,

aujourd’hui, j’aimerais revenir sur un point de détail qui, me semble t-il, peut avoir une importance.

Lorsque nous évoquons le fait que nos traders-investisseurs, sur le Darwin PDC, peuvent utiliser le levier x3 autorisé par Darwinex, nous omettons de dire qu’il existe aussi le levier x1.5 ;)

Pour résumer, un trader-investisseur a le choix entre, trader notre Darwin sans levier, donc là, dans ce cas, ses résultats, en terme de performance, seront exactement les mêmes que ceux qu’on peut constater sur le graphique, dans ma signature automatique, en bas de chacun de mes posts. Soit, +21.25% pour un Drawdown de -2.73%, en cette fin d'année 2020, après 6 mois de performance.

Le trader-investisseur qui lui, décide d’opter pour le levier x1.5, aura multiplié les résultats qu’on peut constater sur le graphique, dans ma signature automatique par 1,5. Donc, la performance serait actuellement de 21.25% x 1.5 = +31.88% pour un Drawdown de -4.10%.

Quant au trader-investisseur qui lui, aurait décidé d’opter pour le levier x3, il aurait multiplié les résultats qu’on peut constater sur le graphique par 3. Donc, la performance serait actuellement de 21.25% x 3 = +63.75% pour un Drawdown de -8.19%.

Nos traders ont donc ces 3 options à choisir au départ de leur trading avec nous sur le Darwin PDC, lors de l’ouverture leur compte de trading : https://www.darwinex.com/fr/investors

...ce qui me parait judicieux, car comme ça, chacun prend vraiment sa part de risque en son âme et conscience, comme un vrai trader-investisseur digne de ce nom le ferait ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwin PDC (Polyphasic Defense of Capital)

#50 Message par Pure Pip Producer »

Salut à tous !

Toujours concernant l'effet de levier du trader-investisseur chez Darwinex, il nous apparaît judicieux de signaler que cela peur être utilisé de 2 manières différentes, selon 2 de profils de risque différents. Prenons un exemple. Imaginons un trader-investisseur qui aurait un capital de 10 000€, pour faire simple.

Dans le cas d'un trader-investisseur avec un profil de risque élevé, ce dernier peut faire en sorte que ses 10 000€ soit transformé par Darwinex en 30 000€ à investir, grâce au levier x3.

Mais il y une autre manière d'utiliser le levier x3 de Darwinex... et c'est là quelque chose de très intéressant :

Si le trader-investisseur a un profil de risque conservateur, ce dernier pourrait ne transférer sur son compte Darwinex, qu'un tiers de cette somme, soit seulement 3333.33€. Gardant au frais, sur son compte bancaire, les deux tiers de la somme qu'il aurait voulu investir, soit 6666.66€. Il aurait ses 10 000€ à investir, affichés sur son compte Darwinex, en ayant transféré, depuis son compte bancaire vers son compte Darwinex, seulement 3333.33€. Un confort et une économie indéniable ;)

Nous avons donc 2 moyens d'utiliser l'effet de levier offert par Darwinex concernant le trading du Darwin PDC. L'un, pour les profils risqués et l'autre, pour les profils conservateurs.

Chacun peut y trouver son compte... Surtout dans le cas où, en fait, nous pouvons investir, en réalité, qu'un tiers de la somme qu'on souhaiterait investir. Ce que nous considérons, personnellement, comme étant une très bonne chose 8)

Bonne journée ;)

Répondre