Darwin PDC (Polyphasic Defense of Capital)

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwin PDC (Polyphasic Defense of Capital)

#51 Message par Pure Pip Producer »

En cette veille de Noel, voici un petit récapitulatif des points purs extraits du marché pour l'année 2020 :

Juillet : +231.1
Aout : +163.9
Septembre : +224.3
Octobre : +196.5
Novembre : +85.8
Décembre : +223.7


Ces pips ont été extraits sans aucun artifice. Ce qui veut dire, sans toutes les méthodes que 99.99% des traders utilisent et qui hypothèquent leurs profits futurs.

Puis, ils ont été valorisés par l'algorithme de Darwinex d'un facteur de réplication allant de 7 à 9, selon les périodes de volatilité détectées par l'algorithme de Darwinex.

Cet algorithme est régulé par la FCA, la plus haute instance des marchés financiers en Europe et respectée dans le monde entier pour son intransigeance à l'égard des tous ces imposteurs qui pullulent sur les différents réseaux sociaux et plus généralement sur internet. Aucun d'entre eux, d'ailleurs, ne pourrait afficher une telle régulation et encore moins des résultats positifs réguliers certifiés par cette dernière.

Enfin, ces pips extraits dans un premier temps, puis valorisés par l'algorithme régulé FCA dans un second, se transforment dans un troisième et dernier temps en argent sonnant et trébuchant sur le compte de nos investisseurs/traders et sur le notre. Puisque, rappelons-le ici, nous sommes, nous-mêmes, les premiers investisseurs sur notre Actif Financier (10k + 5k).

noel.jpg
noel.jpg (19.43 Kio) Consulté 6301 fois

Avatar de l’utilisateur
Emanita
Membre actif
Messages : 11
Inscription : 16 sept. 2020, 11:39

Re: Darwin PDC (Polyphasic Defense of Capital)

#52 Message par Emanita »

Hello tout le monde,

Le Darwin PDC étant inactif depuis 15 jours, les investisseurs présents sur le Darwin seront exemptés des frais de gestion jusqu’au Lundi 4 janvier 2021.

Certes, ces frais ne s’élèvent qu’à 1.2% par an, soit 1,2 / 365 jours = 0,003 % par jour mais si on peut éviter de les payer pendant quelques jours, autant en profiter :)

Bonne fin d’année !
Image
Je ne donne aucun conseil en investissement, je n'incite personne à tenter de faire ce que je fais, je montre simplement ce que moi je fais...

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwin PDC (Polyphasic Defense of Capital)

#53 Message par Pure Pip Producer »

Bien le bonjour,

malheureusement, le Darwin PDC démarre assez mal l’année 2021.

Nous sommes actuellement en en Drawdown officiellement à -4.92% sur cette première semaine de l’année.

Nous allons tout faire pour remonter ce Drawdown en espérant la maintenir aux alentours de -5% et surtout à un seul chiffre, ce qui est notre objectif.

Il nous reste 3 semaines pour ça. En effet, je doute que le Darwin PDC puisse avoir une phase dite de haut-plateau, ce mois-ci.

À lundi, sur le pont frais et dispo!

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Darwin PDC (Polyphasic Defense of Capital)

#54 Message par Fabien LABROUSSE »

Bonne année.

Bonne réussite dans votre projet en 2021 🌠
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwin PDC (Polyphasic Defense of Capital)

#55 Message par Pure Pip Producer »

Merci Fabien! Bonne année à toi aussi et à tous les vidéoboursiens:


Nous concernant, l'objectif à court terme est de remonter ce Drawdown qui est actuellement de -5%. Dans notre Concept Global, il y a une partie à laquelle nous attachons une grande importance : le Time Drawdown. C'est à dire, le temps passé en Drawdown.

Nous notons donc le nombre de jours passé en Drawdown, qui est aujourd'hui d'exactement : 60 jours.

Nous notons aussi le nombre de jours passé à notre "All Time High", qui est aujourd'hui de : 117 jours.

Ce qui donne une différence de 57 jours (117 - 60 = 57).

Nous appelons ça le Time Drawdown Score : +57 jours.

Quand le Time Drawdown Score est positif, cela veut tout simplement dire que nous passons plus de temps en gain qu'en perte. Cela veut aussi dire que les traders-investisseurs ont beaucoup plus de chances de sortir gagnants puisqu'ils passent plus de temps en gain qu'en perte.

Nous avions étudié ce point et avons décidé de se démarquer des autres en faisant cela... tout simplement parce que ça n'existe pas ailleurs.

Ni chez Darwinex, en effet aucun Darwin n'a un Time Drawdown Score positif sur les 3000 Darwins actifs, ni dans le monde du trading et ni en Finance, car historiquement aucun track-record n'a jamais eu un Time Drawdown Score positif.

Et comme nous souhaitons nous démarquer, nous avons opté de travailler dans cette direction.

Nous avons donc 6 mois devant nous, afin de réaliser cet exploit et nous avons 57 jours pour remonter ce Drawdown... Passionnant héhé! 8)

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwin PDC (Polyphasic Defense of Capital)

#56 Message par Pure Pip Producer »

Le mode "recovery" est activé sur le Darwin PDC, ceci étant, nous pouvons constater, sur le journal de trading (pour ceux qui ont un compte chez Darwinex), que le levier et le nombre de trades ouverts simultanément a été respecté lors de la semaine dernière qui nous a vu enchainer une série de pertes :


jdt.jpg

Si on zoom, on peut aussi aisément constater qu'aucune position n'a été prise en moyennant à la baisse.

Tout cela mis bout à bout, permet d'afficher un Drawdown de seulement -5% sur cette semaine de poisse cataclysmique où fût un temps, le Drawdown aurait été bien plus important.

Certains même, dont moi fût un temps, aurait affiché un Drawdown de -20% où aurait même crashé leur compte.

Il y a donc une certaine maîtrise, de ce point de vu là, désormais... et un Drawdown de -5%, nous conviendrait volontiers :lol:

Pour autant, la route est encore longue afin de retrouver notre "All Time High" (Plus Haut Historique), surtout que l'algorithme Risk Manager de Darwinex nous a sensiblement baissé le facteur de réplication pour un temps dans le but, là encore, de protéger et de réduire l'amplitude de cette période de Drawdown.

Continuons notre chemin vers de nouveau plus haut et des temps meilleurs...

A+

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwin PDC (Polyphasic Defense of Capital)

#57 Message par Pure Pip Producer »

La FCA lance une alerte sur le Bitcoin et, chose assez rare, met en garde :



138289692_3614970005236147_4542034228553182943_n.jpg




"Alors que cela semblait au départ être une correction bien méritée après un rallye phénoménal, la chute du Bitcoin depuis hier donne sans doute actuellement des sueurs froides aux plus fervents des défenseurs du Bitcoin.

Alors qu’il évoluait hier matin autour de 41.000$, après un nouveau record à plus de 42.000$ la veille, le BTC/USD a en effet marqué un creux à 31.400$ ce lundi après-midi, soit une baisse de -23.5% environ.

Bien qu’aucune information précise ne semble être à l’origine de ce recul, qui est en partie dû à des prises de bénéfices, on peut souligner plusieurs points plutôt négatifs pour le Bitcoin.

En fin de semaine dernière, Bank of America (NYSE:BAC) a par exemple publié une étude estimant que le Bitcoin pourrait être la « mère de toutes les bulles ».

La FCA met en garde contre les cryptomonnaies
Aujourd’hui, c’est une note du régulateur financier UK, la FCA, mettant en garde le public contre les risques des cryptomonnaies qui fait l’actualité dans le monde des monnaies numériques.

"Si les consommateurs investissent dans ce type de produits, ils doivent être prêts à perdre tout leur argent" a en effet écrit la FCA.

Le régulateur a déclaré qu'il était inquiet de voir certaines entreprises proposer des investissements ou des produits liés aux cryptomonnaies alors qu'elles cherchent à tirer profit de la reprise :

"La volatilité significative des prix des crypto-monnaies, combinée aux difficultés inhérentes à l'évaluation fiable des crypto-monnaies, fait courir aux consommateurs un risque élevé de pertes", a-t-elle déclaré.

Elle a ajouté que "la complexité de certains produits et services liés aux cryptos peut rendre difficile la compréhension des risques par les consommateurs".

"Il n'y a aucune garantie que les crypto-actifs puissent être reconvertis en espèces. La reconversion d'un crypto-asset en espèces dépend de la demande et de l'offre existant sur le marché" avertit la FCA.

La FCA a également souligné que les cryptomonnaies telles que le Bitcoin sont largement non réglementées. Elle a déclaré que les investisseurs n'auraient probablement pas de recours sous forme d'indemnisation ou de plainte "si quelque chose tourne mal".

A défaut de représenter une menace concrète pour le Bitcoin, cet avertissement de la FCA pourrait refroidir les ardeurs du grand public à l’égard du BTC. Mais surtout, cela rappelle au marché qu’à tout moment, les régulateurs et gouvernement peuvent décider d’agir contre les cryptomonnaies. La régulation est en effet l'un des principaux risques qui pèse sur le marché des cryptomonnaies en 2021 selon les experts.

Enfin, d’un point de vue graphique, on soulignera que le prochain support clé à surveiller est désormais le support psychologique de 30.000$. Une cassure sous ce seuil constituerait un signal baissier supplémentaire.
"


Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Darwin PDC (Polyphasic Defense of Capital)

#58 Message par Fabien LABROUSSE »

Je ne suis pas parvenu à répondre à ton message privé sur le forum, voici une copie de ce que je voulais t'indiquer :

Salut PPP,

En effet, c'est supprimé.

Merci.

Bonne année,

Fabien
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwin PDC (Polyphasic Defense of Capital)

#59 Message par Pure Pip Producer »

Fabien LABROUSSE a écrit : 14 janv. 2021, 16:31 Je ne suis pas parvenu à répondre à ton message privé sur le forum, voici une copie de ce que je voulais t'indiquer :

Salut PPP,

En effet, c'est supprimé.

Merci.

Bonne année,

Fabien

Merci Fabien! Les Robots-Spammeurs nous envahissent! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

#60 Message par Pure Pip Producer »

Dernièrement, nous avons ajouté 1k au total depuis le début, sur le compte de trading. Il n'y a donc plus 5k mais 6k, désormais.

Par conséquent, je peux donc ouvrir 3 trades, sans que cela n'impacte ni ne modifie le D-Levier (l'effet de Levier de Darwinex).

Depuis le début du mois, la tartine ne fait que tomber coté confiture, affligeant.

Mais avec 3 trades possibles (comme durant mes années de formation) ça va me laisser les mains plus libres afin de remonter ce Drawdown.

A suivre, la suite...

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwin PDC (Polyphasic Defense of Capital)

#61 Message par Pure Pip Producer »

Bien le bonjour,


petite mise à jour hebdomadaire.

Semaine encore compliquée, mais pas aussi compliquée que la première semaine de l'année : -0.73%

Nous avons loupé le mouvement de mardi qui nous a surpris par sa soudaineté et pour celui de vendredi, nous étions bien positionné mais nous avons été stoppé à zéro juste avant le mouvement... rageant!

semaine du 11 janvier 2021.jpg


Le Time Drawdown Score, à compter de lundi 18 janvier sera de +50 jours.

117 jours passés au plus haut historique auquel il faut soustraire 67 jours passés en Drawdown qui font une différence de +50 jours.

Le Pourcentage Drawdown est, quant à lui, maintenu à 1 chiffre.



A lundi, sur le pont, frais et dispo...

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwin PDC (Polyphasic Defense of Capital)

#62 Message par Pure Pip Producer »

Ce soir, le compte de trading et le Darwin ont 6 mois.

Un bien triste anniversaire. Nous reconnaissons notre échec. Le piège de la VaR de Darwinex s'est abattue sur nous... Cette fois, non pas à cause d'un effet de levier utilisé, mais à cause du nombre de trades effectués.

L'algorithme de gestion du risque de Darwinex est sans pitié.. et un peu injuste aussi. En effet, même si nous contrôlons totalement l'effet de levier, le nombre de trades rentre aussi en ligne de compte.

Et comme, lors de nos premiers mois de trading sur le Darwin, nous atteignions notre objectif très facilement avec peu de trades, l'algorithme de gestion du risque de Darwinex prennait cela comme une sorte de norme.

Hors, ce n'était pas la norme. C'était simplement des mois de trading ou tout nous souriais. Je l'ai moi-même écris ici... que tout ne sera pas aussi beau et rose, que nous aurions des mois plus difficiles.

Sauf que l'algorithme de gestion du risque de Darwinex, lui, n'en a que faire.

Bref, nous nous retrouvons à devoir récupérer des pips avec un facteur de réplication de x6, alors que nous les avons perdu avec un facteur de réplication de x9. C'est injouable.

Pire, c'est un cercle vicieux :

Perdre quelques trades >> Value at Risk qui monte >> Facteur de réplication qui baisse >> plus de pips à aller chercher >> plus de chance que le trade se retourne contre nous >> Perte de quelques trades


Et le piège se referme.




Une fois encore, non pas à cause d'un trop fort effet de levier, comme dans mes précédents échecs, mais à cause du nombre de trades qui a augmenté, dû au fait que nos premiers mois se passaient "trop bien".

Désormais, le facteur de réplication ne permet en aucun cas de remonter la pente ou de faire une remontada comme j'ai souvent fait par la passé, avant beaucoup trop de temps pour maintenir le Time Drawdown que nous souhaitions.

Nous sommes assez déçu... mais nous avons beaucoup appris.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Darwin PDC (Polyphasic Defense of Capital)

#63 Message par Fabien LABROUSSE »

C'est pas grave. Je trouve que la logique était très intéressante.

De plus vous restez en profit sur cette stratégie. C'est bien ça ?

As-tu de nouveaux projets ?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwin PDC (Polyphasic Defense of Capital)

#64 Message par Pure Pip Producer »

Fabien LABROUSSE a écrit : 19 janv. 2021, 19:44 C'est pas grave. Je trouve que la logique était très intéressante.

De plus vous restez en profit sur cette stratégie. C'est bien ça ?

As-tu de nouveaux projets ?


Oui, ça reste en gain, nous ne perdons pas d'argent. Ce que nous avons perdu récemment sur le Darwin est compensé par les gains obtenus sur l'autre compte en fees.

Darwinex reste d'actualité, nous concernant. Nous pensons stabiliser le nombre de trades... nous y réfléchissons. Peut-être quelquechose autour de 50 trades par mois, pour enfin stabiliser cette satanée VaR de Darwinex qui me donne du fil a retordre depuis 5 ans maintenant.

Mais faut avouer que ça fait beaucoup... déjà stabiliser l'effet de levier en trading, tout en gagnant de manière récurrente, c'est déjà costaud. Là, il faut encore faire plus, à savoir, avoir le même nombre de trades par mois. Ce n'est plus du trading, c'est de l'horlogerie Suisse :lol:

Darwinex, reste le seul moyen de lever des fonds légalement, tout en protégeant la propriété intellectuelle avec un no dealing desk "sans last look".

Par conséquent, nous ne comptons pas aller voir ailleurs, pour le moment. Nous considérons que Darwinex est la Rolls Royce du copy-trading.

Nous allons commencer un track-record qui aura le même nombre de trade par mois, dès à présent. Ce sera la seule différence avec celui-ci et aussi nous pensons ne plus arrêter nos opérations afin de faire de haut-plateaux.

Ce sera les 2 seuls modifications sur ce nouveau track-record.

A suivre...

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Darwin PDC (Polyphasic Defense of Capital)

#65 Message par karim91 »

Salut PPP,
Ouai dommage. Mais pourquoi arrêter le DARWIN?
La VaR ne serait vraiment montée que si tu avais continué sur la durée à accélérer ta fréquence et durée. Si tu le fais sur 3 jours, ça va avoir un impact que très temporaire.

Après c'est sûr que si tu habitues les algos à ne faire qu'une position rapide par mois, tu va avoir un D-Levier plus important que la moyenne vu que tu n'es "quasi jamais" dans lemarché (le levier compense le temps pour arriver au benchmark 6.5 de risque). Et c'est là où je veux en venir avec cette réflexion...
avoir le même nombre de trades par mois. Ce n'est plus du trading, c'est de l'horlogerie Suisse
Pourquoi cela?

Il ne faut pas que t'enfermes dans la logique contre-productive de gérer ta stratégie en fonction des algos qui notent.
Sinon tu leurs donne sciemment les outils pour bâtir ton cercueil.
Ils constuiront avec les informations ultra-strictes que tu leur fournira, des habitudes que tu ne seras pas capable de respecter, et donc, tu te mettras dans la m...de à un moment donnée. Forcément. Parce que le trading n'est pas une suite de cashflow positif et négatif régulier en tout point (taille, durée, levier, sl/tp etc...). Jamais.

Si tu prends le problème de l'autre côté de la lorgnette, tu pourrais aussi te dire...
Je vais leur donner un set aléatoire (compris à l'intérieur d'un certain range que tu contrôles bien sûr) de paramètres à bouffer, comme ça ils gardent "l'esprit large". Et toi tu es libre.

C'est les algos qui suivent ton trading, et pas le contraire. Donc tu dois toujours rester maître de la stratégie et forcer les algos à te suivre, plutôt que de te "soumettre" à leur dictat.

Depuis que je suis revenu et repris le trading, j'ai décidé de ne plus jamais m'en préoccuper. Et je pense que tu devrais faire pareil ;)

My 2 cents, si ça peut t'aider pour la suite! Courage!!

Tu connais ptetce dicton: plus tu les suis, plus elles te fuient. Plus tu les fuis, et plus elles te suivent. :lol:
Ben c'est pareil! :)

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Darwin PDC (Polyphasic Defense of Capital)

#66 Message par karim91 »

Ce que je veux dire, c'est que c'est toi définit la largeur du cadre dans lequel les algos vont t'autoriser à travailler.

Plus le cadre est restreint à l'origine, et plus il te sera difficile de t'y tenir, parce que la moindre erreur ou défaillance, sans même parler de la volatilité changeante du marché, te fera sortir du cadre très vite.
Une stratégie qui fait 100 trades par mois, si elle en rajoute 1, l'augmentation de son activité c'es 1%
Une stratégie qui fait 1 trade par mois, si elle en rajoute 1, l'augmentation de son activité c'est 100%

Partant de là, je pense que la meilleur stratégie c'est justement de laisser la stratégie de trading s'exprimer à travers le paramètres qui font qu'elle gagne sans se préoccuper du reste. Et puis laisser les algos s'adapter pour la pricer. Que ce soit les algos de risque, ou les autres.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwin PDC (Polyphasic Defense of Capital)

#67 Message par Pure Pip Producer »

Salut Nicolas,

merci de tes conseils précieux!

Oui, en atteignant nos objectifs trop rapidement lors des 3 ou 4 premiers mois, nous avons fourni aux algos de Darwinex les clous pour fermer notre cercueil. Le fait de stopper nos opérations de trading, certes dessine une très belle courbe d'équité, mais cela montre aussi aux algos de Darwinex que dans la fenêtre dite "D-Period", le nombre de trades est de "X". Et si par là suite, ce nombre "X" est grandement dépassé, les algos de Darwinex considèrent qu'il y a une "anomalie", appelons ça comme ça. Nous le savions! Mais nous n'imaginions pas que cela soit à ce point. Nous pensions que le fait de maintenir un effet de levier stable prévalait grandement.

Nous entendons ton conseil de leur donner un set, de ne pas être trop strict avec son trading... Et c'est d'ailleurs ce vers quoi nous nous dirigeons. Le nombre de trades ne sera pas de 50 de manière stricte mais compris peut-être dans une fourchette +10/-10 d'une cinquantaine de trades par mois. Si un mois il y a 40 trades et que le mois suivant il y en a 60, nous pensons que ça passera crème, car la différence n'est pas aussi grande qu'entre 4 trades et 50 trades. (Oui, il nous est carrément arrivé d'atteindre nos objectifs en 4 trades parfois! On a clairement été trop bon, en fait) :lol:

Nous préférons reprendre sur une nouveau compte de trading et donc un nouveau Darwin car les modifications apportés vont donner des résultats différents. Personnellement, je ne suis pas à 6 mois près, compte tenu du fait que je suis sur Darwinex depuis la mi 2016. Ceci étant, commencer un track-record en janvier aura un peu plus de sens quand nous voudrons nous comparer avec les indices par exemple, car nous aurons débuté en début d'année. Le track-record est déjà en cours, à l'heure où j'écris ces lignes.

Lors de l'ouverture du Darwin PDC, notre facteur de réplication était de x9.74 précisément, alors que nous visions x9.75! Et c'est en partie grâce à tes conseils que nous avons pu tape dans le mille... :wink:

Ensuite, ce facteur n'a fait que de baisser. Pour finir à 5.25. Faire remonter le facteur de réplication de 5 à 10 prendrait plusieurs mois... Notre projet était de le maintenir dans une fourchette comprise entre 9 et 10, grâce à notre effet de l'effet ultra stable. Cela n'a pas suffit, dont acte! Il nous faut désormais avoir un effet de levier stable + un nombre de trades stable... ça devrait le faire! Car, une fois encore, le plus dur, c'est de contrôler l'effet de levier. Le contrôle du nombre de trades, si nous avons réussi à contrôler l'effet de levier, n'est qu'une formalité. C'est dans nos cordes. Ce sera ajouté à la liste de contrôle d'Emanita, la Risk Manager.

En tant que perfectionniste du trading de haute-précision, nous voulons "designer" le plus beau des Darwins de Darwinex. Le Flagship, le Vaisseau Amiral, le Fer de lance...

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... autre dicton que nous chérissons.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwin PDC (Polyphasic Defense of Capital)

#68 Message par Pure Pip Producer »

karim91 a écrit : 21 janv. 2021, 08:14 Ce que je veux dire, c'est que c'est toi définit la largeur du cadre dans lequel les algos vont t'autoriser à travailler.

Plus le cadre est restreint à l'origine, et plus il te sera difficile de t'y tenir, parce que la moindre erreur ou défaillance, sans même parler de la volatilité changeante du marché, te fera sortir du cadre très vite.
Une stratégie qui fait 100 trades par mois, si elle en rajoute 1, l'augmentation de son activité c'es 1%
Une stratégie qui fait 1 trade par mois, si elle en rajoute 1, l'augmentation de son activité c'est 100%

Partant de là, je pense que la meilleur stratégie c'est justement de laisser la stratégie de trading s'exprimer à travers le paramètres qui font qu'elle gagne sans se préoccuper du reste. Et puis laisser les algos s'adapter pour la pricer. Que ce soit les algos de risque, ou les autres.
Purée, j'étais entrain de te répondre exactement ça! Mais tu as posté juste avant moi :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwin PDC (Polyphasic Defense of Capital)

#69 Message par Pure Pip Producer »

Une dernière photo pour graver dans le marbre le Darwin PDC avant que je ne le retire de ma signature automatique :

derniere photo.jpg

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwin PDC (Polyphasic Defense of Capital)

#70 Message par Pure Pip Producer »

J'ai mis dans ma signature automatique, le compte de trading doté de $8000 qui sera utilisé pour piloter notre futur Darwin.

Il concentre toutes les avancées des dernières erreurs apprises : https://www.darwinex.com/fr/account/D.192173#

De Darwin en Darwin, nous progressons pour la prise de contrôle de la VaR de Darwinex.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwin PDC (Polyphasic Defense of Capital)

#71 Message par Pure Pip Producer »

Bien le bonjour,

Le nouveau Darwin avec ses 2 impressionnantes améliorations sera introduit la semaine prochaine.

Bon week-end 8)

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwin PDC (Polyphasic Defense of Capital)

#72 Message par Pure Pip Producer »

Bonjour à tous,

à partir d'aujourd'hui, tout se passera sur ce fil de discussion : viewtopic.php?f=11&t=16839

Répondre