Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Kimysclochette
Membre actif
Messages : 10
Inscription : 27 oct. 2022, 21:22

Re: FTMO Challenge et autres Prop Firms

#176 Message par Kimysclochette »

Eh beh ca fait deja un bon paquet de données :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

FTMO sur la LISTE NOIRE de l' AMF - Mon Avis ...

#177 Message par Fabien LABROUSSE »

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#178 Message par phil nfp »

Screenshot - 2022-11-09T193949.893.png

Michael349
Membre actif et régulier
Messages : 65
Inscription : 28 sept. 2022, 22:36

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#179 Message par Michael349 »

pas facile de savoir réellement, ce n'est que de la supposition. C'est opaque on va dire :mrgreen: :D on en connait aussi qui sont en haut .....et qui s'y connaissent en opacité :lol: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#180 Message par Pure Pip Producer »

phil nfp a écrit : 09 nov. 2022, 19:40 Screenshot - 2022-11-09T193949.893.png
Pour la millième fois, FTMO ne réplique pas les positions en réel :roll:




Bref, il y a bien qu'en France qu'on se pose ce genre de question...

Ils doivent bien se foutre de notre gueule les mecs de La City, si ils nous lisent :lol: :lol: :lol:

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#181 Message par phil nfp »

marc est membre vidéobourse , vous n'en avez jamais parlé? Ensuite la liste noire AMF comme le dit Faustin comme il est CIF il ne peut pas aller contre l 'AMF.

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#182 Message par phil nfp »

Screenshot - 2022-11-09T225636.488.png

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#183 Message par Pure Pip Producer »

Pourquoi voudrais-tu que je parle de ça avec Marc Raffard et Faustin Bieber ?? :lol: :lol: :lol:

Qué n'en n'ai n'a fiche de leur avis ?? :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#184 Message par Pure Pip Producer »

On le sait déjà depuis 2 semaines que l'AMF a mis FTMO sur sa liste noire.

C'est juste que l'AMF qui se ridiculise, c'est tout :lol: :lol:

Mettre FTMO sur liste noire alors que personne n'a jamais été lésé par cette société, qui paient des milliers de traders et des centaines d'employés... c'est à mourir de rires :lol: :lol: :lol: :lol:

Le jour où tu entendras un client de FTMO se plaindre d'avoir été lésé par FTMO ou MFF, tu me fais signes, OK ? :lol: :lol: :lol:

Pour une fois que l'Europe de l'est, en l'occurrence, la République Tchèque, donne naissance a un modèle magnifique, un leader mondial, nous en France, on ne trouve rien d'autre à faire que de les jalouser au lieu de les applaudir...

C'est pitoyable de guignolerie :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#185 Message par Pure Pip Producer »

Et pour ridiculiser, un petit peu plus, cette bande d'incompétents qui travaillent à la liste noire de l'AMF, voici t'y pas que la société FTX (qui vient de faire faillite car adossée sur du vent de jeton crypto inventé de toutes pièces), n'est même pas sur cette liste noire :

ftx.jpg


Elle nous propose "FAX" à la place :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Pourtant, des millions d'euros viennent d'être perdu par les investisseurs particuliers... (Ce qui ne sera jamais le cas chez FTMO ou MFF).

De plus, à la différence des Prop Firms de trading, cette société de crypto à la con qui vient d'exploser en vol, proposait carrément, écrit en gros sur la première page de leur siteweb, d'y déposer ses euros :

ffff.jpg


Et l'AMF nous dit : "Euuuuuuh, connait pas" :lol: :lol: :lol:

C'est très comique. Va falloir mettre un grand coup de balai à l'AMF et y embaucher des gens qui connaissent leur métier... Ce serait pas mal :D

Michael349
Membre actif et régulier
Messages : 65
Inscription : 28 sept. 2022, 22:36

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#186 Message par Michael349 »

Bonjour la communauté

Finalement la deuxième personne que j'ai eu chez FTMO était beaucoup plus sympa (ils sont matinal !!!). J'ai obtenu un contrat. Il est indiqué qu'on fait du trading sur démo, rien de plus mais informe qu'on travaille sur des produits financiers tel que le forex. Le contrat est complet en tout cas et propre.
Niveau URSSAF, par chance, j'ai eu le même personne qui avait traité mon dossier lors de mon EI "trading pour compte propre" que j'ai fermé à cause du rescrit des impôts, voir petite parenthèse. Pas appris grand chose de plus sauf qu'elle m'a confirmer que l'inscription se fait à la chambre de commerce pour l'EI car la dernière fois, j'en ai fait des allers retours :mrgreen: . C'est cool on avance.

(petite parenthèse) Oui car contrairement a un formateur/"tradeur" que je nommerais pas :lol: , il ne suffit pas d'un IFU pour tenir sa comptabilité et lors des contrôles. Il faut tenir une comptabilité complète avec toute les lignes de trades ( avec conversion si besoin) ainsi qu'une validation par un expert. A la base, on m'avait mis BIC régime simplifié mais c'est BNC comptabilité complète OBLIGATOIRE. J'ai fait des devis 9000~13000€ pour un daytrader (~5 trades/jour) direct, j'ai fermé. Et c'est très difficile de trouver un comptable qui accepte la job.....

Michael349
Membre actif et régulier
Messages : 65
Inscription : 28 sept. 2022, 22:36

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#187 Message par Michael349 »

un peu de maths, j'adore. Je viens de faire un tableur pour voir un peu niveau Urssaf/impôt.
J'ai pris un exemple pour célibataire et 84400 de profits pour obtenir 72000€ ( maxi auto) avec le ratio 20/80.
La meilleur combinaison que j'ai pu trouver : PROP en auto + FTMO ( grâce au HT) en EI. Le résultat est sympa. Avec MFF et autre à l'étranger, je le ferais si ça vous intéresse. Malgré que ce soit de la démo, je ne pense pas que FTMO passerai en auto et autant l'utiliser en EI grâce au HT.
Si vous voyez une erreur, n'hésitez pas. J'ai tout vérifié trois fois mais au cas ou.......

Maintenant le sujet chaud est ce qu'ils payent réellement, je ne parle pas de YT etc :mrgreen: ça fait peur les vidéos quand tu vois un gamin de 20ans donner des leçons concernant les impôts, tva, expérience 10 ans....... :shock: et affirmer telle ou telle chose. Le pire c'est qu'il y en a qui vont le faire les yeux fermés
Pièces jointes
Capture d’écran 2022-11-10 135938.jpg

Kimysclochette
Membre actif
Messages : 10
Inscription : 27 oct. 2022, 21:22

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#188 Message par Kimysclochette »

Bonjour,

Si je ne me trompe pas, peut être que cela a changé, mais il n'est pas possible de cumuler une EI et une micro/auto-entreprise, une personne physique ne pouvant avoir qu'une seule entreprise à son nom propre. De même qu'une activité de nature similaire (trading de prop firms) sous 2 entreprises différentes pourrait être requalifié d'abus de droit, pour profiter du système fiscal plus sympa de la micro.

A vérifier...

Michael349
Membre actif et régulier
Messages : 65
Inscription : 28 sept. 2022, 22:36

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#189 Message par Michael349 »

ok ben une SASU, pas le choix. J'avais proposé ça car on interdit le trading en auto.

ca parait bien mais comptabilité complète + agréer à une assos.. à prendre en compte !!!

*** Le mini-réel consiste à être au réel normal au niveau de la TVA tout en restant au réel simplifié au niveau de l’imposition des bénéfices ***

Pour 72000€ : si on prend tout en salaire en laissant pour les frais~12000€ (-15<% impôt donc 1800€) , c'est moins efficace mais c'est un salaire. Il y a des avantages et inconvénients
Pièces jointes
Capture d’écran 2022-11-10 170743.jpg
Dernière modification par Michael349 le 10 nov. 2022, 17:11, modifié 1 fois.

Kimysclochette
Membre actif
Messages : 10
Inscription : 27 oct. 2022, 21:22

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#190 Message par Kimysclochette »

totalement chiant le systeme francais... :roll: :roll: :roll:

Michael349
Membre actif et régulier
Messages : 65
Inscription : 28 sept. 2022, 22:36

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#191 Message par Michael349 »

si on prend tout en EI : profit total (80%) 144000 - ((72000 * 20%) TVA PROP) =129600 ( 70% réel de profit) - 37194 de cotisations - 25050 d'impôts = 67356 net ! 47% des profits :cry: ça calme mais en France, on est bien par rapport à d'autre endroit. :mrgreen:
je ne prends pas en compte un comptable et l'association agrée. Plus simple tout de même en prestation
~3500/4000€

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#192 Message par Pure Pip Producer »

Avec la SASU, il faut se payer en dividende et non pas en salaire.

Se payer en salaire, c'est un suicide fiscal :D :D

Ce qu'il y a de bien, avec la SASU, c'est qu'on peut choisir justement !

Donc il faut choisir l'option de se payer en dividende et non pas en salaire. Sinon, on engraisse l'URSAFF alors qu'il nous est possible, tout à fait légalement, de choisir l'option des dividendes.

C'est beaucoup plus avantageux, selon mes calculs.

La première année, on paie seulement 15% d'impôts.

Et les années suivantes on s'en tire à 25% d'impôts. Encore mieux que la Flat Taxe ! :lol: :lol:

Pour la compta, pas besoin d'un comptable, mais d'un simple logiciel qui fera bien l'affaire, pour une somme modique. Là, encore, pourquoi vouloir aller engraisser un comptable ? Tous les trades sont, de toutes façons, dans notre historique donc je ne vois pas en quoi ce serait compliqué.

Tout cela ne prendrait que 1h par mois à gérer.



Ce n'est pas ça qui est compliqué...

Ce qui est compliqué, c'est qu'il faut obtenir un compte financé...

A mon avis, avant de se soucier des impôts et autres, il faut obtenir un compte live. Il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs, selon moi.

On ne va pas créer une société, alors qu'on a pas même encore de compte live FTMO ou MFF... faudrait être fou :lol: :lol: :lol:

A ce propos, j'ai modifié ma signature automatique afin d'aider ceux qui le souhaitent, à obtenir leur compte live, sans passer par les étapes très très difficiles, dont le taux de réussite est de seulement 0.05% environ.

Personnellement, j'y arrive sans forcer, tranquille.. Et en plus vous verrez mes trades en live.

C'est beau. :lol: :lol:

Je vous explique comment, en privé ;)

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#193 Message par Pure Pip Producer »

Vidéo interview toute fraîche de MFF, avec Claudio Herbert, un trader portugais qui vit au Royaume-Uni et qui vient d'empocher 169 000€ de profit sur compte live financé :


Michael349
Membre actif et régulier
Messages : 65
Inscription : 28 sept. 2022, 22:36

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#194 Message par Michael349 »

Pour les dividendes ok mais il faut payer l'IR ou la flat taxe suivant ou se trouve au niveau du barème.
Il y a un an j'avais fais un tableau. Uniquement des dividendes n'est pas rentable de mémoire mais plus simple. Ne pas oublié que si on fait sa comptabilité soit même, on est majoré de 25% au niveau des impôts car on n'est pas agréé à une association .
Il faut que je le retrouve

144000 - 15% = 122400 - 30% (flat taxe, c'est plus rentable que ~38%) =85680 net (j'ai pas pris la majoration) 59% des profits MAIS pas de cotisation retraite, maladie. Il faut payer soit même une mutuelle. Tu ne peut pas ouvrir l'entreprise après avoir validé le compte car la date du contrat sera avant celle de l'entreprise, c'est interdit et le compte ne peut rester inactif. C'est compliqué quand même. Il faut pas se louper. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#195 Message par Pure Pip Producer »

Non, ça ne se cumule pas.

Moi aussi je pensais ça aussi.

De plus, il semblerait que tu partes du postulat qu'on gagnerait de l'argent grace au trading.

Ce n'est pas le cas.

Il n'y a donc pas de flat taxe à payer.

Il n'y a QUE 15% d'impots la 1ere année et 25% les années suivantes.

Rien d'autres. C'est très simple.

Aussi, tu vérifieras, mais il me semble qu'il n'y a que 4 obligations (vraiment très basique) pour une SASU, comme expliqué ici : https://www.legalplace.fr/guides/comptabilite-sasu/

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#196 Message par Pure Pip Producer »

Après, chacun fait à sa sauce...

Chaque contribuable est différent... :D

Michael349
Membre actif et régulier
Messages : 65
Inscription : 28 sept. 2022, 22:36

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#197 Message par Michael349 »

Les dividendes sont imposables et SURTOUT, on les prend en fin d'année, à prendre en considération la première année surtout qu'on a pas le droit de se verser de dividendes les 12 premiers mois . On peut pas faire mieux. La SASU en personne morale ne vaut pas le coup
Pièces jointes
Capture d’écran 2022-11-10 194745.jpg

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#198 Message par Pure Pip Producer »

Il est possible de mixer salaire et dividende, apparemment :

mixer.jpg



ah la, la... optimisation... quand tu nous tient... :lol: :lol: :lol:

Michael349
Membre actif et régulier
Messages : 65
Inscription : 28 sept. 2022, 22:36

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#199 Message par Michael349 »

ça y est j'ai retrouvé la feuille.... :mrgreen: pour le partage entre salaire et dividendes mais la ça prend un comptable/rh car il y a contrat de travail/collectivité/mutuelle etc
Pièces jointes
Numérisation_20221110.png

Kimysclochette
Membre actif
Messages : 10
Inscription : 27 oct. 2022, 21:22

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#200 Message par Kimysclochette »

Je reviens un peu en arrière mais du coup, comme le trading en prop firm ne nous classe pas en tant que traders mais plus comme des "prestataires de service", l'auto-entreprise pourrait peut être aussi être envisageable de ce point de vue, n’étant pas autorisé pour les traders mais possible pour les prestataires de services. A moins que j'ai loupé quelque chose. Si quelqu'un en a fait l’expérience ou en sait plus sur le sujet, qu'il n’hésite pas à partager son aventure.

Après, reste le plafond de 72000, mais il faut déjà y arriver.

Répondre