Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
blackbird_
Membre actif
Messages : 21
Inscription : 01 déc. 2022, 10:42

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#401 Message par blackbird_ »

Pure Pip Producer a écrit : 30 déc. 2022, 16:42
Ceci étant, je te rejoins sur le fait qu'en effet, si cela s'avère vrai, ce serait, pour le coup, un problème au niveau du droit français, dans cette Prop Firm en particulier.
Sur ce sujet d’ailleurs je partage cette info, MFF a enfin écrit noir sur blanc qu’on trade sur des comptes simulés (le 21/12/22 .. c’est tout récent )
Non pas que j’en doutais encore mais au moins c’est clair

Sur leur discord, dans Général FAQ, puis la toute première question/réponse “simulated accounts”
Pièces jointes
F2A1F95E-5A18-4162-95D5-48357F4BD1E9.jpeg

madrilene
Membre actif
Messages : 13
Inscription : 06 août 2015, 03:02

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#402 Message par madrilene »

Bonjour les gars, et merci pour ce fil tres interessant... j'ai lu les 17 pages... en zappant la fiscalité parce que je suis pas encore concerné, on verra quand je withdraw...
Merci pour les infos de ce fil...
Je decouvre seulement les propfirms... (FTMO, MFF, https://www.smartproptrader.com, https://www.fundedtradingplus.com, Leeloo, https://sofunding.io/ , Wsot, thefundedtraderprogram, topstep...). Je sais pas laquelle choisir...

J'ai plusieurs strategies mais je souhaite savoir a votre avis quelle propfirm serait la plus adaptée... sachant que...

- une de mes 2 strategies est le trade pendant news major eco, uniquement sur paires majeures. Donc si j'ai bien compris autorisé chez FTMO sur le compte swing, par exemple. Cependant dans leurs conditions (point 5.4 sur https://ftmo.com/fr/terms-conditions/ ), le ultra-HFT (est-ce mon cas)? est interdit? En effet je trade a l'aide de robots/EA qui en effet tradent tres rapidement... certains de mes trades durent 0, 1, 2, 3 secondes... pensez vous que ca soit interdit? En tout cas, si un jour j'arrivais a devenir FTMO trader, par exemple, c'est clair que c'est incopiable... (et en theorie plus facile en demo...)
Bien entendu cette stratégie est tres sensible au slippage, moins il y en a mieux je me porte (j'ai deja eu jusqu'a 25 pips de slippage en reel...)

En gros , si j utilise cette strategie, je veux pas m'en cacher, c'est du scalping, rapide, avec robot, pendant les news eco.

- j'ai d'autres strategies plus "normales" meme si les trades sont courts, c'est moins 0-1-2-3 secondes... surtout des breakout que je trail rapidement...

Autre chose, avec les histoires de lastlook, ecn, abook, bbook, si vous avez un broker low spread low commission susceptible de pas trop slipper si je trade pendant les news...?

Merci a vous!

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1860
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#403 Message par Pure Pip Producer »

madrilene a écrit : 31 déc. 2022, 01:18Cependant dans leurs conditions (point 5.4 sur https://ftmo.com/fr/terms-conditions/ ), le ultra-HFT (est-ce mon cas)? est interdit? En effet je trade a l'aide de robots/EA qui en effet tradent tres rapidement... certains de mes trades durent 0, 1, 2, 3 secondes... pensez vous que ca soit interdit?
Je pense que le point dont tu parles c'est le 5.4 (e) :

Sans titre.jpg

Il n'y a aucune autre réponse possible que de faire un essai en leur demandant de savoir si ton EA est OK. Ils vont te demander si c'est toi qui l'a fait, car ça change beaucoup pour eux.

En effet, si c'est un EA qui existe déjà, ils ont surement dû avoir affaire avec.

Donc, pour résumer, tu prends contact avec eux via le chat, tu ouvres un petit compte et tu fais un essai... je ne vois pas d'autre solution.




madrilene a écrit : 31 déc. 2022, 01:18 Autre chose, avec les histoires de lastlook, ecn, abook, bbook, si vous avez un broker low spread low commission susceptible de pas trop slipper si je trade pendant les news...?
Dans l'ordre, je mettrai LMAX EXCHANGE en premier, qui est la Rolls Royce des Brokers ouvert aux particuliers.

En deuxième, DARWINEX car ils ont système (de mémoire unique au monde) avec un Exchange et un Prime Broker jumelés qui te donne toutes les garanties d'exécutions. En gros, à l'instant "T" où tu cliques, il est quasiment IMPOSSIBLE, d'avoir une meilleure VRAIE exécution pour un particulier. C'est scientifiquement et mathématiquement impossible. Cela se vérifies sur la loi des grands nombres et non pas sur une poignée de trades choisis avec un biais. Ce que je veux dire c'est que sur l'année, tu es sûr et certain d'avoir eu la meilleure exécution possible au global. J'ajoute ces précisions car il est très facile pour les autres brokers pipoteurs de dire "Ah oui mais regardez ici ce trade, on a été meilleurs!" Alors que ce n'est pas du tout comme ça qu'il faut réfléchir. C'est bel et bien la loi des grands nombres qu'il faut regarder.

En 3eme, je dirais JFD Brokers, car ils sont une pure agence qui ne fait que transmettre l'ordre. Leur liquidité est très légèrement moindre que les 2 premiers, mais c'est quand même déjà une multitude de fois mieux que les brokers pipoteurs (99.9% des brokers).


Sortie de ces 3 là, on ne peut pas être sûr que l'exécution soit réellement optimales. A ce propos, il n'y a que chez ces 3 qu'il y a souvent du slippage POSITIF. Ce qui est très significatif. (Surtout chez Darwinex, pour l'avoir testé pendant plusieurs années).


Ces 3 sont des pures agences.

Mais si on ne veut pas trader avec une pure agence (on se demande encore pourquoi), je dirais que lorsqu'on sort de ce modèle de brokerage, il vaut mieux choisir Interactive Brokers, comme solution de repli.

madrilene
Membre actif
Messages : 13
Inscription : 06 août 2015, 03:02

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#404 Message par madrilene »

Merci pour tes réponses
Je vais essayer la demo ftmo et leur demander si ca leur convient si c'est pas trop du hft.
Concernant les brokers, je suis actuellement avec des brokers australiens et j'ai souvent du slippage positif sur tp/sl.
Par contre sur les news ca slippe pas mal, mais bon après ça me paraît normal...
Il faudrait quand même que je donne sa chance à Lmax... J'ai vraiment une très bonne stratégie news mais faut pas trop que ça slip pour pas bouffer le profit...
Merci a toi, et bravo pour avoir réussi le challenge du premier coup... J'ai pensé toute la nuit à comment je vais faire je me dis que le premier mois est le plus difficile mais comme on peut avoir des aéroports ou extension finalement je peux même viser 10 % en 45 jours et non pas en 30...
Est-ce qu'il y a un télégramme où on peut échanger plus en direct concernant ftmo?
Où est le robot c'est mon propre robot donc ça devrait pas faire de duplicate avec d'autres clients a eux.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1860
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#405 Message par Pure Pip Producer »

madrilene a écrit : 31 déc. 2022, 12:27 Est-ce qu'il y a un télégramme où on peut échanger plus en direct concernant ftmo?
Pas à ma connaissance.

Ceci étant, il y a, depuis peu, un "discord" videobourse où tu pourrais échanger sur le sujet.

Moi je ne participe pas à ce genre de truc. Je n'interviens que sur ce fil de discussion, sinon je me disperse trop.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1860
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#406 Message par Pure Pip Producer »

madrilene a écrit : 31 déc. 2022, 12:27 J'ai pensé toute la nuit à comment je vais faire je me dis que le premier mois est le plus difficile mais comme on peut avoir des aéroports ou extension finalement je peux même viser 10 % en 45 jours et non pas en 30...
Attention, ce n'est pas exactement ça !

Chez FTMO, à ma connaissance et sauf évolution récente qui m'aurait échappé, il faut être au minimum à +5% avant de pouvoir demander l'extension de 14 jours :






Chez MFF, en revanche, il suffit simplement être en positif, même d'1 petit centime... et on a 28 jours d'extension, aux dernières nouvelles !!! :lol: :lol: :lol:

Ce n'est pas la même chose :
rfrf.jpg

gonzocorp
Membre actif
Messages : 12
Inscription : 26 déc. 2022, 17:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#407 Message par gonzocorp »

Bonjour en ce dernier jour de l'année :)
Je cherche une solution pour répliquer mes trades entre mes comptes MT4 par exemple FTMO et MFF.
Est-ce que certain d'entre vous utilise ce type de solution et si oui laquelle avec un retour d'expérience SVP ?

Je suis un peu dubitatif d'utiliser les solutions Cloud tel que socialtradertools car tu dois leur donner tes identifiants et donc c'est facile pour eux de dupliquer les trades de ceux qui performent le plus ...

D'avance merci pour vos retours
Passez un excellent réveillon !!

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1860
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#408 Message par Pure Pip Producer »

Il y a 2 solutions, selon moi.

Soit la solution externe qui est "SocialTraderTools" qui est très efficace mais qui, effectivement, ne protège pas la propriété intellectuelle plus que ça, étant donné qu'on donne toutes les clés à cette société.

Soit il y a la solution interne avec "FX Blue Trade Copier" qui, du peu que je me souvienne, est un copieur qu'on installe sur son PC et qui de fait, n'est pas, jusqu'à preuve de contraire, sujette au problème que tu mentionnes.

Je peux me tromper mais je dirai que "FX Blue Trade Copier" est plus "sûr" que "SocialTraderTools".

De plus, il est gratuit. Tout du moins, quand je l'utilisais, il était gratuit. Je ne sais pas si c'est toujours le cas.


Lien vers Fx Blue Trade Copier : https://www.fxblue.com/appstore/2/mt4-p ... ade-copier
Dernière modification par Pure Pip Producer le 31 déc. 2022, 14:39, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1860
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#409 Message par Pure Pip Producer »

J'ajouterai que, si il arrivait d'aventure que quelqu'un de chez Social Trader Tools s'amusait à copier les trades d'un client sur une Prop Firm tel que FTMO ou MFF alors qu'on est justement entrain de trader chez eux, ça se saurait tout de suite, puisque FTMO et MFF suspendraient directement les comptes concernés et là, le pot aux roses serait découvert.

Ce serait la fin pour Social Trader Tools, je pense.

Du coup, ça me fait plutôt pencher vers le fait que le système est ultra-verrouillé par les propriétaires de Social Trader Tools.

Car les propriétaires de cette société doivent bien se douter, à mon avis, que si un tel fait arrivait, la boite coulerait sur le champ...

madrilene
Membre actif
Messages : 13
Inscription : 06 août 2015, 03:02

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#410 Message par madrilene »

Merci, si j'ai bien compris en effet c'est 5 % à la fin du mois pour avoir l'extension de 14j mais sinon si on est juste en positif apparemment on peut recommencer tout le challenge.
Du coup je pense viser au minimum 5 % sur 30 jours.
Évidemment je peux faire mieux.
Par contre j'ai pas compris à combien d'extension de 14 jours on a le droit et combien de fois on peut recommencer complètement le challenge si on est seulement légèrement positif.

gonzocorp
Membre actif
Messages : 12
Inscription : 26 déc. 2022, 17:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#411 Message par gonzocorp »

Merci pour tes réponses PPP.
Je testerai les 2 solutions dans les prochains jours. En effet la copie sur les propfirms serait radicale pour eux mais ce qui ne les empêche pas de répliquer certaines positions sur d'autre plateformes s'ils le veulent
Je ferai un retour ici après quelques tests
A+

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1860
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#412 Message par Pure Pip Producer »

madrilene a écrit : 31 déc. 2022, 15:56 Par contre j'ai pas compris à combien d'extension de 14 jours on a le droit et combien de fois on peut recommencer complètement le challenge si on est seulement légèrement positif.
Je pense que chez FTMO, c'est 1 seule fois l'extension et 1 seule fois le 'retry".

Alors que chez MFF, c'est 2 fois l'extension et "retry" illimité.
Dernière modification par Pure Pip Producer le 31 déc. 2022, 17:11, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1860
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#413 Message par Pure Pip Producer »

gonzocorp a écrit : 31 déc. 2022, 16:01 Je ferai un retour ici après quelques tests
Ok ! :wink:

benfx
Membre actif
Messages : 14
Inscription : 14 mai 2016, 22:59

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#414 Message par benfx »

Salut les gars,

Lecteur silencieux également de cette file depuis quelques temps, je peux apporter quelques précisions sur Ftmo:

Si au bout du mois de trading du challenge tu es positif, et que tu as respecté toutes les règles (de DD, pertes max et jours de trading mini), alors Ftmo te relance automatiquement et gratuitement un nouveau challenge.
Et il n'y a aucune limite! (j'en suis à mon 3e challenge de suite, sans avoir rien payé d'autre que le 1er)

Si tu atteins les 5% dans le mois, toujours en ayant respecté toutes leur règles de MM, alors tu seras prolongé automatiquement de 14 jours. Et il me semble également que c'est reconductible plusieurs fois.

Ils sont plutot sympas chez Ftmo :)

Bonnes fêtes à tous!

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1860
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#415 Message par Pure Pip Producer »

benfx a écrit : 31 déc. 2022, 17:53 Si au bout du mois de trading du challenge tu es positif, et que tu as respecté toutes les règles (de DD, pertes max et jours de trading mini), alors Ftmo te relance automatiquement et gratuitement un nouveau challenge.
Et il n'y a aucune limite! (j'en suis à mon 3e challenge de suite, sans avoir rien payé d'autre que le 1er)
C'est une très bonne nouvelle :D :D

Franchement, oui, ils sont très compréhensif et savent s'adapter aux traders qui respectent les règles.

madrilene
Membre actif
Messages : 13
Inscription : 06 août 2015, 03:02

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#416 Message par madrilene »

Pure Pip Producer a écrit : 31 déc. 2022, 17:09
Je pense que chez FTMO, c'est 1 seule fois l'extension et 1 seule fois le 'retry".

Alors que chez MFF, c'est 2 fois l'extension et "retry" illimité.
(bonne année les gars!)

(Pavé... quand je découvre un truc sérieux, j'y prête l'attention nécessaire... faut pas rigoler avec le FX, et le fric... :-))

Merci a toi et a @benfx pour ces precisions. Je vais alors pas viser trop haut... on va dire objectif minimum, légèrement positif au bout de 30 jours... si ca peut être 5% pas mal, il resterait 14j pour 5%, si ca peut être 10%, encore mieux.
Je me demande si, pour la 1ere phase (challenge) où il faut faire 10% avec 5% DD daily/10% max, il faut pas une bonne strat. et un mini coup de bol... car c'est faisable mais pas en continu chaque mois... d'ailleurs après ils baissent leurs éxigeances...
Du coup... peut être viser 0-5% sur le mois si "pas de chance", et esperer 5-10% au bout de 30j si un peu de bol... perso je peux pas faire de manière continue et sure 10% par mois en ne mouillant que 5% du capital. En mouillant 10 a la rigueur, la plupart des mois, mais parfois je suis a -5% ou a BE... pas de problème si la plupart des autres mois sont near 10%... bref.
MFF : semble un poil mon cher et moins exigeant, mais si j'ai bien lu ils aiment pas trop les robots... et je ne trade que via robot (home made meme si j'ai quelques bons robots commerciaux mais je vais eviter pour le moment, sauf a faire varier légerement leurs trades...)
Est-ce que vous savez si il faut "juste" passer les verifs en respectant les règles, ou bien ils "inspectent" que la stratégie soit du meme style et continue? Est-ce que je peux par ex mettre plusieurs strategies avec high risk/reward et dès qu'une encaisse assez pour passer le challenge, faire quelques trades "bidons" si j'ai fais moins de 10 jours? En gros quelle est leur tolérance, tant qu'on respecte chaque règle, que le profit est construit de manière légale, mais en utilisant plusieurs stratégies...?

Autre chose, je me disais... pour avoir un compte 200k il faut 1000eur...
Donc deja les 1000eur, 90 a 99% de chances de les perdres entre le challenge, verification, et 1er encaissement.... ok c'est le jeu.
Mais quand on a les 200k... Si j'ai bien compris dès -10% touché c'est fini... ils ne risquent donc que 20k... voir peut etre meme zero puisqu'on est en démo mais bon. Donc 90 a 99% échoueraient (donc ils encaissent 90-100k), et pour ceux qui arrivent, FTMO ne risque que 20k en fait?
(bon faut bien payer le staff, les impôts...)
Je leur en veux pas, c'est super ce qu'ils proposent, mais mathématiquement, c'est hyper rentable pour eux, donc finalement pas si fou pour nous?
Car, si je peux chaque mois, sans jamais faillir, faire par ex 10% en risquant 10% (a priori ca ne durerait qu'un temps je pense...), alors je peux faire 100% (pour simplifier) en risquant 100%... donc si j'ai un compte perso a 20k, je fais le meme profit qu'avec leur compte a 200k? Je schématise, mais vous voyez l'idée? Je me trompe?

Merci a vous :-) (oui désolé suis très légerement pompette...)

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1860
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#417 Message par Pure Pip Producer »

Je vais répondre coté stratégie, pour le moment.

Je dirais qu'il y a 2 manières de faire qui sont intéressantes pour passer les tests.

Soit on a déjà une manière d'opérer qui est positive très régulièrement et auquel cas, il n'y a qu'à adapter son Money Management au Risk Management de la Prop Firm concernée.

Soit on utilise le Paroli. C'est à dire, miser la totalité des gains déjà obtenu en plus du trade qu'on s'apprête à faire et du coup, atteindre l'objectif en quelques trades aggressifs. Exemple : quand on à l'habitude de risquer 0.5% par trade et qu'on est déjà à +1% de gain sur son compte, on va risquer (0.5 + 1) soit 1.5%, sur le prochain trade et ainsi de suite. Le but étant de tirer profit au maximum de la série de trades gagnants en cours quitte à retourner à la case départ dès que la série s'arrête. C'est très agressif, certes, mais une série de seulement 3 ou 4 trades gagnants tape l'objectif directement.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1860
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#418 Message par Pure Pip Producer »

madrilene a écrit : 01 janv. 2023, 03:44Car, si je peux chaque mois, sans jamais faillir, faire par ex 10% en risquant 10% (a priori ca ne durerait qu'un temps je pense...), alors je peux faire 100% (pour simplifier) en risquant 100%... donc si j'ai un compte perso a 20k, je fais le meme profit qu'avec leur compte a 200k? Je schématise, mais vous voyez l'idée? Je me trompe?
En fait, ce n'est pas possible de faire risk 100% sur les comptes de trading chez un Broker car ils ont une marge requise...

Des fois (même maintenant presque tout le temps, en fait), il faut 50% de marge requise parfois 25% ou 15% ça dépend des brokers...

En gros, les trades se ferment tout seul bien avant que le compte arrive à zéro.

C'est la raison pour laquelle, ce genre de raisonnement ne tient pas mathématiquement...

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1860
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#419 Message par Pure Pip Producer »

madrilene a écrit : 01 janv. 2023, 03:44 quand je découvre un truc sérieux, j'y prête l'attention nécessaire... faut pas rigoler avec le FX, et le fric... :-))
On est d'accord :D

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1860
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#420 Message par Pure Pip Producer »

madrilene a écrit : 01 janv. 2023, 03:44Est-ce que vous savez si il faut "juste" passer les verifs en respectant les règles, ou bien ils "inspectent" que la stratégie soit du meme style et continue?
Il me semble qu'avant chaque retrait, ton compte est passé à la moulinette par leurs algorithmes de détection afin de vérifier si tu n'as pas enfreins les règles.

madrilene
Membre actif
Messages : 13
Inscription : 06 août 2015, 03:02

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#421 Message par madrilene »

@pure pip producer

Merci pour tes reponses...
Tu sembles confirmer qu'au moins pour le challenge, il faille un peu risquer/user d'un peu de bol, en plus d'une bonne stratégie... sauf a avoir une stratégie extraordinaire qui marche a tous les coups. Encore une fois moi je sais pas faire de maniere reguliere et continue 10% par mois avec un risque de 5-10%.
Oui, pour les "si on peut faire 10% avec 10% on peut faire 100% avec 100%", je disais "pour simplifier", bien sur il y a une marge requise, etc. En tout cas on peut faire 50% avec 50% si on sait faire 10% avec 10%. Bref. FTMO reste interessant, mais ne fait "que" te laisser faire mumuse/risquer 20k (pour le compte 200k), payés 1k, + randomness/difficulté des tests. Donc du x20 alors que les chances de win sont de 1 a 10 sur 100... mathématiquement horrible.
Mais bon. En tout cas dans un 1er temps je vais essayer en demo ma "meilleure/plus rewarding" stratégie, trade sur news, mais peut etre ca va les gener que ca soit si "HFT" et pas copiable sans le robot directement tradant l'account. Pas sur aussi qu'ils veuillent bien faire un feedback sur un compte trial...
Merci pour vos messages et feedback, c'est priceless...

benfx
Membre actif
Messages : 14
Inscription : 14 mai 2016, 22:59

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#422 Message par benfx »

Je suis d'accord madrilene, il faut de la chance pour réussir le challenge sur 1 mois : avoir tes bonnes configs au bon moment, où tu charges.

1 remarque sur ton calcul "si on peut faire 10% avec 10% on peut faire 100% avec 100", ca marche pas, c'est pas si simple.
Si tu mises 10% par trade, tu vas te retrouver à -50% à un moment (:série de 5 pertes, ca arrivera forcément), et pour remonter un -50%, il te faudra faire +100% !
Sans parler de l'aspect psy, sur un compte réel faut pouvoir l'encaisser le -50% et continuer à trader sa strat sans rien changer, comme si de rien n'était...

Bons trades à tous !

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1860
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#423 Message par Pure Pip Producer »

Pure Pip Producer a écrit : 01 janv. 2023, 10:10 Je dirais qu'il y a 2 manières de faire qui sont intéressantes pour passer les tests.

Soit on a déjà une manière d'opérer qui est positive très régulièrement et auquel cas, il n'y a qu'à adapter son Money Management au Risk Management de la Prop Firm concernée.

Soit on utilise le Paroli. C'est à dire, miser la totalité des gains déjà obtenu en plus du trade qu'on s'apprête à faire et du coup, atteindre l'objectif en quelques trades aggressifs. Exemple : quand on à l'habitude de risquer 0.5% par trade et qu'on est déjà à +1% de gain sur son compte, on va risquer (0.5 + 1) soit 1.5%, sur le prochain trade et ainsi de suite. Le but étant de tirer profit au maximum de la série de trades gagnants en cours quitte à retourner à la case départ dès que la série s'arrête. C'est très agressif, certes, mais une série de seulement 3 ou 4 trades gagnants tape l'objectif directement.

Pour ce gars aussi, il y a une façon dite "Défensive" et une façon dite "Agressive" de passer les Evaluations/Challenges :



madrilene
Membre actif
Messages : 13
Inscription : 06 août 2015, 03:02

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#424 Message par madrilene »

Bonjour je vous donne des nouvelles puisque une nouvelle économique est tombée il y a peu.
Tout d'abord j'ai contacté ftmo et si j'ai bien compris le seul truc interdit ou en tout cas qui ne leur convient pas c'est l'hyperactivité des robots. Dans mon cas le robot est hyperactif seulement quelques secondes pour manager la sortie de trade. Donc ils m'ont dit qu'à priori ça irait.
Cependant j'ai tradé sur leur compte de démo et le profit a été ridicule de l'ordre de 0.15% alors que sur d'autres comptes réels j'ai pris presque 3 % à risque identique.
Je ferai d'autres essais mais il est probable que ma stratégie ne fonctionne pas à cause d'un trop grand spread ou slippage ou slow exécution.
Après mon VPS est à New York alors que leur serveur sont à Londres mais pas sûr que ça joue tant que ça.
Apres j'aime beaucoup le principe ftmo néanmoins parfois je suis pas trop d'accord sur le fait de devoir payer puis trader gratuitement puis partager le bénéfice et finalement ils permettent de risquer que 10 % du compte donc peut-être 20 fois seulement le montant qu'on a payé.
En gros un compte à 200000 où on a le droit à 5 % c'est comme un compte à 30000 où on a le droit à 33 %..
Je me plains pas du tout simplement ça me paraît pas si intéressant que ça et parfois peut-être il faut essayer de monter soi-même son propre compte avec les intérêts cumulés ça peut aller vite.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1860
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#425 Message par Pure Pip Producer »

madrilene a écrit : 04 janv. 2023, 17:19 parfois peut-être il faut essayer de monter soi-même son propre compte avec les intérêts cumulés ça peut aller vite.
ça ne pourra jamais aller plus vite qu'avec une Prop Firm, c'est mathématique. Car il faut compter le fait pénalisant d'immobiliser ses fonds au lieu de les faire travailler ailleurs...

Ceci étant, toi tu trades avec un algo hyperactif, une Prop Firm c'est peut-être pas l'idéal... car c'est assez spécial comme trading.

Pour un trading normal, rien ne vaut une Prop Firm quand on sait trader.

Et ce, même dans le cas de figure où on a le capital pour trader son propre argent.

En effet, pourquoi aller risquer ses propres fonds, alors qu'on peut risquer ceux de la Prop Firm ? :lol: :lol:

Faudrait être sacrément con pour, non seulement risquer son argent mais, en plus, l'immobiliser alors qu'on a un trading gagnant qui permet de ne pas le faire.

L'argent qui n'est pas immobilisé sur un compte de trading peut servir à bien d'autres choses... Comme de l'immobilier ou autre etc..

Bref ! En fait, ce n'est même pas un sujet de débat tellement c'est stupide de ne pas garder son argent sur son propre compte bancaire plutôt que de le mettre à disposition d'un broker... :lol: :lol:

Car soit on est un trader gagnant, soit on ne l'est pas. Tout se résume à ça...

Répondre