Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1860
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#276 Message par Pure Pip Producer »

Pure Pip Producer a écrit : 01 déc. 2022, 17:17 Il faut donc se mettre en EI en tant que "Consultant", 90 jours après être en positif au niveau des dépenses/recettes.
Rectification : Il ne faut pas "être en positif", mais être au-dessus de 10 000€, car les 9999 premiers euros, ne sont pas imposables en Entreprise Individuelle (IR impôts sur le revenu, section : BNC (Bénéficies Non Commerciaux)).

Ce qui laisse vraiment une marge ENORME avant de se dire, "tiens, je vais me mettre un statut juridique sur le dos".



Il faut donc, si on résume, d'abord générer plus de 10 000€ sur une année fiscale avant de se mettre, 90 jours après, en EI.

De plus, même si un Trader/Consultant pour une Prop Firm gagnait 11 000€ cette année, il ne devrait payer des impôts QUE sur les 1000€ qui dépassent au-dessus et en plus, seulement de 11%, qui est la 1ere tranche...

Soit 110€ d'impôts à payer pour 11 000€ générés.

J'ai arrondi légèrement pour simplifier mais pour ceux qui veulent les tranches exactes : https://calcul-impots.eu/pagesinfos/fis ... bareme.asp


Il est donc assez ridicule de se soucier de ça, à mon sens.



Ce n'est que quand on gagne beaucoup plus et, par voie de conséquence, qu'on rentre dans les tranches d'impositions supérieures qu'on se fait sérieusement ponctionner... mais pas avant.

Avant c'est très cool.

Ce qui n'est pas plus mal puisque ça nous laisse le temps de progresser.

Puis, si les gains continuaient, alors de réfléchir à partir sous des cieux plus cléments... afin d'éviter la tranche d'impositon de folie à 45% pour tout euro généré au-dessus de 160 000€... :lol: :lol:

Personne, à ma connaissance, n'a atteint encore ce niveau...







La hiérarchisation des priorités d'une personne évoluée et intelligente est donc claire :

Avant de payer des impôts en tant que Trader/Consultant pour une Prop Firm, il va falloir démontrer un sérieux talent :lol: :lol:

Ou bien un sacré coup de bol sur une news de folie :lol: :lol:

Se concentrer sur le processus de réussite, en tant que Trader/Consultant, pour une Prop Firm, est donc la 1ere chose à faire.

Payer des impôts n'est qu'un doux rêve qui ne se réalisera qu'après avoir franchi les 3 étapes et après avoir atteint le seuil de régularité.

trader indépendant
Membre actif et régulier
Messages : 99
Inscription : 13 mai 2022, 17:23
Localisation : Andorre

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#277 Message par trader indépendant »

Je confirme je ne connais aucun pro dans mon entourage qui tourne en prop firm

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1860
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#278 Message par Pure Pip Producer »

Oui, en même temps, c'est assez récent comme concept.

Je pense qu'on aura une "photographie" plus précise après 5 années de la généralisation du concept.

blackbird_
Membre actif
Messages : 21
Inscription : 01 déc. 2022, 10:42

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#279 Message par blackbird_ »

Super intéressant :) Merci pour toutes ces infos
L'EI donne aussi directement accès à l'ACRE.. Alors qu'en M-E c'est sous conditions
Après je préfère tellement le fonctionnement de la micro en terme de déclaration de revenu. L'EI si on fait un gros CA une année, il faudra assurer un certain CA mensuel pour payer les cotisations l'année d'après.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1860
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#280 Message par Pure Pip Producer »

Justement non !

Le C.A. (Chiffre d'Affaire) n'a rien à voir là-dedans.

C'est le bénéfice net qui compte en EI.

Donc, c'est la somme des dépenses soustrait à la somme des recettes.

Qu'on appelle aussi le bénéfice net.

Ce qui est très différent du Chiffre d'Affaire.




Soit dit en passant, en EI, l'entrepreneur EST l'entreprise.

Ce qui veut dire que quasiment tout est déductible.

Tout ce qui à trait a la vie même de l'entreprise (donc de l'entrepreneur).

Même une manucure peut être déduite car si je ne me fais pas correctement les ongles, j'aurais du mal à cliquer sur la souris, par exemple :lol: :lol: :lol:

Ou bien encore, en poussant le bouchon un peu loin, si je vais en Espagne, où l'on peut se faire polir le chinois légalement, dans une maison close... et bien je peux le déduire, car je trade mieux quand mes testicouilles sont vides... :lol: :lol: :lol: :lol:

Et oui, c'est ça incarner sa propre entreprise :D

blackbird_
Membre actif
Messages : 21
Inscription : 01 déc. 2022, 10:42

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#281 Message par blackbird_ »

Je me suis mal exprimé je voulais dire qu'en micro on paie ses cotisations que lorsqu'on touche l'argent, contrairement à l'EI où on doit payer les cotisations mensuellement même si on ne touche aucun revenu ce mois-ci

Ahaha merci pour ces exemples tellement parlant :lol:
C'est vrai que pour ça l'EI est + intéressante par contre clairement

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3104
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#282 Message par phil nfp »


phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3104
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#283 Message par phil nfp »


Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1860
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#284 Message par Pure Pip Producer »

Euuuuuh.... je ne vois pas pourquoi tu post ça ici ? :lol: :lol:

Un concours de trading n'a rien à voir avec le Prop Trading.

Dans un concours, on se mesure aux autres... Et dans un Prop Firm on se mesure à soi-même, pas aux autres.

Ce qui n'a rien à voir.

N'y a t-il pas un fil de discussion sur les concours de trading ?

Sinon, faudra en créer un :D

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1860
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#285 Message par Pure Pip Producer »

Au temps pour moi !

Je viens de voir que ce concours est fait sur le modèle "Prop Firm" :lol: :lol: :lol:

Ou tout du moins, en tentant de s'en rapprocher... si j'ai bien compris :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1860
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#286 Message par Pure Pip Producer »

Ceci étant, ça reste un concours.

Ca fait un peu trop "gaming" à mon goût... ça à l'air d'un jeu.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1860
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#287 Message par Pure Pip Producer »

Euuuuh ouai bon là, je viens de regarder la video en entier...

Ce genre de concours n'a rien à voir avec le Prop Trading, mon ami... merci donc de poster ce genre de chose dans un fil de discussion approprié... :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1860
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#288 Message par Pure Pip Producer »

Une information importante qu'il me parait judicieux de partager :

ft.jpg
Source : https://ftmo.com/fr/mises-a-jour-et-symboles/



Nous savons déjà qu'il est impossible de télécharger l'Application MT4/MT5 sur smartphone car APPLE l'interdit. Nous savons aussi que, pour ceux qui l'ont déjà installé, elle continue de fonctionner normalement...

Mais l'information qui m'avait échappé est un détail... et comme chacun sait, le diable se cache dans les détails.

L'information est la suivante :

Lors d'une éventuelle Mise à Jour de iOs par Apple sur votre Smartphone, il se pourrait que l'Application MT4/MT5, soit rendue inopérante.

Pour ceux qui souhaite, comme moi, conserver cette APP sur leur smartphone, il faudra donc refuser de mettre à jour iOS.

Et ce, jusqu'à savoir si cette Mise à Jour iOs, supporte ou non MT4/MT5.




A noter : Le sérieux de FTMO qui fourni tout un tas d'informations préventives à ses traders.

Michael349
Membre actif et régulier
Messages : 65
Inscription : 28 sept. 2022, 22:36

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#289 Message par Michael349 »

Bonsoir la communauté, j'espère que ça va bien depuis.

A titre d'info , theproptrading vient de fermer et laisse tout le monde sur le carreau. Le serveur de MFF ( traderglobalgroup) vient de se mettre HS et l'adresse n'est plus à Londres. A t'elle vraiment existée? Bonne question ? Une petite inquiétude se met en place sur les divers forums concernant les propfirms et c'est bien légitime vu l'opacité. Un bon ménage est nécessaire comme le forex à l'époque et aussi les cryptos (pas fini cette histoire :mrgreen: ). Perso deux comptes évaluation pétrole & fx chez fundedtradingplus. Tout va bien pour l'instant, ce n'est que le début. Je mettrais l'évolution si vous le souhaitez. Au pire 260€ de perdu.
Topstep reste la seule pour l'instant vu qu'elle est régulée au USA.Marchés centralisés et règles ultra strictes. Difficile d'en trouver d'autres qui ne soit pas un style ponzi voir pire. De bons retours retours sur Luxtradingfirm, trop peut être mais règles institutionnelles. A suivre. Le concept est vraiment sympa mais faut faire gaffe ou on met les pieds. :roll:

Bonne soirée

Michael349
Membre actif et régulier
Messages : 65
Inscription : 28 sept. 2022, 22:36

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#290 Message par Michael349 »

C'est bien l'ASIC qui a exigé la fermeture :cry:
Pièces jointes
screenshot.png
screenshot.png (79.03 Kio) Consulté 2118 fois

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1860
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#291 Message par Pure Pip Producer »

Michael349 a écrit : 10 déc. 2022, 19:34 Le serveur de MFF ( traderglobalgroup) vient de se mettre HS et l'adresse n'est plus à Londres.

Ah pas du tout...

Je suis connecté sur le serveur MFF à Londres... il fonctionne très bien :lol: :lol:

Sans titre.jpg

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1860
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#292 Message par Pure Pip Producer »

Michael349 a écrit : 10 déc. 2022, 19:34 Au pire 260€ de perdu.

C'est ça qui est bien avec une PropFirm, si elle ferme, on perd très très peu d'argent... :lol: :lol:

Alors que quand c'est un broker...

Michael349
Membre actif et régulier
Messages : 65
Inscription : 28 sept. 2022, 22:36

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#293 Message par Michael349 »

Pour FTMO, on reviens pas dessus, c'est inutile.
C'est vraiment pas facile d'avoir une réponse clair et nette. J'ai demandé à l'AMF concernant les propfirms avec contrat à l'appui en tant que prestataire( missions etc) et d'après ce que je peux comprendre, tant qu'on est Français, on a pas le droit de trader pour un fond sans agrément quelque soit l'endroit ou il est.....Topstep, FTP et MFF (pas sur, opaque sur le contrat) font partis de ce cas. Compliqué tout ça car quand tu vois les peines si tu te fais attraper :shock: . L'URSSAF m'a bien confirmé qu'ils vérifient de temps à autre les contrats quand on est prestataire surtout dans la finance et le BTP.
Je trouve ça tout de même fou qu'on est pas une réponse clair. :? c'est pas nouveau comme système
Pièces jointes
Capture d’écran 2022-12-11 102656.jpg

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3104
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#294 Message par phil nfp »

Michael349 a écrit : 11 déc. 2022, 10:40 Pour FTMO, on reviens pas dessus, c'est inutile.
C'est vraiment pas facile d'avoir une réponse clair et nette. J'ai demandé à l'AMF concernant les propfirms avec contrat à l'appui en tant que prestataire( missions etc) et d'après ce que je peux comprendre, tant qu'on est Français, on a pas le droit de trader pour un fond sans agrément quelque soit l'endroit ou il est.....Topstep, FTP et MFF (pas sur, opaque sur le contrat) font partis de ce cas. Compliqué tout ça car quand tu vois les peines si tu te fais attraper :shock: . L'URSSAF m'a bien confirmé qu'ils vérifient de temps à autre les contrats quand on est prestataire surtout dans la finance et le BTP.
Je trouve ça tout de même fou qu'on est pas une réponse clair. :? c'est pas nouveau comme système
https://www.andlil.com/forum/trader-en- ... 51154.html
Screenshot - 2022-12-11T112312.058.png


phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3104
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#296 Message par phil nfp »

Prop firm & fiscalité française (3 sujets sur andlil sur les prop firm donc suite est fin) :) Prop firm & fiscalité française https://www.andlil.com/forum/prop-firm- ... 40502.html

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1860
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#297 Message par Pure Pip Producer »

Michael349 a écrit : 11 déc. 2022, 10:40 L'URSSAF m'a bien confirmé qu'ils vérifient de temps à autre les contrats quand on est prestataire surtout dans la finance et le BTP.
Je trouve ça tout de même fou qu'on est pas une réponse clair. :? c'est pas nouveau comme système
Qu'ils viennent vérifier le mien, mon avocat les attend de pied ferme.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1860
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#298 Message par Pure Pip Producer »

Michael349 a écrit : 11 déc. 2022, 10:40 tant qu'on est Français, on a pas le droit de trader pour un fond sans agrément quelque soit l'endroit ou il est

Mais qui trade pour un fonds ?

Personne...

Tu le fais exprès ? T'es débile ou quoi ? :lol: :lol:

Quand on trade chez FTMO, on ne trade pas.

On donne un avis sur la situation du marché à un instant "T"

Ils font ce qu'il veulent de cet avis, cela ne nous regarde pas.

Tout comme on demande l'avis d'un "expert" sur les plateaux télé de BFM.

Un trader pour une Prop Firm est, ni plus, ni moins qu'un Consultant.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1860
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#299 Message par Pure Pip Producer »

Et en passant... si tu demandes l'avis à quelqu'un comme "Benoist Rousseau" qui est le grand perdant, avec les brokers, dans l'avènement des Prop Firms en ligne, tu auras évidemment ce genre de réponse débile.

Déjà, pour demander son avis à un type pareil, faut vraiment avoir les fils qui se touchent :lol: :lol: :lol: :lol:

Qui se souci de ce que pense "Scalpo Pipo" ici ? :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1860
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#300 Message par Pure Pip Producer »

Il se pourrait même que se soit Benoist Rousseau, lui-même, qui, sous couvert d'un autre compte, se pose la question à lui-même dans son propre forum.. :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est à mourir de riiiiiires :lol: :lol: :lol: :lol:

Répondre