LeelooTrading

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
benfx
Membre actif
Messages : 14
Inscription : 14 mai 2016, 22:59

LeelooTrading

#1 Message par benfx »

Bonjour à tous,

Comme la file FTMO ouverte, je lance la file Leeloo.

Pourquoi j'ai choisi Leeloo?

Plusieurs raisons:
Il me fallait pouvoir trader les indices US, j'ai aussi accès au gold et au pétrole que je trade à l'occasion, et au Bitcoin.
Le tout sans avoir à payer toutes les datas à leur valeur réelle, car on n'a pas de statut pro chez eux.
On a accès à la plateforme NinjaTrader, pas la meilleure au monde mais pas la plus nulle non plus.
Enfin, et surtout, il n'y a qu'une phase de test chez Leeloo contrairement à d'autres (topstep ou ftmo) ca me semblait donc plus simple, plus rapide.

Mais j'avais pas vraiment mesuré l'importance d'un facteur, le trailing drawdown.

Pour expliquer rapidos, si à un moment donné sur un trade j'ai un gain de 1000$ qui retombe à 0 plus tard, Leeloo va compter ça comme une perte de 1k$.
Très handicapant pour un day-trader comme moi qui porte ses trades, et qui fait l'essentiel de ses gains sur très peu de trades qui auront payé.
(En revanche, aucun problème pour les scalpeurs.)

L'objectif était de faire 9k$ de profit sur un compte démo de 150k$, avec un trailing DD de 5k$. (c'est à dire un maximum de 5k$ de perte par rapport à son plus haut atteint en cours de trade)

Il m'aura donc fallu quand même 4 mois pour faire ces 9k$ de gain (ce n'est que 6% de 150k!) j'ai commencé le test en février, je l'ai validé fin mai. (J'ai en plus utilisé 2 resets.)

Je trade depuis 10 jours sur un compte à 150k$, les gains réalisés seront pour moi à 80% (les 1ers 8000$ à 100% pour moi.)

Et mes débuts sont compliqués. Je suis à -3k$, je n'ai droit qu'à 5k$ de DD, ca va très vite si ca ne part pas bien direct!
Le plus dur est de s'affranchir du trailing DD de 5k, une fois atteint les 155k, il reste fixe à 150k, et je pourrais alors porter mes trades.
Maintenant que je n'ai plus que 2k$ de marge, j'ai diminué mes tailles de position.

Affaire à suivre...remontada ou clap de fin?

N'hésitez pas si vous avez des questions :)

D'autres ici ont tenté Leeloo ou sont chez eux?

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: LeelooTrading

#2 Message par Pure Pip Producer »

Salut, je crois que Leeloo fait les futures aussi nan?

Pour le daily stop en trailing il y a le même chez My forex Funds ! Les traders ne font que de pester contre cette règle. Il est vrai que c'est handicapant pour certaines stratégies.

Ceci étant, cette règle n'existe pas chez FTMO. Si tu commence la journée à 100 000$, tu ne grilles ton compte que si tu descends à 95 000$, point barre. Tout ce qu'il se passe au-dessus n'est pas pris en compte dans le risk management.

Envoi des sceenshoots sur la file Leeloo afin que tous les lecteurs puissent voir qu'il y a des preuves de ton trading.

En tous cas, bienvenue, et bon courage pour ta remontada! Rien n'est impossible, j'en ai fait des plus spectaculaires que ça ;)

benfx
Membre actif
Messages : 14
Inscription : 14 mai 2016, 22:59

Re: LeelooTrading

#3 Message par benfx »

Salut Pure pip,

Oui, futures uniquement sur Leeloo.

Gros point positif pour Ftmo, pas de trailing DD.

Ca roule je ferai quelques screenshots cet aprèm, si je passe des trades.

Merci! et merci :)

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: LeelooTrading

#4 Message par Pure Pip Producer »

Pas de quoi :wink:

benfx
Membre actif
Messages : 14
Inscription : 14 mai 2016, 22:59

Re: LeelooTrading

#5 Message par benfx »

un 1er petit trade pris y'a 10', sur le nasdaq 100, sur la plateforme Ninjatrader
https://ibb.co/x30ymkp

benfx
Membre actif
Messages : 14
Inscription : 14 mai 2016, 22:59

Re: LeelooTrading

#6 Message par benfx »

Retour de vacances ce w-e et reprise du trading, je remonte le compte gentiment, j'en suis à 148 700$ .
1 petit % de plus et je reviens à l'équilibre !

Répondre