EA Simplissime

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
curunir
Membre assidu
Messages : 226
Inscription : 15 nov. 2008, 17:15
Localisation : Agen

EA Simplissime

#1 Message par curunir »

Bonjour à tous,
Voilà ne vous attendez pas à ce que je vous donne ses points d'entrée car comme son nom l'indique ce système est excessivement simple ce qui fait que si je vous le dis je n'aurez pas à attendre un jour qu'il sera déjà programmé.
Donc pour les points d'entrées ont est fixé,vous ne le saurez pas :mrgreen:
Par contre je peux vous parler du money management ( qui n'est pas encore abouti ), déjà on trade avec TP et SL sans trailling ( donc très simple ) et après derrière les lots investis se cachent un ingénieux système basé sur la martingale mais relativement différent car il ne tient pas compte uniquement du dernier trade mais d'une fenêtre (réglable) de position.

Avant de continuer je vous poste 2 backtests :

- Le premier : sans money management en H1 sur EUR/USD de 2002 à aujourd'hui.
Balance :10 000
Drawdown : 14%
Profit factor: 1.32

Image

- Le deuxième : Avec money management en H4 sur EUR/USD de 2000 à Aujourd'hui.
Balance: 10 000
Drawdown : 16%
Profit factor : 1.56

Image

Voilà cet EA est encore tout récent et je n'ai pas encore fini les tests et si j'arrive à encore améliorer ce système je pense que je lancerai un forward test en réel sur mon compte diffusé sur mon site. Et à terme si ça marche bien je ferai des comptes gérés par EA.

Vous pouvez réagir ici ou sur mon forum où un topic à été ouvert sur le sujet : EA simplissime

curunir
Membre assidu
Messages : 226
Inscription : 15 nov. 2008, 17:15
Localisation : Agen

Re: EA Simplissime

#2 Message par curunir »

Il faut faire un forward test mais il trade pas assez pour ça, mais j'ai d'autres projets d'eas celui ci est encore tout jeune je compte l'améliorer 8)

curunir
Membre assidu
Messages : 226
Inscription : 15 nov. 2008, 17:15
Localisation : Agen

Re: EA Simplissime

#3 Message par curunir »

Je pense que tu as raison sur le fait qu'il soit potentiellement sur optimisé,cependant je vais essayer de le modifier afin d'augmenter le nombre d'entrée pour voir ce que ça donne.

kenoby
Membre assidu
Messages : 483
Inscription : 26 sept. 2010, 11:05

Re: EA Simplissime

#4 Message par kenoby »

curunir a écrit :Je pense que tu as raison sur le fait qu'il soit potentiellement sur optimisé,cependant je vais essayer de le modifier afin d'augmenter le nombre d'entrée pour voir ce que ça donne.
Les backtests sont intéressants.
Après, tu peux faire ton robot multi devise pour éviter d'avoir à augmenter le nombre de trade.
Ainsi au lieu d'en avoir 400, tu en aura 1200 pour trois devises par exemple...
Mais optimiser les résultats sur les autres devises c'est autre chose, bon courage

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: EA Simplissime

#5 Message par Fabien LABROUSSE »

Intéressant c'est claire.

Faible drawdown, trading à moyen terme et très bon rendement.

Ca vaut le coup d'essayer d'optimiser tout ça.
kenoby a écrit :Les backtests sont intéressants.
Après, tu peux faire ton robot multi devise pour éviter d'avoir à augmenter le nombre de trade.
Ainsi au lieu d'en avoir 400, tu en aura 1200 pour trois devises par exemple...
Mais optimiser les résultats sur les autres devises c'est autre chose, bon courage
En effet, ce serait intéressant.

Par contre pour le moment tu ne partage pas cet expert même en version .ex4 curunir?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

curunir
Membre assidu
Messages : 226
Inscription : 15 nov. 2008, 17:15
Localisation : Agen

Re: EA Simplissime

#6 Message par curunir »

Si je vais le partager vous inquietez pas,il faut que je mette le code un peu au propre il et il sera dispo :)

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: EA Simplissime

#7 Message par Fabien LABROUSSE »

curunir a écrit :Si je vais le partager vous inquietez pas,il faut que je mette le code un peu au propre il et il sera dispo :)
Ok excellent ça, tu peux peut être déjà nous faire patienter avec quelques infos du type les indicateurs utilisés?

Désolé d'être impatient mais les résultats semblent excellents.
:D
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

kenoby
Membre assidu
Messages : 483
Inscription : 26 sept. 2010, 11:05

Re: EA Simplissime

#8 Message par kenoby »

Est-ce que tu as optimisé les résultats sur la période? ou c'est uniquement juste après que tu as programmé le code que cette performance a été faite sur le backtest?

merci de ta réponse

curunir
Membre assidu
Messages : 226
Inscription : 15 nov. 2008, 17:15
Localisation : Agen

Re: EA Simplissime

#9 Message par curunir »

J'ai testé sur chaque timeframe succesivement mais les résultats présent ici sont issus plus ou moins du premier back test

Répondre