Pro/Contres Trading Auto

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Trader Baleze
Membre assidu
Messages : 160
Inscription : 17 mars 2018, 12:27

Pro/Contres Trading Auto

#1 Message par Trader Baleze »

Salut à tous

je me suis enfin décidé d'ouvrir cette file afin de trouver les réponses à des questions qui me trottent dans la tête depuis un certains moment.

Comme le titre l'indique il s'agit de trading auto, un sujet qui j'imagine est discuté de long en large mais peut etre mon approche est un peu differente.

Je regarde depuis pas mal de temps les diverses experiences de trading algo qui circilent sur le net avec plus ou moiins de succes; je dirais qu'il y a plus d'echecs que de reussites.

Donc ne connaissant rien du codage, mais en même temps le considerant comme une bonne alternative de trading j'essaie de me motiver pour me lancer mais il y a toujours cette question qui me reviens sans cesse:

- Qu'est ce qu'il fait qu'une strategie algo ne marche pas, ceci en dehors des capacit"s de codage de la personne.

Prenons un exemple simple, une strat qui marche juste sur depassement des prix d'une moyenne mobile disons 50, en buy and hold.

Elle peut tres bien marcher en manuel et pas en auto.

Apres quand je vois toutes les personnes qui semblent avoir tout le savoir pour coder des strats auto echouer je me dis que le trading auto est voué à l'echec et ce n'est que la recherche du graal.

Ici il y a qqs personnes qui connaissent un peut le sujet d'apres ce que j'ai vu alors je compte sur votre avis afin que je ma lance pas dans un apprentissage du codage inutil.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Pro/Cons Trading Auto

#2 Message par Trader55 »

Trader Baleze a écrit : Prenons un exemple simple, une strat qui marche juste sur depassement des prix d'une moyenne mobile disons 50, en buy and hold.

Elle peut très bien marcher en manuel et pas en auto.
NON, si elle marche en manuel elle fonctionnera en auto.

Par contre la coder permets de la backtester, et donc vérifier que cette stratégie manuelle tient dans le temps ou l'inverse.

Avatar de l’utilisateur
Trader Baleze
Membre assidu
Messages : 160
Inscription : 17 mars 2018, 12:27

Re: Pro/Cons Trading Auto

#3 Message par Trader Baleze »

Bon je remarque que les gens ne se bousculent pas pour donner leur avis.

Avatar de l’utilisateur
Trader Baleze
Membre assidu
Messages : 160
Inscription : 17 mars 2018, 12:27

Re: Pro/Cons Trading Auto

#4 Message par Trader Baleze »

Trader55 a écrit :NON, si elle marche en manuel elle fonctionnera en auto.
Si celà été vrai on n'aurais pas besoin de construire des strats complexes.

MaPomme
Membre assidu
Messages : 184
Inscription : 21 oct. 2015, 14:07

Re: Pro/Cons Trading Auto

#5 Message par MaPomme »

Mais on n'a pas besoin de construire des strats complexes. Ça ne sert à rien.

C'est tout le reste qui l'est.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Pro/Cons Trading Auto

#6 Message par Trader55 »

Je suis comme MaPomme, je ne comprends pas pourquoi il faudrait faire des stratégies complexes.

J'ai l'impression que le fond de la file c'est de dire : pas la peine que j'apprenne puisque çà marche pas !!! Ou plus profond , je ne suis pas sûr d'y arriver alors autant dénigrer le système comme çà je vis mieux avec moi même :)

Pour ma part mes stratégies fonctionnent, donc pourquoi pas les tiennes ? Tu n'es pas moins bête ? Hein ?
Apprends déjà à coder une stratégie manuelle qui te semble efficace.Backteste là et laisses là tourner un peu.
Mais avant tout cela , poses toi la bonne question, celle qui me parait essentielle. Es tu prêt à apprendre, à te casser la tête, à te remettre en cause ... ou rester du coté obscur ?

Pas la peine de répondre sur le forum, la réponse est intérieure.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Pro/Cons Trading Auto

#7 Message par Fabien LABROUSSE »

Bonjour,

Trader Baleze tu voulais dire "Pro/Contre" dans le titre de ta file de discussions ?


Pour ma part je trouve que le trading automatique c'est très bien. Le robot est plus discipliné que l'humain, et si il est bien programmé, il fera exactement ce qui est prévu. A ce moment le travail de l'investisseur / trader sera simplement de choisir d'ajouter ou retirer des fonds, et ajuster sa stratégie si le contexte du marché change drastiquement.

On peut aussi faire du semi-auto, c'est à dire avoir plusieurs stratégies automatiques sous le coude et choisir d'en lancer certaines et pas d'autres en fonction du contexte que l'on a analysé avec notre sensibilité et notre compréhension / intelligence humaine.

Mais pour ma part je trade en discrétionnaire car ça me passionne d'avantage. A mes risques et périls. Mais au niveau des banques et des institutionnels il y a de plus en plus de trading algorithmique, et ça n'est pas un hasard.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

neo-13
Professionnel certifié
Messages : 422
Inscription : 28 févr. 2015, 17:53

Re: Pro/Cons Trading Auto

#8 Message par neo-13 »

@fabien
On peut aussi faire du semi-auto, c'est à dire avoir plusieurs stratégies automatiques sous le coude et choisir d'en lancer certaines et pas d'autres en fonction du contexte

Si je peux me permettre une rectification, le trading semi auto ca n'est pas ca. Le trading semi auto est que les opportunites sont realisees par l'algo et c'est le trader, qui en dernier recours, confirme ou pas l'ouverture du trade.

@traderBaleze
Qu'est ce qu'il fait qu'une strategie algo ne marche pas, ceci en dehors des capacit"s de codage de la personne.
Le fait qu'une strategie gagne ou perde est totalement independant du codage, si une strategie ne fonctionne pas, c'est parce que la strategie est mauvaise pas parce que c'est bien code ou pas, en dehors de laspect tecnique bien sur, cela sous entend que l'algo fait bien ce quil est suppose faire.

Prenons un exemple simple, une strat qui marche juste sur depassement des prix d'une moyenne mobile disons 50, en buy and hold.
Elle peut tres bien marcher en manuel et pas en auto.

Non si une strategie fonctionne, et que le script la reproduit a l'identique alors elle fonctionnera, il ny aucune raison pour qu'il en soit autrement. L'algo en soit ne trade pas, il n'est que la retransciption informatique de la strat, en d'autres termes, il ne l'altere pas.

Apres quand je vois toutes les personnes qui semblent avoir tout le savoir pour coder des strats auto echouer je me dis que le trading auto est voué à l'echec et ce n'est que la recherche du graal.
Je pense qu'il y a confusion, c'est pas parce que je sais coder, que je sais trader!!
Le code ne trade pas, il ne fait que restranscrire, donc si un programme perd, ca n'est pas le code qui perd, mais la strategie (toujours a la condition que le code reproduise la strategie, ce qui est evidemment un prealable avant la mise en service d'un programme de trading), certes sous forme de code, mais c'est la strategie.
C'est un peu comme dire qu'une voiture ne fonctionne pas, parce qu'on se sait pas conduire!!

Répondre