Magic Number ?

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Axelj
Membre actif
Messages : 18
Inscription : 17 déc. 2018, 23:29

Magic Number ?

#1 Message par Axelj »

salut , mon robot a un magic number biensur , je l utilise sur les paires GBP USD EUR USD ET USD JPY avec le meme numero magique , est ce que chaque paire doit avoir son propre magic number ?

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Magic Number ?

#2 Message par Trader55 »


Axelj
Membre actif
Messages : 18
Inscription : 17 déc. 2018, 23:29

Re: Magic Number ?

#3 Message par Axelj »

merci mais j ai pas trouver la reponse a ma question dedans , tu pourra me repondre ?

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Magic Number ?

#4 Message par Trader55 »

Ah bon ? Pourtant il y a tout , je ne comprends pas. Je veux bien te faire une explication complète, mais,...

Bon, Axelj, maintenant si tu veux mon aide, je te demande de faire une présentation même succinte.
Ta nationalité, là où tu vis, ta formation scolaire, ton métier si tu en as un, ton experience en trading.

nickleus
Membre assidu
Messages : 422
Inscription : 14 janv. 2010, 20:09

Re: Magic Number ?

#5 Message par nickleus »

Hello Axelj,

En fait, il est préférable que ton magic number soit un paramètre de configuration de ton EA (un input). Cela te permet ainsi de mettre un magic number différent pour chacun des produits que tu vises.

cdt,
Nicolas

Avatar de l’utilisateur
ionone
Membre actif et régulier
Messages : 98
Inscription : 29 sept. 2016, 16:10

Re: Magic Number ?

#6 Message par ionone »

en fait ça dépend

tu peux utiliser des EA avec le même MagicNumber mais l'EA ne fera pas la différence entre les différentes paires
ça peut être utile dans certains cas, par exemple j'ai un robot que j'utilise comme ça et ça marche très bien

mais en règle générale tu mets un magic différent pour chaque paire

Jeff

audreyspency
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 29 janv. 2019, 17:25

Re: Magic Number ?

#7 Message par audreyspency »

je l utilise sur les paires GBP USD EUR USD ET USD JPY avec le meme numero

audreyspency
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 29 janv. 2019, 17:25

Re: Magic Number ?

#8 Message par audreyspency »

thanks
en fait ça dépend

tu peux utiliser des EA avec le même MagicNumber mais l'EA ne fera pas la différence entre les différentes paires
ça peut être utile dans certains cas, par exemple j'ai un robot que j'utilise comme ça et ça marche très bien
https://appsync.biz/dafont/
https://192168ll.onl/
https://appsync.biz/filehippo/

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Magic Number ?

#9 Message par Trader55 »

ionone a écrit :en fait ça dépend

tu peux utiliser des EA avec le même MagicNumber mais l'EA ne fera pas la différence entre les différentes paires
ça peut être utile dans certains cas, par exemple j'ai un robot que j'utilise comme ça et ça marche très bien

mais en règle générale tu mets un magic différent pour chaque paire

Jeff
Pas d'accord, pour differencier les paires dasn le journal de trades en cours il suffit de faire
for(int i=0; i<OrdersTotal(); i++) {
if(OrderSelect(i,SELECT_BY_POS,MODE_TRADES) == true) {
if(OrderSymbol() == Symbol() {

Et bien sûr de changer Symbol par la devise ou de coller l'EA sur des charts differents

JUPITRADER
Membre assidu
Messages : 149
Inscription : 08 nov. 2014, 11:15

Re: Magic Number ?

#10 Message par JUPITRADER »

J'utilise le même magic number d'un EA sur 10 paires de devises différentes et ça n'a jamais posé de problème.

Avatar de l’utilisateur
ionone
Membre actif et régulier
Messages : 98
Inscription : 29 sept. 2016, 16:10

Re: Magic Number ?

#11 Message par ionone »

Trader55 a écrit :
ionone a écrit :en fait ça dépend

tu peux utiliser des EA avec le même MagicNumber mais l'EA ne fera pas la différence entre les différentes paires
ça peut être utile dans certains cas, par exemple j'ai un robot que j'utilise comme ça et ça marche très bien

mais en règle générale tu mets un magic différent pour chaque paire

Jeff
Pas d'accord, pour differencier les paires dasn le journal de trades en cours il suffit de faire
for(int i=0; i<OrdersTotal(); i++) {
if(OrderSelect(i,SELECT_BY_POS,MODE_TRADES) == true) {
if(OrderSymbol() == Symbol() {

Et bien sûr de changer Symbol par la devise ou de coller l'EA sur des charts differents
ah oui bien sur si l'EA vérifie que c'est le même sybole alors mettre le même magic revient à mettre des magics différents, mais je vois pas trop l'intérêt de vérifier le symbole? ça limite l'utilisation bien pratique d'un seul magic sur toutes les paires (comme ça on trade tout le temps mais le DD est controlé)

audreyspency
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 29 janv. 2019, 17:25

Re: Magic Number ?

#12 Message par audreyspency »

salut , mon robot a un magic number biensur , je l utilise sur les paires GBP USD EUR USD ET USD JPY avec le meme numero magique , est ce que chaque paire doit avoir son propre magic number ?

audreyspency
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 29 janv. 2019, 17:25

Re: Magic Number ?

#13 Message par audreyspency »

audreyspency a écrit :salut , mon robot a un magic number biensur , je l utilise sur les paires GBP USD EUR USD ET USD JPY avec le meme numero magique , est ce que chaque paire doit avoir son propre magic number ?
je suis contente de sa
Dafont 192.168.l.l FileHippo

Répondre