Decortication d'un EA tres prometteur

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17031
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#26 Message par Fabien LABROUSSE »

Ca vaut le coup de passer des heures à essayer de comprendre le fonctionnement, d'autant que niveau transparence sur les résultats tu peux pas faire mieux.

Pour le moment personne n'a réussi à déceler quoi que ce soit? Y'a pas des forums anglophones qui parlent de ce système et qui essayent aussi de percer le mystère?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

turfer
Membre assidu
Messages : 318
Inscription : 22 juil. 2010, 11:18

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#27 Message par turfer »

Bonjour,

je suis aussi de pres tous ses trades pour essayer de déterminer sur quoi il s'appuie pour prendre ses positions mais ce n'est vraiment pas évident...
En tous cas, c'est terriblement efficace!

Je continue de chercher et si je trouve une piste je vous en informerai :wink:

N'hésitez pas à partager vos idées, c'est comme ça qu'on peut avancer!!! :)

actarus
Membre assidu
Messages : 239
Inscription : 22 sept. 2010, 15:21

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#28 Message par actarus »

Pour moi il utilise un stochastic 14,3,3 ou 8,3,3 sur un graphique 1 minute.

Je suis en train de tester, je mettrais les résultats des que j'aurais affine.

turfer
Membre assidu
Messages : 318
Inscription : 22 juil. 2010, 11:18

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#29 Message par turfer »

J'ai beau chercher par rapport à ton idée de stochastic mais je ne trouve rien de bon!!!

Je vais tester avec d'autres indics(macd, rsi, cci...)

kenoby
Membre assidu
Messages : 483
Inscription : 26 sept. 2010, 11:05

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#30 Message par kenoby »

Salut,

quelques petites news du front: +1674% aujourd'hui, c'est vraiment le maître du forex ce type xD
Sinon je crois qu'il utilise bien le cci et/ou stochastique... Je vais essayer de comparer avec l'historique des trades
et merci à vous pour vos découvertes, après il restera "juste" son trailing stop :p

kenoby
Membre assidu
Messages : 483
Inscription : 26 sept. 2010, 11:05

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#31 Message par kenoby »

kenoby a écrit :Salut,

quelques petites news du front: +1674% aujourd'hui, c'est vraiment le maître du forex ce type xD
Sinon je crois qu'il utilise bien le cci et/ou stochastique... Je vais essayer de comparer avec l'historique des trades
et merci à vous pour vos découvertes, après il restera "juste" son trailing stop :p
Ah oui, et souvenez vous qu'il y a 6h de décalage entre ses trades et heure de Paris actuelle

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17031
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#32 Message par Fabien LABROUSSE »

Si tu es vraiment motivé, tu peux surveiller son relevé myfxbook et prendre les même trades que lui avec au pire 5 minutes de décalage.

Ca peu aider à comprendre sa stratégie, ou au pire tu copie, et tu n'as aucune gloire, mais tu as des sous :D
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

turfer
Membre assidu
Messages : 318
Inscription : 22 juil. 2010, 11:18

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#33 Message par turfer »

Dreamfab,

ça serait trop facile!!! :)
C'est du scalping donc les trades ne durent que quelques minutes(souvent <5min) donc impossible de trader en meme temps!

kenoby
Membre assidu
Messages : 483
Inscription : 26 sept. 2010, 11:05

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#34 Message par kenoby »

turfer a écrit :Dreamfab,

ça serait trop facile!!! :)
C'est du scalping donc les trades ne durent que quelques minutes(souvent <5min) donc impossible de trader en meme temps!
ouai ^^
sinon on peut remarquer que ses trades sont en groupe: buy successifs, sell successifs, on dirait du moyennage

J'ai essayé de suivre un trade en live: dès qu'il était à +4 pips de profit, il déplace son stop à -1 (openprice -1 pip donc) et il a fermé son trade avec +2 de profit et son stop loss était à +2. Donc si il utilise une sorte de trailing proportionnel, pour chaque pip gagné il déplace son stop d'1 pip, pour chaque pip perdu c'est 1,5 pip on dirait
à suivre

actarus
Membre assidu
Messages : 239
Inscription : 22 sept. 2010, 15:21

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#35 Message par actarus »

kenoby a écrit :
turfer a écrit :Dreamfab,

ça serait trop facile!!! :)
C'est du scalping donc les trades ne durent que quelques minutes(souvent <5min) donc impossible de trader en meme temps!
ouai ^^
sinon on peut remarquer que ses trades sont en groupe: buy successifs, sell successifs, on dirait du moyennage

J'ai essayé de suivre un trade en live: dès qu'il était à +4 pips de profit, il déplace son stop à -1 (openprice -1 pip donc) et il a fermé son trade avec +2 de profit et son stop loss était à +2. Donc si il utilise une sorte de trailing proportionnel, pour chaque pip gagné il déplace son stop d'1 pip, pour chaque pip perdu c'est 1,5 pip on dirait
à suivre
Tout a fait exact, il cherche a couvrir les frais du spread, vu qu'il fait 46% de trades gagnants et 54% de trades perdants.

Ensuite c'est un calcul qu'il faut faire, j'ai remarque qu'il gagnait souvent 4 pips, puis le trade se finissait mal et touchais son stop. La question: si il avait clôturé son trade a 4 pips, il aurais moins de trades perdants, mais aussi moins de chance qu'il touche les 10 pips.

Avec un stochastic, j'arrive a comprendre 80% de ses trades, mais 20% du temps après, le 2eme trade ne correspond pas.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17031
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#36 Message par Fabien LABROUSSE »

turfer a écrit :Dreamfab,

ça serait trop facile!!!
C'est du scalping donc les trades ne durent que quelques minutes(souvent <5min) donc impossible de trader en meme temps!
En effet, désolé pour cette FBI (fausse bonne idée)
kenoby a écrit :ouai ^^
sinon on peut remarquer que ses trades sont en groupe: buy successifs, sell successifs, on dirait du moyennage

J'ai essayé de suivre un trade en live: dès qu'il était à +4 pips de profit, il déplace son stop à -1 (openprice -1 pip donc) et il a fermé son trade avec +2 de profit et son stop loss était à +2. Donc si il utilise une sorte de trailing proportionnel, pour chaque pip gagné il déplace son stop d'1 pip, pour chaque pip perdu c'est 1,5 pip on dirait
à suivre
Intéressant, donc il insiste vraiment sur le fait de ne pas perdre, ou très peu, kit à sacrifié le gain, ou l’amoindrir.
actarus a écrit :Avec un stochastic, j'arrive a comprendre 80% de ses trades, mais 20% du temps après, le 2eme trade ne correspond pas.
Ok, ça nous avance déjà pas mal, et donc selon toi, quel signal observe t'il sur le stochastique pour prendre position?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

turfer
Membre assidu
Messages : 318
Inscription : 22 juil. 2010, 11:18

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#37 Message par turfer »

J'essaie également de tester avec une stochastic en modifiant les paramètres de celle-ci mais je n'arrive pas à avoir 100% des prises de positions, vraiment pas facile...

Actarus, peux-tu nous dire quels sont tes paramètres de la stochastic? Comment tu l'utilises? avec les croisements des courbes ou avec les niveaux?

On avance, on avance :wink:

kenoby
Membre assidu
Messages : 483
Inscription : 26 sept. 2010, 11:05

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#38 Message par kenoby »

C'est bon les gars, j'ai trouvé !!

Il n'ouvre pas sur signal d'indicateur mais sur price action en utilisant les plus haut, plus bas et ouverture de la bougie précédente, dès que la bougie actuelle dépasse ou atteint un de ces niveaux il fait quelque chose (ouverture, fermeture ou trailing stop)
et le tout est orchestré en M1 uniquement.

J'ai remarqué aussi qu'il utilise son traling stop en le placant un pip en dessous du plus bas de la bougie précédente si la bougie actuelle ferme dans le sens de son trade.

Voilà j'en suis sûr à 100% je suis passé 2h ce matin a tester toutes ses ouvertures et tout colle assez bien.

Après je crois qu'il ne le fait pas sur toute les bougies (car son nombre de trade est inférieur aux signaux possible au premier coup d'oeil). D'ailleur il n'a ouvert aucun trade hier (ne serait-ce pas dû au G20?), donc peut être qu'il filtre ses signaux avec des outils techniques (rsi ou autre) ou fondamental. Mais il est sûr qu'il utilise du price action


Je continue de décortiquer, et je vous tiens au courant de mes avancées. J'espère que vous trouverez des choses aussi :p

PS: aujourd'hui il est à +1810% :p

turfer
Membre assidu
Messages : 318
Inscription : 22 juil. 2010, 11:18

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#39 Message par turfer »

Bien vu Kenoby,

Je vais chercher dans ton sens pour essayer d'éclaircir tout ça!

Donc OK pour le price action mais il doit forcément utiliser un indic pour savoir à quel moment il doit passer long ou short, non???

On se tient au courant, a plus tard et encore joli travail :D

actarus
Membre assidu
Messages : 239
Inscription : 22 sept. 2010, 15:21

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#40 Message par actarus »

Ha ben la je peux pas vous aider.

Faudrait que Fab nous fasse une petite vidéo, comment ça marche le price action.

J'ai installe Demark trendline, j'ai fais 4 trades réussi, mais sans comprendre comment ça marche, le coup de bol.

kenoby
Membre assidu
Messages : 483
Inscription : 26 sept. 2010, 11:05

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#41 Message par kenoby »

Je viens d'approfondir les recherches, il semblerait (je met au conditionnel) que ce soit du trading fondé sur le "candlestick pattern" car j'ai trouvé son mode d'ouverture de trade...
Je vous tient au courant, la prochaine fois que je posterai ce sera (j'espère) pour dévoiler sa méthode complète

comme quoi le travail et l'acharnement payent :p

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17031
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#42 Message par Fabien LABROUSSE »

kenoby a écrit :Je viens d'approfondir les recherches, il semblerait (je met au conditionnel) que ce soit du trading fondé sur le "candlestick pattern" car j'ai trouvé son mode d'ouverture de trade...
Je vous tient au courant, la prochaine fois que je posterai ce sera (j'espère) pour dévoiler sa méthode complète

comme quoi le travail et l'acharnement payent :p
Bravo et merci pour le partage.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
devise2
Membre assidu
Messages : 273
Inscription : 05 oct. 2010, 22:44

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#43 Message par devise2 »

kenoby a écrit :Je viens d'approfondir les recherches, il semblerait (je met au conditionnel) que ce soit du trading fondé sur le "candlestick pattern" car j'ai trouvé son mode d'ouverture de trade...
Je vous tient au courant, la prochaine fois que je posterai ce sera (j'espère) pour dévoiler sa méthode complète

comme quoi le travail et l'acharnement payent :p

Ce qui est intéressant aussi c'est de lire les messages:
http://www.myfxbook.com/community/tradi ... sl/57585,9
dommage; on a du mal (impossible) de lire toutes les pages sur googletraduction.

en Australie un broker performant, voir les spreads:
http://www.gomarketsaus.com/what-is-for ... x-spreads/
en l'occurence celle tradée majoritairement GBPUSD spread 2 pips; ce qui explique le TS serré. Le titre indique TP=SL ce qui veut (peut-être dire 10 pips dans les 2 cas). Mais il semblerait que ce ne soit pas tout à fait le cas SL perte max. 15 pips et gain max 56 pips (peut-être des modifs au départ) pour tendre vers TP avec 2 lots à 10 pips et SL serré dès l'entrée (règles money management).

Le système; du mal à voir..candelstick patern, price action, ...?? à suivre...

actarus
Membre assidu
Messages : 239
Inscription : 22 sept. 2010, 15:21

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#44 Message par actarus »

devise2 a écrit :
kenoby a écrit :Je viens d'approfondir les recherches, il semblerait (je met au conditionnel) que ce soit du trading fondé sur le "candlestick pattern" car j'ai trouvé son mode d'ouverture de trade...
Je vous tient au courant, la prochaine fois que je posterai ce sera (j'espère) pour dévoiler sa méthode complète

comme quoi le travail et l'acharnement payent :p

Ce qui est intéressant aussi c'est de lire les messages:
http://www.myfxbook.com/community/tradi ... sl/57585,9
dommage; on a du mal (impossible) de lire toutes les pages sur googletraduction.

en Australie un broker performant, voir les spreads:
http://www.gomarketsaus.com/what-is-for ... x-spreads/
en l'occurence celle tradée majoritairement GBPUSD spread 2 pips; ce qui explique le TS serré. Le titre indique TP=SL ce qui veut (peut-être dire 10 pips dans les 2 cas). Mais il semblerait que ce ne soit pas tout à fait le cas SL perte max. 15 pips et gain max 56 pips (peut-être des modifs au départ) pour tendre vers TP avec 2 lots à 10 pips et SL serré dès l'entrée (règles money management).

Le système; du mal à voir..candelstick patern, price action, ...?? à suivre...

On va y arriver, je suis en contact avec 2 gars qui ont poster sur myfxbook et qui cherchent a voir comment fonctionne l' EA.

Je leur ai fait part de la découverte de Kenoby qu'il utilise le Price Action, des lundi ils vont travailler dessus, si on est plusieurs a travailler dans le même sens, on va vite savoir et eliminer ce qui n'est pas bon.

Pour moi, je veux travailler manuellement, je pense filtrer et prendre que les bons signaux, pas besoin de faire 6 ou 7 trades/ heure. (a force de faire trop de trades sur très peu de temps, je me demande si son broker va pas l’éjecter).

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17031
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#45 Message par Fabien LABROUSSE »

actarus a écrit :(a force de faire trop de trades sur très peu de temps, je me demande si son broker va pas l’éjecter).
Tout dépend s'il s'agit d'un ECN ou d'un market maker, mais si c'est un market maker c'est sur que ça va devenir problématique à un moment, mais c'est pas le problème du trader.

Il pourra toujours trouver un autre broker qui l’accepte je pense.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

kenoby
Membre assidu
Messages : 483
Inscription : 26 sept. 2010, 11:05

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#46 Message par kenoby »

actarus a écrit :
On va y arriver, je suis en contact avec 2 gars qui ont poster sur myfxbook et qui cherchent a voir comment fonctionne l' EA.

Je leur ai fait part de la découverte de Kenoby qu'il utilise le Price Action, des lundi ils vont travailler dessus, si on est plusieurs a travailler dans le même sens, on va vite savoir et eliminer ce qui n'est pas bon.

Pour moi, je veux travailler manuellement, je pense filtrer et prendre que les bons signaux, pas besoin de faire 6 ou 7 trades/ heure. (a force de faire trop de trades sur très peu de temps, je me demande si son broker va pas l’éjecter).
Ok, bonne initiative et comme le dit Fabien, il utilise un broker ECN qui accepte le scalping (comme FXOpen ECN par exemple, qui autorise les trades en moins d'une minute, etc...)

Etant donné mes faibles connaissances en pattern, j'ai quand même trouvé un truc qui revient souvent:

Lorsqu'il BUY, il attend de voir la prochaine bougie, si son ouverture est supérieure à l'ouverture précédente alors il prend le trade. J'ai remarqué aussi qu'il prenait les trade après un doji dragonfly ou gravestone. Mais malheureusement je connais pas tout et je dois dire que y'a des trades qui m'échappent... Son trailing stop est aussi basé sur ce système: dès qu'il y a configuration de pattern au cours de son trade, il n'hésite pas à déplacer son stop juste au plus bas de la bougie concernée par ce pattern (doji, hammer, etc...). Ses spreads sont variables (donc plateforme ECN), et il est important de réperer la volatilité en cours pour ne pas trouver de desaccordances (plus la volatilité est forte, plus le spread est grand). Et bien sûr sa fermeture est uniquement sur stop loss ou take profit, aucun trade fermé dans l'entre-deux.
Si quelqu'un d'entre vous connaît, voire maitrise le candlestick pattern ca serait intéressant qu'il nous aide. Car je le rappel que le type est l'utilise a déjà fait 1890% depuis aout et qu'il est un expert (expérience supérieure à 5 ans) donc sa technique en candlestick pattern doit être très avancée. J'essaye de me documenter sur google etc.. mais c'est assez compliqué car d'après ce que j'ai compris, il existe des dizaines voire centaines de pattern ^^

turfer
Membre assidu
Messages : 318
Inscription : 22 juil. 2010, 11:18

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#47 Message par turfer »

Kenoby,
J'ai analyse les prises de positons suivant ton dernier commentaire et je ne remarque pas les mêmes choses, je m'explique:
Sur beaucoup de buy, on n'ouvre pas plus haut que la bougie précédente, je ne pense pas que se soit utilise, je ne peux pas poster de graph mais on peut le voir clairement!

Ensuite, pour les doji, je n'ai pas remarque non plus de dragon fly ni de gravestone.
Rappel:
Dragon fly: la bougie ressemble a "T"
Open=close=high et low forme une ombre vers le bas.

Gravestone: la bougie ressemble a "T a l'envers"
Open=close=low et Hugh forme une ombre vers le haut.

Je continue de chercher, si je trouve qqchose je vous tiens informes
Bon courage;)

kenoby
Membre assidu
Messages : 483
Inscription : 26 sept. 2010, 11:05

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#48 Message par kenoby »

Oui, en fait ca peut paraître bizard mais les brokers n'ont pas les mêmes bougies M1 et je crois que j'utilise le broker du gars, soit c'est les memes sur toutes les plateformes type ECN,

voici un screen d'un exemple parmis tant d'autre que j'aurai pu prendre:
Columbus.jpg
Columbus.jpg (49.76 Kio) Consulté 17964 fois
Je précise que ce trade est le dernier pris en compte sur myfxbook (le plus récent donc): http://www.myfxbook.com/members/Columbus/tp--sl/55446 j'ai noté les coordonnées de la bougie d'ouverture (celle juste après le doji) et bien sûr avec le décalage horraire (6h par rapport à notre heure +1h par rapport à metatrader) ce n'est pas la meme heure..

Après ca marche pas partout, y'a des doji où il n'a pas pris de position, etc...

kenoby
Membre assidu
Messages : 483
Inscription : 26 sept. 2010, 11:05

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#49 Message par kenoby »

Voici un autre exemple (l'avant dernier trade, qui précéde le plus récent)
Columubs2.jpg
Columubs2.jpg (48.7 Kio) Consulté 17955 fois
Alors info ou intox? :lol:

kenoby
Membre assidu
Messages : 483
Inscription : 26 sept. 2010, 11:05

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#50 Message par kenoby »

Et pour conclure sur ses ouvertures "dojienne" voici un autre trade:
Columbus3.jpg
Columbus3.jpg (44.68 Kio) Consulté 18331 fois
Pour certains trade qu'il n'a pas fait alors que y'avai des doji, je pense que c'est dû au slippage trop important à ce moment là (j'ai constaté qu'il y avait de grosse bougies juste après)

Répondre