Decortication d'un EA tres prometteur

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
turfer
Membre assidu
Messages : 318
Inscription : 22 juil. 2010, 11:18

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#76 Message par turfer »

Merci je vais tester :wink:

Etinodo
Membre assidu
Messages : 150
Inscription : 14 janv. 2010, 09:02
Localisation : Genève

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#77 Message par Etinodo »

J'ai fais pas mal de recherche stat sur les doji et j'peux dire que ce n'est pas probant sur des gros timeframes. Le problème avec les plus peti' timeframe c'est que l'historique de metatrader est tout pourri. Il faudrait que j'refasse mes test sous Jforex.

Je trouve quand même les résultats hallucinant.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17033
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#78 Message par Fabien LABROUSSE »

Impressionnant.

En effet les backtests en M1 sur MetaTrader donnent une mauvaise qualité de modélisation, certains savent-ils comment augmenter cette dernière?

Pour le moment je n'ai jamais réussi à avoir plus de 25% de qualité du modelage en M1.
kenoby a écrit :-Attendre une configuration de pattern (doji, ou autre)
-Analyse de ce pattern (quelle est la tendance la plus probable de se réaliser)
-Ouverture du trade
-Placement du stop loss au plus haut/plus bas des trois dernières bougies.
-Placement du take profit à 10 pips
-Dans le cas d'un achat: si Bid > plus bas du pattern (à la fermeture de la bougie), alors déplacement du stoploss à son plus bas
-Dans le cas d'une vente: si Ask < plus haut du pattern (à la fermeture de la bougie), alors déplacement du stop loss à son plus haut.
-Le trailing stop est utilisé uniquement si une configuration apparaît lors de son trade
-L'ouverture d'une position se fait aussi sur volume (si |open-close| (valeur absolue) >= 8 pips alors à l'ouverture de la bougie suivante, ouverture d'un trade dans le sens inverse de cette bougie.
Attention dans ce cas: il analyse souvent la bougie suivante pour une confirmation avant de lancer son trade, il regarde si la bougie suivante est en "logique" avec son potentiel trade (lors d'un achat par exemple, si la bougie suivante chute mais qu'à sa fermeture elle a retracée au moins la moitiée de sa longueur high-low et donc que son corps est deux fois moins important)
Si c'est vraiment cela alors je pense que son ea est le fruit de plusieurs années de travail car ça doit être très compliqué à programmer.

Petite parenthèse, pouvez-vous svp encadrer les liens que vous poster par les balises "URL" afin que les liens s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre, laissant donc ouverte la file de discussion, ce qui me semble plus confortable pour le lecteur. Merci par avance.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

turfer
Membre assidu
Messages : 318
Inscription : 22 juil. 2010, 11:18

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#79 Message par turfer »

J'essaie de lister les différents Doji ou il prend position mais j'avoue que je ne m'en sors pas!
Je n'arrive pas à rassembler des prises de positions sur les memes Doji, à chaque fois ils sont différents!

J'ai pourtant installé sur ma plateforme plusieurs indicateurs qui reconnaissent les Doji, mais rien à faire ça ne colle pas....

Avez-vous plus de réussite de votre coté?
Si vous avez des pistes je suis preneur pour essayer d'avancer!

Merci d'avance :wink:

kenoby
Membre assidu
Messages : 483
Inscription : 26 sept. 2010, 11:05

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#80 Message par kenoby »

dreamfab a écrit :Petite parenthèse, pouvez-vous svp encadrer les liens que vous poster par les balises "URL" afin que les liens s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre, laissant donc ouverte la file de discussion, ce qui me semble plus confortable pour le lecteur. Merci par avance.
Ok c'est noté.

Pour en revenir à ce fameux robot, il a atteint à l'instant 2048% de bénéfices sur quatre mois. Et ce que je trouve vraiment fort c'est qu'il utilise tout le temps les mêmes lots peut importe son capital, qu'il ait 3k ou 50k. En même temps c'est normal puisqu'il ne risque que 10 pips par trade (et encore je suis pas sûr), mais c'est bizard pourquoi il ne les augmente pas au fur et à mesure, il augmenterait ses gains (ou pas).
En tout cas ça se voit qu'il a de bonnes connaissances et beaucoup d'expérience. Et forcément rares sont ceux qui ont 20 ans de trading et qui peuvent démasquer son système, à moins qu'il soit déjà sur internet

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17033
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#81 Message par Fabien LABROUSSE »

Je n'avais pas vu.

En effet il n'augmente pas la taille de ses lots en fonction de son capital.

Bizarre.

Après, si il n'augmente pas de façon exponentielle ses gains (ce qui lui aurait permis d'atteindre un rendement fou pour le moment), il réduit son risque en fonction que son capital grossi.

C'est un choix.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

actarus
Membre assidu
Messages : 239
Inscription : 22 sept. 2010, 15:21

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#82 Message par actarus »

Moi non plus je n'arrive pas quelques chose de concluant.

Si on regardent ses trades d'hier, de 13h41 a 16h58, il prends que des BUY, 13 exactement, pour moi c'est le signe qu'il regarde sur un time frame de 5 minutes.

actarus
Membre assidu
Messages : 239
Inscription : 22 sept. 2010, 15:21

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#83 Message par actarus »

Un petit thread de 2008 sur forexfactory qui ressemble étrangement aux bougies qu'on cherchent : http://www.forexfactory.com/showthread.php?t=139153

turfer
Membre assidu
Messages : 318
Inscription : 22 juil. 2010, 11:18

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#84 Message par turfer »

Bon je m'y remets aujourd'hui à suivre tous ses trades... :wink:

Je ne pense pas pour ma part que se soit sur 5min, je pense que c'est sur 1min, mais bon je ne suis sur de rien!

J'ai quand même remarqué qu'il prenait très souvent position sur des Doji "étoile xxx" et "marteau/pendu", à suivre donc aujourd'hui...

Bonnes recherches :)

kenoby
Membre assidu
Messages : 483
Inscription : 26 sept. 2010, 11:05

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#85 Message par kenoby »

turfer a écrit :Bon je m'y remets aujourd'hui à suivre tous ses trades... :wink:

Je ne pense pas pour ma part que se soit sur 5min, je pense que c'est sur 1min, mais bon je ne suis sur de rien!

J'ai quand même remarqué qu'il prenait très souvent position sur des Doji "étoile xxx" et "marteau/pendu", à suivre donc aujourd'hui...

Bonnes recherches :)
Il me semble en effet qu'actarus a raison. J'avais aussi remarqué quelques similarités avec M5 ^^

Et oui effectivement il prend beaucoup sur doji, d'ailleur sur tout les doji M1 tu trouvera une similarité avec ses trades, ca au moins c'est sur.
Les marteaux aussi, j'ai remarqué qu'il prenait souvent lorsque le corps -à la fermeture- de la bougie actuelle cloturait au dessus du corps de la bougie précédente et que les deux sont de couleurs opposées.

Peut être serait-il intéressant de suivre à la fois M1 et M5?

turfer
Membre assidu
Messages : 318
Inscription : 22 juil. 2010, 11:18

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#86 Message par turfer »

Kenoby,

Du nouveau sur les prises de positions de l'EA?

Je cherche en parallèle un indic qui me permettrait d'obtenir 1 trade sur 2 gagnant en utilisant sa méthode: TP à 10, un SL serré pour minimiser les pertes...

Si je trouve qqchose d'intéressant je vous en ferai part...

Bon courage :wink:

turfer
Membre assidu
Messages : 318
Inscription : 22 juil. 2010, 11:18

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#87 Message par turfer »

kenoby a écrit :
turfer a écrit :Bon je m'y remets aujourd'hui à suivre tous ses trades... :wink:

Je ne pense pas pour ma part que se soit sur 5min, je pense que c'est sur 1min, mais bon je ne suis sur de rien!

J'ai quand même remarqué qu'il prenait très souvent position sur des Doji "étoile xxx" et "marteau/pendu", à suivre donc aujourd'hui...

Bonnes recherches :)
Il me semble en effet qu'actarus a raison. J'avais aussi remarqué quelques similarités avec M5 ^^

Et oui effectivement il prend beaucoup sur doji, d'ailleur sur tout les doji M1 tu trouvera une similarité avec ses trades, ca au moins c'est sur.
Les marteaux aussi, j'ai remarqué qu'il prenait souvent lorsque le corps -à la fermeture- de la bougie actuelle cloturait au dessus du corps de la bougie précédente et que les deux sont de couleurs opposées.

Peut être serait-il intéressant de suivre à la fois M1 et M5?

S'il faut suivre en M1 et en M5 ça va se compliquer!!! :shock:
Mais bon, je vais quand meme regarder :wink:

kenoby
Membre assidu
Messages : 483
Inscription : 26 sept. 2010, 11:05

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#88 Message par kenoby »

actarus a écrit :Un petit thread de 2008 sur forexfactory qui ressemble étrangement aux bougies qu'on cherchent : http://www.forexfactory.com/showthread.php?t=139153
Oulala ca y ressemble beaucoup!
et j'ai regardé le screen posté et coïncidence c'est du GBPUSD M1 !

Si ca se trouve c'est ce système qu'il a amélioré,

belle trouvaille :)


Edit pour turfer: oui mais je pense qu'il se sert de M5 plus pour le stop loss et le trailing,

à voir

turfer
Membre assidu
Messages : 318
Inscription : 22 juil. 2010, 11:18

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#89 Message par turfer »

Oui effectivement c'est très ressemblant, surtout sur GBPUSD en M1, comme par hasard!!!

J'essaie de comprendre les entrées(http://cdn.forexfactory.com/attachment. ... 1229749957) mais je ne vois pas pour le moment...

Je vais lire tout le forum pour essayer d'en savoir plus...

actarus
Membre assidu
Messages : 239
Inscription : 22 sept. 2010, 15:21

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#90 Message par actarus »

J'ai contacte le gars sur forexfactory en lui donnant le lien myfxbook, on va voir si il va s'y interresser.

turfer
Membre assidu
Messages : 318
Inscription : 22 juil. 2010, 11:18

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#91 Message par turfer »

Je fais une petite pause pour vous dire ou j'en suis... :wink:

Il y a effectivement beaucoup de similitude avec la méthode sur forexfactory, je commence meme à deviner ses entrées...

Il utilise Heiken Ashi pour prendre position ainsi qu'une moyenne mobile.
Il faut que le HA soit un Hanging Zorro ou un Chili Pepper et après confirmation sur la bougie d'après, il rentre...

Je vais continuer à bien étudier ses entrées et je regarderai ensuite son SL et son trailing!

En tous cas on avance!!! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17033
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#92 Message par Fabien LABROUSSE »

mais il avait pas dit qu'à la base c'était un système utiliser autrement (une autre ut ou une autre approche), qu'il l'avait utiliser de cette manière et qu'il avait obtenu ces résultats?

Là où je veux en venir: il n'y a pas un ea reprenant la méthode expliquée dans la file sur forexfactory?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Garmisch
Membre actif
Messages : 36
Inscription : 22 oct. 2010, 12:18

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#93 Message par Garmisch »

actarus a écrit :J

Etant donne qu'il a une chance sur 2 d’être dans le bon sens, .....

Mathématiquement il ne peut que gagner, NON ??
Si je peux me permettre Actarus, c'est NON.

En effet, ce n'est pas parce que un aléa n'aurait que 2 états possibles que tu dois en déduire que tu as une chance sur deux.

Cela n'est vrai que lorsque la distribution est aléatoire pure.
Dans tous les autres cas ta probabilité peut-être n'importe quoi entre 0 et 1, et pas forcément 0.5

Exemple : en voiture, ton aléa "heurter le mur d'en face" ne connait que 2 états possibles : tu heurtes le mur ou tu ne heurtes pas le mur.
Or selon la position de ton volant au moment critique :wink: , ta probabilité ne serait pas de 0.5 !

C'est la même chose en trading : ce n'est parce que ça ne peut que monter ou descendre que ces deux occurrences sont equi-probables.

kenoby
Membre assidu
Messages : 483
Inscription : 26 sept. 2010, 11:05

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#94 Message par kenoby »

turfer a écrit :Je fais une petite pause pour vous dire ou j'en suis... :wink:

Il y a effectivement beaucoup de similitude avec la méthode sur forexfactory, je commence meme à deviner ses entrées...

Il utilise Heiken Ashi pour prendre position ainsi qu'une moyenne mobile.
Il faut que le HA soit un Hanging Zorro ou un Chili Pepper et après confirmation sur la bougie d'après, il rentre...

Je vais continuer à bien étudier ses entrées et je regarderai ensuite son SL et son trailing!

En tous cas on avance!!! :wink:
Ca c'est bon :) bien joué ^^
j'ai pas encore étudié en profondeur le système de forex factory mais si c'est ca alors je dis chapeau l'artiste :p

kenoby
Membre assidu
Messages : 483
Inscription : 26 sept. 2010, 11:05

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#95 Message par kenoby »

dreamfab a écrit :mais il avait pas dit qu'à la base c'était un système utiliser autrement (une autre ut ou une autre approche), qu'il l'avait utiliser de cette manière et qu'il avait obtenu ces résultats?

Là où je veux en venir: il n'y a pas un ea reprenant la méthode expliquée dans la file sur forexfactory?
Oui il aime tester les nouveaux EA et visiblement il a du tombé sur un truc béton

et j'ai regardé pour l'EA, il n'y en a pas dans cette file, donc il a du le programmer lui même.
Sinon pour le trailing stop je suis entrain de bosser dessus aussi.

On va être riche :p

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17033
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#96 Message par Fabien LABROUSSE »

Garmisch a écrit :Si je peux me permettre Actarus, c'est NON.

En effet, ce n'est pas parce que un aléa n'aurait que 2 états possibles que tu dois en déduire que tu as une chance sur deux.

Cela n'est vrai que lorsque la distribution est aléatoire pure.
Dans tous les autres cas ta probabilité peut-être n'importe quoi entre 0 et 1, et pas forcément 0.5

Exemple : en voiture, ton aléa "heurter le mur d'en face" ne connait que 2 états possibles : tu heurtes le mur ou tu ne heurtes pas le mur.
Or selon la position de ton volant au moment critique , ta probabilité ne serait pas de 0.5 !

C'est la même chose en trading : ce n'est parce que ça ne peut que monter ou descendre que ces deux occurrences sont equi-probables.
Je suis d'accord, et justement ici, on travail à optimiser, via son point d'entré, ses chances de toucher son TP plutôt que son SL, donc dans ce cas de figure on devrait être bon dans l'approche d'actarus non?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Etinodo
Membre assidu
Messages : 150
Inscription : 14 janv. 2010, 09:02
Localisation : Genève

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#97 Message par Etinodo »

Je pense qu'une grande force de son système est son trailing stop.

turfer
Membre assidu
Messages : 318
Inscription : 22 juil. 2010, 11:18

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#98 Message par turfer »

Je suis assez d'accord, il a repris une méthode qui fonctionnait bien et il a rajouté un gros plus avec son système de TP=10 et son SL très serré...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17033
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#99 Message par Fabien LABROUSSE »

Bon finalement on a presque tout là non?

On sait sur quoi il se base pour définir ses points d'entrés (paterns et dojis), mais il nous manque certains filtres.

On sait comment il fixe ses points de sorties même si il reste quelques points à préciser (comme par exemple lorsqu'il place son sl sous le plus bas de la bougie précédente ou des deux bougies précédentes).

On sait qu'il étudie des unités de temps très faibles (M1 ou M5 apparemment)

On connaît son système de money management (très basique).

Je pense qu'on peu déjà essayer de faire un test en manuel sur un compte démo pendant quelques jours pour voir ce que ça donne, ou commencer à bosser sur un ea de ce type, qu'en pensez-vous?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

actarus
Membre assidu
Messages : 239
Inscription : 22 sept. 2010, 15:21

Re: Decortication d'un EA tres prometteur

#100 Message par actarus »

Si vous rajoutez l'indicateur du post 170 : triangularMA, on arrive exactement a la technique j'ai développé mais en utilisant des bandes de bollinger 100.

Toujours suivre la direction de la bande intermediaire de bollinger 100.
Pièces jointes
test.JPG

Répondre