Langage R, blotter et quantstrat ?

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
TDLS
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 09 mai 2021, 18:04
Localisation : Marseille

Langage R, blotter et quantstrat ?

#1 Message par TDLS »

Salut,

Par curiosité, certains parmi vous utilisent-ils le langage R pour la simulation et la mise au point de vos stratégies ? Et plus particulièrement connaissez-vous le package blotter (voir quantstrat que j’aime moins car encapsulant trop de choses à mon goût) ?

J’avais programmé un simulateur spécialisé pour les stratégies d’arbitrages (mon dada étant l’arbitrage statistique) mais le crash d’un de mes disques m’a fait perdre une grosse partie de mes derniers développements le concernant.

Fondamentalement, pas trop grave car c’était une usine à gaz mal programmée. Du coup je pense que je vais recommencer from scratch, mais si certains connaissent et sont intéressés on peut tenter d’en faire un projet commun partagé sur git-hub histoire peut-être de capitaliser plusieurs compétences. Après je parle bien de mettre au point un simulateur, pas de concevoir et réaliser une stratégie d’arbitrage.
:arrow: Me suivre sur Diaspora*

:idea: Trader amateur, pourquoi subir les aléas du marché :?: Apprenez à vous diversifier comme les professionnels grâce au logiciel Trading Diversification Lab Software :!:

Répondre