Avis Robot DAY M15 Doctrading - Clubforex1.fr

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
SilverFlag
Membre actif
Messages : 27
Inscription : 15 mars 2021, 11:34

Avis Robot DAY M15 Doctrading - Clubforex1.fr

#1 Message par SilverFlag »

Bonjour,

Pour faire suite à ce sujet sur la méthode Golden Key de Doctrading/Clubforex1 dont on a parlé ici :
viewtopic.php?f=9&t=16822

Je me suis intéressé au robot DAY M15 de ce même Doctrading, présenté comme le robot ultime aux performances merveilleuses, utilisable sur le Dax, le Cac et le Dow.
http://www.doctrading.fr/lalgorithme-de ... g-day-m15/

Le Robot est cool. Vous pouvez paramétrer diverses choses comme la taille des positions en fonction du capital, si le robot doit prendre les longs ou les shorts.

:mrgreen:

En vrai, c'est une catastrophe.

Je l'ai acheté il y a deux ans, fin 2019 il me semble.
Il faut savoir que ce robot, jusqu'en mars de cette année, a bénéficié de très trèèèès nombreuses mises à jour.
Chaque mise à jour était présentée comme améliorant toujours plus les performances. Sauf qu'en réalité, les trades perdants sont simplement éliminés par les améliorations, ce qui vous donne une parfaite illusion de performances toujours meilleures. En fait, pour faire simple, le robot fera toujours autant de trades perdants, qui seront en partie éliminés par les mises à jour suivantes.

Le robot n'a jamais été gagnant en 2 ans. Il gagne pendant un moment, puis perd, puis regagne, et reperd, incessamment au gré des cycles des marchés.
Comme il n'a plus bénéficié de mise à jour depuis mars, on peut voir la réalité du robot, même sur la page de présentation du site --> il ne gagne plus, et sa courbe descend.

J'avais déjà fait un post sur le Forum en juin où je comparais la courbe de gains réels avec la courbe avec les mises à jour du robot, sur 7 ou 8 mois. Ceci avec exactement les mêmes paramètres.
1% de risque par trade pour un capital de 10.000€ en réel :
viewtopic.php?p=95882#p95882

J'ai ouvert ce nouveau sujet pour exclusivement parler du robot DAY M15 donc.
Voici le bilan des performances en réel sur une année entière, du 8 novembre 2020 à aujourd'hui soit le 24 novembre 2021 où je me suis pris encore une bonne claque sur le Dow de 300€ (car sur le Dow, la taille des positions est un peu étrange et ne respecte pas les 1% demandés)
Précision : Le bilan sur le Dow présente les performances du robot en short only puisque ce paramétrage était vendu comme le plus efficace par la qualité des trades sur leur nombre réduit.

Bilan des performances DAY M15 sur le Dax :
DAYM151.jpg
Bilan des performances sur le Dow en short only :
DAYM152.jpg
Voilà, j'espère que ceci servira d'avertissement à tous ceux qui se laisseraient séduire par les bonnes vidéos de Doctrading, afin de leur éviter de tomber dans le panneau comme moi avec ses robots ou même ses formations qui sont tout sauf des formations pertinentes.
PS : A ce jour, je n'ai au aucun contact avec une quelconque personne qui serait gagnante avec les formations de Doctrading. Nous avons tous plus ou moins les mêmes courbes qui correspondent à du trading mécanique à la Moyenne Mobile (pour faire une bonne comparaison).

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Avis Robot DAY M15 Doctrading - Clubforex1.fr

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

Bonjour SilverFlag,


Merci pour ce retour d'expérience.

Je n'ai jamais été vraiment intéressé par le trading automatique. J'en ai fait, j'ai programmés quelques trucs, mais définitivement, je préfère le trading discrétionnaire.

Le semi-automatique pourrait être sympa.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

SilverFlag
Membre actif
Messages : 27
Inscription : 15 mars 2021, 11:34

Re: Avis Robot DAY M15 Doctrading - Clubforex1.fr

#3 Message par SilverFlag »

Bonjour Fabien,

Les robots grand public ne sont finalement que des indicateurs comme les autres.

Peu de choses à en tirer. Le semi-auto est en effet peut-être meilleur...

Concernant Doctrading, celui-ci a annoncé en toute détente dans sa newsletter de samedi, qu'il comptait arrêter.
C'est à dire mettre ses sites hors ligne, désactiver ses vidéos, etc.

Il doit commencer a être noyé sous les mails de mécontentements. Qu'est-ce qu'il aurait espéré d'autre en vendant des formations foireuses ?

J'avais repéré sur sa page FB qu'un internaute le descendait un peu. En réponse, Doctrading a utilisé un faux compte (avec ajout de fautes d'orthographe, changement de style) pour redorer son blason. Manque de bol il a été démasqué et les commentaires ont été retirés. Même chose sur un site d'avis, je ne sais plus lequel. Commentaires cette fois retirés directement par la plateforme qui a détecté l'entourloupe. Mais c'était tellement grossier, personne ne s'y serait laissé prendre.
Une nouvelle page d'avis a été ouverte sur Trustpilot et en peu de jours plusieurs commentaires élogieux ont été déposés. Comme par hasard...

On pourra en tirer les conclusions qu'on voudra.

Mais en attendant, le gars va tranquillement disparaitre en mode "Maintenant que j'ai pris votre fric, démerdez-vous avec les robots qui ne marchent pas et les formations qui n'en sont pas."

Je pense qu'on s'est bien tous fait enfiler. :D

Répondre