Un indicateur qui ne repaint pas les cours?

Présentation, Développement, Améliorations et Ressources pour les Stratégies de Trading Automatique.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
ollytrader
Membre actif
Messages : 17
Inscription : 09 févr. 2009, 18:11

Un indicateur qui ne repaint pas les cours?

#1 Message par ollytrader »

Salut @ tous!

Je suis en plein developpement d'un ea plutot prometteur base sur l'utilisation
de l'indicateur Heiken Ashi (si si pas la boisson, c'est un indic :) )

Maintenant pour optimiser mon ea j'ai besoin d'un indicateur qui me donne la
tendance en cours. J'ai utilise les indics Fisher et FX Trend mais ils repaignent
l'historique donc sont plutot non fiables pour mon ea....

Meme une astuce pour avoir la tendance en cours avec les moyennes mobiles
pourraient m'interesser si vous en avez une de fiable...Merci..
Pièces jointes
ForexTrend Histo.mq4
(3.4 Kio) Téléchargé 561 fois
Fisher_Yur4ik_2.mq4
(2.38 Kio) Téléchargé 543 fois
Heiken Ashi.mq4
(3.89 Kio) Téléchargé 495 fois
Parce que la valeur n'attend point le nombre des annees...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Un indicateur qui ne repaint pas les cours?

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

Salut Olly,

Sympa ton blog.

J'ai regarder ton travail c'est très intéressant. Avec quelle UT as tu les meilleurs résultats avec?

Si ça t'interesse, je peux l'ajouter à la Bbibliothèque des EA avec un lien vers ton blog.

Autrement, pour l'indicateur de tendance, je peux te conseiller le bon vieux Trigger Line (clique pour télécharger), mais je ne sais pas si ça te conviendras. dis moi.

Bonne semaine.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
ollytrader
Membre actif
Messages : 17
Inscription : 09 févr. 2009, 18:11

Re: Un indicateur qui ne repaint pas les cours?

#3 Message par ollytrader »

Salut Fab,

Merci pour ta reponse. Bien entendu, je compte bien
l'ajouter a la bibliotheque mais des que je finis la
premiere version ;) Merci c'est sympa pour ta reponse...

Pour mon UT, je l'utilise plutot sur 1H mais il semblerait que ca
marche avec tous les ut mais je prefere le swing pour couvrir
les spreads...Je vais le tester avec trigger line et te faire signe

Merci
Parce que la valeur n'attend point le nombre des annees...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Un indicateur qui ne repaint pas les cours?

#4 Message par Fabien LABROUSSE »

Tu peux expliquer rapidement sur quel signal ton ea prend position?

Il est efficace en tendance ou en range?

Perso j'ai jamais trop aimé les indicateurs qui repeignent, mais je sait que certains ont de bons résultats avec.

Sinon ça fait longtemps que tu trade le Forex?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
ollytrader
Membre actif
Messages : 17
Inscription : 09 févr. 2009, 18:11

Re: Un indicateur qui ne repaint pas les cours?

#5 Message par ollytrader »

Salut Fab,

Concretement, le signal se prend a l'achat au 2nd chandelier blanc successif et a la vente au second chandelier rouge...Bien entendu le signal contraire sert a sortir de ses positions...

Mon interpretation est plutot differente de l'interpretation usuelle de cet indicateur tel qu'utilise mais j'ai constate que ca marche plutot vu qu'avec ma version non optimisee le testeur de strategies me donne de bien meilleurs resultats que tous les ea que j'ai telecharge de la biblioteque des ea...en plus il me permet de suivre la tendance des le debut jusqu'a la fin donc bcp de pips a gagner...Ce matin par exemple je me suis fais $1 de profit pour une position de 100 ($1) sur un compte reel de levier 1:100
Je l'ai egalement teste sur un compte demo MT4 ce matin et il a double mon solde en moins de 3hrs! mais j'ai perdu mes positions apres parce que mon ea sortaient de ses positions des qu'un chandelier rouge apparaissaient et essayaient de reprendre de nouvelles positions d'ou l'interet pour moi de trouver un indic qui m'aiderait a empecher cet ea de couper les positions quand la tendance est toujours bonne....

J'ai trois bons indics qui repeignent malheureusement! peut etre devrais-je les combiner pour optimiser...J'y travaille!

Il marche bien en range egalement mais j'ai constate de petites pertes dans les moments de faible volatilite. Je travaille pour y integrer iVolume() de MT4.

Je suis plutot novice dans le Forex puisque j'ai commence a trader en Novembre 2008 et je travaille comme programmeur freelance....donc programmer avec Metatrader semble plutot naturel pour moi....

Il est tres facile de se faire 300-400 pips voire au dela chaque semaine avec ce systeme il faut juste que je l'optimise....peut etre que le couple manuel/automatique offrirait de meilleurs resultats! Mais je le prepare pour le championnat :D
Parce que la valeur n'attend point le nombre des annees...

Avatar de l’utilisateur
ollytrader
Membre actif
Messages : 17
Inscription : 09 févr. 2009, 18:11

Re: Un indicateur qui ne repaint pas les cours?

#6 Message par ollytrader »

Merci pour mon avatar dans l'attentv d'avoir mieux.......Peut etre ma photo serait plus appropriee?
Parce que la valeur n'attend point le nombre des annees...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Un indicateur qui ne repaint pas les cours?

#7 Message par Fabien LABROUSSE »

Ok très intéressant tout ça!

Mais si j'ai bien compris, il rentre après 2 chandeliers de la meme couleur, alors à quoi servent les autres indicateurs?

Personnellement, en ce moment, avec un petit compte réel de 100€, je test la stratégie suivante (basée sur un systeme de martingale, donc risqué et à déconseiller, mais pour le moment j'ai de bons résultats depuis plus d'un semaine. Ce n'est pas assez pour tirer des conclusions donc):

en M1, Lorsque l'on a au moins 5 chandeliers (assez grands) de la meme couleurs qui se suivent, alors si une bougie de sens inverse apparait, je rentre dans le sens de cette bougie, avec un TP 5 et un SL 5, en visant donc une petite correction de quelques pips après la forte hausse ou baisse qui vient de se produire.

En cas de perte, j'ajoute 0,1 lot à la position suivante, jusqu'à ce que j'arrive à un gain. Si je touche mon TP dans les deux premieres positions je suis gagnant, 3eme, je ne gagne pas et ne perd pas, au dela je suis perdant. J'arrete de trader pour la journée une fois que je suis à +5pips. Aujourd'hui par exemple je n'ai pris qu'un trade.

Pense tu que cela soit facile de réaliser un ea de ce type de stratégie? (perso je ne sais pas encore assez bien programmer pour le faire)

Comment as tu appris à programmer en mq4?

PS: Concernant ton avatar, tu peu mettre l'image que tu veux, j'ai mis celle la comme ça. :wink:
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
ollytrader
Membre actif
Messages : 17
Inscription : 09 févr. 2009, 18:11

Re: Un indicateur qui ne repaint pas les cours?

#8 Message par ollytrader »

Les autres indics seraient utiles dans le cas ou mon ea essaie de prendre une position
contre la tendance du marche, c'est ce qu'il fait par exemple lorsqu'une bougie rouge apparait en tendance haussiere pour ensuite la fermer puis ouvrir une nouvelle position a la prochaine bougie blanche (avec quelques pertes au passage)...A propos de ta strategie...pourquoi attendre 5 grandes bougies alors que sur un tel coup mon ea aurait deja pris des pips sur 4 bougies et en plus si elles sont grandes c'est plutot cool :) Peut etre devrais-je essayer sur du scalping...?

Ceci dit, bien sur il serait facile de programmer ta strategie et je pourrais t'y aider si tu le veux bien ;)

La programmation en MQ4 c'est plutot un jeu d'enfant pour un programmeur C/C++ et moi j'ai appris a programmer dans ces languages la parce que je suis passionne de programmation...un auto-didacte je crois bien :)...Donc j'ai pas vraiment appris, j'ai juste lu quelques codes sources de ea et j'apprends toujours d'ailleurs!

Au fait. Fab tu t'en sors bien avec le forex ? C'est toi qui a gagne le dernier championnat ?
Parce que la valeur n'attend point le nombre des annees...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Un indicateur qui ne repaint pas les cours?

#9 Message par Fabien LABROUSSE »

Non du tout, j'ai vidé mon compte au dernier championnat de trading :lol: de toute façon je pouvais pas gagner vu que c'est moi l'organisateur.

Si tu as le temps des programmer un ea avec ces charactéristiques ce serait très intéressant en effet, et je t'en serais très reconaissant:

IDEE:


lorsqu'une bougie d'une couleur donnée sort on prend position dans le sens de cette bougie avec un SL et un TP.

Ce qui serait paramétrable par le trader:


le nombre de bougies de la meme couleur avant que le changement de couleur soit pris en compte, et donc que l'on rentre sur le marché.

le TP et le SL

Je ne sais pas si je suis assez claire, sinon je pourrais te donner un exemple illustré qui sera plus parlant.

Ensuite on pourrait ajouter un RSI, et ne rentrer que quand celui ci est surracheté ou survendu pour avoir plus de chance d'avoir un retournement par exemple.

Qu'en penses tu?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
ollytrader
Membre actif
Messages : 17
Inscription : 09 févr. 2009, 18:11

Re: Un indicateur qui ne repaint pas les cours?

#10 Message par ollytrader »

Oui je crois bien que demain je pourrai bien essayer de coder ta strategie et on verra de quoi il en retourne! elle semble pas mal...

Si t'as un bout de temps, s'il te plait teste cet ea et dis moi comment tu penses que je pourrai l'optimiser parce que la actuellement j'ai trop de trucs en tete...peut etre que tu peux m'aider...
Il necessite les TriggerLines...Je crois que le do-do nous appelle...
Pièces jointes
Heiken Ashi.mq4
indic
(3.89 Kio) Téléchargé 470 fois
Fisher.mq4
indic
(2.38 Kio) Téléchargé 445 fois
IncognitoFX v1.mq4
ea
(8.41 Kio) Téléchargé 468 fois
Parce que la valeur n'attend point le nombre des annees...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Un indicateur qui ne repaint pas les cours?

#11 Message par Fabien LABROUSSE »

Ok, et j'oubliais, il faudrait qu'après une position perdante, on puisse augmenter la taille du lot de la valeur souhaitée, mais qu'en cas de gain on reste au lot définit. (par exemple on comence avec un lot de 0,1, après une perte >> 0,2 autre perte >> 0,3 puis un gain >> 0,1)

Je back test et test ton ea pendant la nuit, je te dis mon avis demain.

Bonne nuit et merci Trader Noctembule :lol:
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Un indicateur qui ne repaint pas les cours?

#12 Message par madjes »

Intéressant ça ! Vous avez de bonnes idées tous les deux. Fab ta stratégie convient parfaitement à ta personalité! lol

J'ai trouvé un indicateur sur le forum de forex factory, un espèce de stochatisque. Je met à disposition l'archive pour que tu puisses tout regarder, j'ai eu l'impression qu'il y avait des choses interessantes pour le suivi de tendance et retournement.

Bonne continuation

PS : Si tu pouvais jeter un oeil sur ce sujet. Merci :wink:
Pièces jointes
V3.zip
(1.46 Mio) Téléchargé 630 fois
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
ollytrader
Membre actif
Messages : 17
Inscription : 09 févr. 2009, 18:11

Re: Un indicateur qui ne repaint pas les cours?

#13 Message par ollytrader »

Merci Madjes pour ton indic...Je vais le tester...Fab je bosse sur ton ea...
Parce que la valeur n'attend point le nombre des annees...

Avatar de l’utilisateur
ollytrader
Membre actif
Messages : 17
Inscription : 09 févr. 2009, 18:11

Re: Un indicateur qui ne repaint pas les cours?

#14 Message par ollytrader »

Cool le V3! une strategie qui utilise mon Heiken Ashi...
Parce que la valeur n'attend point le nombre des annees...

Avatar de l’utilisateur
ollytrader
Membre actif
Messages : 17
Inscription : 09 févr. 2009, 18:11

Re: Un indicateur qui ne repaint pas les cours?

#15 Message par ollytrader »

Le V3 est plutot pas mal! C'est vrai que tu aimeras Fab!
Parce que la valeur n'attend point le nombre des annees...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Un indicateur qui ne repaint pas les cours?

#16 Message par Fabien LABROUSSE »

Pas eu le temps de tester, je regarde ça demain matin.

Merci beaucoup pour ton aide ollytrader. Un programmeur qui s'y connait un peu en trading ça vaut de l'or croix moi! :wink:

Enfait V3 c quoi le principe? Osilateur? Il ne repeint pas?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
ollytrader
Membre actif
Messages : 17
Inscription : 09 févr. 2009, 18:11

Re: Un indicateur qui ne repaint pas les cours?

#17 Message par ollytrader »

Le V3 est vraiment cool je te l'assure et si tu le permet je vais creer un autre thread pour detailler cette methode notamment les conditions d'entree et de sortie!

Le V3, concretement, c'est plein d'indics crees par un groupe de 5 traders, il semble ne pas repeindre et c'est la raison de mon interet pour cet systeme... imagine un setup (template sur mt4) qui te donne des points d'entree/exit tres clairs couple aux news et heures de session qui s'affiche directement sur le graphe...avec d'autres infos super utiles...eh ben V3 a tout ca en un et en plus parametrables...Je suis en train d'interroger son auteur sur un forum anglophone pour glaner quelques infos afin de savoir comment interroger ses indics a l'aide de MQ4 vu que avec mon Heinken Ashi dans le V3 je crois que le systeme est bien celui que je cherchais pour ecrire mon ea!

Donc quand tu veux je pourrais faire un thread-tutoriel avec points entree/sortie explicite, images a l'appui!

Pas de quoi, j'aime programmer...Au fait je pourrais ecrire aussi un tuto "pour les nuls" qui permettraient d'apprendre a tout le monde a faire du MQ4.....
Parce que la valeur n'attend point le nombre des annees...

Avatar de l’utilisateur
ollytrader
Membre actif
Messages : 17
Inscription : 09 févr. 2009, 18:11

Re: Un indicateur qui ne repaint pas les cours?

#18 Message par ollytrader »

Que pensez-vous de ce setup ?
Pièces jointes
Chart M5.gif
Chart M5.gif (58.17 Kio) Consulté 24094 fois
Chart M15.gif
Chart M15.gif (59.73 Kio) Consulté 24083 fois
Chart H1.gif
Chart H1.gif (59.62 Kio) Consulté 24076 fois
Parce que la valeur n'attend point le nombre des annees...

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Un indicateur qui ne repaint pas les cours?

#19 Message par madjes »

le dernier indic en bas Fisher_Yur4ik me fait penser un peu au rotation factor.
Sinon c'est clair que ce système à l'air pas mal, je me suis pas vraiment penché dessus. Et une explication sur les entrées et sorties serait pas de refus :mrgreen:
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Un indicateur qui ne repaint pas les cours?

#20 Message par Fabien LABROUSSE »

ollytrarder si tu veux créer un nouveau thread sur V3 n'hésite pas.

Tu as raison c'est vraiment intéressant avec ma stratégie.

Tu dis qu'il prend en compte les news, comment cela est possible? est ce que l'on peu les paramètrer? Je ne comprend pas bien ce point.

Sinon je pense qu'il repeint un peu non? (sinon les points d'entrés et sortit sont trop beaux!! :D )

Bref vraiment un groupe d'indicateur sur lequel il faut se pencher à mon avis. De plus il semble s'adapter à toutes les UT.

Sinon exellente initiative de faire un tuto sur language MySQL, c'est assez rare sur le net. Je ne connais qu'un site francophonne la dessus:

>> FxConfidential
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Poupouille
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 02 févr. 2011, 09:11

Re: Un indicateur qui ne repaint pas les cours?

#21 Message par Poupouille »

Bonjour à vous, je lis avec attention vos différents post plus intéressants les uns que les autres, merci.
Pourriez-vous me dire ou trouver cet indicateur v3 ?
Merci pour votre aide.

andiyta

Re: Un indicateur qui ne repaint pas les cours?

#22 Message par andiyta »

ollytrader a écrit :Salut Fab,

Merci pour ta reponse. Bien entendu, je compte bien
l'ajouter a la bibliotheque mais des que je finis la
premiere version ;) Merci c'est sympa pour ta reponse...

Pour mon UT, je l'utilise plutot sur 1H mais il semblerait que ca
marche avec tous les ut mais je prefere le swing pour couvrir
les spreads...Je vais le tester avec trigger line et te faire signe

Merci
tendance en cours. J'ai utilise les indics Fisher et FX Trend mais ils repaignent
l'historique donc sont plutot non fiables pour mon ea....

donald122
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 13 août 2019, 09:06

Re: Un indicateur qui ne repaint pas les cours?

#23 Message par donald122 »

I have read your excellent post. This is a great job. I have enjoyed reading your post first time.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Un indicateur qui ne repaint pas les cours?

#24 Message par Fabien LABROUSSE »

Poupouille a écrit :Bonjour à vous, je lis avec attention vos différents post plus intéressants les uns que les autres, merci.
Pourriez-vous me dire ou trouver cet indicateur v3 ?
Merci pour votre aide.
Je crois que ce système / stratégie / suite d'indicateurs est très populaire sur les forums de trading anglo-saxons, donc tu trouves des files de discussions sur de nombreux sites.

Pour ma part je m'étais renseigné et j'avais télécharger le template et les indicateurs sur la file de discussions présente sur ForexFactory : https://www.forexfactory.com/showthread.php?t=127271.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

nate9595

Re: Un indicateur qui ne repaint pas les cours?

#25 Message par nate9595 »

les valeurs précédemment affichées sont modifiées après coup. Un exemple d'indicateur qui repeint est le CdG de Belkhayate (et c'est normal).
J'ai récemment vu que le THV Ichimoku Cloud Histo repeint très subtilement (l'avant dernière barre).

Répondre