Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Questions

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Questions

#1476 Message par phil nfp »

LeFondsaétécrééle13décembre2000 https://www.lyxoretf.fr/fr/retail/resso ... age=French
Screenshot - 2022-10-15T223237.605.png

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Questions

#1477 Message par phil nfp »


Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Questions

#1478 Message par Pure Pip Producer »

Ah ok, ce n'est pas un Darwin... je ne vois pas où tu veux en venir.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Questions

#1479 Message par Pure Pip Producer »

Darwinex propose désormais aux traders de monter le propre Hedge Fund, avec ce nouveau produit nommé Darwinex Pro : https://discover.darwinex.com/fr-fr/darwinex-pro


Sans titre.jpg



Dans ce modèle, le trader peut apporter ces propres clients et peut surtout décider des frais qu'il prélèvera. Il n'est donc plus soumis au 15% et peut donc décider fixer lui-même son pourcentage de rémunération.


22.jpg

La mise de fonds est de seulement 25 000€. Ce qui est très abordable quand on sait qu'il faut, au minimum, 125 000€ pour monter un Fonds régulé en France, il me semble.

Et qu'il faut surtout des diplômes, des papiers et des documents qui relève du parcours du combattant... Là, rien de tout ça. On se retrouve sous le parapluie FCA de Darwinex.




Tout ça a l'air pas mal, pour ceux qui souhaite faire de la gestion pour tiers.

Ce n'est plus mon cas... désormais, je considère le trading comme une entreprise très personnelle, voir égoïste :lol: :lol:

En effet, nul besoin de l'argent d'investisseurs avec les Prop Firms de Trading tel que FTMO, My Forex Funds et The Prop Trading.

Mais bon, il ne faut jamais dire jamais... ça peut toujours servir ;)

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Questions

#1480 Message par phil nfp »

Pure Pip Producer a écrit : 16 oct. 2022, 08:06 Ah ok, ce n'est pas un Darwin... je ne vois pas où tu veux en venir.
Dans l'idéal un "Darwin" doit battre le" marché", ce que j 'ai voulu démontrer est que faire comme le marché est difficile que battre le marché ( faire mieux) est très difficile que battre le marché tous les ans est très très difficile :D

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Questions

#1481 Message par phil nfp »

phil nfp a écrit : 15 oct. 2022, 22:17 Screenshot - 2022-10-15T221616.044.png
Screenshot - 2022-10-16T104342.715.png

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Questions

#1482 Message par Pure Pip Producer »

phil nfp a écrit : 16 oct. 2022, 10:41 Dans l'idéal un "Darwin" doit battre le" marché", ce que j 'ai voulu démontrer est que faire comme le marché est difficile que battre le marché ( faire mieux) est très difficile que battre le marché tous les ans est très très difficile :D
Oui, peu de Darwins battent le marché... mais il y en a : JTL, SYO, THA...etc

Le but peut aussi être de se diversifier, pour ceux qui le souhaitent.

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Questions

#1483 Message par phil nfp »

Le marché (donc les ETF il y a un track record de + 50 ans) , les darwins les mieux noté 7 ans .Est en + a la performance des ETF il faut rajouter les frais qui sont dérisoire ( voir capture plus haut).D 'ailleurs warren Buffet a dit que il n'y a pas mieux que les ETF ( a 30 ans ( je sais les ETF n'existé pas) il n'aurait sans doute pas dit ça car il aurait voté contre lui mème, mais a presque 100 ans il s en fiche de dire ce qu il pense) :) https://www.lyxoretf.fr/fr/retail/resso ... age=French
Dernière modification par phil nfp le 16 oct. 2022, 11:35, modifié 1 fois.

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Questions

#1484 Message par phil nfp »

phil nfp a écrit : 15 oct. 2022, 23:55
Comme Warren buffet elle a battu le marché depuis 1960 ( la Dame des dividendes) https://www.marketwatch.com/story/like- ... 2016-03-02

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Questions

#1485 Message par Pure Pip Producer »

Je ne me sens pas concerné par tout ça... car jamais je n'investirai un kopek, ni sur un Darwin, ni dans un ETF, ni dans les actions, ni dans l'immobilier, ni dans rien du tout.

Ma stratégie de vie consiste à n'investir qu'en moi et en ma capacité à générer de la performance par moi-même. Je suis liquide tous les soirs. Je trade par moi-même. Je ne bats pas le marché non, je lui explose son cul au marché, personnellement.

Mais je conçois que, pour les gens normaux (dont je ne fais absolument pas parti), il est important de savoir où mettre ses billes...



PS : Soit dit en passant, Warren Buffet n'est qu'un imposteur. Il ne gagne QUE parce-que quand il annonce dans quoi il a investit, les débiles y investissent, faisant monter, par voie de conséquence, le prix de l'actif concerné. C'est une prophétie autoréalisatrice de base, dû à sa notoriété publique, qu'il utilise à la perfection. C'est à la limite du délit d'initié. Sans cette supercherie, il se planterait comme tous les autres débiles. C'est seulement sa célébrité qui le fait gagner, rien d'autre. C'est mon avis personnel, après 12 années d'études très approfondies 24h/24, 7 jours/7, 365 jours/ an, des marchés financiers.

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Questions

#1486 Message par phil nfp »

Écran de rendement Weiss Blue Chip Div
Un style d'investissement conservateur de premier ordre avec une approche axée sur la valeur qui met l'accent sur la sélection d'actions offrant des rendements de dividendes favorables.
Screenshot - 2022-10-16T114856.724.png
l 'indice Weiss Blue Chip Dividend Yield a battu l'indice S&P 500 depuis sa création en 1988 (9,4 % contre 6,3 % annualisé). La marge de surperformance serait encore plus grande si nous tenions compte des paiements de dividendes dans les calculs de performance

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Questions

#1487 Message par phil nfp »

Concernant les darwins ( puisque ici c est le sujet "darwin") ce qui m'attire le regard ce sont les Darwins qui sont positif quand le marché ( indices) avait finit l 'année en négatif.Est bien sur les darwins qui ont finit leur année toujours positif depuis l'ouverture de Darwinex ( puisque en 2022 on a un peu de recul).

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Questions

#1488 Message par Pure Pip Producer »

phil nfp a écrit : 16 oct. 2022, 11:52 Écran de rendement Weiss Blue Chip Div
Un style d'investissement conservateur de premier ordre avec une approche axée sur la valeur qui met l'accent sur la sélection d'actions offrant des rendements de dividendes favorables. Screenshot - 2022-10-16T114856.724.png l 'indice Weiss Blue Chip Dividend Yield a battu l'indice S&P 500 depuis sa création en 1988 (9,4 % contre 6,3 % annualisé). La marge de surperformance serait encore plus grande si nous tenions compte des paiements de dividendes dans les calculs de performance
C'est pour qui ça ? Des investisseurs de très long terme... :lol: :lol:

On peut voir plusieurs phases de pertes qui durent plus de 2 années...

Subir ces 2 ans de pertes, c'est donc qu'il faut 3 ou 4 années voir plus pour récupère sa mise de départ.

Comme, par exemple, fin 2006 où tu ne revois pas tes billes avant 2011.

Attention, je ne parle pas de gagner là, car pour gagner 1€, il aurait fallut attendre 5 années.

Qui veut subir 5 années de pertes pour gagner le 1er euro ? :lol: :lol:





Cette échelle de temps est donc trompeuse, selon moi.

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Questions

#1489 Message par phil nfp »

Elle est décédé a 96 ans , attention car si elle bat le SPX 500 ( est pas que une année) (9,4 % contre 6,3 % annualisé). La marge de surperformance serait encore plus grande si nous tenions compte des paiements de dividendes dans les calculs de performance, voici l 'article en entier https://www.aaii.com/investor-update/a ...

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Questions

#1490 Message par phil nfp »

Pour relativiser est mettre en perspective quand mème , Bernie Madoff arriver a attirer des pigeons en proposant un rendement annuel de 10% ( seulement je dirais)

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Questions

#1491 Message par phil nfp »

Screenshot - 2022-10-16T121517.635.png
Screenshot - 2022-10-16T121517.635.png (69.99 Kio) Consulté 2148 fois
mamie bourse bis :)

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Questions

#1492 Message par phil nfp »

Pure Pip Producer a écrit : 16 oct. 2022, 11:41 Je ne me sens pas concerné par tout ça... car jamais je n'investirai un kopek, ni sur un Darwin, ni dans un ETF, ni dans les actions, ni dans l'immobilier, ni dans rien du tout.

Ma stratégie de vie consiste à n'investir qu'en moi et en ma capacité à générer de la performance par moi-même. Je suis liquide tous les soirs. Je trade par moi-même. Je ne bats pas le marché non, je lui explose son cul au marché, personnellement.

Mais je conçois que, pour les gens normaux (dont je ne fais absolument pas parti), il est important de savoir où mettre ses billes...



PS : Soit dit en passant, Warren Buffet n'est qu'un imposteur. Il ne gagne QUE parce-que quand il annonce dans quoi il a investit, les débiles y investissent, faisant monter, par voie de conséquence, le prix de l'actif concerné. C'est une prophétie autoréalisatrice de base, dû à sa notoriété publique, qu'il utilise à la perfection. C'est à la limite du délit d'initié. Sans cette supercherie, il se planterait comme tous les autres débiles. C'est seulement sa célébrité qui le fait gagner, rien d'autre. C'est mon avis personnel, après 12 années d'études très approfondies 24h/24, 7 jours/7, 365 jours/ an, des marchés financiers.
:) :)
Screenshot - 2022-10-16T150820.524.png
le remplaçant de Buffet vient d achater pour + de 60 millions de $ d 'actions Berkshire https://fr.investing.com/news ...

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Questions

#1493 Message par phil nfp »

Pour les track record existant , on voit que personnes n'a aimé la crise financière de 2008

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Questions

#1494 Message par Pure Pip Producer »

C’est assez inexact.

Nassim Nicholas Taleb et bien d’autres gestionnaires de Hedge Fund ont gagné en 2008.

Tous les autres, Warren Buffet le premier, se sont ramassé comme pas possible :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Questions

#1495 Message par Pure Pip Producer »

Et après ils « annualisent » leurs performances pour fanfaronner…

C’est trop facile hahahhaha

Je fais 10 années de perte à -1% puis je fais une énorme année à +30% et hop j’annualise et je suis positif 😂😂😂😂

La bonne blague 😂😂😂😂

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Questions

#1496 Message par phil nfp »

Pure Pip Producer a écrit : 16 oct. 2022, 15:37 C’est assez inexact.

Nassim Nicholas Taleb et bien d’autres gestionnaires de Hedge Fund ont gagné en 2008.

Tous les autres, Warren Buffet le premier, se sont ramassé comme pas possible :lol: :lol:
Oui il y a surement une exemption je ne les connais pas tous, si ta un track record de Taleb je suis preneur est si on peut comme un Darwin ou le fund a Warren buffet souscrire au fund c est encore mieux.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Questions

#1497 Message par Pure Pip Producer »

Nassim Nicholas Taleb refuse tous les clients.

Peu importe d'où tu viens ou qui tu es...

C'est mission impossible de rentrer dans son Fonds.

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Questions

#1498 Message par phil nfp »

Pure Pip Producer a écrit : 16 oct. 2022, 17:37 Nassim Nicholas Taleb refuse tous les clients.

Peu importe d'où tu viens ou qui tu es...

C'est mission impossible de rentrer dans son Fonds.
ok mais son track record, il est ou?

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Questions

#1499 Message par phil nfp »

c est bon j ai trouvé , L'entreprise a fermé ses portes en 2005 car Taleb s'est absenté pour des raisons de santé. [5] [4] L'un des fonds d'Empirica, Empirica Kurtosis LLC, aurait réalisé un rendement de 60 % en 2000, suivi de pertes en 2001, 2002 et de gains à un chiffre en 2003 et 2004. [7]

Taleb a déclaré qu'il avait fermé Empirica LLC en 2005 pour devenir "un écrivain et un universitaire. https://en.wikipedia.org/wiki/Empirica_Capital

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Questions

#1500 Message par Pure Pip Producer »

Il gère un Fonds secret de 6 milliards de dollars.

En mode Family Office.

Il n'en parle pas car il ne veut pas que ça se sache tellement il est harcelé pour gérer de l'argent.

Lui, en effet, ne veut plus faire ça, depuis qu'il est milliardaire.

Il s'en bat les glaoui... :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par Pure Pip Producer le 16 oct. 2022, 18:15, modifié 1 fois.

Répondre