Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Questions

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
trader indépendant
Membre actif et régulier
Messages : 99
Inscription : 13 mai 2022, 17:23
Localisation : Andorre

Re: Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Questions

#1451 Message par trader indépendant »

12.5 ca commence à faire...
Si en plus il n'y a pas de stop ou alors un stop "ultra" éloigné c'est très chaud... :?

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Questions

#1452 Message par Pure Pip Producer »

Pure Pip Producer a écrit : 09 sept. 2022, 23:24 SI ils ont migré chez Darwinex au 18/07/2022 ils sont donc en perte depuis.... Environ -3%.

De part ma longue expérience chez eux, je peux vous dire que les vrais investisseurs, en général, ne viennent pas sur un Darwin qui vient de migrer... Il va falloir faire du live, à partir de la migration pour montrer patte blanche.

La glissade continue pour ce Darwin qui, depuis qu'il est en live, est à quasiment -8%.

https://www.darwinex.com/fr/invest/ARF/

Sans titre.jpg

Je me demande comment un trader peut perdre dans ces conditions de marchés. C'est vraiment très facile de gagner, surtout depuis l'annonce de la FED mercredi soir. Aucun excuse n'est possible. Si un trader perd de l'argent sur la journée de jeudi et celle d'aujourdh'ui vendredi, c'est qu'il est vraiment à l'envers.

Comme ce Darwin est un Darwin "algorithmé", je pense que ses concepteurs sont "contrariens" car vraiment, j'insiste, le marché ne va que vers le Sud ! Par voie de conséquence, il n'y a même pas de question à se poser... C'est donc très bizarre de perdre sur ces 2 dernières journées de trading car, à mon sens, seuls les newbies perdent de l'argent...

Certainement que ce Darwin se referra la cerise lorsque les prix recommenceront à ranger. Donc, peut-être faudra t-il y investir à ce moment-là, car, en effet cette mésaventure lui ait déjà arrivé par le passé (juin et juillet 2021) et la remontée fût tout aussi spectaculaire...

A suivre...

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#1453 Message par phil nfp »

FullPips a écrit : 07 déc. 2015, 13:29 Je sais que Nicolas à mis un lien vers son site, mais pour la bonne forme, je reproduit ci-après son article de présentation, y compris la mise en page pour vous donner envie de le lire, même s'il a de la matière...

Alors lisez-le ! (de préférence 2x pour bien capter...)

********************************


Vivez de votre Talent Légalement sous Régulation FCA

Image

En Janvier 2016, donc dans quelques semaines, un concept REVOLUTIONNAIRE proposé par un Asset Manager basé à Londres, va émerger du petit monde de la FinTech, à destination des opérateurs et investisseurs individuels!

Un "hub" en développement technologique depuis maintenant 2 ans, connectant les opérateurs et les investisseurs "en direct" via un produit financier structuré de type ETF, sera officiellement lancé en France, sous régulation FCA.

Nous allons brièvement vous présenter les aspects techniques du véhicule d'investissement ainsi que les intérêts liés aux 2 parties.

____________________________________________________________________

Le produit financier:

On peut l'assimiler à un ETF, répliquant en temps réel la performance d'une stratégie de trading sous-jacente, sur une base statistique de 20% VaR mensuel. Cet ETF peut être acheté et vendu comme une action à tout moment sur l' Exchange par les investisseurs.

En plus d'investisseurs privés, les ETFs sont d'office éligibles aux allocation mensuelles (400K) de capitaux faîtes par l'Asset Manager.

En quoi cela m'intéresse en tant que Trader??
  • Possibilité de créer des "modèles" de gestion, c'est à dire pouvoir piloter des sommes importantes, même à partir de petits "master accounts" (min.500€).
  • Possibilité d'importer puis migrer un track-record MT4 existant
  • Mise en ligne de la stratégie dans une base données à destination d'investisseurs
  • Analyse et diagnostique poussés de la stratégie permettant d'en affiner les paramètres (size, timing, régularité...)
  • Allocations chaque mois de 400K(AuM) répartis sur les 16 ETFs** les plus performants(en terme de risk/reward + paramètres de notation algos)
  • 15 à 20% de performance fees sur le bénéfice réalisé pour le compte des investisseurs
  • Opérer sous la régulation FCA d'asset management du broker, ce qui épargne les coûts liés, et ce qui est inhérent administrativement et légalement à la détention et gestion des fonds de tiers.
  • Conditions de trading irréprochables, DMA 100% STP (modèle "agence")
  • Commission de 5$ RT/ lot. Spread interbancaire
  • Rebates jusquà 40% sur les commissions suivant volume
  • Protection complète de la propriété intellectuelle. Les positions ouvertes ne sont jamais divulguées, impossible pour un investisseur de profiter de vos performances sans vous payer.
  • Les ETFs sont anonymes et listés sous codes de 3 lettres (ex.BUE)
  • Pouvoir proposer à vos investisseurs un produit financier "tout prêt", calculé sur une base de risque fixe
En quoi cela m'intéresse en tant qu'Investisseur??
  • L'ETF a un système de money-management intégré qui permet de corriger une volatilité inhabituelle observée sur sa stratégie sous-jacente​
ex: Si le trader prend brutalement trop de risque par rapport à sa fourchette habituelle en terme de levier et d'exposition globale sur SON compte, l'ETF qui réplique cette stratégie, n'ouvrira qu'une partie de la position sur le compte des investisseurs.
  • Un ETF réplique sa stratégie sous-jacente dans un délai moyen inférieur à 600 ms
  • Si une Stratégie vs. ETF génère trop de divergence à mesure que des capitaux importants lui sont alloués, l'investissement futur sera alors limité afin de garantir une parfaite éxécution pour ses investisseurs présents.
  • Possibilité de fixer un montant "coupe-circuit", qui une fois atteint coupe automatiquement l'investissement sur une stratégie donnée.
  • Possibilité de constituer des portefeuilles composés de plusieurs ETFs
  • Possibiliter d'acheter/ajouter ou revendre/alléger sur un ETF à tout moment
  • Accès à la base de données complète des stratégies, track-record détaillé, paramètres et analyses, test de corrélations ...
  • 20% de performance fees à payer uniquement, pas de frais d'entrée, de sortie, ni de frais de gestion.
  • Contrôle total et à tout moment sur ses fonds via l'interface "Investisseur"
  • Instruments disponibles maintenant: FOREX, Indices et Matières Premières via CFDs
  • Instruments à venir: Futures​
**Un trader faisant tourner plusieurs stratégies qui performent par exemple,
peut donc cumuler les allocations et/ou primes mensuelles, si toutefois ses stratégie n'ont pas une corrélation trop importante entre elles. Le cas échéant, seule la stratégie la plus performante serait prise en compte.

_______________________________________________________________________

Pour résumer, les traders particuliers ayant su développer un savoir-faire à travers le temps auront désormais la possibilité de pouvoir vivre progressivement de leur trading par la distribution LEGALE de leur stratégie sous régulation FCA, tout en abaissant significativement leurs frais de transactions, ce qui aura également pour impact d'optimiser leur performance sur le long-terme.

N'hésitez pas à revenir vers moi pour toute question ou si vous souhaitez vous inscrire et prendre connaissance concrètement du concept avant son lancement officiel. Je prendrai soin de vous répondre dans les plus brefs délais.

Vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire sur invitation, support et assistance en Francais, en suivant ce lien: Darwinex

En vous souhaitant un très grande réusiite à l'avenir!

Nicolas F.
Ouverture du sujet 2015, ça donne quoi depuis ?Les meilleurs Darwin sont-ils encore en course?Si oui avec quel performance?Un track record depuis 2015, 2016?...

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Questions

#1454 Message par phil nfp »

bon track record depuis 2018


Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Questions

#1456 Message par Pure Pip Producer »

Il y a 2 Darwins qui ont atteint 10 Millions de Dollars :

https://www.darwinex.com/fr/invest/JTL

https://www.darwinex.com/fr/invest/THA

C'est déjà pas mal.

Après, il faut savoir que les performances affichées ne sont pas vraiment celles que l'investisseur aura sur les gros Darwins car les fonds engagés sont tellement importants qu'il y a ce qu'on appelle pudiquement chez Darwinex, de la divergence négative.

C'est une autre façon de dire que le slippage entre la performance affichées et celles reçues ont une légère différence. Parfois ça peut même tuer la perf. Peut-être ont-ils résolu ce problème mais j'en doute. Il suffit de regarder en haut à gauche, elle est indiquée sur la page professionnelle du Darwin. (Elle n'est pas affiché sur les pages pour le public)



De plus, les gestionnaires de Darwin sont payés 15% de performances fees.

Contre 80% chez les Prop Firms FTMO et MFF.

Un rapide calcul nous fait constaté que les Prop Firms paient donc 5,33 fois plus que Darwinex.

Par conséquent, si on prend comme étalon 1 Million de Dollars de gestion pour 1% de gain :

Darwinex --> 1% de 1M$ = 10 000$ - 85% = 1500$ de gain pour le Trader.

FTMO/MFF --> 1% de 1M$ = 10 000$ - 20% = 8000$ de gain pour le Trader.



Ajoutons à ça le temps. Darwinex paie les traders tous les 3 mois, tandis que FTMO/MFF paie les traders tous les 15 jours.

Là encore, on retrouve le même ration de 5 ou 6.

Pour moi, mon choix est vite fait. J'ai essayé Darwinex durant plusieurs années. Je ne regrette pas. J'ai beaucoup appris.

Mais je préfère de loin, de très loin, le trading via un Prop Firm de Trading à Darwinex.




Un truc vraiment bien, c'est l'exécution des trades, chez Darwinex, c'est le rêve absolu. Des fois, quand ton Stoploss se fait toucher, il y a un slippage positif... et ça, je l'ai vu seulement chez Darwinex.

Si FTMO et MFF pouvait suivre cet exemple, se serait vraiment le pied.

Disons que si c'était un match de foot, FTMO/MFF gagnerait 4 but à 1.

Ceci n'engage que moi, c'est mon avis perso... :wink:
Dernière modification par Pure Pip Producer le 12 oct. 2022, 18:43, modifié 5 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Questions

#1457 Message par Pure Pip Producer »

Ce darwin ne fait que perdre depuis le mois de juillet qu'il est en service.

D'ailleurs, leur investisseur à 700k a retiré ses billes...

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Questions

#1458 Message par phil nfp »

j ai survolé la vidéo de pépitor j ai cru entendre FTMO


phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Questions

#1459 Message par phil nfp »

Pure Pip Producer a écrit : 12 oct. 2022, 18:38
Ce darwin ne fait que perdre depuis le mois de juillet qu'il est en service.

D'ailleurs, leur investisseur à 700k a retiré ses billes...
ils ne sont pas patient lol dans le passé le fond avait déja perdu 2 mois d affilé je crois

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Questions

#1460 Message par Pure Pip Producer »

Oui...

Mais il y a une malédiction chez Darwinex.

C'est la malédiction des Darwins introduits. (Qui viennent de chez un autre Broker)

Versus les Darwins "Natif". (Natif de chez Darwinex)

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Questions

#1461 Message par phil nfp »

merci pour le lien PPP , il a carrement un site finbou https://www.finbou.com/

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Questions

#1462 Message par phil nfp »

lien trouvé via my fx book s https://www.myfxbook.com/fr/members/finbou

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Questions

#1463 Message par Pure Pip Producer »

Oui THA, c'est du lourd. C'est impressionnant.

Il trade les grosses news en unité de temps M1 !

Depuis que j'ai vu son interview, j'ai modifié mon écran M5, en M1 :lol: :lol: :lol:

Et j'ai de meilleurs résultats.

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Questions

#1464 Message par phil nfp »

Screenshot - 2022-10-12T190536.910.png


Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Questions

#1466 Message par Pure Pip Producer »

Alors t'as aimé cette interview @phil nfp ? :lol: :lol:

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Questions

#1467 Message par phil nfp »

merci , sur YT pas mal de vidéo de finbou, j ai ouvert un compte démo investisseur pour voir, il a l air tres tres fort

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Questions

#1468 Message par Pure Pip Producer »

Oui, il est balaise.

Il rentre en 4 fois, c'est ça qui me choque le plus :lol: :lol:

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Questions

#1469 Message par phil nfp »

phil nfp a écrit : 13 oct. 2022, 10:53 merci , sur YT pas mal de vidéo de finbou, j ai ouvert un compte démo investisseur pour voir, il a l air tres tres fort
Screenshot - 2022-10-13T163817.419.png

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Questions

#1470 Message par phil nfp »

13.8 € today avec mes darwin demo lol
Screenshot - 2022-10-14T001055.427.png

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Questions

#1471 Message par Pure Pip Producer »

C'est le début de la fortune ! :lol: :lol:


phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Questions

#1473 Message par phil nfp »

Screenshot - 2022-10-15T221616.044.png
Screenshot - 2022-10-15T221616.044.png (60.68 Kio) Consulté 2272 fois

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Questions

#1474 Message par phil nfp »

De quel "Darwin" il s 'agit?

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Broker et Asset Manager: Avis Discussions Questions

#1475 Message par Pure Pip Producer »

C'est un Darwin ça ? :lol: :lol:

Où as-tu trouvé cette photo ?

Répondre