eToro - Avis et Discussions

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: eToro - Avis et Discussions

#226 Message par Marc RAFFARD »

Trader55 a écrit :Et j'ai appris quelque chose : L'obligation des brokers d'afficher sur la page d'accueil le % de clients perdants

ActivTdes 71%
JFD 78%
E Toro 75%
C'est effectivement une obligation pour les brokers depuis la nouvelle réglementation ESMA.
Ca ne concerne bien-sur que les brokers régulés en Europe.

Tu trouveras des détails ici :
http://www.broker-forex.fr/forum/viewtopic.php?pid=9221
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: eToro - Avis et Discussions

#227 Message par Marc RAFFARD »

Machupi a écrit :Il n’y a rien d’obscure pour une société de courtage qui souhaite dans son développement piloter son risque de trésorerie en instaurant des frais de retrait et une limite minimum à ses clients. A mon sens dissuader ses millions d'utilisateurs clients à limiter les demandes de retraits n’a rien d’illégal mais plutôt judicieux.
Oula :shock: :shock: :shock: je pense que c'est au contraire totalement illégal de mettre en place un moyen quelconque qui va permettre à un broker de dissuader les clients de faire des demandes de retraits.

La seule raison qui puisse justifier des frais de retrait, ce sont les frais de virement que le broker va devoir payer ainsi que le cout de traitement de la demande (en gros, l'employé qui va recevoir la demander et la traiter).
Machupi a écrit : Concernant l’utilisation du dollar comme monnaie de référence sur cette plateforme, il faut savoir que cette plateforme est internationale avec des millions d’utilisateurs dans le monde, gérer les risques de change pour chaque pays est un challenge très complexe et cela demande des ressources humaines et des compétences à fortes valeurs ajoutées. Homogénéisé un processus sur le risque de change n’a rien d’illégal et je trouve cela smart.
Oui, mais encore faut-il que le broker n'abuse pas sur le taux de change qu'il applique.
Des courtiers comme JFD ou OANDA appliquent le taux interbancaire... d'autres rajoute un mark-up de 50 ou 100 pips :shock: :shock:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Trader Baleze
Membre assidu
Messages : 160
Inscription : 17 mars 2018, 12:27

Re: eToro - Avis et Discussions

#228 Message par Trader Baleze »

Machupi a écrit :Il n’y a rien d’obscure pour une société de courtage qui souhaite dans son développement piloter son risque de trésorerie en instaurant des frais de retrait et une limite minimum à ses clients. A mon sens dissuader ses millions d'utilisateurs clients à limiter les demandes de retraits n’a rien d’illégal mais plutôt judicieux.

Concernant l’utilisation du dollar comme monnaie de référence sur cette plateforme, il faut savoir que cette plateforme est internationale avec des millions d’utilisateurs dans le monde, gérer les risques de change pour chaque pays est un challenge très complexe et cela demande des ressources humaines et des compétences à fortes valeurs ajoutées. Homogénéisé un processus sur le risque de change n’a rien d’illégal et je trouve cela smart.
lol j'ai pas voulu intervenir mais là c'est le comble.

Une societe qui gere sa tresorerie en faisant payer les clients pour des services inexistants. Si la societe est à ce point c'est que son business model ne marche pas.

Etoro n'est pas le seul broker international; comment font les autres qui permettent des comptes en plusieurs devises; et même des petits brokers. Donc un argument qui ne tient pas.
Machupi a écrit :Comparer 2 modèles différents c’est comme comparer une Smart avec une Porsche Cayen.

Pour plus de neutralité, j’aurais préféré qu'il compare les plateformes qui recommandent avec EtoroX.
Partant de ce constat, ces arguments apportent factuellement une épaisse couche d'authenticité trompeuse.

Me concernant je n’ai rien à dire de plus.

Ahmed
J'imagine que pour toi la Porche cayenne est Etoro. Alors que c'est tout le contraire.

Bon ceci dit t'as l'air d'être content mais tu cumules les handicaps avec etoro.
Je ne sais pas si t'es aveugle ou ça cache qqc derriere.

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: eToro - Avis et Discussions

#229 Message par phil nfp »

En effet je pense aussi que machupix a de la marge pour optimiser sa performance étant donné les "frais"
Pièces jointes
Capture.PNG

Avatar de l’utilisateur
Machupi
Membre actif et régulier
Messages : 71
Inscription : 01 mai 2019, 09:21

Re: eToro - Avis et Discussions

#230 Message par Machupi »

J’ai un service client, un service marketing, la compliance… pour 7% de frais.
Je trouve que je suis plutôt smart.

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: eToro - Avis et Discussions

#231 Message par phil nfp »

Il vous faudra a l 'avenir faire toujours + de 7 % de performance par an pour commencé a etre rentable ( a cause des frais).

Avatar de l’utilisateur
Trader Baleze
Membre assidu
Messages : 160
Inscription : 17 mars 2018, 12:27

Re: eToro - Avis et Discussions

#232 Message par Trader Baleze »

Machupi a écrit :J’ai un service client, un service marketing, la compliance… pour 7% de frais.
Je trouve que je suis plutôt smart.
LOL Celui qui est smart c'est Etoro qui se gave.

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: eToro - Avis et Discussions

#233 Message par phil nfp »

Je viens de faire un test de retrait de 2 € via mon broker.Et sur 2 € j 'ai 0.05 € de frais (service client, service marketing, service compliance ... compris aussi bien sur)
Pièces jointes
Capture.PNG
Capture.PNG

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: eToro - Avis et Discussions

#234 Message par Fabien LABROUSSE »

Pour faire des dépôts en dollars et éviter les frais de conversions, on peut déposer de l'argent directement en dollar assez facilement via les néo banques.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Machupi
Membre actif et régulier
Messages : 71
Inscription : 01 mai 2019, 09:21

Re: eToro - Avis et Discussions

#235 Message par Machupi »

phil nfp a écrit :Je viens de faire un test de retrait de 2 € via mon broker
Un retrait de tes gains ou un remboursement de ton capital restant " to credit cards" ?

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: eToro - Avis et Discussions

#236 Message par phil nfp »

retrait "normal" sur mon solde disponible .La semaine derniere j 'avais fait un test de retrait via virement banquaire ( comme déja indiqué plus haut , 2 % de frais)
Pièces jointes
Capture.PNG

Avatar de l’utilisateur
Machupi
Membre actif et régulier
Messages : 71
Inscription : 01 mai 2019, 09:21

Re: eToro - Avis et Discussions

#237 Message par Machupi »

J'ai mon vol ... bref je vous dis à très bientôt pour vous faire marrer un peu.

Ahmed.

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: eToro - Avis et Discussions

#238 Message par phil nfp »

Demande 100€ de retrait via virement sur mon compte ING =2 % de frais ...

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: eToro - Avis et Discussions

#239 Message par phil nfp »

Machupi a écrit :J'ai mon vol ... bref je vous dis à très bientôt pour vous faire marrer un peu.

Ahmed.
J 'ai pas compris?

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: eToro - Avis et Discussions

#240 Message par Trader55 »

phil nfp a écrit :
Machupi a écrit :J'ai mon vol ... bref je vous dis à très bientôt pour vous faire marrer un peu.

Ahmed.
J 'ai pas compris?
Ben, c'est simple [Modération].

Comme la ministre des transports... :wink:

Si c'est au Maroc -->> yes, il y a de très beaux golfs là bas.

Avatar de l’utilisateur
Trader Baleze
Membre assidu
Messages : 160
Inscription : 17 mars 2018, 12:27

Re: eToro - Avis et Discussions

#241 Message par Trader Baleze »

Ou peut etre va t il à Chypre ou Israel pour rencontrer les patrons.

Lol le mec a son vol.

Bon moi je prends ma navette spatiale; au retour je vais vous raconter des belles.

[Modération]

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: eToro - Avis et Discussions

#242 Message par Fabien LABROUSSE »

Je verrouille la file de discussions quelques temps.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

eToro 2019 Rewind

#243 Message par Fabien LABROUSSE »

eToro 2019 Rewind

eToro
28,4 k abonnés

As the New Year approaches, we would like to thank all eToro members for their continued support of the eToro platform.

Without each and every one of you, we would not have such a vibrant social trading community spanning across the globe.

Together with your cherished feedback, we implemented several new features and continued to make a difference in the fintech industry. Whether breaking down barriers to invest with Zero Commission, breaking into new markets in the United States, or bringing on board more technology to benefit our traders — 2019 was an important one for us.

We look forward to a more innovative 2020

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Gaël Monfils monte à la volée dans la finance avec eToro

#244 Message par Fabien LABROUSSE »

Gaël Monfils monte à la volée dans la finance avec eToro

[Contenu réalisé en partenariat avec eToro]


Dans sa carrière, un joueur de tennis doit gérer trois domaines aussi différents que complémentaires. Il y a bien évidemment l’entraînement pour atteindre un niveau de jeu permettant de rivaliser avec les meilleurs joueurs mondiaux, le staff pour faciliter son quotidien, et l’argent récolté au gré des victoires et des opérations avec les sponsors. Et c’est ce dernier point qui n’est pas toujours simple à gérer pour un joueur qui débute sur le circuit, surtout lorsque les matches gagnés et les gains s’accumulent… Du haut de ses 33 ans et ses plus de 700 matches joués sur le circuit ATP en quinze ans de carrière, Gaël Monfils est cependant rodé à l’exercice.

Membre des «Quatre Mousquetaires» aux côtés de Jo-Wilfried Tsonga, Richard Gasquet et Gilles Simon, le Parisien se distingue sur le court à grands renforts de coups spectaculaires et de matches au scénario improbable. Mais derrière le joueur de tennis, qui a remporté huit titres en simple dans sa carrière, se cache un homme qui s’intéresse à la finance depuis plusieurs années.

Monfils adepte du «CopyTrading» sur eToro

Preuve en est, le joueur français s’est inscrit en octobre 2017 sur eToro. Moins d’un an plus tard, il est même devenu l’ambassadeur de la plateforme de trading social. Revendiquant 11 millions d’utilisateurs dans le monde, elle permet d’investir dans les actifs financiers traditionnels (actions, devises, matières premières…), ainsi que dans les cryptomonnaies.

Sur eToro, Gaël Monfils n’est pas du genre à tenter des coups de folie comme sur le court. Le joueur français préfère assurer le coup. «Je suis plutôt safe dans l’investissement», confirme le No. 1 français. «Il copie beaucoup…», s’amuse Valérie Kalifa, directrice marketing France d’eToro, faisant écho à la fonctionnalité de «CopyTrading», qui permet aux utilisateurs de la plateforme de «copier» les positions prises par un membre d’eToro pour calquer leur stratégie d’investissement sur la sienne.

Retrouvez ci-dessous l’interview de Gaël Monfils, Investisseur eToro & Joueur de Tennis :

https://www.frenchweb.fr/gael-monfils-m ... oro/378361



eToro a été fondé en 2007 dans le but d’ouvrir les marchés internationaux à tous ceux qui souhaitent investir simplement et en toute transparence. Le Groupe eToro rassemble la plateforme eToro, espace d’investissement et d’échange de multiples actifs financiers, et eToroX, qui gère le portefeuille crypto et la place de marché à venir de l’entreprise. eToro, leader mondial des plateformes de trading social, offre aux particuliers la possibilité d’investir en leur donnant accès à une multitude d’actifs financiers, allant des actions aux matières premières en passant par les crypto-actifs. La communauté d’eToro compte plus de 11 millions de membres enregistrés qui partagent leurs stratégies d’investissement et sont libres de suivre les meilleurs d’entre eux. La plateforme eToro permet aux investisseurs d’acheter, de conserver et de vendre des actifs, de suivre la performance de leur portefeuille en temps réel et d’effectuer des transactions très simplement et quand ils le souhaitent.

62 % des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: eToro - Avis et Discussions

#245 Message par Fabien LABROUSSE »

Le PDG d'eToro a rencontré Warren BUFFET avec plusieurs gros entrepreneurs du secteur de la crypto monnaie :
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: eToro - Avis et Discussions

#246 Message par phil nfp »

Cher le repas ( mais ça fait une bonne pub)

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: eToro - Avis et Discussions

#247 Message par phil nfp »

L'entrepreneur chinois de crypto-monnaie Justin Sun a finalement partagé un repas avec le légendaire investisseur Warren Buffett. En juillet, le joueur de 29 ans a reporté un déjeuner qu'il avait gagné avec un don record de 4,57 millions de dollars à un organisme de bienfaisance soutenu par Buffett

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: eToro - Avis et Discussions

#248 Message par Fabien LABROUSSE »

phil nfp a écrit : L'entrepreneur chinois de crypto-monnaie Justin Sun a finalement partagé un repas avec le légendaire investisseur Warren Buffett. En juillet, le joueur de 29 ans a reporté un déjeuner qu'il avait gagné avec un don record de 4,57 millions de dollars à un organisme de bienfaisance soutenu par Buffett
Oui, il s'agit du PDG de la crypto monnaie TRON Justin SUN. Voir : https://cryptonaute.fr/justin-sun-dine-buffet-bitcoin/.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: eToro - Avis et Discussions

#249 Message par Fabien LABROUSSE »

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Trading et investissement pendant COVID-19 : les données con

#250 Message par Fabien LABROUSSE »

Article intéressant sur le blog d'eToro :

Trading et investissement pendant COVID-19 : les données concrètes

La pandémie mondiale du COVID-19 (coronavirus) est une catastrophe d’une ampleur colossale. Outre les impacts sociaux du virus, les impacts financiers de la pandémie sont également manifestes. Sur eToro, des données intéressantes sont apparues concernant la manière dont les traders et les investisseurs réagissent face à une crise de cette ampleur.

Le coronavirus a entraîné de nombreux phénomènes financiers qui sont sans précédent ou qui n’ont pas été observés depuis des décennies. Dans cette publication, nous vous donnerons un aperçu unique de certaines informations privilégiées d’eToro et nous analyserons et discuterons des points de données uniques qui indiquent des changements de comportement.

Hausse de l’activité sur eToro

Étant donné que de nombreux gouvernements ont imposé plusieurs formes de confinement dans leurs pays respectifs, des milliards de personnes dans le monde entier ont été affectées et beaucoup sont contraints de rester chez eux. En outre, les conséquences financières croissantes du virus ont suscité un intérêt accru pour les marchés mondiaux de la part de nombreuses personnes dans le monde entier. Ce phénomène était extrêmement évident sur eToro, car nous avons constaté la plus forte hausse d’activité depuis le boom des crypto-monnaies en 2017-18.

Le nombre de nouvelles positions ouvertes sur eToro a été multiplié par cinq depuis l’annonce du virus.


>> Article complet
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Répondre