Boursorama: Avis et Discussions autour de ce Courtier

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Boursorama: Avis et Discussions autour de ce Courtier

#1 Message par Fabien LABROUSSE »

Boursorama
Qui sommes nous?

Filiale de la Société Générale, Boursorama Banque vous apporte le sérieux et la garantie d'un grand groupe bancaire: nos outils vous offrent toute la sécurité, la fiabilité et la qualité dont vous avez besoin. S’appuyant sur l’expérience du leader de l’information financière en ligne Boursorama.com, Boursorama Banque vous offre le meilleur de la finance sur un site sécurisé et privilégié. Nous mettons à votre disposition des outils et services performants pour gérer le plus efficacement vos investissements. Seule banque en ligne certifiée AFAQ Webcert (1) pour ses transactions boursières et placements en contrats Boursorama vie , Boursorama Banque a toujours fait de la qualité de service une priorité.

Pourquoi trader avec Boursorama?

- Un prestataire identifié sans ambiguïté et responsable à l'égard de ses clients.
- Une information transparente sur les produits et prestations.
- Un prestataire à l'écoute et respectueux de son client.
- La maîtrise de la qualité du service qui vous est fourni.
- Une transaction et un paiement sécurisés.
- Une confidentialité garantie.


Demander une Documentation Gratuite

Ouvrir un compte de Trading

Visiter le site

Vos Avis et Critiques sur ce Broker sont les Bienvenus :wink:
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
atlante11
Membre assidu
Messages : 249
Inscription : 26 févr. 2009, 23:51
Localisation : france
Contact :

boursorama, tres bien pr services traditionnels avec prime 6

#2 Message par atlante11 »

je suis tres satisfait pour les services de base les moins chers

CB gratos à vie avec 5000 dencours au moment de la demande (alors que chz fortuneo c 10 000)
cela prend 10 jours pour la recevoir et lactiver (fini les 35 euros annuels des cotisatios ncb de votre banque traditionnelle

appel service client non surtaxé

prime de bievenue de 30 cumulable avec la prime de parrainage que je partage avec le filleul (soit 60 divisé par 2)
ouverture de compte de 1000 euros suffisent
chequier gratos envoyé a domicile

si vous voulez de cette prime speciale que je partage au mieux (50/50 !), contactez moi athlantid1@yahoo.fr
vs pouvez avoir confiance pr le reversement de la prime je laisse mon portable et fixe et jai deja parrainé . a votre tour vous pourrez en parler à vos amis et parrainer

pour le reste des services (bourse etc) je fais pas chez eux et je joue qu'au forex et non en bourse car le marché forex est moins cher au niveau des frais et bcp plus rentable et previsible que celui des actions
voir à ce sujet ma methode , qui est la plus appropriée chez avafx
http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... f=10&t=559


si vous avez des bons plans de votre coté je suis preneur, car tjs a laffut des bons plans! 8)

merci a fabien pour ce site genial dentraide et d'infos et bonne persévérance à tous sur le meilleur marché speculatif qu'est le forex!
1er sur 200 au concours IG market, session 18/12/2009 20 eme sur 5000 Capital championnat session mai 2010. Affranchissez vous du programme mondial de lobotomisation des masses!

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Boursorama: Avis et Discussions autour de ce Courtier

#3 Message par Fabien LABROUSSE »

Merci pour ces infos supplémentaires atlante11.

Je ne savais pas que tu avais un compte chez eux.

D'après ton expérience, tout à l'air de bien se passer et ils fournissent un service tout à fait sérieux. C'est bon à savoir.

A ton avis entre Fortuneo et Boursorama qui semblent être les deux leaders français de la banque en ligne, lequel est le plus intéressant.

A mon avis, notamment du fait que ces banques en lignes factures nettement moins de frais à leurs clients, les banques en ligne vont continuer à manger de plus en plus de part de marché aux banques traditionnelles, même si derrière tout ça c'est bien sure toujours les mêmes dirigeants.

Une vidéo qui peut être intéressante à ce sujet:
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

wizard
Membre assidu
Messages : 180
Inscription : 12 févr. 2010, 21:21

Re: Boursorama: Avis et Discussions autour de ce Courtier

#4 Message par wizard »

Salut,
mon petit avis sur boursorama,
je suis client depuis leur début ,à la base boursorama n'était qu'un portail d'informations qui a fusionné avec mon premier courtier "Selftrade".Aucune déception sur leur service en 10ans.
5 ans de day trading, forfait ultimate trader, j'y ai gagné xx xxx€ et perdu yy yyy€ à mon grand regret quand je vois les possibilité du forex qui n existait pas encore pour le particulier. :D

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Boursorama: Avis et Discussions autour de ce Courtier

#5 Message par Fabien LABROUSSE »

Tu penses que sur le FOREX tu aurais eu de meilleurs résultats?

Qu'est ce qui t'as fait stagner avec l'investissement sur les actions classiques à ton avis?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

wizard
Membre assidu
Messages : 180
Inscription : 12 févr. 2010, 21:21

Re: Boursorama: Avis et Discussions autour de ce Courtier

#6 Message par wizard »

Du point de vu "day trading" le forex est incomparable.
Sur le marché action, si tu n'est pas sur l'une des 4 valeurs SRD qui font 3 à 4 % dans la journée,c'est une journée perdue et des heures d'analyses dans le vent sans compter les frais de transactions et la moin values sur la valeur où tu est scotché.

point de vu "swing trading" c'est très bien, tu es sûr qu'en saison baissière, en passant court sur les "daubes" çà paye et rares sont les retournements à la hausse.

Sur bourso je tournais avec un apport de 30 000 levier 5 ,donc 150 000 .

Sur le forex, avec 30 fois moins , tu obtiens le même résultat, risques en moins (je parle d'une intervention active)

Stagné? non :mrgreen: on va dire qu' après une série de trades foireux, et que le capital tombe sous 10 000, soit tu freines ton exposition au risque soit tu fais le "Nick leeson". Jouissif quand çà paye et dépressif quand tu t'enfonce. C'est paradoxale, mais pour moi le forex "is paradise" :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Boursorama: Avis et Discussions autour de ce Courtier

#7 Message par Fabien LABROUSSE »

wizard a écrit :Stagné? non :mrgreen: on va dire qu' après une série de trades foireux, et que le capital tombe sous 10 000, soit tu freines ton exposition au risque soit tu fais le "Nick leeson". Jouissif quand çà paye et dépressif quand tu t'enfonce. C'est paradoxale, mais pour moi le forex "is paradise" :mrgreen:
Ca fait longtemps que tu agis comme cela après une série de perte?

Car pour ma part je suis un expert de la martingale foireuse:

http://www.videobourse.fr/compte-de-dreamfab.php

:roll:

Quand tu dis que tu obtiens le même résultat risque en moàins je ne comprend pas vraiment.

En effet, ce ne serait pas plutôt "risque en plus" car tu utilises un plus fort levier donc la moindre contre performance est amplifiée.

Autrement c'est certain que de trader le FOREX ou les titres via les produits dérivés c'est incomparable dans le cadre du trading court terme, surtout au niveau des frais de transaction.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

wizard
Membre assidu
Messages : 180
Inscription : 12 févr. 2010, 21:21

Re: Boursorama: Avis et Discussions autour de ce Courtier

#8 Message par wizard »

Ca fait longtemps que tu agis comme cela après une série de perte?

évidemment que non, çà date de 2005

quand je dis que le résultat est le même je veux dire par là que sur le forex tu mobilises moin de capital pour tenter de gagner autant.
Par exemple hors frais avec levier maximum, avec ce qu'il est aisé de faire sur les 2 marchés:

Sur le forex,avec 500€, 10 pips levier 500 rappportent 175€
En bourse,avec 10000€, 0.50% levier 5 rapportent 250€

-25pips et tu perds 450 sur le forex
-1% et tu perds 500 en bourse

Bon, c'est pareil tu va me dire. Hors non, il y a une différence énorme.

Quand tu t'engages en levier maximum sur le forex, dans les meilleurs conditions tu peux poser ton stop proche du point d'achat voir réajuster après, et laisser courir indéfiniment.

En bourse, ce n'est pas possible, il faut une contrepartie à ton stop, le carnet d'ordre peut s'élargir et pire ta performance peut disparaitre au fixing de clôture voir un gap le lendemain.D'où incertitude.

Si tout se passe mal, sur le Forex ,ton compte saute.Point Barre tu remets 500 et tu passes à autre chose.
En bourse, tu perd 500, mais tu es toujours en position.Et là,tu réfléchis, tu entends le coté obscur du marché qui te pousse sur le mode "espoir" au lieu de couper :mrgreen: et tu es scotché.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Boursorama: Avis et Discussions autour de ce Courtier

#9 Message par Fabien LABROUSSE »

Pourquoi, avec un compte titre classique tu peux être en négatif?

Après sur le FOREX, chez la plus part des brokers tu peux aussi avoir des gaps à cause de la fermeture de l'accès des marchés aux particuliers imposée par la plus part des brokers, mais en général, si tu dépasses ton niveau de marge autorisé ils te coupent tout de même ton trade
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

wizard
Membre assidu
Messages : 180
Inscription : 12 févr. 2010, 21:21

Re: Boursorama: Avis et Discussions autour de ce Courtier

#10 Message par wizard »

Au comptant tu ne peux pas être négatif.

mais au SRD tu peux l'être.

prenons l'exemple d'un compte à 10 000€,tu prends une positions achat ou vente au SRD,
en début de mois, en levier 5.

çà se passe mal,

tu as une moin value latente exactement comme un compte forex,
seulement sur ton titre, un gap tue encore plus ta position ce matin.
tu te retrouve avec une moin value latente de -12000.

aucune intervention possible quand le marché est fermé.

Alors tu recois une notification, un appel de marge.
La position n'est pas coupée, tu as 24 ou 48h pour créditer de la marge.
Soit tu fais un virement vite fait, soit tu croises les doigts et le lendemain çà repart
dans l'autre sens.
Dans le pire des cas, le courtier liquide ta position et te demande de recouvrir ton découvert.

J'ai le souvenir d'avoir été très limite il y a quelques années sur tutu ou disney
genre à 0.30 j'étais en dépassement et 0.31 j'étais dans la marge.

Bon c'est en fonction de ton courtier et de la convention de compte que tu as signé.

Il y a aussi les cas de suspension de cotation qui arrive rarement mais arrive.
Il y a aussi les explosions à la hausse ou à la baisse de la volatilité, le system ne cote plus et on attend le coeur serré les fixings à répétitions.

ais pour oi c'est du passé. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Boursorama: Avis et Discussions autour de ce Courtier

#11 Message par Fabien LABROUSSE »

Ok je vois, merci pour tes précisions Wizard.
wizard a écrit :J'ai le souvenir d'avoir été très limite il y a quelques années sur tutu ou disney
genre à 0.30 j'étais en dépassement et 0.31 j'étais dans la marge.
Tu étais donc à la vente sur ces titres?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

wizard
Membre assidu
Messages : 180
Inscription : 12 févr. 2010, 21:21

Re: Boursorama: Avis et Discussions autour de ce Courtier

#12 Message par wizard »

dreamfab a écrit :Ok je vois, merci pour tes précisions Wizard.
wizard a écrit :J'ai le souvenir d'avoir été très limite il y a quelques années sur tutu ou disney
genre à 0.30 j'étais en dépassement et 0.31 j'étais dans la marge.
Tu étais donc à la vente sur ces titres?
fini les titres
forex 500%

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Boursorama: Avis et Discussions autour de ce Courtier

#13 Message par Fabien LABROUSSE »

Sur le FOREX tu vises quel type de performances mensuelles en moyenne?

Tu appliques une stratégie similaire à ce que tu appliquais sur le marché des actions ou une approche tout à fait nouvelle?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

wizard
Membre assidu
Messages : 180
Inscription : 12 févr. 2010, 21:21

Re: Boursorama: Avis et Discussions autour de ce Courtier

#14 Message par wizard »

Je ne vise rien.
J'essaie de suivre une tendance et de sortir quand elle est fini.

La stratégie n'est forcément pas la même.

Le forex est plus propice à mon style de trading.
Sur les titres, le volume,le carnet d'ordre,les fixing,les news,la tendance des futures et des indices sont autant de paramètres importants et supplémentairesà prendre en considération.
De plus, nous ne sommes pas sur un pied d'égalité avec les grosses mains.
Pas d'accès au carnet d'ordre étendu des pros.Ridiculus avec nos 4 lignes de carnet.
Une connaissance du net me capturait les carnets étendus des valeurs que je suivais, et il est clair que sachant où se trouvent tout les ordres, il est plus aisé d'analyser.Un gros volume d'ordres sur un niveau défini graphiquement désigne de fait une résistance ou un support.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Boursorama: Avis et Discussions autour de ce Courtier

#15 Message par Fabien LABROUSSE »

Ok, donc avec cette combine trouvait pour avoir accès à un carnet d'ordre plus étendu, t ne parvenais pas à mieux définir les zones de rebonds potentiels et donc fixer des points d'entrés judicieux, ce que tu ne peux pas faire de cette manière sur le FOREX, ce marché n'étant pas centralisé?

Tu peux présenter rapidement le plan de trading et de gestion du risque que tu suis concernant ton trading sur le marché des changes.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Boursorama

#16 Message par jmrt »

Démission du PDG de Boursorama
Le PDG de la banque en ligne Boursorama (Société Générale), Hugues Le Bret, a démissionné de ses fonctions pour des "raisons personnelles", a annoncé lundi un communiqué du groupe, départ qui, selon le site internet du Figaro, serait lié à l'affaire Kerviel. Sa démission a été acceptée par le Conseil d'administration de Boursorama, qui s'est réuni dimanche 3 octobre. Hugues Le Bret a également renoncé à sa fonction d'administrateur du groupe. Inès-Claire Mercereau a été cooptée à l'unanimité par le Conseil d'administration de Boursorama comme administrateur, et nommée PDG de la banque en ligne.
TF1
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Boursorama

#17 Message par Fabien LABROUSSE »

Donc finalement il a été acquitté concernant l'affaire Kerviel?

Vu que ce dernier a été présenté comme seul responsable après le jugement?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Répondre