FXCM: Avis et Discussions autour de ce Broker

Informations et Avis sur les différents Brokers et Courtiers en ligne proposant d'investir sur le Forex ou sur le marché des actions.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Les Spreads chez FXCM

#476 Message par Fabien LABROUSSE »

Mercredi premier avril à 18h :

Les Spreads chez FXCM


Ce webinaire sera centré sur les spreads proposés par le broker FXCM.

Le spread est la différence entre l'offre et la demande et varie selon les produits financiers. Plus un actif sera liquide, plus cette différence aura tendance à se resserrer. A l'inverse, moins un actif sera liquide, plus la différence entre les acheteurs (ask) et les vendeurs (bid) sera importante. Par exemple, dans le contexte actuel de très forte volatilité liée à la crise du coronavirus, les spreads ont parfois tendance à s'élargir sur certains actifs et à certains moments.

Pour en parler, et pour découvrir les conditions proposées par FXCM sur ses différents actifs (FOREX, CFD indices, actions, matières premières & crypto monnaies), nous serons avec Raphaël LEBLOND, Responsable du Bureau Français (https://twitter.com/FXCMRaphael).

Raphaël dispose d'une grande expérience dans le domaine du courtage. Son point vue et ses explications seront donc des plus pertinentes. Pour en savoir plus, je vous invite à consulter le reportage réalisé récemment dans les bureaux parisiens du broker : https://youtu.be/xBOIUXhkfCA.


Vos questions seront les bienvenues.

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

In a Finance Magnates exclusive, we can reveal that FX industry veteran Ilies Larbi, has departed from FXCM

#477 Message par Fabien LABROUSSE »

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

stephane2.0
Membre assidu
Messages : 332
Inscription : 10 oct. 2011, 21:51

Re: FXCM: Avis et Discussions autour de ce Broker

#478 Message par stephane2.0 »

Bonjour,

Encore des personnes parmi nous qui sont chez FXCM? :)

Je constate un écart entre les cours CFD FRA40 et le CAC40, pareil pour le CFD GER30 et le DAX.

Est-ce bien normal? J'ai regardé sur un autre broker, ça réplique parfaitement.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: FXCM: Avis et Discussions autour de ce Broker

#479 Message par Pure Pip Producer »

Non, moi, non :D

En revanche, j'utilise la clôture Daily de FXCM, fourni par TradingView, sur la paire GBPUSD.

C'est la plus précise que j'ai trouvé...

Et je n'ai aucune explication rationnelle à cela.

stephane2.0
Membre assidu
Messages : 332
Inscription : 10 oct. 2011, 21:51

Re: FXCM: Avis et Discussions autour de ce Broker

#480 Message par stephane2.0 »

stephane2.0 a écrit : 04 déc. 2022, 23:13 Bonjour,

Encore des personnes parmi nous qui sont chez FXCM? :)

Je constate un écart entre les cours CFD FRA40 et le CAC40, pareil pour le CFD GER30 et le DAX.

Est-ce bien normal? J'ai regardé sur un autre broker, ça réplique parfaitement.
Je leur ai donc écrit, et ils m'ont fait la réponse facile/logique que chaque courtier a ses prix sur ses produits.

Le reproche que je fais, c'est que avant ça répliquait.

Moi je dis que FXCM ne file pas du bon coton. Moi je reste pour la TS2 et "je joue" avec mon (petit) compte mais...

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: FXCM: Avis et Discussions autour de ce Broker

#481 Message par phil nfp »

la ts2 c est gratuit est illimité dans le temps.

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: FXCM: Avis et Discussions autour de ce Broker

#482 Message par phil nfp »

le forex c est de l 'OTC

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: FXCM: Avis et Discussions autour de ce Broker

#483 Message par phil nfp »

Prenons l’exemple d’une position ouverte à l’achat sur le cuivre avec un CFD Cuivre, à hauteur de 1 000€.

Pour le trader, cela revient à dire :

Je souhaite parier sur une hausse du cours de cuivre, mais je n’ai aucune intention de détenir ce métal.
Par conséquent, je fais confiance à un courtier CFD qui va reproduire le cours du cuivre à travers un CFD Cuivre, et je vais pouvoir parier dessus.
Le point de vue du courtier est le suivant :

Je prends la position de mon client. Toutefois, je n’ai aucune idée de la direction du prix du cuivre.
Pour éviter toute mauvaise surprise, je vais donc couvrir mes arrières en ouvrant une position contraire. Bien entendu, je facture ma commission au passage pour ce service.
Et voilà !

Le contrat est donc conclu et à la fermeture de la position, le trader empoche la différence si le cours a augmenté ou réalise une perte en cas de baisse du cours.

Pour le courtier, parce qu’il a agi en toute intégrité, une baisse ou une hausse du cours n’a pas d’importance.

Voilà pour la théorie !


Malheureusement, certains courtiers, souvent illégaux, peuvent ne pas couvrir leurs arrières et empocher directement les pertes de leurs clients.

Ceux-ci parient donc contre leurs propres clients, ce qui n’est évidemment pas éthique et ouvre la porte à tous les abus. Choisir un courtier de confiance est donc une étape à ne pas sous-estimer ! https://www.nextbanq.fr/cfd-comment-ca-marche/

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: FXCM: Avis et Discussions autour de ce Broker

#484 Message par phil nfp »

Il faut ouvrir un compte sur futures pour voir les "vrais" prix est si le prix correspond entre future est CFD .Surtout quand il y a des grosses news, grosse volatilité on voit tres bien les carnets d 'ordres se vidé sur les futures ( des market makeurs contractuellement n'ont aucune obligation d 'etre présent a se moment la.Bien sur quand les carnet se vident on constate ( ou pas) cela dépend des brokers CFD si le spread s 'écarte ... ps:compte démo future gratuit chez AMP https://fr.ampglobal.com/

stephane2.0
Membre assidu
Messages : 332
Inscription : 10 oct. 2011, 21:51

Re: FXCM: Avis et Discussions autour de ce Broker

#485 Message par stephane2.0 »

La TS2 est vachement intuitive et ergonomique. Avec FxCodeBase tu as des indicateurs en veux-tu en voilà et tu peux demander de le personnaliser ou d'en créer. Enfin, pour moi.

Les futures ça me gratte depuis un petit moment. Faut voir.

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: FXCM: Avis et Discussions autour de ce Broker

#486 Message par phil nfp »

j ai la ts2 en mode simu depuis 10 ans .

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: FXCM: Avis et Discussions autour de ce Broker

#487 Message par phil nfp »

Screenshot - 2022-12-07T114922.781.png
sur tradingview il y a aussi les prix de FXCM , aussi ceux de Oanda ( pour comparer avec TS2 )

stephane2.0
Membre assidu
Messages : 332
Inscription : 10 oct. 2011, 21:51

Re: FXCM: Avis et Discussions autour de ce Broker

#488 Message par stephane2.0 »

stephane2.0 a écrit : 06 déc. 2022, 12:59
Les futures ça me gratte depuis un petit moment. Faut voir.
J'ai pas fini de tout voir mais c'est pas (encore) trop dans mes cordes:

- il y a un effet levier plus important, c'est super, à condition que tu maîtrises bien ta stratégie

- faut payer l'accès


À voir, soit ça ne prête pas à conséquence, soit je passe par un broker STP.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Crypto : nouvelle donne pour les traders particuliers ? Ilies Larbi

#489 Message par Fabien LABROUSSE »

Pour les nostalgiques de la belle époque de FXCM / DailyFX :

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Répondre