Documentaires, Reportages, Séries, Films sur le Trading, Bourse, Finance

Discutez de tout et de Rien entre Traders.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3098
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Documentaires, Reportages, Séries, Films sur le Trading, Bourse, Finance

#201 Message par phil nfp »


Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Documentaires, Reportages, Séries, Films sur le Trading, Bourse, Finance

#202 Message par Pure Pip Producer »

Impréssionnant...

Je ne lui arrive pas à la cheville :lol: :lol:

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3098
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Documentaires, Reportages, Séries, Films sur le Trading, Bourse, Finance

#203 Message par phil nfp »

Cramer: Viral video of a billionaire bragging about wealth in taxi could..

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3098
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Documentaires, Reportages, Séries, Films sur le Trading, Bourse, Finance

#204 Message par phil nfp »

Je ne pense pas qu'une série sur les fonds spéculatifs ( billions) puisse être plus réaliste que d'avoir de vrais gestionnaires de fonds spéculatifs dans la série ( platt...) https://decider.com/2018/03/26/billions ... episode-1/

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3098
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Documentaires, Reportages, Séries, Films sur le Trading, Bourse, Finance

#205 Message par phil nfp »

https://en.wikipedia.org/wiki/Michael_Platt_(financier) Lorsqu'on lui a demandé comment il trouvait des "traders talentueux" à employer, il a dit qu'il cherchait "quelqu'un qui comprend un avantage". Par exemple, "Je cherche le type de gars à Londres qui se lève à sept heures le dimanche matin alors que ses enfants sont encore au lit et se connecte à un site de poker pour pouvoir repérer les ivrognes américains qui rentrent chez eux le Samedi soir."

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Documentaires, Reportages, Séries, Films sur le Trading, Bourse, Finance

#206 Message par Pure Pip Producer »

phil nfp a écrit : 06 oct. 2022, 18:08 Je ne pense pas qu'une série sur les fonds spéculatifs ( billions) puisse être plus réaliste que d'avoir de vrais gestionnaires de fonds spéculatifs dans la série ( platt...) https://decider.com/2018/03/26/billions ... episode-1/
De loin, ma série préférée.

J'ai limite une érection quand je la regarde... :lol: :lol: :lol: :lol:

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3098
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Documentaires, Reportages, Séries, Films sur le Trading, Bourse, Finance

#207 Message par phil nfp »


Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Documentaires, Reportages, Séries, Films sur le Trading, Bourse, Finance

#208 Message par Pure Pip Producer »

A la fin de la vidéo, il y a 2 choses qui je modifierais...

1) C'est une lutte contre tous les opérateurs ET une lutte contre soi-même. C'est les deux. Et non, l'un ou l'autre.

2) Tout à la fin, dans la liste, le gars de la vidéo place le point d'entrée avant le point de sortie, ce qui présuppose que l'entrée serait plus importante que la sortie, en trading. Hors, c'est inexact. Le set up de sortie doit être travaillé plus, beaucoup plus, que le set up de sortie.

:wink:

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3098
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Documentaires, Reportages, Séries, Films sur le Trading, Bourse, Finance

#209 Message par phil nfp »

A la retraite, il continue de trader "gentiment" pour le fun. En revanche, il a acheté des chevaux qu'il fait courir toutes les semaines et il a une passion pour les courses. Toutes ses anecdotes sont a mourir de rire.. il a fait des trucs dingues, et est un peu fou sur les bords Récemment, Schwartz est devenu un grand partisan de la vente d'options premium. Après avoir traversé tant d'évolutions du marché au cours de sa carrière, certains pourraient mettre en doute la capacité d'un vétéran comme Marty à obtenir des rendements supérieurs dans un monde plein de quants et de HFT, mais Marty a en fait connu le meilleur mois de sa carrière en février 2015, selon à son entretien avec MrTopStep .Une chose puissante que j'ai remarquée à propos de Marty, c'est qu'il ne sait pas tout sur les marchés. Beaucoup s'attendraient à ce que l'un des meilleurs traders de notre époque soit une encyclopédie commerciale, mais en le regardant être interviewé par MrTopStep, il a volontiers admis son ignorance sur plusieurs choses, la façon dont le VIX est calculé et les différences entre les options américaines et européennes, par exemple .Citation ( de mémoire) "respect de son stop c 'est la différence entre les chiens de Wall street est les batards" lol

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3098
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Documentaires, Reportages, Séries, Films sur le Trading, Bourse, Finance

#210 Message par phil nfp »

250 dollars le tick par paquet de 100 = 100 000 $ le point ou 200 contrats = 200 000$ le point!! :shock:

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3098
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Documentaires, Reportages, Séries, Films sur le Trading, Bourse, Finance

#211 Message par phil nfp »


phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3098
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Documentaires, Reportages, Séries, Films sur le Trading, Bourse, Finance

#212 Message par phil nfp »

Marty Schwartz

Style Personne intense et forte d’opinion, montrant parfois une caractère coléreux. Perçoit le marché comme une arène où s’affrontent des adversaires. Très routinier et rigoureux. Trader solitaire travaillant depuis la maison, sans employés. Adepte de l’analyse technique après 9 années d’échecs avec l’analyse fondamentale.Marty Schwartz a perdu de l’argent pendant une décennie avant d’en gagner. Il a débuté en étant très bien payé comme analyste de titres financiers. Il a par la suite changé sa méthode de trading en séparant son ego du fait de gagner de l’argent, et en acceptant d’avoir tort. Il est aussi passé de l’analyse fondamentale à l’analyse technique. Il a ainsi réussi à transformer ses pertes régulières en gains réguliers.

Schwartz s’est mis à son propre compte en 1979 pour connaitre des rendements très élevés sans perdre plus de 3% de son capital de fin de mois en fin de mois. Schwartz est peu connu du grand public si ce n’est qu’il a affiché des performances époustouflantes avec ses 9 participations au Championnat d’Investissement Américain (“U.S. Investing Championship” en anglais) et 210% de rendement en moyenne non-annualisé. Il est arrivé à lui seul à générer plus d’argent que tous les autres participants réunis avec une performance record une année de 781%.

Conseils de Marty Schwartz
Si le marché baisse en recevant une bonne nouvelle, cela signifie qu’il est très fragile.
Si le marché monte en recevant une mauvaise nouvelle, cela signifie qu’il est très fort.
Ne surtout pas renforcer une position perdante.
Protéger son capital au maximum.
Toujours diminuer la taille de ses nouvelles positions après une grosse perte.
Vérifier les graphes, les moyennes mobiles et l’argent à risquer avant d’ouvrir une position.
Prendre une journée de repos après une période de réussite.
La “pêche de fond” (essayer d’attraper des creux) est une des formes les plus couteuses de jeux d’argent.
L’aspect le plus important est le money management.
Ne pas essayer d’avoir raison plutôt que de perdre de l’argent.

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3098
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Documentaires, Reportages, Séries, Films sur le Trading, Bourse, Finance

#213 Message par phil nfp »

Screenshot - 2022-10-09T135935.308.png

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Documentaires, Reportages, Séries, Films sur le Trading, Bourse, Finance

#214 Message par Pure Pip Producer »

Il faut que j'arrive au moins au même niveau de résultats que lui, en day trading, mais tout en conservant mais abdos visibles.

La réussite dans les affaires est souvent synonyme de se transformer en petit porcinet bedonnant :lol: :lol:

Ceci est hors de question.

Je resterai fit en toutes circonstances 8)

Car ma priorité, c'est la santé.

Je préfère même rester fit que de réussir quoique ce soit dans la vie.

Dans ma hiérarchie des priorités, la réussite professionnelle n'arrive qu'en 2eme position... derrière ma puissance physique.

Et ce, même quand j'aurais atteint l'âge de la sagesse.

Ce qui est loin d'être le cas :lol: :lol:

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3098
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Documentaires, Reportages, Séries, Films sur le Trading, Bourse, Finance

#215 Message par phil nfp »

a 70 ans il dit vendre beaucoup d 'options ( il touche des primes) est se couvre sur future, il dit le day trading sur indice US c est tres difficile

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Documentaires, Reportages, Séries, Films sur le Trading, Bourse, Finance

#216 Message par Pure Pip Producer »

Oui, le day trading, sur Future/Forex, c'est très difficile.

Mais il y a une raison à ça.

En fait, plus le marché traité est difficile, plus il est profond et liquide et donc, plus il rapporte d'argent à celui qui finit, un jour, par le maîtriser.

Et inversement, quand on finit par maîtriser un marché petit de type "Small Cap", on ne peut pas gagner plus que la profondeur de ce marché et du coup, on ne peut pas "scaler" ses profits et par voie de conséquence, cela veut dire qu'on a perdu un temps fou à maîtriser un marché qui, au final, nous rapporte juste quelques miettes...

Mieux vaut se diriger vers les marchés difficiles. Car quitte à perdre son temps à apprendre, autant apprendre quelque chose qui en vaut la peine et finira, peut-être, par nous rendre, non pas riche, mais très riche :)

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3098
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Documentaires, Reportages, Séries, Films sur le Trading, Bourse, Finance

#217 Message par phil nfp »

Dance cette vidéo ( en anglais) il dit aussi , que des "mecs" on investi 300 millions dans de la fibre est bien sur gagne 99.9999% du temps, il dit p-tain mais que fait la SEC, la CFTC... lol

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Documentaires, Reportages, Séries, Films sur le Trading, Bourse, Finance

#218 Message par Pure Pip Producer »

Il y a 200 ans déjà Les Rothschild voulaient faire "voyager" l'information plus rapidement... Ils utilisaient des pigeons voyageurs puisque ces derniers allaient plus vite qu'un homme à cheval :lol: :lol:

Entre Paris et Londres, ils obtenaient l'information avant tout le monde et tradaient en conséquence :)

La régulation suit presque toujours derrière

Mais ce n'est pas rétroactif... ou très rarement.

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3098
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Documentaires, Reportages, Séries, Films sur le Trading, Bourse, Finance

#219 Message par phil nfp »

il y a d ailleurs un film de 2018 sur le sujet avec des acteurs connu ( dont un qui a joué dans breking bad) " The Wall Street project" Vincent et Anton sont deux cousins new-yorkais, qui travaillent ensemble dans les affaires. Ils rêvent de devenir riches grâce à la construction d'un câble de fibre optique allant du Kansas au New Jersey, qui leur permettrait de gagner des millions. Cependant, rien ne se passe comme prévu lorsque leur ancien patron décide de contrecarrer leurs plans. Ensemble, ils abattent les murs et franchissent la ligne d'arrivée dans une aventure palpitante.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Documentaires, Reportages, Séries, Films sur le Trading, Bourse, Finance

#220 Message par Pure Pip Producer »

Pas encore vu celui là !

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3098
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Documentaires, Reportages, Séries, Films sur le Trading, Bourse, Finance

#221 Message par phil nfp »


Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Documentaires, Reportages, Séries, Films sur le Trading, Bourse, Finance

#222 Message par Pure Pip Producer »

Thammi Kabbaj ! AHhahahhaha Je l'avais oublié celui-là Hahahahaha :lol: :lol: :lol: :lol: Quel clown :lol: :lol: :lol:

Personne, n'a jamais gagné avec sa méthode.

Et il n'a jamais montré de Track-Record.

Pire, il s'est pris des taules incroyables lorsqu'il a dû trader en live lors de salon ou conférence.

Le gars est "agrégé d'économie", ce qui n'a rien à voir avec le trading.

Il joue de cette ambiguïté.

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3098
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Documentaires, Reportages, Séries, Films sur le Trading, Bourse, Finance

#223 Message par phil nfp »

C 'est une vieille vidéo proposé par la recherche youtube sur marty Il parle aussi du livre du pit bull dont je parle plus haut .

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3098
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Documentaires, Reportages, Séries, Films sur le Trading, Bourse, Finance

#224 Message par phil nfp »

Screenshot (55).png


Répondre