le blabla d'Ockham

Discutez de tout et de Rien entre Traders.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Ockham
Membre actif
Messages : 29
Inscription : 11 juin 2018, 18:14

le blabla d'Ockham

#1 Message par Ockham »

Bonjour à tous, on est bien seul devant son écran pour trader, je ne pense pas être le seul à ressentir ça n'est ce pas ?!
Donc j'ouvre une sorte de journal ici ou il sera question de trading, soyons clair vous verrez vite que qu'il n'y a rien a vendre par ici mais vu toutes les énormités que l'on voit sur le net, peut être, peut-être que ce journal pourra servir à d'autres qu'à moi :P
Alors là je vais vous perdre car oui je suis aujourd'hui perdant en trading, je traîne des moins values des années précédentes, attend t'en va pas de suite d'un autre côté j'ai énormément travaillé et ça remonte avec de bonnes bases durement acquises !

Bon pour vous mettre un peu dans le bain voici les trades du jour, en gros ma façon de trader à partir de là on verra si cela intéresse quelqu'un, que ce soit du démo du réel à ce stade on s'en fout les entrées et la psycho sont importantes mais mon intention si journal continue est d'y attacher un track record et de faire pourquoi pas un peu de live sur YT avec vous en réel bien sûr.
Bon d'abord les trades et après on en reparle :D
trade 12juin VB.jpg
C'est mon premier post ici donc j'espère que la capture va s'afficher ou il faut !
Donc premièrement c'est du scalping, pourquoi ? parce que seul le scalping autorise des gros lots sur des petits comptes, je ne vis pas en Andorre moi :P deuxièmement les seuls indicateurs que vous trouverez sur mes graphes c'est l'heure, le nombre de pips gagnés perdus le volume seul façon sur mt4 de savoir la prochaine clôture car je prend position sur une chart en 33 tick, à gauche un autre graphique pour voir ou le prix se situe en UT à choisir selon ce qu'il y a de proche à gauche du prix.

Je trade donc sur niveau de prix, supply demand là ou il "doit" y avoir une réaction, au temps à la hausse qu'à la baisse, l'utilisation de la loi de DOW faisant le reste pour l'analyse, je trade ce que je vois sur l'UT choisis, ici le 33 ticks i don't care que ça monte ou ça descente en x minutes mon stop ne le supporterai pas !!!!

Ici le détails des entrées de ce matin
t2.PNG
En tick chart j'arrive pas à afficher mes trades sur mt4 mais le but de ce journal est aussi de switcher de cfd mt4 aux futures et sûrement Sierra car le débat qui m'intéresse c'est puis je avoir plus de détails avec un CO sur le FDAX pour faire par exemple les mêmes entrées que ce matin ?
J'aimerai constater si j'aurai pu sur fut voir les vendeurs se préparer sur mes zones de prix ce qui serait un gros plus.. mais de ce que je comprend le dax est un carnet léger et volatile donc je ne sais pas si l info volume sur le co est primordiale... des avis ?
Voilà 1er post terminer n'hésiter pas à commenter .. ou pas :D :D
if you fail to plan, you plan to fail

Ockham
Membre actif
Messages : 29
Inscription : 11 juin 2018, 18:14

Re: le blabla d'Ockham

#2 Message par Ockham »

Le scalping et un bon money mangement peut vous emmener vers la richesse avec seulement 10 pips par jour pas plus, ça fait un peu formule miracle mais c'est aussi simple que ça, inutile de vouloir faire 70-100 pips par jour, il vaut mieux faire régulièrement 10 pips par jour avec le bon MM, MM que vous ne trouverez pas chez nos bons formateurs Français tout ce qui les intéressent c'est de vous garder longtemps abonner à trader des micro lots.
Pas de bol ici je n'ai rien à vendre et comme ce n'est pas de moi je vous met le lien avec les explications dans la vidéo suivantes en Anglais et si j'y arrive je vous joint le tableau openoffice pour ceux que ça intéresse :

http://www.youtube.com/watch?v=Q8WSJBnfUb0
if you fail to plan, you plan to fail

Ockham
Membre actif
Messages : 29
Inscription : 11 juin 2018, 18:14

Re: le blabla d'Ockham

#3 Message par Ockham »

en scalping rien d'extraordinaire, niveau quelques pips, pull back quelques pips, 10 pips par jour suffisent, l'entrée au plus simple hésitation du prix sur le niveau ou configuration de chandelier de renversement pin bar avalement, même sur du 33 tick ça marche, le MM au dessus est la clef de la réussite, rappel c'est pas de moi hein !


jeudi.jpg
if you fail to plan, you plan to fail

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: le blabla d'Ockham

#4 Message par Fabien LABROUSSE »

Bonjour Ockham,
Ockham a écrit :Bonjour à tous, on est bien seul devant son écran pour trader, je ne pense pas être le seul à ressentir ça n'est ce pas ?!
Si c'est un choix pas de problème, mais si tu veux te connecter à d'autres traders / investisseurs il existe bon nombre d'événements, associations ou groupes présentiels sympas.
Ockham a écrit :Donc j'ouvre une sorte de journal ici ou il sera question de trading, soyons clair vous verrez vite que qu'il n'y a rien a vendre par ici mais vu toutes les énormités que l'on voit sur le net, peut être, peut-être que ce journal pourra servir à d'autres qu'à moi
Ok, avec plaisir. C'est toujours intéressant de suivre les résultats d'un trader ou d'une stratégie. Par contre, par expérience, comme je te le disais, ça rajoute clairement une pression.
Ockham a écrit :Alors là je vais vous perdre car oui je suis aujourd'hui perdant en trading, je traîne des moins values des années précédentes, attend t'en va pas de suite d'un autre côté j'ai énormément travaillé et ça remonte avec de bonnes bases durement acquises !
Pour mon cas, j'ai été perdants pendant un bon paquet d'années. Pour la plus part des traders qui ont beaucoup d'expérience ça a aussi été le cas. Mais il existe certains traders qui gagnent rapidement. Surtout par ce qu'ils sont plus disciplinés et terre à terre.

Bon courage, je vais m'abonner à ta chaîne Youtube (tu en as déjà une ?) et suivre ton projet.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Ockham
Membre actif
Messages : 29
Inscription : 11 juin 2018, 18:14

Re: le blabla d'Ockham

#5 Message par Ockham »

Fabien LABROUSSE a écrit :Bonjour Ockham, Si c'est un choix pas de problème, mais si tu veux te connecter à d'autres traders / investisseurs il existe bon nombre d'événements, associations ou groupes présentiels sympas
Salut Fabien, merci pour ton passage, asso ou groupes sympa est-ce que tu en as déjà parlé quelque part ça m'intéresserait.

Fabien LABROUSSE a écrit : Ok, avec plaisir. C'est toujours intéressant de suivre les résultats d'un trader ou d'une stratégie. Par contre, par expérience, comme je te le disais, ça rajoute clairement une pression.
Oui effectivement c'est un risque, je vais essayer et j'aviserai, surtout que je suis à un petit tournant avec un retour en France et augmentation des lots, aussi je me pose la questions des futures, pas par mode hein ! à savoir est-ce que cela peut réellement m'apporter quelque chose par rapport au DAX cfd que j'estime dans ma discipline scalping open Londres connaître plutôt très bien..
Par contre ce qui me motive ce serait d'essayer de partager quelque chose de gratuit, simple et efficace quand je vois ce que je vois sur le net en Français notamment :shock: :shock: :shock:
Fabien LABROUSSE a écrit :Bon courage, je vais m'abonner à ta chaîne Youtube (tu en as déjà une ?) et suivre ton projet.
Merci sympa, pas pour l'instant je mettrai ça en place ici.
if you fail to plan, you plan to fail

Ockham
Membre actif
Messages : 29
Inscription : 11 juin 2018, 18:14

Re: le blabla d'Ockham

#6 Message par Ockham »

Les journées de trading sont rarement plus longue pour celui qui scalp l'open, effectivement les plus intelligents vous parleront du pétrole de l'Iran de Trump etc.. effectivement ici c'est plus court ça fait moins pro, peut-être rajouter des recettes de jus de fruit parait que ça marche bien !
Sinon il y a des trades perdant, bon pas en ce moment mais ça va venir, du reste ce sont les plus intéressants.

vendredi 14.jpg
if you fail to plan, you plan to fail

Ockham
Membre actif
Messages : 29
Inscription : 11 juin 2018, 18:14

Re: le blabla d'Ockham

#7 Message par Ockham »

En attendant peut-être les futures le dimanche c'est optimisation de la plateforme, de certains indicateurs, traçage des closes, notamment le cash de 17h35 à 12101,5 prix de mon broker sûrement pas le même que vous mais bon trade ce que tu vois et moi je vois mon graphe et pas le tiens ;)
Allez bon dimanche :)

week end.PNG
if you fail to plan, you plan to fail

Ockham
Membre actif
Messages : 29
Inscription : 11 juin 2018, 18:14

Re: le blabla d'Ockham

#8 Message par Ockham »

je viens de faire un petit essai pour la 1ere fois sur AMP et carnet d ordre sur le dax fut en demo, ça à l'air efficace quand le marché ne bouge pas ou range, on a le temps de voir les volumes par contre dés que la volatilité augmente je n'ai pas l'impression que l'on est le temps de voir les ordres sur le carnet car ça bouge trop vite, du reste cela accélère à l'approche de S/R que l'on identifie bien sur un graphique, pas convaincu de l'utilité sur un carnet léger et très volatile comme le Dax, peut être en complément...si vous avez une expérience là dessus n'hésitez pas à partager !
dom.PNG
Capture d’écran (126).png
if you fail to plan, you plan to fail

Ockham
Membre actif
Messages : 29
Inscription : 11 juin 2018, 18:14

Re: le blabla d'Ockham

#9 Message par Ockham »

Après une bonne semaine de réflexion pour nouveau compte futures ou cfd, plateforme sierra, PRT, Mt5, Ninja etc.. j'ai pris ma décision, je reste sur cfd DAX avec mon broker et MT4 pour scalper avec mon style comme l'exemple datant de ce matin le spread de 0,8 ne peut pas être concurrencer, et puis sur futures ceux qui en parlent ou ne s'y connaissent pas ou on un intérêt sûrement pour de l'affiliation, et puis nous vendre du marché centralisé ça fait pro, pro and what else ?! ben rien spread entre 1 et 2 sur le mini dax + commissions, ah oui les gros malins en fut vous disent tu ne paye pas le spread en ordre limite, waow cool !!! sauf que c'est FAUX c'est un peu comme dire sur cfd aussi je ne paye pas le spread car je vais sortir 1pips plus loin comme ça le spread est payé :D :D :D
Donc futures oui mais avec le dax lot plein à 25€ et pas le mini dax car le pas de cotation est de 0.5 pour le lot plein contre 1 pour le mini, tiens ça pourrait être un objectif :wink:

Je vais essayer de créer un chaîne YT ce week end faire 1 ou 2 vidéos voir si ça peut intéresser, j'y attacherai un lien de TR réel comme tous le font :D :D :D :D :D :P

je poste ici un ancien TR comme ça il y a aura une trace quelque part, je le poste pour moi, pour vous bon vous y croyez ou pas du reste vu les sommes pas de quoi ouvrir le champagne ! ça peut aussi servir de démonstration qu'un scalpeur n'est pas obligé de tout reperdre sur un trade, on voit bien des pertes sur le graphe.
Sur ceux bon week end.
friday.PNG
friday dax.PNG
track record.jpg
if you fail to plan, you plan to fail

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: le blabla d'Ockham

#10 Message par Fabien LABROUSSE »

Ockham a écrit :Salut Fabien, merci pour ton passage, asso ou groupes sympa est-ce que tu en as déjà parlé quelque part ça m'intéresserait.
En présentiel il y a l'AFATE, les salons de l'Analyse Technique et du Trading, Actionaria, les événements organisés par les gros brokers fiables, sinon par rapport aux crypto monnaies il y a pas mal d'événements type Meetups partout en France, moi je vais souvent aux événements de Trading Paris par exemple.

Sinon en ligne tu as des communautés de traders, parfois payantes mais dont les gens ont l'air satisfaits comme IVT par exemple.
Ockham a écrit :en fut vous disent tu ne paye pas le spread en ordre limite, waow cool !!! sauf que c'est FAUX c'est un peu comme dire sur cfd aussi je ne paye pas le spread car je vais sortir 1pips plus loin comme ça le spread est payé
Oui, personnellement je n'ai jamais compris cet argument non plus.
Ockham a écrit :Je vais essayer de créer un chaîne YT ce week end faire 1 ou 2 vidéos voir si ça peut intéresser, j'y attacherai un lien de TR réel comme tous le font
Ok, n'hésites pas à les partager ici.

Bonne semaine.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Ockham
Membre actif
Messages : 29
Inscription : 11 juin 2018, 18:14

Re: le blabla d'Ockham

#11 Message par Ockham »

Fabien LABROUSSE a écrit :
Ockham a écrit :en fut vous disent tu ne paye pas le spread en ordre limite, waow cool !!! sauf que c'est FAUX c'est un peu comme dire sur cfd aussi je ne paye pas le spread car je vais sortir 1pips plus loin comme ça le spread est payé
Oui, personnellement je n'ai jamais compris cet argument non plus.
Merci enfin quelqu'un qui le dit aussi ! c'est pourtant assez évident, bref.

Bon hier grosse et première galère avec mt4 impossible de l'ouvrir en réel, il freezait ! perdu 2heures à le relancer, plus en état de trader, next !
Ensuite je suis toujours perplexe sur quel type de compte utilisé pour trader cfd ou futures, je vivais en Asie avec beaucoup moins du coup pour continuer à vivre du trading il faut trader plus cher, c'est du scalping ne l'oublions pas. Et puis ayant pas mal trader les volumes sur cfd, oui oui avec le PVSRA (google is your friend) je suis assez intéresser par le foot print imbalance sur fut qui pourrait assez correspondre à mon style de trading ultra contrarien pour voir le volume sur les points de retournement, ça en cfd plus dur.
Du coup comme la réflexion va prendre encore un peu de temps et d'essai je vais me tenter en attendant un petit compte à 300€ en tradant comme d'hab pour 10-20 pips /jour et voir ce que l'on peut en faire.
Les journées sont courtes souvent finies avant 10H donc ça me laissera l'après midi pour le démo sur sierra avec l'YM.

Donc Day 1
Le 2 eme trade bull on peut se dire dommage il y avait toute la hausse à prendre, oui mais il y avait aussi la 1ere résistance et je ne vise pas 200pips par jour, le 3eme trade j'ai hésité à le fermer à-4 et comme j'attend toujours les closes et qu'il y a de suite eu temporisation dans ce marché haussier j'ai attendu et je suis sortie à be pourquoi alors que ça repartait bullish ? parce que on était très proche du plus haut, parce que la bougie haussière un peu trop grande pouvait montrer un échec de refaire un plus haut et parce que si j'avais tort mon trade du jour était juste au dessus, VWAP et close CASH de la veille souvent redoutable en scalping.
Le dernier trade easy sell +8 tp journée terminé en réel pour +15.
Pièces jointes
Day1.jpg
if you fail to plan, you plan to fail

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: le blabla d'Ockham

#12 Message par phil nfp »

Surement que ceux qui vous on dit que l 'on paye pas le spread ne tradent pas le dax car trop volatile ( donc quasi impossible d 'etre servi sans payer le spread ) mais le spx 500 ( ou d 'autre carnet plus lourd).Et Fab qui ne comprend pas cette argument et qui pourtant a reçu plusieurs fois Alain WEISROCK qui l 'affirme aussi sur son site et dans beaucoup de vidéo!?Je cite "Dans le trading des futures, vous pouvez éviter le spread. La fourchette bid-ask dans le carnet d'ordres est de 161,03-161,04. Un acheteur qui place un achat limite à 161,03 peut être exécuté, si un vendeur est prêt à vendre à ce prix. Il n'est pas nécessaire que la fourchette bid-ask baisse pour cela ! Cet acheteur peut même placer un ordre de vente limite à 161,04 après cet achat.

Dans le cas d'instruments de gré à gré (CFD, forex...) cela n'est jamais possible sans que le spread se déplace..." https://www.whselfinvest.fr/fr-fr/tradi ... utures.php et https://www.youtube.com/watch?v=VtT78Szbj9o&t=1164s Bon courage et surtout bonne continuation dans votre apprentissage...

Ockham
Membre actif
Messages : 29
Inscription : 11 juin 2018, 18:14

Re: le blabla d'Ockham

#13 Message par Ockham »

phil nfp a écrit :Surement que ceux qui vous on dit que l 'on paye pas le spread ..
Je ne sais pas pour Fabien mais personne ne m'a dit que l'on paye le spread, je l'ai compris par moi même en tradant l'YM pendant des mois, du reste le spread c'est quand même la source de revenu des brokers..
Ok Phil peut être que c'est toi qui a raison, le plus simple fais nous en la demo sur un compte réel, juste la caputure d'une opération d'1tick tu achètes au bid et revend à l'ask avec la ligne de l'opération sur ton compte réel, forcemment sur compte demo ça veut rien dire t'es tout le temps servi.. il faut aussi le screen du dom lors de la prise que l'on voit le bid et l'ask.

Day2
WAOW l'open ça bouge de quelques pips, j'ai bien mes zones mais sans y croire, du coup j'attend ce qui est déjà un mauvais signe en soi, pas de volatilité, et pas de volatilité pour un scalpeur c'est comme jouer au foot avec un ballon dégonflé !
Bref aujourd'hui sera l'application de la loi de DOW, le prix échoue à faire un plus haut, avalement entrée TP et ça suffira +10, et +10 c'est très bien avec +10 tout les jours tu deviens millionnaire, du reste c'est mercredi jour des enfants ça va être agiter aujourd'hui, on va passer en demo.
Bon trade à vous.
Pièces jointes
Capture d’écran (136)_LI.jpg
if you fail to plan, you plan to fail

Ockham
Membre actif
Messages : 29
Inscription : 11 juin 2018, 18:14

Re: le blabla d'Ockham

#14 Message par Ockham »

dommage pas trop d'intérêt sur le forum pour le scalping, je reviendrais donc poster plus tard, les posts quotidien ne sont pas très utile et puis je comprend il y en a tellement d'autre qui scalp sur le net.. en réel !!
Double dommage j'avais réussi à trouver un indicateur qui fonctionne pour afficher mes trades !
Bon sinon rien de neuf, trading de 9H à 9H04 +10 journée fini, je vous quitte sur seulement 3 jours de trading pour 59%, t'énerve pas je sais c'est la chance il va bientôt craquer son compte..hum m'enfin regarder le track plus haut ça peut continuer de monter sur un malentendu !
Bon vous inquiéter pas je reviendrai plus tard pour vous montrer quand j'aurai broke :)
Bon trade à tous
Day3.PNG
DAY 3 analyse.PNG
if you fail to plan, you plan to fail

AdrienR35
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 29 déc. 2019, 09:28

Re: le blabla d'Ockham

#15 Message par AdrienR35 »

Ockham a écrit :Le scalping et un bon money mangement peut vous emmener vers la richesse avec seulement 10 pips par jour pas plus, ça fait un peu formule miracle mais c'est aussi simple que ça, inutile de vouloir faire 70-100 pips par jour, il vaut mieux faire régulièrement 10 pips par jour avec le bon MM vitrerie Genève dépannage , MM que vous ne trouverez pas chez nos bons formateurs Français tout ce qui les intéressent c'est de vous garder longtemps abonner à trader des micro lots.
Pas de bol ici je n'ai rien à vendre et comme ce n'est pas de moi je vous met le lien avec les explications dans la vidéo suivantes en Anglais et si j'y arrive je vous joint le tableau openoffice pour ceux que ça intéresse :

http://www.youtube.com/watch?v=Q8WSJBnfUb0
En tout cas, je vais adopter ta méthode voir si je deviens riche en quelques jours. Non je blague.

Répondre