Ou se domicilier fiscalement pour le trading?

Discutez de tout et de Rien entre Traders.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Slurp
Membre actif
Messages : 22
Inscription : 28 mai 2020, 23:53

Ou se domicilier fiscalement pour le trading?

#1 Message par Slurp »

Bonjour,

PArce que je souhaite pouvoir jouer avec les meilleurs règles face à mes adversaires, je trouve tout à fait normal de chercher la meilleure fiscalité afin de diminuer mon risque et mon stress.

Avez vous des exemples vécus d'expatriation fiscales réussies?

(PS : évitez les commentaires à l'emporte pièce svp si vous n'y connaissez rien, l'expatriation et la résidence fiscale sont des sujets fiscales où bon nombre de fantasmes et autres délires demeurent).

merci pour votre partage ! :)

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17015
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Ou se domicilier fiscalement pour le trading?

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

Bonjour,

Je dirais que la France peut-être un beau pays pour développer une activité, mais il faut se renseigner et rencontrer des personnes pour bien comprendre, maîtriser le sujet et se développer.

Après il existe des destinations où tout est simplifié pour attirer les entrepreneurs. Je connais notamment des traders ou personnes du secteur de la finance qui se sont installés à Dubaï, en Bulgarie et à Andorre.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

fchevalier
Membre actif
Messages : 30
Inscription : 03 juil. 2020, 16:57

Re: Ou se domicilier fiscalement pour le trading?

#3 Message par fchevalier »

Tu parles de partir vivre physiquement à l’étranger pour trader, ou du meilleur pays où monter sa société ?

Dans le premier cas, l’aspect fiscal n’est pas le seul critère à prendre en compte lors d’une expatriation. Défois il vaux mieux payer un peu plus en taxes mais profiter des avantages autres du pays où tu es partie. Maintenant les pays qui attirent souvent les prop-traders : Thaïlande, Malte, Panama, Seychelles, Belize, et beaucoup d’îles des Caraïbes. Ouais, en gros les destinations où ya du soleil.

Ya aussi des choses qui se passent à Dubai et Andorre. La Bulgarie pour rester dans l’Union Européenne et pas trop s’éloigner de la France, avec en plus un coût de la vie faible, attire aussi certains. Peut aussi y avoir des gens qui vont préférer la Suisse, c’est un peu plus calme que Malte (et c’est un bel euphémisme même).

Et ya aussi des prop traders qui font pas dans l’exotique et sont restés en France, beaucoup même, tu payes les impôts sur tes bénéfices, pas ton CA, donc ya pas d’incompatibilité définitive entre la France et le trading, même si ...

Si tu veux créer une société à l’étranger pour y délocaliser tes gains en restant où tu te trouves (en l’occurence, je devine la France) : la question est fort complexe, si tu payes pas au moins 50 000 € d’impôts c’est même pas la peine d’y réfléchir, et si c’est le cas, va voir des professionnels pour des conseils sérieux. (Et je suis gentil avec 50k de prélèvements obligatoires, faudra sans doute plutôt compter 200/300k de prélèvements obligatoires pour que ça commence à valoir la peine d’optimiser).

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17015
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Ou se domicilier fiscalement pour le trading?

#4 Message par Fabien LABROUSSE »

fchevalier a écrit : 06 juil. 2020, 21:19 Tu parles de partir vivre physiquement à l’étranger pour trader, ou du meilleur pays où monter sa société ?
Je parlais plutôt de destinations "physiques".
fchevalier a écrit : 06 juil. 2020, 21:19 Dans le premier cas, l’aspect fiscal n’est pas le seul critère à prendre en compte lors d’une expatriation. Défois il vaux mieux payer un peu plus en taxes mais profiter des avantages autres du pays où tu es partie. Maintenant les pays qui attirent souvent les prop-traders : Thaïlande, Malte, Panama, Seychelles, Belize, et beaucoup d’îles des Caraïbes. Ouais, en gros les destinations où ya du soleil.
Oui, j'avais rencontré par hazard un auditeur de VideoBourse en Thaïlande qui était parti s'installer là bas.

Il avait l'air plutôt satisfait.

Enfin bon, je pense que c'est cool quand dt'es jeune, mais sur la durée je ne sais pas.
fchevalier a écrit : 06 juil. 2020, 21:19 Ya aussi des choses qui se passent à Dubai et Andorre. La Bulgarie pour rester dans l’Union Européenne et pas trop s’éloigner de la France, avec en plus un coût de la vie faible, attire aussi certains. Peut aussi y avoir des gens qui vont préférer la Suisse, c’est un peu plus calme que Malte (et c’est un bel euphémisme même).
La Suisse ça peut être bien en effet, les conditions sont bonnes, il y a un beau dynamisme au niveau des affaires. Mais le coût de la vie est très cher.

Après il faut savoir ce qu'on veut.
fchevalier a écrit : 06 juil. 2020, 21:19 Si tu veux créer une société à l’étranger pour y délocaliser tes gains en restant où tu te trouves (en l’occurence, je devine la France) : la question est fort complexe, si tu payes pas au moins 50 000 € d’impôts c’est même pas la peine d’y réfléchir, et si c’est le cas, va voir des professionnels pour des conseils sérieux. (Et je suis gentil avec 50k de prélèvements obligatoires, faudra sans doute plutôt compter 200/300k de prélèvements obligatoires pour que ça commence à valoir la peine d’optimiser).
Après, à un certain niveau, tu passes dans un groupe qui devient restreint et il faut s'entourer. Mais je pense que cela se fait naturellement. Par exemple, à partir d'un certain niveau de revenus ou d'épargne, ta banque te propose de rejoindre la partie banque privée, où un conseiller est là pour t'aider à gérer au mieux, et selon tes attentes, tes ressources, tu es sans doute en relation d'affaire ou d'amitié avec d'autres personnes qui rencontrent tes problématiques, etc.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

fchevalier
Membre actif
Messages : 30
Inscription : 03 juil. 2020, 16:57

Re: Ou se domicilier fiscalement pour le trading?

#5 Message par fchevalier »

Fabien LABROUSSE a écrit : 07 juil. 2020, 10:22 Oui, j'avais rencontré par hazard un auditeur de VideoBourse en Thaïlande qui était parti s'installer là bas.

Il avait l'air plutôt satisfait.

Enfin bon, je pense que c'est cool quand dt'es jeune, mais sur la durée je ne sais pas.
La Thaïlande est un pays assez varié. Tu peux vivre au milieu de la jungle dans les montagnes au nord-ouest dans un coin sans électricité, à Bangkok (mégalopole internationale), à Phuket ou Pattaya, ce sera pas tout à fait la même vie.

Il y a vraiment de quoi y trouver son bonheur à tout âge. Bon, évidemment tout n’est pas rose non plus, faut aimer la chaleur.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17015
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Ou se domicilier fiscalement pour le trading?

#6 Message par Fabien LABROUSSE »

fchevalier a écrit : 07 juil. 2020, 13:26 La Thaïlande est un pays assez varié. Tu peux vivre au milieu de la jungle dans les montagnes au nord-ouest dans un coin sans électricité, à Bangkok (mégalopole internationale), à Phuket ou Pattaya, ce sera pas tout à fait la même vie.

Il y a vraiment de quoi y trouver son bonheur à tout âge. Bon, évidemment tout n’est pas rose non plus, faut aimer la chaleur.
Ok. J'allais surtout dans les îles quand j'étais plus jeune.

Je connais moins le reste du pays.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Pierrol
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 21 juil. 2020, 23:28

Re: Ou se domicilier fiscalement pour le trading?

#7 Message par Pierrol »

Bonjour,
Pour ma part, j'ai voyagé il y a deux ans en Australie. J'y ai rencontré un jeune français qui était domicilié, installé physiquement et faisait du trading en Australie.
La politique de migration du pays est assez ouverte, possible de s'y installer facilement. La politique fiscale y est aussi un peu plus avantageuse qu'en France.
La qualité de vie australienne est élevé et les prix en conséquence, sont chers. Si vos revenus correspondent à ce niveau de vie, cela peut valoir le coup !
Par ailleurs, on retrouve de nombreux français en Australie, pas difficile de s'y retrouver et de s'y faire un réseau.
Bonne continuation et bonne expatriation :o
Mon guide complet sur la domiciliation d'entreprise.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17015
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Ou se domicilier fiscalement pour le trading?

#8 Message par Fabien LABROUSSE »

Bonjour Pierrol,
Pierrol a écrit : 22 juil. 2020, 18:30 Pour ma part, j'ai voyagé il y a deux ans en Australie. J'y ai rencontré un jeune français qui était domicilié, installé physiquement et faisait du trading en Australie.
La politique de migration du pays est assez ouverte, possible de s'y installer facilement. La politique fiscale y est aussi un peu plus avantageuse qu'en France.
La qualité de vie australienne est élevé et les prix en conséquence, sont chers. Si vos revenus correspondent à ce niveau de vie, cela peut valoir le coup !
Par ailleurs, on retrouve de nombreux français en Australie, pas difficile de s'y retrouver et de s'y faire un réseau.
Je connais aussi un trader / investisseur Français qui s'est installé en Australie avec sa famille et qui a l'air de s'y plaire.

Personnellement je n'y suis jamais allé.

Merci pour ton retour, c'est bon à savoir.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Répondre