Il y aurait 7523 membres sur ce forum , mais en regardant leur liste je vois que la plupart des membres après quelque me

Discutez de tout et de Rien entre Traders.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Thinat
Membre actif
Messages : 20
Inscription : 27 nov. 2022, 09:48

Il y aurait 7523 membres sur ce forum , mais en regardant leur liste je vois que la plupart des membres après quelque me

#1 Message par Thinat »

Il y aurait 7523 membres sur ce forum , mais en regardant leur liste je vois que la plupart des membres après quelque messages arrêtent , je les comprend après une dizaine de message je n’ai aucune réponse sauf une pour un message sur l’hydrogéne. Le chiffre de 7523 est parfaitement illusoire , il s’agit pour la plupart de gens qui sont passé ici et on abandonne . Les réponses sont concentrées dans les sujets proposés par l’administrateur, ce site ne devrait pas s’appeler forum mais blog de Fabien .
Si jamais l’administrateur voulait transformer son blog en forum , ne serait il pas nécessaire de créer des forums dédiés à un seul titre , même s’il est très difficile devant le foisonnement des forums boursiers et la désaffection de ceux ci due à une censure effectuée par les membres , de creer un nouveau forum .

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17014
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Il y aurait 7523 membres sur ce forum , mais en regardant leur liste je vois que la plupart des membres après quelqu

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

Bonjour Thinat 👋

Désolé de ne pas apporter de réponses à tes messages. La plupart des membres et traders actifs de VideoBourse utilisent désormais le Discord.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3099
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Il y aurait 7523 membres sur ce forum , mais en regardant leur liste je vois que la plupart des membres après quelqu

#3 Message par phil nfp »

mon avis .Sur les 7523 " membres" il y a une grosse majorité de robot ( bot) qui surtout en ce moment font de la pub pour fxXXX, aussi sur les marchés (surtout CFD) entre 65% est 80% de comptes d'investisseurs non professionnels perdent de l'argent lors de la négociation de CFD .Est aussi je ne sais pas combien de membres était chez FTX , autres cryptos ,NFP...qui ont perdu 85% de leur valeur.Aussi comme le dit fabien d autres source de partage comme twitter, FB,discord, télégram...
Screenshot - 2022-12-02T112610.761.png
https://www.videobourse.fr/forum-fo ...
Screenshot - 2022-12-02T113427.854.png

Thinat
Membre actif
Messages : 20
Inscription : 27 nov. 2022, 09:48

Re: Il y aurait 7523 membres sur ce forum , mais en regardant leur liste je vois que la plupart des membres après quelqu

#4 Message par Thinat »

Merci Fabien , il y a tout ici pour créer des forums d’actions , le seul forum actif boursorama est complètement pourri par les reports d’abus , abusifs , qui permettent de virer des messages et des pseudos , en général des messages qui déplaisent car ils ne disent pas comme les autres tout le bien que les gens pensent de l’action ,les autres forums sont très peu actifs , aucun de leur forums d’actions a le minimum de membtres intéressées pour qu,il y ait dialogue , ils se réduisent à un forum unique qui regroupe tous les autres , qui est moins actifs que beaucoup de forums concernant une seule action de boursorama .
Je crois que les forums vivent de la pub liée à la fréquentation , est ce vrai ici ?

Thinat
Membre actif
Messages : 20
Inscription : 27 nov. 2022, 09:48

Re: Il y aurait 7523 membres sur ce forum , mais en regardant leur liste je vois que la plupart des membres après quelqu

#5 Message par Thinat »

Je vois que le nombre de visiteurs du site a été de 10700 en octobre contre 1600 en septembre , pourvu que ça continue !

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17014
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Il y aurait 7523 membres sur ce forum , mais en regardant leur liste je vois que la plupart des membres après quelqu

#6 Message par Fabien LABROUSSE »

phil nfp a écrit : 02 déc. 2022, 11:35 mon avis .Sur les 7523 " membres" il y a une grosse majorité de robot ( bot) qui surtout en ce moment font de la pub pour fxXXX, aussi sur les marchés (surtout CFD) entre 65% est 80% de comptes d'investisseurs non professionnels perdent de l'argent lors de la négociation de CFD .Est aussi je ne sais pas combien de membres était chez FTX , autres cryptos ,NFP...qui ont perdu 85% de leur valeur.Aussi comme le dit fabien d autres source de partage comme twitter, FB,discord, télégram...
Il y a une part de robots / comptes commerciaux en effet, mais je pense que leur part est faible étant donné que je les supprime au fur et à mesure du temps.

Il y a pas mal de turnover en matière de trading actif, étant donné que la majorité des traders particuliers sont perdants, ils arrêtent ou baissent leur niveau d'intérêt sur le sujet avec le temps.

Et oui, en effet, les forums sont moins à la mode qu'il y a 10 / 20 ans, au profit d'autres canaux. Perso j'aime beaucoup Discord qui est très communautaire et simple d'utilisation, permettant de passer facilement de l'écrit à l'audio. Dans une autre mesure, j'aime Twitter et Linkedin.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17014
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Il y aurait 7523 membres sur ce forum , mais en regardant leur liste je vois que la plupart des membres après quelqu

#7 Message par Fabien LABROUSSE »

Thinat a écrit : 02 déc. 2022, 15:43 Merci Fabien , il y a tout ici pour créer des forums d’actions , le seul forum actif boursorama est complètement pourri par les reports d’abus , abusifs , qui permettent de virer des messages et des pseudos , en général des messages qui déplaisent car ils ne disent pas comme les autres tout le bien que les gens pensent de l’action ,les autres forums sont très peu actifs , aucun de leur forums d’actions a le minimum de membtres intéressées pour qu,il y ait dialogue , ils se réduisent à un forum unique qui regroupe tous les autres , qui est moins actifs que beaucoup de forums concernant une seule action de boursorama .
Je crois que les forums vivent de la pub liée à la fréquentation , est ce vrai ici ?
Oui, videobourse est entièrement gratuit pour les utilisateurs, et le business model est centré sur la publicité et la communication pour des annonceurs. Historiquement je travaillais avec 4 annonceurs, mais j'ai évolué en septembre dernier pour me concentrer sur l'accompagnement d'un projet principal, ce qui se met en place doucement au fil des mois. Mon objectif étant d'intégrer une équipe et de ne plus seulement être un "solo entrepreneur", ce qui limite les possibilités dans la durée.

Concernant des forums / files de discussions spécifiques à chaque action, je ne pense pas forcément que VideoBourse soit le média idéal pour ça. J'ai l'impression que l'esprit ici s'est tourné vers les personnalités et parcours des traders, les actifs les plus tradés tels que les indices (et les différents produits dérivés qui y sont proposés), les paires de devises majeures, les matières premières, etc.

Bien sûr il est tout à fait intéressant de parler d'actions spécifiques, surtout en cas de contextes particuliers (publications de résultats, news, etc.).
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17014
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Il y aurait 7523 membres sur ce forum , mais en regardant leur liste je vois que la plupart des membres après quelqu

#8 Message par Fabien LABROUSSE »

Thinat a écrit : 02 déc. 2022, 15:54 Je vois que le nombre de visiteurs du site a été de 10700 en octobre contre 1600 en septembre , pourvu que ça continue !
Ha oui ? Où avez-vous eu cette statistique ?

J'ai l'impression que les utilisateurs qui gravitent autour de VideoBourse consultent davantage nos contenus via les réseaux sociaux qu'en venant sur le site internet. Mais peut-être que je me trompe.

Perso je me focalise surtout sur la qualité des intervenants et des publications, car nous sommes clairement dans un milieu où l'intelligence et la compréhension priment sur la quantité.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Thinat
Membre actif
Messages : 20
Inscription : 27 nov. 2022, 09:48

Re: Il y aurait 7523 membres sur ce forum , mais en regardant leur liste je vois que la plupart des membres après quelqu

#9 Message par Thinat »

Sur similarweb , oui mais ici il n’y a pas assez de membres qui fréquentent le forum pour qu’une action intéresse simultanément 2 membres , il en faudrait au moins 1 millier. Et puis pour que des dialogues naissent il faudrait un forum sans les messages de Fabien .

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17014
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Il y aurait 7523 membres sur ce forum , mais en regardant leur liste je vois que la plupart des membres après quelqu

#10 Message par Fabien LABROUSSE »

Lol, pourquoi, mes messages nuisent à la fluidité des échanges ?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Thinat
Membre actif
Messages : 20
Inscription : 27 nov. 2022, 09:48

Re: Il y aurait 7523 membres sur ce forum , mais en regardant leur liste je vois que la plupart des membres après quelqu

#11 Message par Thinat »

Quand on regarde n’importe quel forum ici , il n’y a quasiment que Fabien qui propose des sujets et reçoit toutes les réponses , les gens répugnent à répondre à un autre membre car cela le favorise alors ils répondent à Fabien , on observe aussi cela sûr boursier.com , forum moribond où les 2 tiers des files sont mis par le gestionnaire , et ce sont les seuls qui ont des réponses , le seul moyen de tenter de développer un dialogue hors gestion serait d,avoir un forum dédié , ça serait un signe , si ça marche pas , on le supprime et on revient au blog de Fabien .

Répondre