Gagnant ou Perdant sur les Marches?

Discutez de tout et de Rien entre Traders.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Gagnant ou Perdant sur les Marches?

#1 Message par Fabien LABROUSSE »

Voici les résultats finaux du sondage de la semaine dernière:
sondage.jpg
sondage.jpg (13.38 Kio) Consulté 6607 fois
Vos avis et commentaires à ce sujet peuvent être exprimés dans cette file de discussions.

Pour résumé, voici ce qu'on peut tirer des résultats des sondages des 3 dernières semaines:

Les membres de VideoBourse sont optimistes sur l'évolution du marché actions à moyen terme.

La plus part d'entre nous tradons en manuel.

La plus part d'entre nous perd de l'argent sur les marchés.

A vous de tirer les conclusions ou d'interpréter cela comme vous le sentez :D
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Gagnant ou Perdant sur les Marches?

#2 Message par traders59 »

32% de gagnants c'est pas mal quand meme :D

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Gagnant ou Perdant sur les Marches?

#3 Message par Fabien LABROUSSE »

traders59 a écrit :32% de gagnants c'est pas mal quand meme :D
32% disent gagner, ce n'est pas la même chose.

On a tendance (et j'étais le premier à le faire avant, mais désormais j'assume complétement mes pertes via les suivis, car je me dit qu'après tout il n'y a pas de honte) à mettre en avant ses gains et à cacher ses pertes.

A cause de cela on peu d'ailleurs se mettre dans des situations embarrassantes voir se mettre une grosse pression pour atteindre des résultats qu'on est pas capable d'atteindre.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

kenoby
Membre assidu
Messages : 483
Inscription : 26 sept. 2010, 11:05

Re: Gagnant ou Perdant sur les Marches?

#4 Message par kenoby »

Moi j'ai voté la troisième option

je n'ai jamais ouvert de compte réel depuis mes débuts (soit environ 1 an et demi), même pour des comptes à 10$

pourquoi payer alors qu'on peut se former gratos?

^^

Avatar de l’utilisateur
DMTrading
Professionnel certifié
Messages : 544
Inscription : 15 nov. 2010, 16:45
Localisation : Monaco - Vilnius - Sofia

Re: Gagnant ou Perdant sur les Marches?

#5 Message par DMTrading »

kenoby a écrit :Moi j'ai voté la troisième option

je n'ai jamais ouvert de compte réel depuis mes débuts (soit environ 1 an et demi), même pour des comptes à 10$

pourquoi payer alors qu'on peut se former gratos?

^^
Parce que la meilleure formation est de trader sur un compte réel :)

Tu ne sauras pas ce que tu vaux tant que tu n'aurais pas trader en réel sur un bonne période (disons 1 à 2 ans).

Certes il faut bien se préparer avant, mais attention tout de même à ne pas trop traîner, au risque de s'enfermer dans la démo, et d'inconsciemment cultivé cet aspect sécurisant. J'en connais plusieurs qui ont 1, 2 3 et le record, 12 ans, de démo dans les pattes. Bon le dernier c'est pathologique on peut rien pour lui, il a peur des brokers lol. Je peux te dire qu'aucun d'eux n'a réussi l'épreuve du réel, à cause de trop de démo.

Chaque cas est différent, donc bien sûr, fais selon ton temps et ce que tu attends du trading.
http://dmtrading.fr

Image Image

- Formation gratuite pour débuter (15h) : sur YouTube

- Tweets de Pascal (trade en live, photos...) : https://twitter.com/TouringFXTrader

- Suivi trading de position sur le blog de Pascal : http://thetouringtrader.com/

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Gagnant ou Perdant sur les Marches?

#6 Message par madjes »

je valide ce que dit DMTrading, faut faire du réel au bout d'un moment sinon tu ne pourras jamais travailler ta psychologie.
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Gagnant ou Perdant sur les Marches?

#7 Message par traders59 »

je valide ce que dit DMTrading, faut faire du réel au bout d'un moment sinon tu ne pourras jamais travailler ta psychologie.
oui moi aussi, gérer des cacahuétes, et de l'argent c'est totalement différent :mrgreen:

kenoby
Membre assidu
Messages : 483
Inscription : 26 sept. 2010, 11:05

Re: Gagnant ou Perdant sur les Marches?

#8 Message par kenoby »

Et bien comme vous voudrez, mais c'est primordial de maîtriser le marché avant de commencer à espérer gagner de l'argent

Après y'a des exces comme ceux à 12 ans dans la démo mais veulent-ils réellement gagner de l'argent?

C'est comme si vous participez à un tournoi de poker sans avoir appris à y jouer auparavant.

De toute manière, je compte passer bientôt en réel, et on verra si mon séjour en démo aura fait travailler ma psychologie ou non...

curunir
Membre assidu
Messages : 226
Inscription : 15 nov. 2008, 17:15
Localisation : Agen

Re: Gagnant ou Perdant sur les Marches?

#9 Message par curunir »

Salut,
Ouais je suis d'accord avec fab, 32% disent gagner mais ça semble assez peu probable 8)
Pour ma part en ce moment je dirais que c'est du plat montant mais ça pas été tjs le cas, j'ai pas vraiment connu de grosses pertes, mon DD maxi a été de 11% mais à coté de ça j'avais jamais fais de belles séries de gains. Donc c'est resté plat pdt longtemps et puis depuis qq mois j'arrive à sortir 4 à 6% par mois mais en ce moment je trade plus cause d'exam et de boulot ;)
Ca fait un moment que je suis pas venu sur VB mais plus ça va et plus je me rend compte que fab est le seul webmaster réellement trader qui partage mon point de vue :)

Répondre