Vous avez dit lynche ou pas?

Discutez de tout et de Rien entre Traders.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Vous avez dit lynche ou pas?

#1 Message par jmrt »

Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Vous avez dit lynché ou pas?

#2 Message par jmrt »

L'article original du New-York Times, disponible sur Internet. (Beaucoup de détails, non repris par le communiqué AFP)

NYtimes

Les policiers américains ont réussi à prouver que cette dame, est une menteuse, qu'elle est mêlée à un trafic de drogue, et riche de 100.000 dollars...
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Vous avez dit lynché ou pas?

#3 Message par traders59 »

ben oui moi aussi ca me paraissait bizzare que dsk ait violé une fille, alors qu'il a les moyens de se les payer :)

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Vous avez dit lynché ou pas?

#4 Message par jmrt »

En plus,

dsk
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17027
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Vous avez dit lynche ou pas?

#5 Message par Fabien LABROUSSE »

Ca me dépasse complètement.

Si elle a menti c'est très dur pour lui, et il faudra en effet qu'il y est réparation.

Et j'espère que ça lui servira de leçon et le rendra moins lourd et insistant avec les femmes à l'avenir.











Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Vous avez dit lynche ou pas?

#6 Message par jmrt »

Une gentille femme de chambre toute simple

Les procureurs ont commencé à douter de la crédibilité de la femme de chambre, Diallo, environ une semaine après l'arrestation de Dominique Strauss-Kahn, écrit le NY Times.

Parmi les éléments troublants, une conversation téléphonique enregistrée entre la femme de chambre et son petit ami, incarcéré dans un centre de détention réservé aux immigrants illégaux dans l'Etat de l'Arizona. "Elle dit en gros 'Ne t'inquiète pas, ce type a beaucoup d'argent. Je sais ce que je fais'". (Son petit ami a été arrêté alors qu'il troquait des contrefaçons de vêtements de marque contre de la marijuana dans le sud-ouest de Manhattan. Selon l'avocat de la femme, cette dernière ne savait pas que l'homme était un "dealer".)

A partir de cette conversation enregistrée, la crédibilité de la plaignante s'est peu à peu effritée, poursuit le New York Times. Diallo a menti sur les conditions de son immigration aux Etats-Unis et n'a pas révélé qu'elle avait des liens avec des personnes soupçonnées de délits.

Lorsque les enquêteurs lui ont présenté ses relevés prouvant des dépôts de milliers de dollars sur des comptes ouverts à son nom en Arizona, en Géorgie, à New York et en Pennsylvanie, la femme, qui avait dit à maintes reprises que son emploi à l'hôtel Sofitel était sa seule source de revenus, s'est recluse dans le silence et s'est tournée vers son avocat en quête de conseils. "Il était sans voix", a dit de l'avocat un responsable cité par le NYT.

NYT (extraits)

Commentaire :

Il semblerait que l’image du méchant riche puissant blanc qui viole la gentille, pauvre petite noire immigrée très honnête s’estompe. Voyons la suite: qui a fait quoi? En attendant, on est en droit de se demander qui est lourd ou pas, qui a perdu son job, qui a été traîné dans la boue, qui ne pourra pas être candidat à la présidentielle, qui a été jeté en prison.

dsk
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17027
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Vous avez dit lynche ou pas?

#7 Message par Fabien LABROUSSE »



Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17027
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Vous avez dit lynche ou pas?

#8 Message par Fabien LABROUSSE »





Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
bushi_23
Membre assidu
Messages : 177
Inscription : 05 août 2010, 16:20
Localisation : Nord-est

Re: Vous avez dit lynche ou pas?

#9 Message par bushi_23 »

" Moins lourd avec les femmes"

Fabien je ne pense pas qu'il ai été lourd avec cette femme.

Sauf erreur il n'y a aucune trace de violence sur le corps de cette dame, ni de marque sur le corps de DSK.

Une Africaine "fraichement" arrivée de son village, de sa brousse. Tu ne la violes pas facilement, surtout lorsqu'elle mesure 180cm et ai taillé en camionneur.


J'ai vécu en Afrique, je suis allé en brousse, les indigènes gardent encore à l'état latent ce coté "animal", que nous Occidentaux avons perdu, décadents de la civilisation société de consommation que nous sommes.

Une Africaine te crèvera les yeux avant que tu ne comprennent ce qui se passe. Sauf à être toi aussi retombé à l'état animal.

Évidemment il y a toujours une question d'équilibre.

Mais sur ce cas de figure DSK n'a rien d'un "tueur" et cette Dame avait tout ce qu'il fallait pour se défendre.

Personnellement tout en tenant compte de la possibilité de tomber sur l 'exception je sentais bien une gentille magouille, arnaque, à l'Africaine.


Mais j'ai un autre vécu.... :roll:

Par ailleurs être un homme à femmes implique forcément de nombreuses rencontres, et mathématiquement tu as plus de risques en ce cas d'avoir un jour une embrouille.

Je parle en connaissance de cause. J'aurai pu avoir un jour (sans avoir eu de rapport moi et sans que l'on ne m'en accuse) un souci de ce type.

La différence avec DSK est que dans mon cas les témoignages des autres Femmes que j'ai croisé non seulement n'auraient pas corroboré l'accusation mais l'auraient décrédibilisé.

Le control est un de mes points forts. D'ailleurs si j'avais autant de contrôle en trading qu'en matière de sexe je serais le "Soros" de ces lieux... :(


DSK a été lynché sans aucune mesure, sans prise de recul, jugé sur sa propension à être sensible aux charmes des Femmes.

Un clou de plus sur son cercueil fut celui de cette journaliste qui a eu des moments "agités" avec lui.

Ou termine le jeu, ou commence le viol....

Cette dame n'a été ni frappé, ni violenté, elle ne peut prétendre qu'elle a été victime d'une tentative de viol.

Tenter de déshabiller une femme "de force" est une chose, encore faut il voir dans quel contexte.

A quel moment s'est il arrête....

Lorsque la résistance de cette dame a été suffisamment parlante.

Si vraiment elle avait été proche d'être violé je ne pense pas qu'elle raconterait cette expérience en en riant...


Tentez de vous mettre dans le cœur et l'esprit d'une femme qui a été violé ou qui simplement a senti qu'elle allait être vraiment forcé. Qui a eu peur.

Je ne suis pas certain qu'elle narrerait cette expérience de la façon dont le fait cette journaliste.

Par ailleurs si vraiment elle pense avoir été victime d'une tentative de viol, par son silence elle se rendait complice des "viols" à venir.

Qu'elle est crue devoir se taire durant des années est une chose.

Mais à ce moment là elle ne vient pas hurler avec les hyènes et chacals, arrivant pour la curée...


Pour nous traders cette épisode est une leçon supplémentaire de la nécessité de savoir prendre du recul.

D'avoir de la profondeur de réflexion, et à défaut de savoir respecter certaines règles de bon sens et respects.


Ne pas aller avec la "foule"....


Sur ces échanges hautement philosophiques, lol je vous souhaite une bonne soirée.

Et soyez respectueux et prudents avec ces Dames...
[i][color=#800000]Shin Gi Tai[/color][/i] Esprit Technique Corps

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Vous avez dit lynche ou pas?

#10 Message par jmrt »

Le dessous des cartes

Les cartes magnétiques du Sofitel ont été examinées.

Selon le tabloïd new-yorkais, qui avait déjà affirmé ce week-end que l'accusatrice de DSK travaillait comme prostituée occasionnelle, les charges pesant contre Dominique Strauss-Kahn seraient sur le point d'être abandonnées.
Le journal dit s'appuyer sur des sources proches de l'enquête.

New York Post
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17027
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Vous avez dit lynche ou pas?

#11 Message par Fabien LABROUSSE »

Ce que je trouve bizarre:

Pendant 2 semaines c'était une femme discrète et travailleuse.

En un jour c'est une pute qui vend de la drogue.

Tous les éléments contre elle sont donnés en même temps.

Ils disent qu'ils ont mis 10 jours à traduire la discussion téléphonique en Guinéen avec son mec en prison. 10 jours pour une traduction.







Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Vous avez dit lynche ou pas?

#12 Message par jmrt »

« Ils disent qu'ils ont mis 10 jours à traduire la discussion téléphonique en Guinéen avec son mec en prison. 10 jours pour une traduction. »

Dix jours pour une traduction me paraissent un délai très raisonnable.
Phase 1 : identification certaine des interlocuteurs. Identification vocale sûre et irréfutable et acceptable pour des magistrats.
Phase 2 : identification du « dialecte peul » utilisé pendant la conversation enregistrée. Ce n’est pas de l’anglais ou une langue internationale.
Phase 3 : recherche d’un traducteur. Pas n’importe quel traducteur (genre mon voisin): un traducteur expert juré dont la traduction est irréfutable et acceptée par des magistrats.

Je ne suis pas certain qu’en France ou en Belgique, on irait plus vite. J’ai même l’impression que ce serait plus lent.

Si le procureur ne prend pas ces précautions minimum-là, la traduction c’est zéro absolu.


Ce n'est pas une prostituée. C'est une prostituée occasionnelle. Comme l'étudiante française ou belge qui couche une fois par mois contre paiement pour payer ses études. (voir reportage Tf1 à ce propos - émission 7 à 8 si mes souvenirs sont corrects)
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Vous avez dit lynche ou pas?

#13 Message par jmrt »

"En un jour c'est une pute qui vend de la drogue."

Pourquoi un jour ? L'enquête dure depuis plus longtemps.

Il n'a pas été dit qu'elle vendait de la drogue.

Il a été dit qu'elle déposait dans des banques américaines des fonds en provenance d'activités illicites.

La plaignante dit, selon la presse qui cite le procureur, qu'elle ne savait pas que son ami avait des activités illégales. Donc, en principe, elle ne connaissait pas l'origine des fonds remis par son ami en séjour illégal (ou ses amis) et elle n'a jamais demandé la moindre explication (à ses "amis" ou) à son "ami" à ce propos (100.000 dollars de dépots divers dixit la presse qui se réfère au procureur).

Est-ce crédible ? A toi de voir.

J'attends de voir où on va. Le feuilleton continue. N'allons pas trop vite.
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Vous avez dit lynche ou pas?

#14 Message par jmrt »

DSK - Diallo

Nafissatou Diallo., qui accuse Dominique Strauss-Kahn de tentative de viol Etats-Unis, a porté plainte mardi pour diffamation contre le New York Post et cinq de ses journalistes en raison d'articles la présentant comme une prostituée.

Tf1
Mon blog : FXprotechnics

Karim
Membre assidu
Messages : 160
Inscription : 13 févr. 2011, 09:25

Re: Vous avez dit lynche ou pas?

#15 Message par Karim »

Pour mieux comprendre son arrestation :

==> http://www.voltairenet.org/Obama-la-gue ... ciere-et-l

Et sa libération :

==> http://www.voltairenet.org/DSK-bientot-libre
Cordialement,
Karim

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17027
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Vous avez dit lynche ou pas?

#16 Message par Fabien LABROUSSE »







Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Vous avez dit lynche ou pas?

#17 Message par jmrt »

La prochaine audience de Dominique Strauss-Kahn devant la justice américaine, initialement prévue le 18 juillet a été reportée au 1er août, ont annoncé lundi les avocats de DSK.

"Nous espérons que d'ici là le procureur prendra la décision nécessaire d'abandonner les charges contre M. Strauss-Kahn", écrivent Benjamin Brafman et William Taylor, les avocats américains de l'ancien directeur du Fonds monétaire international, dans un communiqué.

Le bureau des procureurs de Manhattan précise pour sa part dans un autre communiqué que les investigations se poursuivent et qu'aucune décision n'a été prise.
Mon blog : FXprotechnics

Karim
Membre assidu
Messages : 160
Inscription : 13 févr. 2011, 09:25

Re: Vous avez dit lynche ou pas?

#18 Message par Karim »

Les preuves d'une machination contre Dominique Strauss Kahn s'accumulent :

==> http://www.mondialisation.ca/index.php? ... &aid=25554
Cordialement,
Karim

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Vous avez dit lynche ou pas?

#19 Message par jmrt »

Obsession sexuelle

Suite à l’interview de Nafissatou Diallo, Newsweek s’investit dans une analyse de la société française :

Dans cette société française décrite par Newsweek, "les jeunes femmes savent comment jouer le jeu de ce qu'on appelle la séduction ; les journalistes couchent avec des hommes influents parce que c'est amusant selon elles, et parce que cela entretient les relations avec leurs sources." Bien que l'hebdomadaire ne manque pas de remarquer l'indignation de groupes féministes comme Paroles de femmes, face à l'affaire DSK, celles-ci demeurent néanmoins minoritaires aux yeux de l'auteur. […]

En réalité, tout ceci serait la faute au "droit de cuissage", aux "amours ancillaires", aux vaudevilles chers à Feydeau. […]

De ces réactions marginales, l'hebdomadaire tire une analyse surprenante. Le fantôme du troussage de domestique serait encore si présent en France que les secrétaires "dans les usines ou les stations service" seraient contraintes "d'offrir une gâterie à leur employeur pour conserver leur emploi."[…]

Newsweek (extraits)
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Vous avez dit lynche ou pas?

#20 Message par traders59 »

diallo joue sa derniére carte au niveau médiatique, car elle sait qu'elle est cuite :roll:

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Vous avez dit lynche ou pas?

#21 Message par jmrt »

Abandon des poursuites contre DSK

Lundi, le procureur a requis un abandon des poursuites pénales dans l'affaire DSK, à l'issue de son entretien avec la plaignante Nafissatou Diallo.
Tf1 (0 h 25)

Commentaire :
Ce n'est pas parce qu'on est "pauvre" (100.000 dollars d'origine douteuse tout de même sur divers comptes) qu'on a le droit de mentir et d'accuser.
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Vous avez dit lynche ou pas?

#22 Message par jmrt »

Je n’ai pas de lien particulier avec DSK ou Anne Sinclair. Je ne suis pas non plus un admirateur inconditionnel de l’un deux mais, cette affaire m’a irrité plus d’une fois.

L'affaire DSK n'est pas seulement une tragédie personnelle. On n'a pas fini d'en mesurer les conséquences. Elle fera débat entre partisans et adversaires. Elle sera l’opportunité de juger les médias et les journalistes.

Qu'a-t-elle démontré? Qu'on ne se méfie jamais assez des vérités d'un jour qui seront contredites le lendemain.

Que la justice américaine, si elle est bien plus rapide que celle d’Europe, est tout aussi incertaine.

Que la victime n'est pas forcément celle qu'on croit : les puissants ne sont pas tous coupables, évidence qu'il est toutefois bon de rappeler, parce qu'apparemment elle ne va pas de soi.

Que les lectures idéologiques, machistes ou féministes d'un fait divers finissent toujours par embrumer l’analyse des esprits les plus solides et les plus réputés.

Qu'on ne se méfie jamais assez de la justice populaire et des condamnations unanimes dans un monde qui ne pense plus que dans l’instant sous l’influence des médias et ne prend pas de recul.

Que la presse n'a pas à rougir du traitement de ce genre d'affaires quand elle pratique le journalisme contradictoire et d’enquête. Mais, il faut souligner aussi que cette presse-là est de plus en plus rare. La presse, de plus en souvent, vend du papier et des images et pas des idées pas des résultats d’enquêtes, d’analyses ou de recherches.

Que Dominique Strauss-Kahn, dans sa suite du Sofitel de New York, n'a, semble-t-il, pas eu le comportement d'un homme d'État, mais qu'il ne méritait pas cet opprobre.

Qu'une grande partie de l'opinion devrait aujourd'hui se sentir coupable, à juste titre, d'avoir jeté l'anathème sur lui avant même de l'avoir entendu. Mais, tous ceux qui jetaient des pierres, il y a peu, vont se taire ou se priver, avec une hypocrisie qui leur est naturelle, de mémoire.

En attendant, DSK n'en a pas fini.

"On n'innocente pas un homme qui n'a rien fait, disait Courteline. Ou alors, c'est très difficile."

Jmrt et diverses sources journalistiques recoupées
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Re: Vous avez dit lynche ou pas?

#23 Message par jmrt »

http://www.rue89.com/2011/08/23/abandon ... ais-218883

Le rapport complet du procureur est ci-dessus. Il a fait tout ce qu'il a pu pour rechercher la vérité et manifestement son enquête est fouillée et sans complaisance.

On comprend pourquoi, avec raison, DSK est innocenté. Et la richesse ou la pauvreté n’interviennent pas dans la décision du procureur.

Je poste avec retard. Ce n’est pas grave. Il semblerait que plus personne ne s’intéresse à DSK pour le moment.
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Vous avez dit lynche ou pas?

#24 Message par traders59 »

son innocence paraissait evidente, pourquoi un homme qui est potentiel candidat a la présidentielle et qui peut se payer toutes les putes du monde prendrait le risque de violer une simple femme de chambre ca paraissait gros quand meme :?

Karim
Membre assidu
Messages : 160
Inscription : 13 févr. 2011, 09:25

Re: Vous avez dit lynche ou pas?

#25 Message par Karim »

Image

Un dessin de Joe Le Corbeau que vous pouvait retrouvé sur facebook.
Cordialement,
Karim

Répondre