Arnaques de type Ponzi

Discutez de tout et de Rien entre Traders.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Arnaques de type Ponzi

#1 Message par Fabien LABROUSSE »

http://www.liberforex.com/

2.5% par jour pour de 1000$ déposés.

Ca sens l'arnaque à plein nez.

J'ai reçu cette pub par mail aujourd'hui:
Hi,

I am Investor and I have done multiple investment through LiberForex. LiberForex is the best in the business and really knows his
stuff. I have been making a consistent return on my money and the payments always seem to come on time. I have never been able to
make as much money as I have since I met LiberForex:

* Individual approach for every client
* Since October, 2011* No management fees * Minimum investing amount $1 * No minimum withdrawing amount * Instant payout
* 1.5% to 2.5% daily returns* All payments are made to your account daily
* Fast, 24/7 support
* Strong account security * SSL encryption * DDoS protection



Join now free!

site: http://www.liberforex.com

Best wishes,

Samantha Collins
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Une nouvelle arnaque? Taux d'interets trop gros LiberForex

#2 Message par Marc RAFFARD »

Mouais,
un site localisé en Inde (et juridiquement basé à Belize)
qui propose 2.5 % par jour,
il faut pas se poser de question ... c'est une arnaque.

Mais je trouve que le site est plutôt bien fait et que ça semble "sérieux" en apparence.
Ce qui rend le truc plus dangereux ...

Prenez un tableau Excel.
1000 USD avec 2.5 % par jour ...
Ça vous fait gagner 8.000.000 USD en une année. :lol:

Rien d'autre à ajouter ...
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

kenoby
Membre assidu
Messages : 483
Inscription : 26 sept. 2010, 11:05

Re: Une nouvelle arnaque? Taux d'interets trop gros LiberForex

#3 Message par kenoby »

C'est un HYIP, la plupart utilise un kit graphique préconcu qu'ils payent quelques dizaines ou centaines de dollars. Ensuite, ils utilisent la méthode de Ponzi pour rémunérer ses membres. Ca existe depuis quelques temps déjà, c'est grâce à ce genre de site que j'ai découvert le forex d'ailleur :lol:

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Une nouvelle arnaque? Taux d'interets trop gros LiberForex

#4 Message par Fabien LABROUSSE »

Marc RAFFARD a écrit :Prenez un tableau Excel.
1000 USD avec 2.5 % par jour ...
Ça vous fait gagner 8.000.000 USD en une année.
kenoby a écrit :C'est un HYIP, la plupart utilise un kit graphique préconcu qu'ils payent quelques dizaines ou centaines de dollars. Ensuite, ils utilisent la méthode de Ponzi pour rémunérer ses membres. Ca existe depuis quelques temps déjà, c'est grâce à ce genre de site que j'ai découvert le forex d'ailleur
Oép, arnaque bien connue, mais je pense qu'ils vont quand même qu'ils font encore pas mal d'argent.

Par contre c'est moi ou il y a moins de pubs pour des robots commerciaux magiques en ce moment?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Une nouvelle arnaque? Taux d'interets trop gros LiberForex

#5 Message par traders59 »

1000 USD avec 2.5 % par jour ...
Ça vous fait gagner 8.000.000 USD en une année. :lol:

Rien d'autre à ajouter ...

lol c'est clair tu gagnes en 1 an ce que le livret A fait en 365 ans :shock: lol

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Une nouvelle arnaque? Taux d'interets trop gros LiberForex

#6 Message par Marc RAFFARD »

Si c’était possible,
comme je dis souvent ...

on en aurait entendu parler au journal TV :D
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Une nouvelle arnaque? Taux d'interets trop gros LiberForex

#7 Message par Fabien LABROUSSE »

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Arnaques de type Ponzi

#8 Message par Pure Pip Producer »

Oui, c'est vrai que parfois, je me demande si ce n'est pas tout ce système qui n'est, en fait, tout connement, qu'un schéma de Ponzi. Il est maintenant acquis que tout cela (Bitcoin y compris), n'aurait pas pu voir le jour sans ce déversement absolument gigantesque de création monétaire durant ces dernières années. Sauf que, maintenant que la fête est finie, le château de cartes s'effondre. En fait, tout est basé sur les taux. Par conséquent, il ne faut pas sortir de Polytechnique pour s'apercevoir que si les taux continuent à monter, la débandade risque de continuer...

Pour ma part, je suis bien content de n'avoir jamais mis le doigt là-dedans et d'être resté dans le vrai trading. Classique.

Quoi qu'il en soit, je suis curieux de voir la suite des événements, tranquillement, bien installé, avec du pop corn et des lunettes 3D :lol: :lol: :lol:

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Arnaques de type Ponzi

#9 Message par phil nfp »

Publié le 07/05/2018 Warren Buffett justifie sa position sur les crypto-monnaies, lors d'une interview au site Yahoo! Finance le 28 avril: "Si vous achetez quelque chose tel qu'un bitcoin ou une autre crypto-monnaie, vous ne posséderez pas un actif qui produit quoi que ce soit. Vous espérez juste que la personne suivante paiera plus." "Vous n'investissez pas quand vous faites cela. Vous spéculez. Il n'y a rien de mal à cela. Si vous voulez parier, vous esperez que d'autres se joindra à vous et paiera plus demain, c'est une forme de jeu. Ce n'est pas de l'investissement."

>>

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Arnaques de type Ponzi

#10 Message par phil nfp »


phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Arnaques de type Ponzi

#11 Message par phil nfp »

Un homme portant cravate se présenta un jour dans un village.

Monté sur une caisse, il cria à qui voulait l’entendre qu’il achèterait cash 100 euros l’unité tous les ânes qu’on lui proposerait. Les paysans le trouvaient bien un peu étrange mais son prix était très intéressant et ceux qui topaient avec lui repartaient le portefeuille rebondi, la mine réjouie. Il revint le lendemain et offrit cette fois 150 € par tête, et là encore une grande partie des habitants lui vendirent leurs bêtes. Les jours suivants, il offrit 300 € et ceux qui ne l’avaient pas encore fait vendirent les derniers ânes existants. Constatant qu’il n’en restait plus un seul, il fit savoir qu’il reviendrait les acheter 500 € dans huit jours et il quitta le village.

Le lendemain, il confia à son associé le troupeau qu’il venait d’acheter et l’envoya dans ce même village avec ordre de revendre les bêtes 400 € l’unité. Face à la possibilité de faire un bénéfice de 100 € dès la semaine suivante, tous les villageois rachetèrent leur âne quatre fois le prix qu’ils l’avaient vendu et pour ce faire, tous empruntèrent.

Comme il fallait s’y attendre, les deux hommes d’affaire s’en allèrent prendre des vacances méritées dans un paradis fiscal et tous les villageois se retrouvèrent avec des ânes sans valeur, endettés jusqu’au cou, ruinés.

Les malheureux tentèrent vainement de les revendre pour rembourser leur emprunt. Le cours de l’âne s’effondra. Les animaux furent saisis puis loués à leurs précédents propriétaires par le banquier. Celui-ci pourtant s’en alla pleurer auprès du maire en expliquant que s’il ne rentrait pas dans ses fonds, il serait ruiné lui aussi et devrait exiger le remboursement immédiat de tous les prêts accordés à la commune.

Pour éviter ce désastre, le Maire, au lieu de donner de l’argent aux habitants du village pour qu’ils paient leurs dettes, le donna au banquier, ami intime et premier adjoint, soit dit en passant. Or celui-ci, après avoir rétabli sa trésorerie, ne fit pas pour autant un trait sur les dettes des villageois ni sur celles de la commune et tous se trouvèrent proches du surendettement.

Voyant sa note en passe d’être dégradée et pris à la gorge par les taux d’intérêts, la commune demanda l’aide des communes voisines, mais ces dernières lui répondirent qu’elles ne pouvaient en aucun cas l’aider car elles avaient connu les mêmes infortunes.

Sur les conseils avisés et désintéressés du banquier, toutes décidèrent de réduire leurs dépenses : moins d’argent pour les écoles, pour les programmes sociaux, la voirie, la police municipale… On repoussa l’âge de départ à la retraite, on supprima des postes d’employés communaux, on baissa les salaires et parallèlement on augmenta les impôts.

C’était, disait-on, inévitable.

Mais on promit de moraliser ce scandaleux commerce des ânes.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Arnaques de type Ponzi

#12 Message par Pure Pip Producer »

C'est à se demander qui sont les ânes... :lol: :lol: :lol:

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Arnaques de type Ponzi

#13 Message par phil nfp »

Pure Pip Producer a écrit : 19 mai 2022, 07:45 C'est à se demander qui sont les ânes... :lol: :lol: :lol:
Faut de la régulation!! La brigade des anes ! :)

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Arnaques de type Ponzi

#14 Message par phil nfp »


Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Arnaques de type Ponzi

#15 Message par Pure Pip Producer »

Mouahahahahahhaaha pas faux :lol: :lol: :lol: :lol:

Répondre