Avis sur CoinTips et Monsieur Vinal

Discussions relatives aux crypto monnaies, majeures et altcoins.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Avis sur CoinTips et Monsieur Vinal

#1 Message par Trader55 »

Grace à Marc Raffard, j'ai pris connaissance de ce site

https://www.youtube.com/channel/UCONbpk ... nPo8LEFP3g

Moi même je n'y connais rien aux crypto à part qu'on peut les trader.

Mais je n'y vois aucun avantage à le faire de part ma méconnaissance de ce "milieu"

Sur les vidéos, on y voit l'auteur (assez jeune) s’être expatrié à l'ile Maurice (y'a pire comme destination) et être devenu (très ?) riche grâce aux cryptomonnaies . A présent avec les centaines de milliers d'euros gagnés sur son trading, il investit dans l'immobilier local.

Ma question : Est ce crédible de gagner tant d'argent en tradant les crypto ? Le personnage ne semble pas plus intelligent qu'un autre (ni plus bête non plus)
Est ce encore une façon de vendre des formations, des affiliations ?

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Avis sur CoinTips et Monsieur Vinal

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

Je regarde régulièrement ses vidéos et je les trouve intéressantes.

De manière générale sur Youtube il y a de plus en plus de contenu dont une partie est de qualité.

Après il faut assimiler les informations et s'en servir correctement pour passer de la théorie à la pratique.

Concernant les crypto monnaies :
Trader55 a écrit :Ma question : Est ce crédible de gagner tant d'argent en tradant les crypto ? Le personnage ne semble pas plus intelligent qu'un autre (ni plus bête non plus)
Est ce encore une façon de vendre des formations, des affiliations ?
Concernant ce trader précis je ne sais pas exactement ce qu'il applique, mais c'est certain que de nombreux investisseurs ont gagné gros en 2017 avec les crypto monnaies, et certains n'ont pas cédés au sirènes de l'euphorie et ont su protéger leurs gains.

Concernant les formations, et l'affiliation pour développer une marque, ce sont des activités que l'on retrouve dans la majorité du secteur tertiaire qui se développe désormais beaucoup en ligne. Le segment du marché des crypto monnaies n'y coupe pas.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Avis sur CoinTips et Monsieur Vinal

#3 Message par Trader55 »

Donc si j'interprète bien ce que tu as voulu dire, cette personne a dû gagner pas mal d'argent en 2017. En ayant acheté à bas prix du bitcoin et en l'ayant revendu sur les plus haut.

Mais il ne gagne pas forcément de l'argent aujourd'hui en tradant des crypto monnaie.

et si j'ai bien compris il n'y a pas de raison de gagner plus d'argent sur le trading des crypto monnaies que sur le trading du forex ?

Mais dans ce cas-là à quoi ça sert de trader des crypto monnaie ?

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Avis sur CoinTips et Monsieur Vinal

#4 Message par Fabien LABROUSSE »

Trader55 a écrit :Donc si j'interprète bien ce que tu as voulu dire, cette personne a dû gagner pas mal d'argent en 2017. En ayant acheté à bas prix du bitcoin et en l'ayant revendu sur les plus haut.
Je ne connais son cas précis, mais je parle de manière générale, parmi les gens que j'ai pu rencontrer ou que je connais.
Trader55 a écrit :Mais il ne gagne pas forcément de l'argent aujourd'hui en tradant des crypto monnaie.
Je ne sais pas, mais pourquoi pas ?
Trader55 a écrit :et si j'ai bien compris il n'y a pas de raison de gagner plus d'argent sur le trading des crypto monnaies que sur le trading du forex ?
Après ça dépend de chaque trader, de ses connaissances et de ses stratégies.

Une vidéo intéressante au sujet des spécificités des mouvements de cours observés sur les crypto monnaies :


Trader55 a écrit :Mais dans ce cas-là à quoi ça sert de trader des crypto monnaie ?
Je dirais par exemple que si tu as des convictions sur cette classe d'actifs, ça te permet de te diversifier.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Avis sur CoinTips et Monsieur Vinal

#5 Message par Trader55 »

@Fabien,

pour être sincère , je n'ai rien compris à tes réponses, alors que je pensais recevoir un avis tranché de quelqu'un qui trade les crypto monaies.

Quand à la video, on ne voit pas ce que le présentateur projette sur l’écran.

Je vais donc devoir regarder par moi même et observer l'évolution daily d'une crypto pour me faire une opinion de l'opportunité de la rajouter à mon portefeuille de trading.

Toutefois ta "non-réponse" du fait qu'elle soit une "non-réponse" m'a permis de me donner une opinion au sujet de CoinTips et de son présentateur.

Il a certainement gagné de l'argent en 2017 avec la bulle BitCoin.
Avec cet argent, il a acheté des appartements à Maurice, pays dans lequel il s'est expatrié , sans doute lorsqu'il a retiré et converti ses Bitcoins en Eur en 2017 pour échapper au fisc.

Et depuis, il n'arrive pas à vivre du trading de crypto car il ne publie pas ses résultats mais vends un package de formations et de vidéos.

Et cette personne fait des videos YouTube, non pas pour le plaisir altruisme de former mais pour attirer le chaland qui sera pret à débourser entre 400 et 700 euros pour ses formations.

Donc le trading de crypto n'est pas plus rentable que le trading forex.

Dommage que le trading soit devenu un immense scam.

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Avis sur CoinTips et Monsieur Vinal

#6 Message par phil nfp »

https://journalducoin.com/bitcoin/cours ... manipules/ Dans sa vidéo du jour, Alex de CoinTips se penche sur les rumeurs récurrentes de manipulation du cours du Bitcoin. Quels sont les impacts possibles des produits dérivés proposés par la CME, Bakkt ou les autres plateformes de contrats à termes non régulés comme BitMEX, Bitfinex ou bitFlyer ?

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Avis sur CoinTips et Monsieur Vinal

#7 Message par Fabien LABROUSSE »

Trader55 a écrit :Quand à la video, on ne voit pas ce que le présentateur projette sur l’écran.

Je vais donc devoir regarder par moi même et observer l'évolution daily d'une crypto pour me faire une opinion de l'opportunité de la rajouter à mon portefeuille de trading.
Voici joint le PowerPoint utilisé comme support lors de cette conférence.
Pièces jointes
Napoleon AFATE.pptx
(16.42 Mio) Téléchargé 229 fois
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Répondre