Telegram-la derniere ligne de defense de la confidentialite?

Discussions relatives aux crypto monnaies, majeures et altcoins.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
LatoyaTJoinesffe
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 16 avr. 2019, 10:29

Telegram-la derniere ligne de defense de la confidentialite?

#1 Message par LatoyaTJoinesffe »

Telegram est un outil de chat crypté qui a une grande visibilité du monde, il fournit un cryptage de bout en bout pour le chat particulier. Le mode de cryptage est basé sur le cryptage AES symétrique 256 bits, le cryptage RAS 2048 et le protocole d’échange de clé sécurisé de Diffie-Hekkman. Telegram est très confiant dans sa méthode de cryptage et promet de fournir un bonus de 100,000 dollars tant que quiconque réussit à déchiffrer le contenu de la communication interceptée. Il ne s’agit nullement de cela, la plate-forme d’acquisition de failles Zerodium a fait un devis jusqu’à 500,000 dollars pour la vulnérabilité de Telegram, et la sécurité de Telegram est évidente. Ce n’est pas la technologie qui bat telegram, mais le contrôle centralisé. Telegram a perdu le procès en refusant de fournir à l’Agence fédérale russe de sécurité une clé pour accéder aux données des utilisateurs pour des raisons de sécurité nationale, il a soumis les amendes. Quelques mois plus tard, le gouvernement russe a lancé un ultimatum à Telegram, si Telegram n’obéissait pas à l’ordre, il bloquerait l’ensemble du réseau.
Cette fois est la Russie, s’il est interdit par tous les pays, pouvez-vous trouver un outil de chat qui peut protéger complètement la confidentialité ? La dernière ligne défense sur Internet de la vie privée est- elle sur le point de s’effondrer ? Même si Telegram est interdit par tous les pays du monde, il existe toujours des outils de chat décentralisée qui protègent la confidentialité, tel que VDS. VDS se consacre à la protection de la vie privée et a développé un réseau anonyme distribué pour exécuter le chat caché de VDS de manière complètement décentralisée.
Le réseau anonyme distribué de VDS est composé de nombreux nœuds maîtres supers, ils sont construits par des joueurs de VDS. Les adresses IP de tous les nœuds maître super sont cachées. Ces nœuds maître super sont uniquement responsables des opérations de données et des services de transmission d’informations qui prennent en charge les opérations du réseau, et ils ne stockent pas d’informations pour garantir la confidentialité de la vie privée dans un environnement décentralisé. Les nœuds maître super répartis dans le monde fournissent des services opérationnels au réseau de VDS. De plus en plus de nœuds maîtres décentralisés rendront le réseau anonyme de VDS plus puissant. Au contraire, tant que le nœud maître super existe toujours, le réseau anonyme de VDS existera inévitablement, il est un réseau de sécurité vraiment indépendant et privé qui ne peut pas être fermé.
Le réseau anonyme distribué ne peut pas être restreint et fermé à moins que l’internet mondial ne soit fermé. Nous pouvons toujours construire un réseau local pour continuer à l’utiliser. Les serveurs décentralisés sont plus sécurité que les serveurs centralisés. Étant donné que le chat crypté centralisé dépend trop du serveur centralisé et que le taux de tolérance aux pannes est très faible, le serveur centralisé ne doit pas avoir de problèmes ou d'erreurs, sinon le système entier tombera en panne. Le réseau distribué n’a pas ce genre de soucis, avec le développement de VDS, il y a de plus en plus de nœuds maître supers, le réseau deviendra de plus en plus sécurisé, En même temps, il a encore plus d’efficacité informatique que les serveurs centralisés. Tous les nœuds maîtres supers sont anonymes, ce qui évite d’affecter le fonctionnement du réseau par d’autres méthodes dans le monde réel. Même si la technologie de cryptage est élevée et stable, il est difficile pour un serveur centralisé de s'assurer qu'il ne sera pas affecté en réalité, en particulier un chat crypté centralisé bien connu tel que Telegram. Le fondateur est un riche Russe, Telegram est basé en Allemagne et Telegram a des nœuds importants aux États-Unis, en Europe et à Singapour. Des informations peuvent être trouvées, et les informations liées à la réalité sont souvent les plus faibles, tout comme la Russie a non seulement bloqué Telegram sur l'ensemble du réseau, mais même le fondateur a été contraint de quitter la Russie.
Il n’y pas de forteresse incassable dans ce monde, Telegram a été interrogé sur le fait que le cryptage de bout en bout n’est pas activé par défaut du côté PC, ce qui entraîne la fuite de certaines informations d’utilisateur qui trompées par la publicité de sécurité. S’appuyer sur toutes les informations du centre pour le calcul, le chiffrement et la transmission est un risque en soi. Quelle que soit la haute technologie, il est difficile de garantir que ce centre ne se trompera jamais. Le réseau anonyme distribué de VDS est différent, chaque message est divisé en plusieurs fragments, et chaque fragment est crypté. Enfin, il sera transmis par différents nœuds maîtres supers. Même s’il y a un problème avec le nœud maître super pendant le processus de transmission conduisant à la fuite d’informations, il est difficile d’obtenir des informations complètes.
L’enregistrement des utilisateurs dans un chat crypté centralisé est lié à d’autres organisations centralisées, telles que l’utilisation d’un numéro de téléphone ou d’une adresse e-mail pour s’enregistrer, ce qui fait les gens doutent de sa sécurité. Avec l'intervention des services concernés, ces institutions centralisées peuvent détourner les codes de vérification des utilisateurs, ce qui signifie que votre compte de chat peut être connecté par un tiers, et de nombreuses informations personnelles sont liées aux numéros de téléphone mobile et aux comptes de messagerie, et l'enregistrement et la connexion avec celui-ci peuvent être divulgués Informations personnelles de l'utilisateur. Dans le réseau anonyme distribué de VDS, VID est la seule condition requise pour utiliser le chat secret. Pour créer un VID, il suffit d’envoyer un certain de Vollar à n’importe quel VID, n’a pas besoin d’informations personnelles. La seule authentification d’identité est une clé privée protégée par un algorithme de chiffrement.
L’outil de chat centralisé comme Telegram ne sera pas la dernière ligne de défense pour la confidentialité. On peut même dire qu’en raison des caractéristiques d’un système centralisé, ce type d’outil de chat privé ne protège pas vraiment notre vie privée. Le chat secret dépend des systèmes et réseaux décentralisés.

Répondre