Artificall : blog sur le trading automatique avec Prorealtime

Venez faire découvrir à tous les membres du forum VideoBourse vos sites, outils et ressources préférés en rapport avec le trading et la bourse en général, et pourquoi pas les vôtres par la même occasion.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
vschmitt
Membre actif
Messages : 36
Inscription : 20 juil. 2020, 13:59
Localisation : Ile-de-france

Artificall : blog sur le trading automatique avec Prorealtime

#1 Message par vschmitt »

Bonjour à toutes et à tous,

je suis un lecteur passif du forum depuis pas mal de temps et j’ai décidé de franchir le pas en m’inscrivant ici.

Je suis ingénieur en informatique, j’ai travaillé 3 ans dans le secteur banque et finance en tant que développeur logiciel et maintenant je suis responsable de mise en production dans le secteur des télécommunications.

Je m’intéresse à la programmation de screener et de systèmes de trading automatique avec Prorealtime depuis 2016.

Aujourd’hui je ne trade plus du tout en manuel, je fais uniquement du trading algorithmique. Je préfère passer des heures à programmer et à tester des stratégies plutôt que de passer ma journée à attendre devant mon écran. Je ne fais que du daytrading sur indice afin de rester cash le soir et le week-end. (je ne trade que le DAX)

Durant la période de confinement j’ai démarré un blog (Anglophone) sur le trading automatique. J’y publie régulièrement des articles sur le développement d’algorithmes et sur le backest de stratégies :

https://artificall.com/

J’ai également commencé la rédaction d’un livre sur le trading automatique avec Prorealtime. Au moment ou j’écris ces lignes j’en suis à mi-chemin. J’ai pour objectif de le finir le livre cette année et de lancer sa publication début 2021.

Je me suis inscris sur le forum pour pour partager mon expérience et pour apprendre des autres.
Alors n’hésitez pas à me poser des questions, je ferai ce que je peux pour vous aider :)

Voilà, à bientôt :D
Mon livre : Trading Automatique avec Prorealtime - my blog about automated trading system developed with Prorealtime. Follow me on @ArtificallCom :)

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Artificall : blog sur le trading automatique avec Prorealtime

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

vschmitt a écrit : 25 juil. 2020, 23:51 Bonjour à toutes et à tous,

je suis un lecteur passif du forum depuis pas mal de temps et j’ai décidé de franchir le pas en m’inscrivant ici.
Bonjour, bienvenue.
vschmitt a écrit : 25 juil. 2020, 23:51 Je suis ingénieur en informatique, j’ai travaillé 3 ans dans le secteur banque et finance en tant que développeur logiciel et maintenant je suis responsable de mise en production dans le secteur des télécommunications.
D'accord, intéressant.
vschmitt a écrit : 25 juil. 2020, 23:51 Je m’intéresse à la programmation de screener et de systèmes de trading automatique avec Prorealtime depuis 2016.

Aujourd’hui je ne trade plus du tout en manuel, je fais uniquement du trading algorithmique. Je préfère passer des heures à programmer et à tester des stratégies plutôt que de passer ma journée à attendre devant mon écran. Je ne fais que du daytrading sur indice afin de rester cash le soir et le week-end. (je ne trade que le DAX)

Durant la période de confinement j’ai démarré un blog (Anglophone) sur le trading automatique. J’y publie régulièrement des articles sur le développement d’algorithmes et sur le backest de stratégies :

https://artificall.com/
Merci, je vais regarder ton site.
vschmitt a écrit : 25 juil. 2020, 23:51 J’ai également commencé la rédaction d’un livre sur le trading automatique avec Prorealtime. Au moment ou j’écris ces lignes j’en suis à mi-chemin. J’ai pour objectif de le finir le livre cette année et de lancer sa publication début 2021.

Je me suis inscris sur le forum pour pour partager mon expérience et pour apprendre des autres.
Alors n’hésitez pas à me poser des questions, je ferai ce que je peux pour vous aider

Voilà, à bientôt
Top, je garde cela en tête car j'ai souvent des auditeurs ou membres qui me posent des questions relatives à la programmation, sur laquelle je ne suis pas particulièrement compétant.

Bonne réussite dans ton projet.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Répondre