Jean-Louis CUSSAC / Perceval Finance Conseil

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1860
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Jean-Louis CUSSAC / Perceval Finance Conseil

#176 Message par Pure Pip Producer »

celtinvest a écrit : 11 oct. 2022, 10:43 Tout le monde n'a pas la chance d'avoir une "Matrice Décisionnelle digne de ce nom" et sont bien contents d'avoir les options.
Ah bon, ils sont bien content d'avoir les options ?

Et peuvent-ils nous montrer un track-record ?

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1860
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Jean-Louis CUSSAC / Perceval Finance Conseil

#177 Message par Pure Pip Producer »

Parce que c'est ce qu'on demande aux formateurs, désormais...

Non seulement leur track-records mais aussi le track-record de leurs élèves qui prouverait que la méthode enseignée permet, en effet et en pratique, de gagner de l'argent de manière régulière sur les marchés financiers.

Où sont-ils ?

Ils se cachent parce-qu'ils gagnent trop ? C'est ça ? :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1860
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Jean-Louis CUSSAC / Perceval Finance Conseil

#178 Message par Pure Pip Producer »

Après, il faut faire la différence entre une formation qui ne forme qu'à la connaissance du fonctionnement des marchés et une formation qui prétend enseigner une méthode gagnante.

Toi, par exemple, tu ne formes pas à une méthode gagnante, sauf erreur ?

Tu formes seulement à l'apprentissage du fonctionnement des marchés... si c'est le cas, tu n'es pas concerné.

Ce sont 2 choses très très différent.

Certains jouent de cette ambiguïté.

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3103
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Jean-Louis CUSSAC / Perceval Finance Conseil

#179 Message par phil nfp »

Ici Marty Schwartz dit se couvrir aujourd hui avec les futures ses ventes d 'options ( il encaisse des primes) est pas que il achète des futures est se couvre avec des achats d' options, il dit que il est quasi market maker .Il ne fait pas de formation mème s 'il donne des conférences ,qui pourrait d ailleurs trader comme lui? ( avec tres gros levier, grosse position), a une époque a 200 000$ le point sur ES.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1860
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Jean-Louis CUSSAC / Perceval Finance Conseil

#180 Message par Pure Pip Producer »

Oui, je peux concevoir qu'on se couvre quand on est à la retraite, comme lui.

Mais il ne se couvrait pas quand il tradait à 200k le point.

Je dirais même qu'il se "dé-couvrait" ! :lol: :lol:

Et c'est bien ça le but du trading. Sortir de dessous sa couverture et aller prendre du risque.

Par conséquent, "Hedger" est une absurdité en soi, mis à part les quelques cas dont j'ai parlé plus haut et dont le trader particulier n'est pas du tout concerné.

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3103
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Jean-Louis CUSSAC / Perceval Finance Conseil

#181 Message par phil nfp »

Si ma traduction est bonne je crois que il dit avoir découvert les options sur le tard.Je pense aussi mème si je ne sais pas le faire dans la réalité que les options sont un bon moyen de couverture ( comme une assurance immo, auto , il ne faut pas bien sur que l 'assurance coute trop cher).

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Jean-Louis CUSSAC / Perceval Finance Conseil

#182 Message par celtinvest »

Pure Pip Producer a écrit : 11 oct. 2022, 10:51 Après, il faut faire la différence entre une formation qui ne forme qu'à la connaissance du fonctionnement des marchés et une formation qui prétend enseigner une méthode gagnante.

Toi, par exemple, tu ne formes pas à une méthode gagnante, sauf erreur ?

Tu formes seulement à l'apprentissage du fonctionnement des marchés... si c'est le cas, tu n'es pas concerné.

Ce sont 2 choses très très différent.

Certains jouent de cette ambiguïté.
Je t'ai répondu sur ma propre file de discussion: https://www.videobourse.fr/forum-forex/ ... 687#p99687
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1860
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Jean-Louis CUSSAC / Perceval Finance Conseil

#183 Message par Pure Pip Producer »

Je t'ai répondu sur ta file :

Pure Pip Producer a écrit : 11 oct. 2022, 12:08 Bravo, moi, perso, je n'ai jamais douté de tes compétences...

On parlait de Jean-Louis Cussac à la base, l'ami ;)

Faut pas tout ramener à soi comme ça :lol: :lol:

Concernant ce dernier, une enquête de Warning Trading à démontrer qu'il y avait, au minimum, anguille sous roche, chez Perceval Finance.

Car, à l'inverse des traders de Celtinvest ou de ceux du salon discord de Mickael Landreau par exemple, aucun élève de cette école de trading n'a montré des gains après y être passé...

Et ce, excusez du peu, après plus d'une décennie !

Pire, ils montrent tous des pertes abyssales !

Il était donc temps de s'en apercevoir et on remercie tous ce journaliste d'avoir mené l'enquête.

Car ça fera moins de gens ruinés et plus de gens chez Celtinvest :lol: :lol:

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3103
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Jean-Louis CUSSAC / Perceval Finance Conseil

#184 Message par phil nfp »

les options ça devient tendance.
Screenshot - 2022-10-11T121117.124.png

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1860
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Jean-Louis CUSSAC / Perceval Finance Conseil

#185 Message par Pure Pip Producer »

Bien sûr qu'on peut gagner en tradant les options ! C'est pas la question.

C'est la couverture que je mets en doute.

Que tu trade en spot ou en option, tant que tu a anticipé un mouvement, bah tu gagnes... :lol:

Tu ne gagnes pas plus ou pas moins.

C'est la même chose.

C'est juste la forme qui change.

Sur le fond c'est kif-kif

Mais ceux qui font les deux, en mode je hedge dès que ça part contre moi, ceux-là ont les files qui se touchent... :lol: :lol: :lol:

Pire, raisonner ainsi empêche la progression...
Dernière modification par Pure Pip Producer le 11 oct. 2022, 12:24, modifié 1 fois.

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3103
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Jean-Louis CUSSAC / Perceval Finance Conseil

#186 Message par phil nfp »

Tu met en doute la couverture ( l 'assurance)?

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1860
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Jean-Louis CUSSAC / Perceval Finance Conseil

#187 Message par Pure Pip Producer »

Je mets en doute le fait que quand on a pris une décision sur le mouvement futur, on veuille se couvrir contre sa propre décision.

C'est stupide.

Une décision perd son sens dans ce cas de figure.

Soit on a pris UNE DECISION DE BONHOMME, soit on a pris une toute petite décisionnette.

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3103
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Jean-Louis CUSSAC / Perceval Finance Conseil

#188 Message par phil nfp »

Je pense que un expert pourrait mieux te répondre que moi , il y en a de + en + ( d expert)

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1860
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Jean-Louis CUSSAC / Perceval Finance Conseil

#189 Message par Pure Pip Producer »

Soit on a pris UNE DECISION DE BONHOMME, soit on a pris une toute petite décisionnette.

Et dans ce cas de figure, c'est la taille de la pose qui doit être modifiée.

Soit on est sûr de son anticipation et on porte ses "corones" en y mettant une bonne taille de pose. (en tradant via les options ou le spot, peu importe!)

Soit on est pas sûr de son anticipation et on réduit la taille de ses lots.

C'est du MONEY MANAGEMENT de base !

Et le Money Management semble inexistant chez Perceval Finance vu que le très sérieux site Warning Trading a fait cette enquête journalistique poussée et a démontré des pertes si énormes qu'il ne peut y avoir aucun doute à ce sujet.



On en revient donc à ce que je disais, en trading, soit on se couvre, soit au "money manage" !

Moi j'ai choisis mon camp. :lol: :lol:

Car un bon MM vous sauvera TOUJOURS !
Dernière modification par Pure Pip Producer le 11 oct. 2022, 12:53, modifié 11 fois.

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3103
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Jean-Louis CUSSAC / Perceval Finance Conseil

#190 Message par phil nfp »


celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Jean-Louis CUSSAC / Perceval Finance Conseil

#191 Message par celtinvest »

phil nfp a écrit : 11 oct. 2022, 11:53 Si ma traduction est bonne je crois que il dit avoir découvert les options sur le tard.Je pense aussi mème si je ne sais pas le faire dans la réalité que les options sont un bon moyen de couverture ( comme une assurance immo, auto , il ne faut pas bien sur que l 'assurance coute trop cher).
(3mns), il dit: "qu'il vendait beaucoup d'options car 80 à 85% des options finissent sans valeur".
(17mns) Il dit: "qu'il ne fait que vendre des options, il n'en achète pratiquement jamais. Mais il se sert des Futures pour hedger ses positions vendeuses". Il dit également que "faire du day-trading sur futures sur indices est extrêmement difficile"
(22mns) Il compare: "faire du day trading à jouer aux échecs contre l'ordinateur" (kasparov contre deep blue)
(25mns) Il explique qu'en ce moment, il a: "plein d'options vendues qui vont arriver à expiration dans 3 semaines et qu'il espère que le VIX va rester là où il est pour encaisser l'intégralité de ses primes".
(29mns) il explique que: "sa plus grosse perte sur le future lors du crash de 87". D'un autre côté, il explique: "qu'il a compensé une grosse partie de sa perte sur des achats d'options du VIX qui ont largement profités de la hausse de la volatilité."
(31mns à 38mns) Il répond à plusieurs questions sur la vente d'options...
(54mns) "Quand j'ai commencé dans les années 70, je devais acheter des options OTC...
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Jean-Louis CUSSAC / Perceval Finance Conseil

#192 Message par celtinvest »

phil nfp a écrit : 11 oct. 2022, 12:12 les options ça devient tendance.
Tu sais que les options deviennent tendance lorsque Thami Kabbaj ouvre une formation sur les options... :wink:
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3103
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Jean-Louis CUSSAC / Perceval Finance Conseil

#193 Message par phil nfp »

Merci pour la traduction Paul ( mème si je trouve que la traduction des sous titres sur youtube s 'est beaucoup amélioré)

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1860
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Jean-Louis CUSSAC / Perceval Finance Conseil

#194 Message par Pure Pip Producer »

Pure Pip Producer a écrit : 10 oct. 2022, 11:46Dans les commentaires, on peut lire que Jean-Louis Cussac, lorsqu'il a dit le fameux "Barrez-vous" à la télé, sur BFM Business, juste avant le Krach Covid, et ben en fait, il aurait fait faire tout le contraire à ses "clients", entrainant tout le monde dans des pertes abyssales...

Plus de précision sur le fameux "Barrez-vous" selon quelqu'un qui était à Perceval Finance durant cette période :






Je m'interroge : Est-ce que Mathieu Cerrone et Jean-Louis Cussac ont obtenu le diplôme C.I.F. ?

Celui qui permet de conseiller des particuliers.

Si quelqu'un à la réponse... ce serait intéressant de savoir.

Michael349
Membre actif et régulier
Messages : 65
Inscription : 28 sept. 2022, 22:36

Re: Jean-Louis CUSSAC / Perceval Finance Conseil

#195 Message par Michael349 »

inutile car c'est un conseil de masse au niveau de loi et non un conseil individuel. Elle est bien connue cette opacité dans ce milieu. Rod IVT a même du se retirer d'Orias ( à leur demande) car ce n'était pas considéré comme individuelle. Sans preuve tout peut être dit. On sera jamais la vérité de tout ça. C'est pas trois vidéos qui changeront ça. J'ai jamais vu un de vous demander un track record à ces victimes. Je défend personne, je précise, mais la demande doit être réciproque.
Moi demain je peut faire une vidéo en dénonçant une formation et crier au scandale, un peu trop facile sans preuve. Dommage , une bonne action mais il faut faire attention avant de relayer une info.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1860
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Jean-Louis CUSSAC / Perceval Finance Conseil

#196 Message par Pure Pip Producer »

Michael349 a écrit : 11 oct. 2022, 19:55 inutile car c'est un conseil de masse au niveau de loi et non un conseil individuel. Elle est bien connue cette opacité dans ce milieu. Rod IVT a même du se retirer d'Orias ( à leur demande) car ce n'était pas considéré comme individuelle. Sans preuve tout peut être dit. On sera jamais la vérité de tout ça. C'est pas trois vidéos qui changeront ça. J'ai jamais vu un de vous demander un track record à ces victimes. Je défend personne, je précise, mais la demande doit être réciproque.
Moi demain je peut faire une vidéo en dénonçant une formation et crier au scandale, un peu trop facile sans preuve. Dommage , une bonne action mais il faut faire attention avant de relayer une info.
Des témoignages comme les vidéos de Linda sont des preuves, l'ami :wink:

De plus, je retweet ce que je veux, on est en démocratie. Et en démocratie, le 4eme pouvoir, c'est le droit de presse et des médias.

En l'occurrence, il s'agit d'une enquête de Warning Trading, tout part de là.

Donc, si tu as quelque chose à reprocher à des faits relatés pour un média tel que Warning Trading, je t'invite à te tourner vers eux.




Ceci étant dit, pour aider Jean-Louis Cussac de Perceval Finance Conseil, (parce que moi, je n'ai rien contre lui), je dirais qu'il n'a qu'à montrer des clients à lui qui ont gagné de l'argent grâce à ces stratégies enseignées.

Que ces personnes fassent des vidéo explicatives, qu'elles montrent des track-records et comme ça, cela contredira les autres vidéos. C'est pas compliqué.

Tant qu'il n'y a pas de preuves de gains des personnes qui paient un abonnement à 1000€ par mois, tout le monde continuera de croire plutôt un site comme Warning Trading... et ce sera bien normal.

Pas plus tard que ce matin, Celtinvest, qui est une formation sur les options, a mis seulement quelques minutes a apporter des preuves que des personnes gagnent sur son groupe Facebook.

C'est pas très compliqué :wink: :wink:

Si de tels preuves/videos/témoignages en faveur de Perceval Finance ne ressortent pas, les gens vont commencer à se dire qu'elles n'existent tout simplement pas...
Dernière modification par Pure Pip Producer le 11 oct. 2022, 22:30, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1860
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Jean-Louis CUSSAC / Perceval Finance Conseil

#197 Message par Pure Pip Producer »

Michael349 a écrit : 11 oct. 2022, 19:55 inutile car c'est un conseil de masse au niveau de loi et non un conseil individuel.
Et ça, désolé mais je n'y crois pas un instant :lol: :lol:

Un conseil financier, qu'il soit de masse ou individuel, est illégal.

Des influenceurs viennent d'ailleurs d'être condamnés pour ça, récemment.

Et niveau conseil de masse, on ne peut pas faire mieux avec les influenceurs :lol: :lol: :lol:

Alors tu devrais réviser le code pénal, l'ami ;)

Michael349
Membre actif et régulier
Messages : 65
Inscription : 28 sept. 2022, 22:36

Re: Jean-Louis CUSSAC / Perceval Finance Conseil

#198 Message par Michael349 »

Aucun soucis bien au contraire pour les vidéos que tu retweet ou autres mais il y tellement de dires aujourd'hui avec les réseaux sociaux dans tous les domaines d'ailleurs. C'est impressionnant tout ce qui se développe et malheureusement les arnaques qui les accompagnent
Justement, j'ai envoyé une message assez complet à l'AMF pour demander quels sont les obligations légales concernant les formations en bourse ( noms fournis). J'ai évoqué les forums, les lives etc et demandais la différence entre un conseil individuelle/masse au niveau de la loi.
Concernant les témoignages, sont ils accompagnés par un track record (des étudiants) comme ceux demandés aux étudiants de PFC ? Je doute pas du sérieux de Celtinvest mais on se doit d'être équitable dans les demandes.
Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1860
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Jean-Louis CUSSAC / Perceval Finance Conseil

#199 Message par Pure Pip Producer »

Cela n’a rien à voir avec « tout ce qu’on trouve sur les réseaux sociaux » comme tu dis.

Ici, on parle de faits relatés dans une enquête de journaliste, ce qui est sensiblement différent.

On ne serait pas là, à discutailler, si il s’agissait de « ce qu’il se trouve sur les réseaux sociaux ».

C’est du sérieux.

C’est d’ailleurs souvent des médias indépendants qui, de nos jours, sont le point de départ de procès retentissants. Notamment, Médiapart, en politique, par exemple.

Warning Trading a débusqué des dizaines de fraudes et autres escroqueries. Donc, ils ont des sources fiables. Et comme leurs sources sont protégées par le secret, ils ne les dévoileront QUE devant les juges. Ce qui oblige les gens a porté plainte contre eux s’ils ne sont pas d’accord.

Comme par hasard, rare sont les escrocs qui porte plainte contre Médiapart. Et sais-tu pourquoi ?

Parce que si ils le font, Médiapart prouvera beaucoup plus vite les dires de leur enquête. Cela accélère l'enquête !

Ce qui n’est généralement pas le but des escrocs. Bien au contraire. Leur but, une fois démasqués, c’est de gagner du temps.

Que Perceval Finance Conseil porte plainte contre Warning Trading, si il n’ont rien à se reprocher et nous verrons bien.





Et oui, Il y a des preuves des pertes, evidemment! Elles ne sont pas sous forme de track-record mais plutot sous forme de trous dans les comptes de trading 😂😂😂

Ces preuves ont sûrement été fournies lors de la plainte qui a été déposé contre Perceval Finance Conseil. (Contre 3 personnes Cussac, Cerrone et Cohen, apparement)

La Justice c’est long. Mais ça finira par aboutir à quelquechose. On verra a quoi..






Par ailleurs, j’ai toujours pensé qu’en utilisant le mot « Conseil » dans « Perceval Finance Conseil », cette boite était une boite qui faisait aussi du conseil financier…. Mais qu’en est-il vraiment? Est-ce juste un jeu de mots ? Ça prêterait à confusion ? Quelqu’un a -t-il des réponses ?
Merci d’avance…

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1860
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Jean-Louis CUSSAC / Perceval Finance Conseil

#200 Message par Pure Pip Producer »

Jean-Louis Cussac sur BFM Business, ce matin à 10H39 ---> J'ai un ordre short sur le CAC à 5825 pts.

Jean-Louis Cussac sur BFM Business, ce matin à 11H32 ---> Le niveau que j'attendais est arrivé donc j'ai shorté à 5845 pts.

C'est un peu facile... vous ne trouvez pas ? :shock:




Ensuite, il dit, toujours en direct à la télé, qu'il moyennera à la baisse jusqu'à 12h00, soit 2h30 avant une news très importante.

J'veux bien... ça peut passer.

Mais moyenner à la baisse juste avant une news US est-il une bonne stratégie sur le long terme ?

Vous avez 4 heures :lol:

Verrouillé