Jean-Louis CUSSAC / Perceval Finance Conseil

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
uskeliye46
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 30 juin 2022, 14:06

Re: Jean-Louis CUSSAC / Perceval Finance Conseil

#151 Message par uskeliye46 »

Merci de me souhaiter bonne chance, mais elle n'a rien à voir la dedans.
19216811.bid
panorama charter com

morrieclan

Re: Jean-Louis CUSSAC / Perceval Finance Conseil

#152 Message par morrieclan »

You got a point. Thanks for sharing!

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Jean-Louis CUSSAC / Perceval Finance Conseil

#153 Message par Pure Pip Producer »

Wow, une enquête à charge de Warning Trading à propos de Perceval Finance Formation (Jean-Louis Cussac) :


https://www.warning-trading.com/enquete ... -perceval/


cussac1.jpg



cussac2.jpg

J'aime beaucoup le n°16 et le n°17 :lol: :lol: :lol: :lol:




Cette élève lâche un témoignage assassin sur Jean-Louis Cussac. Vraiment, elle le dégomme sévère (surtout quand elle explique, dans les détails, comment il trafiquerait son track-record) :






Juste avant le salon du trading... Ambiance :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Jean-Louis CUSSAC / Perceval Finance Conseil

#154 Message par Pure Pip Producer »

Il y a aussi une grosse inquiétude sur un vendeur de formation qui s'appelle Benoist Rousseau apparemment... Sur les reseaux sociaux et forums il est surnommé "Scalpo Pipo".

Vraiment, le fond de ma pensée, c'est qu'en fait, un vrai trader ne formerait personne. Moi, par exemple, même si je me considère désormais un trader rentable, il ne me viendrait jamais à l'idée de vendre des formations.

Il vaut malheureusement mieux partir du postulat de départ qu'un formateur n'est pas un trader rentable de base. Parce qu'en grande majorité c'est le cas...

Et même si il existe, certainement, quelque part, un ou quelques traders rentables qui forment des gens, cette minorité est engloutie dans les méandres du charlatanisme qui règne en maître dans le monde du trading. Et ce, principalement parce-que c'est le meilleur métier du monde mais que PERSONNE ne parvient à en vivre réellement... Tous ont une ou plusieurs activités annexes.

Il y a bien Mickael Landreau qui arrive à gagner mais il ne rentre pas dans la case "Trader" car il ne fait qu'acheter et en plus sur un marché très petit qui s'appelle small cap. Ce qui veut dire qu'il ne peut pas "Scaler" ses gains indéfiniment. Ils sont limités à cause de la petitesse du marché "Small Cap". On peut dire de lui, cependant, que c'est un "investisseur de court terme" plutôt que le qualificatif de trader.

Voilà ma pensée du jour... après avoir atteint mon objectif du jour à 9h09 précisément, ma journée est terminée et même dans ces conditions, jamais Ô grand jamais, je ne formerai quelqu'un, la vie est bien trop courte et il y tellement de meufs à aller pécho que je n'aurai vraiment jamais le temps pour ça :lol: :lol: :lol:

Bonne journée à tous ;)

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3098
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Jean-Louis CUSSAC / Perceval Finance Conseil

#155 Message par phil nfp »

Laurent Cardin, lauréat des “Talents du trading” a jeté l’éponge au bout de quelques mois. Ironie de l’histoire: BFM qualifiait son parcours en 2013 de “reconversion réussie”. “C’était intéressant intellectuellement mais pas épanouissant ni stable” nous a-t-il confié. Il n’a ni vraiment gagné, ni vraiment perdu. “Des gens me contactent encore pour me confier leur argent” conclue-t-il ironiquement.

Image

https://viadeo.journaldunet.com/p/laure ... in-4188412

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Jean-Louis CUSSAC / Perceval Finance Conseil

#156 Message par Pure Pip Producer »

Il y a eu une mise à jour, au sujet de l'enquête sur Perceval Finance Conseil, sur le site Warning Trading. Un petit rebondissement croustillant :


https://www.warning-trading.com/enquete ... -perceval/


maj.jpg

Quand on déroule jusqu'en bas de l'article, on peut lire les commentaires des clients lésés. Ils enragent, c'est assez clair, quand on lit leur commentaires.

Et c'est pareil pour Benoist Rousseau du site Andlil.com, apparemment.

Il semblerait qu'une plainte collective se prépare contre ces 2 écoles. Car certains on perdu vraiment beaucoup d'argent. Des sommes importantes ont été perdu en suivant la stratégie qui leur a été enseigné...




Malheureusement, je ne pourrais pas me rendre au Salon du Trading vendredi, mais j'espère que ce sera filmé et posté sur Vidéobourse ou Twitter :D :D

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3098
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Jean-Louis CUSSAC / Perceval Finance Conseil

#157 Message par phil nfp »


phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3098
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Jean-Louis CUSSAC / Perceval Finance Conseil

#158 Message par phil nfp »

PFC= perceval finance conseil
Screenshot - 2022-10-01T214921.746.png

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3098
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Jean-Louis CUSSAC / Perceval Finance Conseil

#159 Message par phil nfp »

“Peu importe la fréquence des succès si le prix à payer pour l’échec est trop lourd” Nassim Nicholas Taleb Les distributions asymétriques : beaucoup de phénomènes de la vie réelle ne sont pas des paris à 1 contre 1, comme lancer une pièce de monnaie, mais ont diverses distributions inhabituelles et contre-intuitives. Un exemple est le pari à 99 contre 1, dans lequel on gagne presque toujours, mais, quand on perd, on perd tout. Les gens peuvent facilement se laisser berner par des déclarations comme « J’ai gagné ce pari 50 fois. » Selon Taleb, « les vendeurs d’options, dit-on, mangent comme des poulets et vont aux toilettes comme des éléphants », ce qui signifie que les vendeurs d’options peuvent gagner un revenu régulier en vendant des options, mais que, quand une catastrophe survient, ils perdent toute leur fortune. https://wikimonde.com/article/Le_Hasard_sauvage

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Jean-Louis CUSSAC / Perceval Finance Conseil

#160 Message par Pure Pip Producer »

Le Hasard Sauvage, Le Cygne Noir, Antifragile.

La Base.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Jean-Louis CUSSAC / Perceval Finance Conseil

#161 Message par Pure Pip Producer »

Il y a une chaine youtube, apparemment faite par le collectif qui est entrain de se monter pour la plainte collective contre l'école de trading Perceval Finance Conseil.

Déjà 5 vidéos dont la dernière en date :


Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Jean-Louis CUSSAC / Perceval Finance Conseil

#162 Message par Pure Pip Producer »

En fait, il y a même plus de 5 videos...

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Jean-Louis CUSSAC / Perceval Finance Conseil

#163 Message par Pure Pip Producer »

Il y a aussi la Chaine Youtube de Warning Trading (site très sérieux) qui a mis en ligne des témoignages frappants :






Je pense que l'enquête va se faire surtout quand les comptes de Jean-Louis Cussac seront saisis pas la Police afin de vérifier si c'est vrai qu'il gagne en trading ou pas.

Si il ne gagne pas, ce sera donc une entreprise totalement mensongère de sa part et sera forcément traduit en Justice.

Il sera obligatoirement condamné pour au mieux "tromperie" ou au pire "escroquerie". Pareil pour Benoist Rousseau qui est aussi impliqué dans la plainte collective.

Reste à évaluer le niveau de complicité de BFM Business...

Laissons la justice faire son travail. Nous verrons bien.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Jean-Louis CUSSAC / Perceval Finance Conseil

#164 Message par Pure Pip Producer »

Dans cette video, on apprend que Jean-Louis Cussac aurait dit, en visionnant une vidéo de Nassim Nicholas Taleb, que "ce gars" n'y connaissait rien aux options... Pouahahahahahaha Là, j'avoue, ce serait le ponpon :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Si c'est vrai... Oui, là, ça mérite la perpétuité avec une période de sûreté de 22 ans :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:





Pour info, NNT gère un Fonds de 6 Milliards de Dollars aux dernières nouvelles. Et il refuse des centaines de clients.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Jean-Louis CUSSAC / Perceval Finance Conseil

#165 Message par Pure Pip Producer »

Une perte de 580 000€, l'AMF confirme que Perceval Finance n'avait pas à conseiller ses clients étudiants en formation :





Dans les commentaires, on peut lire que Jean-Louis Cussac, lorsqu'il a dit le fameux "Barrez-vous" à la télé, sur BFM Business, juste avant le Krach Covid, et ben en fait, il aurait fait faire tout le contraire à ses "clients", entrainant tout le monde dans des pertes abyssales...

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Jean-Louis CUSSAC / Perceval Finance Conseil

#166 Message par Pure Pip Producer »

Il faudrait aussi des témoignages de clients de l'école de trading Perceval Finance qui gagnent après être passés par cette formation de J'ean-Louis Cussac.

En existe-t-il ?

Si oui, qu'ils se manifestent.

Si non, en effet, ce serait très louche.

Après 7 ou 8 années qu'il passe à la télé, qu'il forme des gens au trading, il n'y aurait aucune personne, qui emploi sa méthode, prête à nous montrer des gains réguliers avec un track-record ?

1000€ par mois l'abonnement, et tout le monde perd ? Depuis tout ce temps ? Et quand les gens perdent, en employant sa méthode à la lettre, les gens cachent leurs pertes ?

C'est un sentiment humain de faire ça, vous me direz...



Après, question trading. Sérieusement, j'ai toujours tiqué sur les gens qui disent qu'ils se "couvrent" contre une baisse.

Hormis les énormes fonds actions qui n'ont pas le choix à cause de la taille des blocs d'actions, c'est très bizarre de dire ça.

Si on veut se couvrir contre une baisse, on réduit sa position.

En effet, il suffit d'alléger ou de sortir et non pas d'aller prendre une autre position à l'envers de notre décision initiale.

Déjà parce-que cela engage des frais de courtages supplémentaires... mais aussi parce-que c'est renier sa décision initiale. Et donc qu'on se serait trompé.

Et quand on s'est trompé, on sort du marché. Point.

D'autant plus qu'il semblerait que si on perd des sommes aussi folles chez Perceval Finance, c'est vraiment qu'il n'y a aucun Money Management. Pas même basique.

C'est vraiment très bizarre, tout ça.

Moi-même, j'avoue m'être fait "berner" car Jean-Louis Cussac connait très bien le trading.

Sauf que connaître le trading ne veut pas dire être un trader gagnant.

C'est comme si on pensait qu'un journaliste sportif qui connait le foot sur le bout des doigts savait jouer au football ou qu'un sommelier qui connait tous les vins était un bon viticulteur.

Bref, c'est choquant cette histoire... arriver à berner autant de gens, aussi longtemps... Waouh, chapeau ! :lol: :lol: :lol:

"On peut tromper une fois, mille personne... euh non, on trompe mille fois une personne"... HAhahahaaa :lol: :lol:

Finalement, il apparait qu'on pourrait bel et bien tromper 1000 fois, 1000 personnes ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:




Vraiment, j'insiste : Après toutes ces années qu'il passe à la télé, qu'il forme des gens au trading, il n'y aurait aucune personne, qui emploi sa méthode, prête à nous montrer des gains réguliers avec un track-record ?

Si oui, qu'ils se manifestent, ici ou ailleurs, car le bateau coule !

Merci d'avance ;)

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Jean-Louis CUSSAC / Perceval Finance Conseil

#167 Message par Pure Pip Producer »

Mieux vaut en rires Hahahahahaaaa :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Jean-Louis CUSSAC / Perceval Finance Conseil

#168 Message par celtinvest »

Pure Pip Producer a écrit : 11 oct. 2022, 09:35
Après, question trading. Sérieusement, j'ai toujours tiqué sur les gens qui disent qu'ils se "couvrent" contre une baisse.

Hormis les énormes fonds actions qui n'ont pas le choix à cause de la taille des blocs d'actions, c'est très bizarre de dire ça.

Si on veut se couvrir contre une baisse, on réduit sa position.
Salut,

Un trader comme toi met un stop loss (je suppose).
Un trader qui utilise les options ne met pas de stop loss mais ce sert de l'option comme couverture = stop loss garanti.

Un exemple sur le Forex (future) justement:
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Jean-Louis CUSSAC / Perceval Finance Conseil

#169 Message par Pure Pip Producer »

J'entends bien, mais ça ne vaut pas en Day Trading car en Day Trading, il n'y a pas de Gap, étant donné qu'on est liquide tous les soirs... 8)

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Jean-Louis CUSSAC / Perceval Finance Conseil

#170 Message par celtinvest »

Pure Pip Producer a écrit : 11 oct. 2022, 09:55 J'entends bien, mais ça ne vaut pas en Day Trading car en Day Trading, il n'y a pas de Gap, étant donné qu'on est liquide tous les soirs... 8)
1) Il n'y a pas QUE des day traders dans la vie...

2) Les options permettent de résoudre le problème 2 évoqué dans la vidéo.
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Jean-Louis CUSSAC / Perceval Finance Conseil

#171 Message par Pure Pip Producer »

celtinvest a écrit : 11 oct. 2022, 09:58
1) Il n'y a pas QUE des day traders dans la vie...
Oui, sauf que Jean-Louis Cussac forment les gens au Day Trading et non pas au Swing Trading, ni à l'investissement long terme. Donc, on est bien dans le sujet.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Jean-Louis CUSSAC / Perceval Finance Conseil

#172 Message par Pure Pip Producer »

En passant, "Se couvrir", ça ne vaut pas non plus en Forex (hormis le vendredi soir), car là encore, pas de Gap, puisque le marché reste ouvert 24h/24...

Et ce, même en Swing Trading et pas QUE en Day trading. :wink:

Si on veut trader les options, pas de souci mais quand on possède une Matrice Décisionnelle digne de ce nom, on ne prend pas 2 poses à l'inverse l'une de l'autre.

Car ça ne sert qu'à engraisser les Brokers. Tout en nous empêchant de gagner plus quand on a eu raison.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Jean-Louis CUSSAC / Perceval Finance Conseil

#173 Message par Pure Pip Producer »

celtinvest a écrit : 11 oct. 2022, 09:47 Un trader qui utilise les options ne met pas de stop loss mais ce sert de l'option comme couverture = stop loss garanti.

En plus, les "Stop Loss Garantis" sont désormais possibles chez les Brokers tels que IG, il me semble, non ?

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Jean-Louis CUSSAC / Perceval Finance Conseil

#174 Message par celtinvest »

Pure Pip Producer a écrit : 11 oct. 2022, 10:05 Oui, sauf que Jean-Louis Cussac forment les gens au Day Trading et non pas au Swing Trading, ni à l'investissement long terme. Donc, on est bien dans le sujet.

En passant, "Se couvrir", ça ne vaut pas non plus en Forex (hormis le vendredi soir), car là encore, pas de Gap, puisque le marché reste ouvert 24h/24...

Et ce, même en Swing Trading et pas QUE en Day trading. :wink:

Si on veut trader les options, pas de souci mais quand on possède une Matrice Décisionnelle digne de ce nom, on ne prend pas 2 poses à l'inverse l'une de l'autre.

Car ça ne sert qu'à engraisser les Brokers. Tout en nous empêchant de gagner plus quand on a eu raison.
Cussac ne forme pas uniquement au day trading. Notamment sur les options.

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir une "Matrice Décisionnelle digne de ce nom" et sont bien contents d'avoir les options.
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Jean-Louis CUSSAC / Perceval Finance Conseil

#175 Message par celtinvest »

Pure Pip Producer a écrit : 11 oct. 2022, 10:29
En plus, les "Stop Loss Garantis" sont désormais possibles chez les Brokers tels que IG, il me semble, non ?
Brokers CFD = 💩💩💩💩💩
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Verrouillé